Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 concours dans une autre académie que la sienne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ha30
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/01/2013

concours dans une autre académie que la sienne Empty
MessageSujet: concours dans une autre académie que la sienne   concours dans une autre académie que la sienne Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 15:28

Bonjour,

Je suis partagée sur le fait de passer le concours ou pas cette année. J'avais commencé mes révisions dans le but de passer le concours saenes classe sup ou normale interne ou externe 2013, mais malheureusement, je ne pourrais pas le tenter dans mon académie car il n'est ouvert qu'en interne (je pensais avoir toutes les conditions nécessaires).
En revanche, il est ouvert en externe dans 2 académies limitrophes à la mienne, cela vaut-il la peine que je le tente dans l'une de ces académies?
En sachant que je suis en couple et que mon conjoint ne pourra pas me suivre pour des raisons professionnelles.
Si jamais j'ai le concours, est ce que je pourrais demander une mutation inter-académique dès mon année de stage pour rapprochement de conjoint ou devrais-je attendre 3ans?
Je suis assez partagée car j'ai une vie personnelle stable et épanouie auprès de ma famille, en revanche, professionnellement, je n'ai rien et cela me pèse de plus en plus. De plus, j'ai déjà travaillé dans l'éduc nat' auparavant et cela m'avait plu, je voulais continuer dans ce ministère.
Revenir en haut Aller en bas
Flouette
***
***
Flouette


Nombre de messages : 1751
Age : 50
Localisation : DANS LE TARDIS
Date d'inscription : 17/02/2010

concours dans une autre académie que la sienne Empty
MessageSujet: Re: concours dans une autre académie que la sienne   concours dans une autre académie que la sienne Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 15:38

bonjour,

Pour le rapprochement de conjoint dés l'année de stage, oublie! Pour avoir une mutation rapide dans ton académie d'origine, je dirais ça dépend de l'académie (les riantes zacadémies prés du soleil sont dures à décrocher....). attends-toi à poireauter des lustres . Si tu habites en limitrophe ça peut être jouable...
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige
ha30
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/01/2013

concours dans une autre académie que la sienne Empty
MessageSujet: Re: concours dans une autre académie que la sienne   concours dans une autre académie que la sienne Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 11:17

Merci pour la réponse!
Je pense que je me suis mal exprimée dans mon post, je voulais savoir si on pouvait faire une demande de mutation (pour rapprochement de conjoint) pendant l'année de stage pour l'année suivante et non pour l'année de stage en elle-même!
Sinon, effectivement je viens d'une académie ensoleillée mais si je tente le concours, ce sera aussi dans une académie assez ensoleillée (ou du moins une bonne moitié!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours dans une autre académie que la sienne Empty
MessageSujet: Re: concours dans une autre académie que la sienne   concours dans une autre académie que la sienne Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 11:21

Je ne crois pas. Stagiaire ou pas, les demandes de mutation s'effectuent en décembre N-1 pour une mutation à effet de septembre N.
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

concours dans une autre académie que la sienne Empty
MessageSujet: Re: concours dans une autre académie que la sienne   concours dans une autre académie que la sienne Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 11:28

Dans certaines académies la demande de mutation pour rapprochement de conjoint est possible dès l'année de stage avec une procédure papier et non pas par amia pour la rentrée suivante.
Revenir en haut Aller en bas
ha30
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/01/2013

concours dans une autre académie que la sienne Empty
MessageSujet: Re: concours dans une autre académie que la sienne   concours dans une autre académie que la sienne Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 11:37

quid des académies de Poitiers et Bordeaux?
Revenir en haut Aller en bas
ouistiti
.
.
ouistiti


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/01/2013

concours dans une autre académie que la sienne Empty
MessageSujet: Re: concours dans une autre académie que la sienne   concours dans une autre académie que la sienne Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 12:01

Mais il faut bien penser qu'un rapprochement de conjoint ne donne pas lieu systématiquement à une mutation.
Des convenances personnelles avec plus de point passent devant.
A vous de calculer en fonction des barèmes et des résultats des CAPA inter des années précédentes vos chances de revenir dans votre académie.
En gros au bout de combien d'années sur poste vous cumulerez le nombre de points nécessaires. Et il vous faudra surement plus d'une années pour retourner au soleil.
Revenir en haut Aller en bas
ha30
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/01/2013

concours dans une autre académie que la sienne Empty
MessageSujet: Re: concours dans une autre académie que la sienne   concours dans une autre académie que la sienne Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 12:11

ok merci pour vos réponses, si je comprends bien, soit je prends mon mal en patience dans une autre académie, soit je ne tente pas le concours cette année!!
Revenir en haut Aller en bas
ouistiti
.
.
ouistiti


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/01/2013

concours dans une autre académie que la sienne Empty
MessageSujet: Re: concours dans une autre académie que la sienne   concours dans une autre académie que la sienne Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 12:19

Pour information je te donne les barèmes des Saenes pour rentrer dans les académies. Il te reste plus qu'à calculer.
http://www.snasub.fr/IMG/pdf/Bilan_2011_inter_PA_SAENES.pdf
Revenir en haut Aller en bas
ha30
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/01/2013

concours dans une autre académie que la sienne Empty
MessageSujet: Re: concours dans une autre académie que la sienne   concours dans une autre académie que la sienne Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 12:25

Merci Ouistiti!!
Mais combien de points pour rapprochement conjoint? (je suis mariée)
J'ai également bossée 4 ans à mi-temps dans l'educ nat', est-ce que ça m'apportera quelques points?
Revenir en haut Aller en bas
ouistiti
.
.
ouistiti


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/01/2013

concours dans une autre académie que la sienne Empty
MessageSujet: Re: concours dans une autre académie que la sienne   concours dans une autre académie que la sienne Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 13:44

Je te mets le lien du barème indicatif
http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=58422
C'est en toute fin de page
Revenir en haut Aller en bas
ha30
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/01/2013

concours dans une autre académie que la sienne Empty
MessageSujet: Re: concours dans une autre académie que la sienne   concours dans une autre académie que la sienne Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 17:05

Encore merci Ouistiti pour les liens!
Revenir en haut Aller en bas
laluna_7
Invité




concours dans une autre académie que la sienne Empty
MessageSujet: passer le concorus interne dans une autre académie   concours dans une autre académie que la sienne Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 4:44

Bonjour tout le monde,
Je cherche une information qui se rapproche du sujet évoqué ici,
j'aimerais passer le capes interne dans une autre académie que la mienne,
(passer d'un DOM à un autre DOM)
pensez-vous que cela soit possible?
où pourrais-je trouver cette info? DEC?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

concours dans une autre académie que la sienne Empty
MessageSujet: Re: concours dans une autre académie que la sienne   concours dans une autre académie que la sienne Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 9:02

Ce forum concerne les gestionnaires d'EPLE. Il vaudrait mieux demander là: http://www.neoprofs.org/forum

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
concours dans une autre académie que la sienne 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concours dans une autre académie que la sienne Empty
MessageSujet: Re: concours dans une autre académie que la sienne   concours dans une autre académie que la sienne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
concours dans une autre académie que la sienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mutation dans une autre académie
» mutée dans une autre académie,dois-je revenir pour la semaine R-1 août
» Emploi dans une autre catégorie / un autre corps ?
» Concours AAE session 2020
» Congé parental et réintégration autre academie

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: