Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 classe exceptionnelle et liste d'aptitude

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
galipette
Invité




classe exceptionnelle et liste d'aptitude Empty
MessageSujet: classe exceptionnelle et liste d'aptitude   classe exceptionnelle et liste d'aptitude Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 13:51

Bonjour,

Je suis SAENES de CN et je m'interroge.
En effet, j'aimerai devenir SAENES de classe exceptionnelle
Faut-il passer par le concours,  liste d'aptitude ou l'examen pro?
Si je passe à la classe exceptionnelle, dois je changer de poste?

En vous remerciant de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Cendrillon059
Invité




classe exceptionnelle et liste d'aptitude Empty
MessageSujet: classe exceptionnelle et liste d'aptitude classe exceptionnelle et liste d'apt   classe exceptionnelle et liste d'aptitude Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 14:11

Bonjour

Il faut déjà avoir le concours de saenes classe supérieure (grade 2) et on reste sur le poste. De la classe supérieure,  on peut tenter la classe exceptionnelle (grade 3). Je crois qu il faut un certain temps dans chaque grade pour candidater au grade suivant. Après je peux me tromper ... à confirmer donc. Pour moi, c'est l'examen professionnel en interne.

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
galipettte
Invité




classe exceptionnelle et liste d'aptitude Empty
MessageSujet: Re: classe exceptionnelle et liste d'aptitude   classe exceptionnelle et liste d'aptitude Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 14:22

en fait je parlais de la classe sup
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6204
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

classe exceptionnelle et liste d'aptitude Empty
MessageSujet: Re: classe exceptionnelle et liste d'aptitude   classe exceptionnelle et liste d'aptitude Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 15:02

D'ores et déjà, vous pouvez oublier la liste d'aptitude. Celle-ci est un mode de recrutement permettant à un fonctionnaire d'intégrer le corps (et non le grade) supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Lizano
*
*



Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 27/06/2020

classe exceptionnelle et liste d'aptitude Empty
MessageSujet: Re: classe exceptionnelle et liste d'aptitude   classe exceptionnelle et liste d'aptitude Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 20:41

Bonjour,

Pour accéder au grade de classe supérieure, plusieurs solutions:
-attendre (très très) longtemps un passage par tableau d'avancement 
- se présenter au concours interne ou externe de saenes classe supérieure, pour lequel on change normalement de poste en cas de réussite 
- attendre d'avoir l'ancienneté, pour se présenter à l'examen professionnel (échelon 5 il me semble mais à revérifier)

Il y a ensuite les mêmes solutions pour passer classe exceptionnelle sauf le concours qui n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
*
*
Pimprenelle


Nombre de messages : 367
Localisation : Dans mon coin de paradis, et enfin de retour chez moi à la rentrée
Date d'inscription : 17/11/2015

classe exceptionnelle et liste d'aptitude Empty
MessageSujet: Re: classe exceptionnelle et liste d'aptitude   classe exceptionnelle et liste d'aptitude Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 21:24

Lizano a écrit:
Bonjour,

Pour accéder au grade de classe supérieure, plusieurs solutions:
-attendre (très très) longtemps un passage par tableau d'avancement 
- se présenter au concours interne ou externe de saenes classe supérieure, pour lequel on change normalement de poste en cas de réussite 
- attendre d'avoir l'ancienneté, pour se présenter à l'examen professionnel (échelon 5 il me semble mais à revérifier)

Il y a ensuite les mêmes solutions pour passer classe exceptionnelle sauf le concours qui n'existe pas.
Bonsoir
On ne change pas de poste non plus dans ce cas de figure ( je l'ai vécu Wink )

Pour revenir à la question de Galipette, il faut passer par la case classe supérieure avant  de postuler à la classe exceptionnelle par examen professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Lizano
*
*



Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 27/06/2020

classe exceptionnelle et liste d'aptitude Empty
MessageSujet: Re: classe exceptionnelle et liste d'aptitude   classe exceptionnelle et liste d'aptitude Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 22:09

Le changement de poste après concours interne dépend des académies. Enfin je ne sais pas si c'est réellement fait dans mon académie mais quand j'avais demandé c'est la différence que l'on m'avait annoncé.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7853
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

classe exceptionnelle et liste d'aptitude Empty
MessageSujet: Re: classe exceptionnelle et liste d'aptitude   classe exceptionnelle et liste d'aptitude Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 8:16

Les mutations sont moins systématiques lorsqu'il s'agit d'une promotion au sein du même corps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





classe exceptionnelle et liste d'aptitude Empty
MessageSujet: Re: classe exceptionnelle et liste d'aptitude   classe exceptionnelle et liste d'aptitude Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
classe exceptionnelle et liste d'aptitude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saenes classe exceptionnelle
» concours SAENES classe exceptionnelle
» Examen professionnel SAENES Classe except
» oral SAENES CL. EXC.
» Oral SAENES 2009

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: