Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Reclassement de B en A

Aller en bas 
+3
LMDV/LG
Patou
mickael28
7 participants
AuteurMessage
mickael28
.
.
mickael28


Nombre de messages : 42
Age : 46
Localisation : Académie de Créteil
Date d'inscription : 05/05/2009

Reclassement de B en A Empty
MessageSujet: Reclassement de B en A   Reclassement de B en A Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 1:13

Bonjour,

J'ai été reçu cette année à l'examen professionnel de SAENES classe exceptionnelle et je dois donc normalement être reclassé dans ce nouveau grade au 1er septembre 2010.

Mais je suis aussi admis au concours interne d'AAENES.

Je me pose la question de savoir si pour mon reclassement en qualité d'attaché c'est la situation au 01/09/2010 qui est prise en compte (dans ce cas ma promotion serait prise en compte) où la situation antérieur au 1er septembre 2010.

Certains d'entre vous ont peut-être été dans la même situation

Merci pour vos éclairages ...
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Reclassement de B en A Empty
MessageSujet: Re: Reclassement de B en A   Reclassement de B en A Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 8:23

mickael28 a écrit:
Bonjour,

J'ai été reçu cette année à l'examen professionnel de SAENES classe exceptionnelle et je dois donc normalement être reclassé dans ce nouveau grade au 1er septembre 2010.

Mais je suis aussi admis au concours interne d'AAENES.

Je me pose la question de savoir si pour mon reclassement en qualité d'attaché c'est la situation au 01/09/2010 qui est prise en compte (dans ce cas ma promotion serait prise en compte) où la situation antérieur au 1er septembre 2010.

Certains d'entre vous ont peut-être été dans la même situation

Merci pour vos éclairages ...
la logique voudrait qu'au 01/09 tu soies ADAENES et donc reclassé à ton grade actuel
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Reclassement de B en A Empty
MessageSujet: Re: Reclassement de B en A   Reclassement de B en A Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 9:39

En fait, ça va dépendre des dates portées sur les 2 arrêtés. Si l'acte le plus ancien est celui de SAENES CE, il y aura calcul du nouvel indice et ce calcul servira de base à celui d'attaché. Si c'est l'inverse... pas de chance.

J'ai un copain qui a réussi la même année APASU et CASU. Il a été APASU un jour mais celà lui a permis d'atteindre un échelon de CASU qu'il n'aurait pas eu si il avait eu cette promotion avant l'APASU.
Revenir en haut Aller en bas
Joss
.
.



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 08/05/2010

Reclassement de B en A Empty
MessageSujet: Re: Reclassement de B en A   Reclassement de B en A Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 22:36

Oui comment ça marche le reclassement, je n'y connais rien. Actuellement B je passe A (réussite concours attaché) : je suis actuellement échelon 7, celà veut il dire que je serai reclassée à échelon 7 dans la grille des A ?Reclassement de B en A Icon_question

Merci pour vos réponses.

Une nouvelle venue dans ce forum, qui apprécie le ton des échanges, la richesse des informations, et la solidarité qui s'en dégage, ce qui rassure quand on s'apprête à devenir gestionnaire (enfin je pense que c'est ma destinée, ce sera la surprise de l'été quand je recevrai mon arrêté d'affectation).
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Reclassement de B en A Empty
MessageSujet: Re: Reclassement de B en A   Reclassement de B en A Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 22:46

JOSS a écrit:
Oui comment ça marche le reclassement, je n'y connais rien. Actuellement B je passe A (réussite concours attaché) : je suis actuellement échelon 7, celà veut il dire que je serai reclassée à échelon 7 dans la grille des A ?Reclassement de B en A Icon_question

Merci pour vos réponses.

Une nouvelle venue dans ce forum, qui apprécie le ton des échanges, la richesse des informations, et la solidarité qui s'en dégage, ce qui rassure quand on s'apprête à devenir gestionnaire (enfin je pense que c'est ma destinée, ce sera la surprise de l'été quand je recevrai mon arrêté d'affectation).

Tu prends ton indice brut, tu ajoutes 60 points, tu regardes ce que ça fait en nouveau majoré, et voilà.
Voir le décret 2006-1827 du 23/12/2006.

