Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Reclassement à l'issue d'un concours ou pour un détachement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Filiber Marmotte
.
.
Filiber Marmotte


Nombre de messages : 72
Age : 53
Localisation : Bucolique
Date d'inscription : 27/03/2011

Reclassement à l'issue d'un concours ou pour un détachement Empty
MessageSujet: Reclassement à l'issue d'un concours ou pour un détachement   Reclassement à l'issue d'un concours ou pour un détachement Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 8:21

Nouveau sur ce forum, je vous remercie pour la mine d'informations qu'il renferme. Enseignant, je passe le concours interne ADAENES et je postule en parallèle pour un détachement. On m'a laissé entendre que financièrement le détachement serait plus interessant (dans le cas ou j'aurais le choix). Est-ce vraiment le cas ?
Merci d'avance.

PS : je suis certifié 9ème échelon IB 682 INM 567
Revenir en haut Aller en bas
lisadelille
.
.
lisadelille


Nombre de messages : 4
Localisation : Dans un azile de fous
Date d'inscription : 04/05/2011

Reclassement à l'issue d'un concours ou pour un détachement Empty
MessageSujet: Détachement ??   Reclassement à l'issue d'un concours ou pour un détachement Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 14:44

Bonjour,
Je ne saurai répondre à votre question mais j'en ai moi même une à vous poser si vous le voulez bien ?

Je suis admisible au concours d'adaenes et je me prépare à l'oral, donc je me projette un petit peu et envisager un détahcement m'intéresse mais comment doit on faire ?
Je suis preneuse de tous les conseils car je ne me suis pas penchée sur la question mais en tant qu'attaché un nombre varié de postes dois pouvoir s'offrir à nous ?
Mais ou, quels postes, comment postuler? Question

Merci d'avance à ceux qui me conseilleront

PS : Je suis nouvelle aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Reclassement à l'issue d'un concours ou pour un détachement Empty
MessageSujet: Re: Reclassement à l'issue d'un concours ou pour un détachement   Reclassement à l'issue d'un concours ou pour un détachement Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 15:08

Si je peux me permettre, attends d'être attachée avant de vouloir un détachement.
Après, il y a plein de possibilités, via la BIEP et autres joyeusetés, mais tu as un peu le temps, non ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Filiber Marmotte
.
.
Filiber Marmotte


Nombre de messages : 72
Age : 53
Localisation : Bucolique
Date d'inscription : 27/03/2011

Reclassement à l'issue d'un concours ou pour un détachement Empty
MessageSujet: Re: Reclassement à l'issue d'un concours ou pour un détachement   Reclassement à l'issue d'un concours ou pour un détachement Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 15:12

Je peux vous exposer le circuit que j'ai emprunté. La recherche d'information a ressemblé à un parcours du combattant car je n'ai pas trouvé tout de suite le bon interlocuteur.

  • J'ai formulé une demande de détachement par voie hiérarchique auprès du Recteur de mon académie (voir dossier sur le site de l'académie de Rouen : http://www.ac-rouen.fr/personnels-et-recrutement/personnels-administratifs-et-techniques/les-demandes-de-detachement--5200.kjsp).
  • J'ai été convoqué pour un entretien par la DIPAOS.
  • Le Recteur a formulé un avis sur ma candidature
  • Ma demande de détachement sera examinée en CAPN, et le Ministère avalisera ou pas la demande de détachement.
  • Si la demande est avalisée, je ferais partie du vivier de détachement de l'académie
  • Une fois que les mutations seront passées, que les sortant d'IRA, les reçus concours interne, et les listes d'aptitude auront été affectés, en fonction des postes encore vacants, le Rectorat me proposera un poste.

Pour optimiser la démarche, il est plus simple de contacter non pas son service gestionnaire (DPE pour moi), mais la DIPAOS, et en particulier la personne chargée de RH au sein de cette division.

En espérant avoir pu répondre à vos interrogations.

PS : une circulaire de l'académie d'Amiens précise la politique de détachement des personnels enseignants dans le corps des Adaenes (http://personnels.ac-amiens.fr/uploads/tx_obladysimpledocs/Public_-_circulaire_du_8_mars_2011_-_detachement_d_enseignants_des_1er_et_2nd_degres_ADAENES_-_rentree_2011.pdf)
Revenir en haut Aller en bas
lisadelille
.
.
lisadelille


Nombre de messages : 4
Localisation : Dans un azile de fous
Date d'inscription : 04/05/2011

Reclassement à l'issue d'un concours ou pour un détachement Empty
MessageSujet: Re: Reclassement à l'issue d'un concours ou pour un détachement   Reclassement à l'issue d'un concours ou pour un détachement Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 15:30

Bonjour,
Certes attendre bien sûr d'avoir le concours avant de penser au détachement
mais savoir tout de même de quoi il s'agit pour se présenter à l'oral du concours
car je pense que tout type de question peut se présenter non ?
C'est donc aussi dans cette optique que je me renseigne.

Merci WINNIE pour le lien BIEP car je ne connaissais pas (ces poste sont de "haute couture" !)
et merci FILIBER pour la circulaire bien utile.
Revenir en haut Aller en bas
valoche5
Invité




Reclassement à l'issue d'un concours ou pour un détachement Empty
MessageSujet: Re: Reclassement à l'issue d'un concours ou pour un détachement   Reclassement à l'issue d'un concours ou pour un détachement Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 22:57

Bonjour

je suis adaenes ech 6 et passe divers concours de cat A.

Comment se fera ce reclassement au niveau indiciaire? je crois comprendre que mon indice actuel ne peut etre en deça lors de la formation initiale en cas de reussite dui concours ( ex inspecteur finances ..)

merci
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Reclassement à l'issue d'un concours ou pour un détachement Empty
MessageSujet: Re: Reclassement à l'issue d'un concours ou pour un détachement   Reclassement à l'issue d'un concours ou pour un détachement Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 10:51

Le reclassement est effectué à l'indice égale ou supérieur à celui que détient le fonctionnaire.

par exemple: Ayant réussi l'IRA il y a quelques années j'ai été stagiaire IRA avec l'indice que je détenais dans mon administration d'originr qui était supérieur à celui de stagiaire.



ps: je suis toujours surpris de ce genre de question venant d'interne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reclassement à l'issue d'un concours ou pour un détachement Empty
MessageSujet: Re: Reclassement à l'issue d'un concours ou pour un détachement   Reclassement à l'issue d'un concours ou pour un détachement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reclassement à l'issue d'un concours ou pour un détachement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reclassement 2017
» MUTATION ADAENES SUR LE BIEP
» ADAENES 2012
» Reclassement de B en A
» concours AAE interne

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: