| Détachement d'une académie à l'autre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Auguste *
| Sujet: Détachement d'une académie à l'autre Lun 2 Sep 2024 - 13:26 | |
| Bonjour, Question bête : Existe t'il un dispositif permettant de faire une demande de détachement en cours d'année, d'une académie à l'autre au sein du MEN, pour un poste que j'occupe déja, mais qui est vacant à 20mn de chez moi au lieu de 3h Merci pour vos retours et bonne journée. | |
|
| |
LFDG *******
Nombre de messages : 6233 Localisation : Jamais loin de Flouette Date d'inscription : 25/11/2015
| Sujet: Re: Détachement d'une académie à l'autre Lun 2 Sep 2024 - 14:59 | |
| Bonjour,
La position du détachement répond à des situations bien précises, nombreuses et listées à l'article 14 de ce décret du 16 septembre 1985. La situation évoquée relève plutôt de la mutation. C'est sous cet angle que votre demande particulière de mobilité peut être présentée, sans que je puisse prédire la probabilité qu'elle rencontre une issue favorable. | |
|
| |
Auguste *
| Sujet: Re: Détachement d'une académie à l'autre Lun 2 Sep 2024 - 15:58 | |
| Bonjour et merci. Effectivement, cela ressemble plus à de la mutation. En parcourant les textes, je n'ai rien vu pour autant qui pourrait empêcher que cela entre dans le cadre d'un détachement, car même corps et même niveau, et rien non plus concernant le transfert d'une académie à l'autre. Il est juste précis que le détachement peut se faire entre les 3 FP. Pour ce qui est de ce poste, après relecture plus attentive, il est réservé aux contractuels donc la question ne se pose plus de toute façon | |
|
| |
LFDG *******
Nombre de messages : 6233 Localisation : Jamais loin de Flouette Date d'inscription : 25/11/2015
| Sujet: Re: Détachement d'une académie à l'autre Lun 2 Sep 2024 - 16:40 | |
| - Auguste a écrit:
- je n'ai rien vu pour autant qui pourrait empêcher que cela entre dans le cadre d'un détachement (...)
En somme, le détachement peut avoir lieu vers un autre corps ou une autre administration. Dans le cas que vous avez évoqué, vous resteriez dans votre corps (AAE ou SAENES, je suppose) et dans la même administration, au sens juridique du terme, à savoir les services placés sous la direction d'un même secrétaire général (d'administration centrale). De l'académie X ou de l'académie Y, l'on relève toujours du MENJ. | |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8827 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: Détachement d'une académie à l'autre Lun 2 Sep 2024 - 17:17 | |
| C'est une mutation interacademique. Des services RH sont mis en place dans toutes les académies ou presque pour favoriser ces mobilités hors mouvement. | |
|
| |
Auguste *
| Sujet: Re: Détachement d'une académie à l'autre Mar 3 Sep 2024 - 9:03 | |
| - LFDG a écrit:
- Auguste a écrit:
- je n'ai rien vu pour autant qui pourrait empêcher que cela entre dans le cadre d'un détachement (...)
En somme, le détachement peut avoir lieu vers un autre corps ou une autre administration. Dans le cas que vous avez évoqué, vous resteriez dans votre corps (AAE ou SAENES, je suppose) et dans la même administration, au sens juridique du terme, à savoir les services placés sous la direction d'un même secrétaire général (d'administration centrale). De l'académie X ou de l'académie Y, l'on relève toujours du MENJ. Merci pour cet éclaircissement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Détachement d'une académie à l'autre | |
| |
|
| |
| Détachement d'une académie à l'autre | |
|