Bienvenue chez les Reclassement de B en A A0014



Edité : mauvais lien

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat


Dernière édition par Winnie le Ven 18 Juin 2010 - 10:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joss
.
.



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 08/05/2010

Reclassement de B en A Empty
MessageSujet: Re: Reclassement de B en A   Reclassement de B en A Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 23:54

Merci pour ta réactivité Winnie, je vais pouvoir faire mon petit calcul !
Revenir en haut Aller en bas
coucou2
Invité




Reclassement de B en A Empty
MessageSujet: Re: Reclassement de B en A   Reclassement de B en A Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 9:16

normalement les deux arrêtés devraient être au 1er septembre... (sauf liste complémentaire).
 
ce qui veut dire que c'est ta situation au 31 aout qui servira pour ton reclassement.
 
j' ai eu le même problème avec un congé formation au 1er septembre et un changement d'échelon à la même date, pour calculer mon indemnité (80% du brut) c'est la situation au 31 aout qui a servi de base de calcul !
 
tu peux toujours appeler le ministère pour avoir un arrêté au 2 septembre... Reclassement de B en A 173855
Revenir en haut Aller en bas
breizh atao
**
**
breizh atao


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 11/09/2006

Reclassement de B en A Empty
MessageSujet: Re: Reclassement de B en A   Reclassement de B en A Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 10:05

JOSS a écrit:
Actuellement B je passe A (réussite concours attaché) : je suis actuellement échelon 7, celà veut il dire que je serai reclassée à échelon 7 dans la grille des A ?Reclassement de B en A Icon_question

Non.

Tu es SAENES échelon 7 : ton indice est donc de 362 (si classe normale).

Tu deviens attachée donc tu bénéficies d'un reclassement à l'échelon immédiatement supérieur : tu seras AAENES à l'échelon 2 (indice 376) avec report de l'ancienneté que tu détenais dans ton ancien grade
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Reclassement de B en A Empty
MessageSujet: Re: Reclassement de B en A   Reclassement de B en A Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 10:18

breizh atao a écrit:
Tu deviens attachée donc tu bénéficies d'un reclassement à l'échelon immédiatement supérieur : tu seras AAENES à l'échelon 2 (indice 376) avec report de l'ancienneté que tu détenais dans ton ancien grade
je crois que c'est pas aussi simple que ça, il faudrait qu'un collègue qui gère les attachés nous explique le principe de reclassement de B à A
Revenir en haut Aller en bas
coucou2
Invité




Reclassement de B en A Empty
MessageSujet: Re: Reclassement de B en A   Reclassement de B en A Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 10:26

psss......
 
sur google : "reclassement en catégorie A" et tu as toutes les infos ! Reclassement de B en A 10350304
Revenir en haut Aller en bas
Carmelita
.
.
Carmelita


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 04/06/2009

Reclassement de B en A Empty
MessageSujet: Re: Reclassement de B en A   Reclassement de B en A Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 10:42

Il me semble que le reclassement se fait à partir de l'indice + 60points. Si l'intéressé se retrouve entre 2 échelons il sera reclassé à l'échelon le plus proche de son indice +60points.
La réponse se trouve sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
coucou2
Invité




Reclassement de B en A Empty
MessageSujet: Re: Reclassement de B en A   Reclassement de B en A Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 10:52

Reclassement de B en A 10 
 
et si reclassement inférieur à  60 pts brut, on garde l'ancienneté acquise dans l'échelon précédent ! Reclassement de B en A B15
Revenir en haut Aller en bas
Joss
.
.



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 08/05/2010

Reclassement de B en A Empty
MessageSujet: Re: Reclassement de B en A   Reclassement de B en A Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 13:59

je viens de consulter le fameux décret, effectivement, on prend son indice brut actuel auquel on ajoute 60 pts ce qui donne l'indice brut dans la grille des A, donc pour moi un reclassement à l'échelon 4 et sans report d'ancienneté puisque l'indice le plus près est légérment supérieur.

MERCI ENCORE A TOUS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reclassement de B en A Empty
MessageSujet: Re: Reclassement de B en A   Reclassement de B en A Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reclassement de B en A
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reclassement
» reclassement
» concours AAE interne
» reclassement de B en A
» HELP !!! RECLASSEMENT DES TOS

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: