galipette Invité
| Sujet: classe exceptionnelle et liste d'aptitude Mer 16 Sep 2020 - 13:51 | |
| Bonjour,
Je suis SAENES de CN et je m'interroge. En effet, j'aimerai devenir SAENES de classe exceptionnelle Faut-il passer par le concours, liste d'aptitude ou l'examen pro? Si je passe à la classe exceptionnelle, dois je changer de poste?
En vous remerciant de vos reponses |
|
Cendrillon059 Invité
| Sujet: classe exceptionnelle et liste d'aptitude classe exceptionnelle et liste d'apt Mer 16 Sep 2020 - 14:11 | |
| Bonjour
Il faut déjà avoir le concours de saenes classe supérieure (grade 2) et on reste sur le poste. De la classe supérieure, on peut tenter la classe exceptionnelle (grade 3). Je crois qu il faut un certain temps dans chaque grade pour candidater au grade suivant. Après je peux me tromper ... à confirmer donc. Pour moi, c'est l'examen professionnel en interne.
bonne journée |
|
galipettte Invité
| Sujet: Re: classe exceptionnelle et liste d'aptitude Mer 16 Sep 2020 - 14:22 | |
| en fait je parlais de la classe sup |
|
LFDG *******
Nombre de messages : 6233 Localisation : Jamais loin de Flouette Date d'inscription : 25/11/2015
| Sujet: Re: classe exceptionnelle et liste d'aptitude Mer 16 Sep 2020 - 15:02 | |
| D'ores et déjà, vous pouvez oublier la liste d'aptitude. Celle-ci est un mode de recrutement permettant à un fonctionnaire d'intégrer le corps (et non le grade) supérieur. | |
|
Lizano *
| Sujet: Re: classe exceptionnelle et liste d'aptitude Mer 16 Sep 2020 - 20:41 | |
| Bonjour,
Pour accéder au grade de classe supérieure, plusieurs solutions: -attendre (très très) longtemps un passage par tableau d'avancement - se présenter au concours interne ou externe de saenes classe supérieure, pour lequel on change normalement de poste en cas de réussite - attendre d'avoir l'ancienneté, pour se présenter à l'examen professionnel (échelon 5 il me semble mais à revérifier)
Il y a ensuite les mêmes solutions pour passer classe exceptionnelle sauf le concours qui n'existe pas. | |
|
Pimprenelle *
Nombre de messages : 367 Localisation : Dans mon coin de paradis, et enfin de retour chez moi à la rentrée Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: classe exceptionnelle et liste d'aptitude Mer 16 Sep 2020 - 21:24 | |
| - Lizano a écrit:
- Bonjour,
Pour accéder au grade de classe supérieure, plusieurs solutions: -attendre (très très) longtemps un passage par tableau d'avancement - se présenter au concours interne ou externe de saenes classe supérieure, pour lequel on change normalement de poste en cas de réussite - attendre d'avoir l'ancienneté, pour se présenter à l'examen professionnel (échelon 5 il me semble mais à revérifier)
Il y a ensuite les mêmes solutions pour passer classe exceptionnelle sauf le concours qui n'existe pas. Bonsoir On ne change pas de poste non plus dans ce cas de figure ( je l'ai vécu ) Pour revenir à la question de Galipette, il faut passer par la case classe supérieure avant de postuler à la classe exceptionnelle par examen professionnel. | |
|
Lizano *
| Sujet: Re: classe exceptionnelle et liste d'aptitude Mer 16 Sep 2020 - 22:09 | |
| Le changement de poste après concours interne dépend des académies. Enfin je ne sais pas si c'est réellement fait dans mon académie mais quand j'avais demandé c'est la différence que l'on m'avait annoncé. | |
|
Xena *******
Nombre de messages : 8824 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: classe exceptionnelle et liste d'aptitude Jeu 17 Sep 2020 - 8:16 | |
| Les mutations sont moins systématiques lorsqu'il s'agit d'une promotion au sein du même corps. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: classe exceptionnelle et liste d'aptitude | |
| |
|