Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Passer le concours interne AAE ?

Aller en bas 
+12
Five
LFDG
algrain
Melausoleil
L'intendant zonard
Stat&co
galuraca
univers
Oxiane
Lakshaa
Peace
renaudc
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Oxiane
***
***



Nombre de messages : 1842
Date d'inscription : 23/08/2021

Passer le concours interne AAE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passer le concours interne AAE ?   Passer le concours interne AAE ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Fév 2024 - 19:31

Masako a écrit:
Bozinchu a écrit:
Mais je reviens à ma question du début..
Je ne parle pas de passer le concours des IRA...
Mais de passer par la classe passerelle...
Donc ?
Je ne sais si tu t'adresses à moi ou à Oxiane ?

À toi sans doute, je me suis invitée en passant,  voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
Masako
.
.
Masako


Nombre de messages : 10
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/02/2024

Passer le concours interne AAE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passer le concours interne AAE ?   Passer le concours interne AAE ? - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mar 2024 - 21:05

Bozinchu a écrit:
Pourquoi passer le concours attaché interne quand on peut intégrer directement l'IRA?

Question sans polémique, c'est juste pour savoir..

algrain a écrit:
Masako a écrit:
Bozinchu a écrit:
Pourquoi passer le concours attaché interne quand on peut intégrer directement l'IRA?

Question sans polémique, c'est juste pour savoir..

Sans polémique aussi, je vais te laisser développer, toi ou d'autres, les "+" à passer l'IRA plutôt que l'AAEN (j'ai mes idées mais je crois que j'ai besoin qu'on me dise aussi les choses en face ou s'il y a des éléments que j'ai mal compris ou occultés). 
Je suis actuellement dans un bouillonnement d'infos dans le parcours de ce forum, de ceux de reconversion d'enseignants + Facebook ainsi que les sujets de concours.

L'avantage de l'IRA est selon moi:

- Un concours interne plus accessible que l'AAE interne
[...]
À côté du concours, tu as le dispositif passerelle qui te permet, après une sélection sur dossier et entretien,  une reconversion et d'être versé dans le corps de AAE et de suivre des cours à l'IRA de ton choix . Mais je ne connais pas précisément ce dispositif.

Bozinchu a écrit:
Mais je reviens à ma question du début..
Je ne parle pas de passer le concours des IRA...
Mais de passer par la classe passerelle...
Donc ?

Oxiane a écrit:
Comme toi le Petit Prince ne renonce jamais à une question qu'il a posée.
Pour ma part, Boz, c'était une question d'organisation : le projet initial consistait à intégrer l'IRA, les concours internes devaient servir de galops d'essai. Et puis comme on n'est jamais à l'abri d'une réussite, il n'y a pas eu besoin d'attendre l'IRA.

Ma réponse suivait l'ordre de la découverte des moyens d'accéder au poste d'adjoint-gestionnaire, et cet ordre donnait en chronologie de passation dans le cadre d'une reconversion : dispositif passerelle, AAE interne, IRA.

Mais il y a peut-être dans ta question un sous-entendu ou un " " jugement" " sur la voie d'accès que je n'ai pas saisi et que tu peux expliquer sans pincette Wink

Algrain a très bien développé sa réponse qui m'a d'ailleurs étonnée sur le point graissé et souligné : "Un concours interne plus accessible que l'AAE interne"dans les attendus ou dans le ratio candidats/admis ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23268
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Passer le concours interne AAE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passer le concours interne AAE ?   Passer le concours interne AAE ? - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mar 2024 - 21:40

Les deux. Même si l'AAE s'est un peu détendu et n'est plus caricatural dans la sélectivité.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Passer le concours interne AAE ? - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Masako
.
.
Masako


Nombre de messages : 10
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/02/2024

Passer le concours interne AAE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passer le concours interne AAE ?   Passer le concours interne AAE ? - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 15:45

algrain a écrit:
Masako a écrit:

Pour les écrits, j'attends pour les personnes concernées des retours sur les formations assurées en IDF par :
- les IGPDE (Nanterre, Vincennes pour ma localisation)
-
IGPDE de Vincennes: très bon choix.
Ne te décourage pas avec leurs notes administratives, elles sont plus difficiles que l'épreuve du concours.
L'IGPDE te prose des oraux en cas de réussite aux écrits; Si tu suis leurs conseils tu n'as plus qu'à dérouler lors de l'oral du concours.

L'IGPDE te propose une formation en présentiel ou en distanciel.
Présentiel: Faut l'accord du rectorat et du CE car cela implique des aménagements de service et la formation est payée par l’administration.
Distanciel: Tu demande la formation avec les impressions papier (si cela existe encore); tu peux payer toi même ta formation (c'est vite rentabilisé par la réussite aux concours).

Pour Nanterre, je pense que tu parles de l'IPAG.
Pour le concours interne, je ne connais pas la formation, (ils ont aussi une réparation à l'APAE que je conseille; cette formation est payée par les rectorats de Versailles et Paris)


Bonjour Algrain, si tu repasses par ici peux-tu activer le contact par mail sur ton profil afin qu'on puisse échanger sur des questions bien précises stp ? 
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passer le concours interne AAE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passer le concours interne AAE ?   Passer le concours interne AAE ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passer le concours interne AAE ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» AED peut il passer le concours interne AAE?
» concours dans une autre académie que la sienne
» Oraux de concours : les fameuses "mises en situation"
» difference entre interne et interne-externé : facturation
» affectation concours interne adaenes interne

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: