Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Détachement d'une académie à l'autre

3 participants
AuteurMessage
Auguste
*
*

Détachement d'une académie à l'autre Empty
MessageSujet: Détachement d'une académie à l'autre   Détachement d'une académie à l'autre Icon_minitimeLun 2 Sep 2024 - 13:26

Bonjour,

Question bête : Existe t'il un dispositif permettant de faire une demande de détachement en cours d'année, d'une académie à l'autre au sein du MEN,
pour un poste que j'occupe déja, mais qui est vacant à 20mn de chez moi au lieu de 3h Laughing

Merci pour vos retours et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
LFDG

MessageSujet: Re: Détachement d'une académie à l'autre   Détachement d'une académie à l'autre Icon_minitimeLun 2 Sep 2024 - 14:59

Bonjour,

La position du détachement répond à des situations bien précises, nombreuses et listées à l'article 14 de ce décret du 16 septembre 1985. La situation évoquée relève plutôt de la mutation. C'est sous cet angle que votre demande particulière de mobilité peut être présentée, sans que je puisse prédire la probabilité qu'elle rencontre une issue favorable.
Auguste
*
*

MessageSujet: Re: Détachement d'une académie à l'autre   Détachement d'une académie à l'autre Icon_minitimeLun 2 Sep 2024 - 15:58

Bonjour et merci.

Effectivement, cela ressemble plus à de la mutation.

En parcourant les textes, je n'ai rien vu pour autant qui pourrait empêcher que cela entre dans le cadre d'un détachement, car même corps et même niveau, et rien
non plus concernant le transfert d'une académie à l'autre. Il est juste précis que le détachement peut se faire entre les 3 FP.

Pour ce qui est de ce poste, après relecture plus attentive, il est réservé aux contractuels donc la question ne se pose plus de toute façon Laughing
LFDG
LFDG

MessageSujet: Re: Détachement d'une académie à l'autre   Détachement d'une académie à l'autre Icon_minitimeLun 2 Sep 2024 - 16:40

Auguste a écrit:
je n'ai rien vu pour autant qui pourrait empêcher que cela entre dans le cadre d'un détachement (...)

En somme, le détachement peut avoir lieu vers un autre corps ou une autre administration. Dans le cas que vous avez évoqué, vous resteriez dans votre corps (AAE ou SAENES, je suppose) et dans la même administration, au sens juridique du terme, à savoir les services placés sous la direction d'un même secrétaire général (d'administration centrale). De l'académie X ou de l'académie Y, l'on relève toujours du MENJ.
Xena
Xena

MessageSujet: Re: Détachement d'une académie à l'autre   Détachement d'une académie à l'autre Icon_minitimeLun 2 Sep 2024 - 17:17

C'est une mutation interacademique. Des services RH sont mis en place dans toutes les académies ou presque pour favoriser ces mobilités hors mouvement.
Auguste
*
*

MessageSujet: Re: Détachement d'une académie à l'autre   Détachement d'une académie à l'autre Icon_minitimeMar 3 Sep 2024 - 9:03

LFDG a écrit:
Auguste a écrit:
je n'ai rien vu pour autant qui pourrait empêcher que cela entre dans le cadre d'un détachement (...)

En somme, le détachement peut avoir lieu vers un autre corps ou une autre administration. Dans le cas que vous avez évoqué, vous resteriez dans votre corps (AAE ou SAENES, je suppose) et dans la même administration, au sens juridique du terme, à savoir les services placés sous la direction d'un même secrétaire général (d'administration centrale). De l'académie X ou de l'académie Y, l'on relève toujours du MENJ.

Merci pour cet éclaircissement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Détachement d'une académie à l'autre   Détachement d'une académie à l'autre Icon_minitime

Détachement d'une académie à l'autre
Page 1 sur 1