Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Je n'arrive pas à quitter cette administration

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jul27
Invité




Je n'arrive pas à quitter cette administration Empty
MessageSujet: Je n'arrive pas à quitter cette administration   Je n'arrive pas à quitter cette administration Icon_minitimeVen 16 Juin 2023 - 13:53

Bonjour,

Cela fait maintenant plus d'un an que j'essaye de quitter l'EN, ou je suis AAE, mais je n'y arrive pas. J'ai deja eu plusieurs entretiens en collectivités, mais à chaque fois, ça n'aboutit pas. Quand je demande pourquoi (si jamais on me répond, ce qui n'arrive que rarement), on me dit qu'un ou une candidat(e) était meilleur, le genre de lapalissade qui ne se mouille pas trop. Inutile de recandidater dans une collectivité où j'ai eu un rdv, c'est systématiquement négatif.

Quant aux autres administrations d"état, je n'ai jamais eu de réponse. L'interministérialité est un mythe.

J'ai l'impression de ne pas pouvoir partir de cette administration, que je cherche à quitter pour des raisons que je ne développerai pas ici...

Je ne sais pas ce qui cloche.
Revenir en haut Aller en bas
Comptable71
.
.



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 08/10/2021

Je n'arrive pas à quitter cette administration Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à quitter cette administration   Je n'arrive pas à quitter cette administration Icon_minitimeVen 16 Juin 2023 - 15:01

Bonjour.Vous avez déjà essayé un détachement vers un autre ministère?les finances publiques recrutent.

Difficile de quitter son administration d'origine.Je retourne après 3 détachements (FPH où j'étais responsable budgétaire et financier en EHPAD, FPE où j'étais agent comptable adjoint gestionnaire en cité scolaire et FPT où je suis responsable finances en CC) à mes terres d'origine.

Je ne désespère pas de retrouver un poste intéressant...j'avais été retenue pour être directeur des finances en communauté de communes jusqu'à ce que la collectivité décide de recruter en interne...

Bon courage dans vos recherches.Le problème ne vient pas toujours du candidat au recrutement....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je n'arrive pas à quitter cette administration Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à quitter cette administration   Je n'arrive pas à quitter cette administration Icon_minitimeVen 16 Juin 2023 - 15:13

Jul27 a écrit:

Je ne sais pas ce qui cloche.
ce n'est pas nous qui allons pouvoir vous dire ce qui cloche.

soit vous pensez que le problème vient de vous, et dans ce cas, faite un point sur vous même : vos postures, vos compétences etc, revoir ce que les gens autour de vous peuvent dire de vous, parfois c'est sanglant mais parfois il y a du vrai et il faut se corriger, allez voir un conseille mobilité carrière pour réviser votre cv, votre posture dns un entretien etc

soit vous pensez que le problème vient des autres, et dans ce cas vous n'avez pas de pouvoir d'action donc inutile de ruminer

et comme je le dis souvent pour faire une mobilité :  il faut faire minimum 5 entretiens, et pour cela envoyer minimum 15 CV
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2688
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Je n'arrive pas à quitter cette administration Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à quitter cette administration   Je n'arrive pas à quitter cette administration Icon_minitimeVen 16 Juin 2023 - 15:23

Suffit de passer le concours d'inspecteur des Finances publiques en externe, Très open le ministère en ce moment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Comptable71
.
.



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 08/10/2021

Je n'arrive pas à quitter cette administration Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à quitter cette administration   Je n'arrive pas à quitter cette administration Icon_minitimeVen 16 Juin 2023 - 15:31

déjà attaché il suffit de postuler sur un site d'inspecteur des finances publiques(catégorie A) et le collègue pourra être détaché...
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2688
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Je n'arrive pas à quitter cette administration Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à quitter cette administration   Je n'arrive pas à quitter cette administration Icon_minitimeVen 16 Juin 2023 - 15:37

Ca, c'est la théorie !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Je n'arrive pas à quitter cette administration Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à quitter cette administration   Je n'arrive pas à quitter cette administration Icon_minitimeVen 16 Juin 2023 - 16:17

Eventuellement demander un bilan de compétences et voir effectivement un conseiller mobilité-carrière
Revenir en haut Aller en bas
CASTELIN
.
.



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/12/2023

Je n'arrive pas à quitter cette administration Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à quitter cette administration   Je n'arrive pas à quitter cette administration Icon_minitimeSam 3 Fév 2024 - 11:16

Je confirme que le ministère des finances recrute de plus en d'attachés par voie de détachement.
Deux attachés des IRA en 2023 et une en 2024 sur une structure de 95 agents.


Dernière édition par CASTELIN le Mar 6 Fév 2024 - 18:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je n'arrive pas à quitter cette administration Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à quitter cette administration   Je n'arrive pas à quitter cette administration Icon_minitimeMar 6 Fév 2024 - 16:23

CASTELIN a écrit:
Je confirme que le ministère des finances recrute de plus en d'attachés par voie de détachement.
Deux attachés des IRA en 2023 et une en 2024 sur une structure de 95 agents.
en détachement dans quel corps ?

car il accueille surtout en mobilité dans notre corps des attachés qui est interministériel  , mais s'il y a moyen d'aller dans un corps plus rémunérateur je veux bien le savoir, dit nous tout  lol!
Revenir en haut Aller en bas
CASTELIN
.
.



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/12/2023

Je n'arrive pas à quitter cette administration Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à quitter cette administration   Je n'arrive pas à quitter cette administration Icon_minitimeMar 6 Fév 2024 - 17:14

Bonsoir,

En ce qui concerne les attachés des IRA, sauf erreur de ma part, ils ne sont pas détachés mais affectés.

Les trois collègues affectés ont donc trouvé les postes sur choisir le service public.

Il faut donc à mon avis utiliser cet outil.

Nous avons également deux agents de l'éducation nationale détachés (fonctions support)
Revenir en haut Aller en bas
lolio
*
*



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 18/10/2017

Je n'arrive pas à quitter cette administration Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à quitter cette administration   Je n'arrive pas à quitter cette administration Icon_minitimeMer 7 Fév 2024 - 18:49

CASTELIN a écrit:
Bonsoir,

En ce qui concerne les attachés des IRA, sauf erreur de ma part, ils ne sont pas détachés mais affectés.

Les trois collègues affectés ont donc trouvé les postes sur choisir le service public.
Perso je dirai que les sortants d'IRA doivent toujours faire un choix parmi des postes proposés par les différents ministères https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000047805732

Sinon il est bien possible de "bénéficier" du caractère interministériel du corps des attachés. Après ça se passe sur dossier, entretien,.. Une candidature d'un AAe  dont la première expérience après l'IRA n'est pas vraiment une réussite bah je suppose qu'il y a en général de meilleures candidatures notamment pour un "externe" lambda qui n'a pas l’expérience de la gestion RH dans la fonction publique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je n'arrive pas à quitter cette administration Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à quitter cette administration   Je n'arrive pas à quitter cette administration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je n'arrive pas à quitter cette administration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quitter l'académie de Versailles ou Créteil?
» dépôts de fonds compte Trésor
» Après l'intendance ... ?
» Vous voulez quitter l'EN ?
» quitter son logement de fonction

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: