Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Réimputer une charge exceptionnelle sur GFC, est-ce possible ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Op@que
*
*
Op@que


Nombre de messages : 338
Localisation : Dans un EPLE...
Date d'inscription : 19/08/2020

Réimputer une charge exceptionnelle sur GFC, est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Réimputer une charge exceptionnelle sur GFC, est-ce possible ?   Réimputer une charge exceptionnelle sur GFC, est-ce possible ? Icon_minitimeVen 23 Juin 2023 - 17:28

Bonjour, 
GFC offre beaucoup de possibilités pour rectifier les erreurs, mais j'ai un cas vraiment nouveau et je ne trouve pas de solution. 
Je m'explique : 
En février 2023, je mandate une énorme facture de gaz qui concerne décembre 2022 et janvier 2023. 
J'aurais dû la scinder en deux parties, la première pour décembre (extournée) et la deuxième pour janvier (liquidation classique sur viab. 2023)  ordi  
J'ai malheureusement payé le montant total via extourne, en pensant que de toute façon la moitié sera prise sur 2023, ce qui est vrai, sauf que la montant dépassant l'estimation pour l'extourne est considéré comme charge exceptionnelle (sur le code 0cexp), ce qui est faux ! 
Dans le cadre d'une demande de dotation de la collectivité (sous condition d'emploi), il m'est impossible de réimputer cette dépense, considérée par GFC comme charge exceptionnelle, sur le bon code activité commençant par 2XXXX. 
Avez-vous des solutions ou astuces pour contourner cette barrière de GFC et réimputer cette somme de la consommation du gaz de janvier 2023 sur le bon code activité ?
Merci  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Op@que
*
*
Op@que


Nombre de messages : 338
Localisation : Dans un EPLE...
Date d'inscription : 19/08/2020

Réimputer une charge exceptionnelle sur GFC, est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Réimputer une charge exceptionnelle sur GFC, est-ce possible ?   Réimputer une charge exceptionnelle sur GFC, est-ce possible ? Icon_minitimeLun 26 Juin 2023 - 14:44

Up   b5
Revenir en haut Aller en bas
Kieren
***
***
Kieren


Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 11/05/2010

Réimputer une charge exceptionnelle sur GFC, est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Réimputer une charge exceptionnelle sur GFC, est-ce possible ?   Réimputer une charge exceptionnelle sur GFC, est-ce possible ? Icon_minitimeLun 26 Juin 2023 - 17:33

Budgétairement, la part 2022 est prise sur le budget 2022 (crédits d'extourne) et la part 2023 sur le budget 2023.
Les domaines et activités n'ont de valeur que pour un suivi budgétaire par l'ordonnateur. Ils n'apparaissent pas au compte financier, où seuls les services et comptes sont pris en compte.

Donc, il n'est à priori pas possible de modifier le 0exp ou de réimputer, mais cela n'a aucune conséquence.

Pour les demandes de subvention, il suffit de lister les dépenses de viabilisation en incluant la ligne 0exp.


Pour DBM il faut coder le 2 en recette et le 0 en dépenses et le tour est joué. On peut créer des ouvertures de crédits en, OP N-1 / 0EXP
Revenir en haut Aller en bas
Op@que
*
*
Op@que


Nombre de messages : 338
Localisation : Dans un EPLE...
Date d'inscription : 19/08/2020

Réimputer une charge exceptionnelle sur GFC, est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Réimputer une charge exceptionnelle sur GFC, est-ce possible ?   Réimputer une charge exceptionnelle sur GFC, est-ce possible ? Icon_minitimeLun 26 Juin 2023 - 18:12

Effectivement, il est possible d'ouvrir des crédits en 0EXP avec code 2XX en recettes (bizarre mais possible).
Il va falloir par la suite réduire le montant des crédits ouverts au départ en 2XX pour cette subvention exceptionnelle.
Toutefois, GFC et, plus tard, Reprofi, continuent à considérer cette dépense comme charge exceptionnelle (à rectifier manuellement le moment venu donc).
Je te remercie vivement Kieren Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réimputer une charge exceptionnelle sur GFC, est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Réimputer une charge exceptionnelle sur GFC, est-ce possible ?   Réimputer une charge exceptionnelle sur GFC, est-ce possible ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réimputer une charge exceptionnelle sur GFC, est-ce possible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» classe exceptionnelle et liste d'aptitude
» DAO exceptionnelle !
» RO exceptionnelle
» Primes de fin d'année
» prime exceptionnelle

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: