Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 reliquats non réclamés

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
quidame
Invité




reliquats non réclamés Empty
MessageSujet: reliquats non réclamés   reliquats non réclamés Icon_minitimeMer 12 Juil 2023 - 15:04

chers collègues, nouvelle dans le métier, vous en faites quoi de vos reliquats de commensaux non réclamés (y'a de tout, + ou - 8 euro) ? J'ai vu qu'on pouvait faire des transferts de soldes via t....self, vous utilisez ce type de manip ? une collègue m'a dit de pas m'ennuyer et de transférer afin d'équilibrer certains qui sont partis sans laisser d'adresse, je trouve ça abuser mais bon, je suis jeune...

bonne fin de séquence à tous et bel été !
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8674
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

reliquats non réclamés Empty
MessageSujet: Re: reliquats non réclamés   reliquats non réclamés Icon_minitimeMer 12 Juil 2023 - 15:34

Réglementairement, toutes les sommes supérieures à 8 € doivent être remboursées. Dès que le RIB est à disposition, le remboursement doit être demandé par l'ordonnateur au comptable.
Pour les sommes inférieures à 8 €, il faut informer le créancier de la somme et lui laisser le choix entre remboursement ou transfert (à un autre collègue par exemple). TOUS les transferts entre comptes dans Turbise doivent être documentés comme ils le sont en comptabilité générale.

Donc, dans les deux cas, il te faut une adresse mail (au moins) et potentiellement un RIB.

S'il s'agit de commensaux type prof, il faut les contacter via leur adresse académique.
Pour ceux qui sont à la retraite, il faut aller tanner la secrétaire d'établissement pour qu'elle retrouve leur n° de téléphone ou leur adresse perso, afin qu'il t'envoie un RIB.

C'est très long, et parfois tu ne peux pas faire le taf en une seule fois... Surtout s'il y a antériorité.

Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

reliquats non réclamés Empty
MessageSujet: Re: reliquats non réclamés   reliquats non réclamés Icon_minitimeMer 12 Juil 2023 - 15:37

Donc la question est : peut-on payer les dettes de Pierre avec le fric de Paul qui a déménagé à la cloche de bois ?
Alors même si techniquement c'est possible en deux clics, je te confirme que non, ce n'est pas ce qui est préconisé. Et la procédure n'est pas une question d'âge Very Happy

Si moins de 8 € : courrier puis OR après 3 mois sans réponse.
Si 8€ ou plus : courrier puis OR après 4 ans.
On peut retrouver pas mal de coordonnées en demandant au secrétariat. Et si tu n'as pas de coordonnées parce que ce sont des vieux soldes avec des noms d'agents dont personne ne se souvient: OR si ça fait plus de 4 ans, ou bien tu gardes au chaud jusqu'à ce que ça fasse 4 ans. Allez, si tu as de la motivation tu as aussi l'annuaire académique pour envoyer un mail aux agents qui ont quitté ton établissement. Souvent les profs ne vont pas à l'autre bout du monde mais juste à 30 bornes.
Et on redétaille donc le solde avec les années d'origine pour s'y retrouver. La 1re année tu y passes un peu de temps, ensuite tu fais le ménage régulièrement.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reliquats non réclamés Empty
MessageSujet: Re: reliquats non réclamés   reliquats non réclamés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reliquats non réclamés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OR pour reliquats non réclamés Acte du CA obligatoire ?
» OR POUR SOLDE POSITIF MOINS DE 8 EUROS NON RECLAMES
» Apurement de trop perçus non-réclamés en compta géné
» OR exceptionnel pour trop perçus années antérieures non réclamés
» reliquats sur OP

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: