Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Réforme voie pro-Gratification

Aller en bas 
+14
LRDFDLVDGJQCA
BASHAR
néthou
Nicolas
Walking Dead
Fougère
ATCQ
Xena
Dupond&Dupont
Oxiane
entropie
volcan
Lolita
Arawak
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
volcan
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 20774
Date d'inscription : 15/12/2012

Réforme voie pro-Gratification - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réforme voie pro-Gratification   Réforme voie pro-Gratification - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Juil 2023 - 17:09

Pour répondre aux collègues qui se demandent qui se chargera de collecter ces documents la seule réponse qui ne vient et kla personne qui s'occupe des relations avec les entreprises, notamment des conventions.... la collecte doit aller de paire avec ce document. Donc le DDFPT ou le responsable du nouveau bureau des stages. Ce qui est certain c'est que l'intendance ne se serait jamais chargé de àa chez moi. Envoyer les docs OK mais c'est tout.
Reste après à savoir s'il y aura non mise en paiement pour absence en stage... on prend les paris ? Mr green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
baraban
*
*



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 19/10/2009

Réforme voie pro-Gratification - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réforme voie pro-Gratification   Réforme voie pro-Gratification - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Juil 2023 - 18:04

volcan a écrit:
J'ai fait un résumé pour mettre sur mon site. Extrait :

Dans le cadre de la première année de mise en œuvre du versement de l’allocation, le chef d’établissement doit procéder à l’étape essentielle du recueil des RIB et des pièces justificatives. Ces pièces devront être collectées et conservées. Elles pourront faire l’objet d’un contrôle par l’agence de services et de paiement (ASP).
Ces pièces justificatives concernent l’identité du bénéficiaire et les coordonnées bancaires transmises pour le versement de l’allocation.
 
Tous les bénéficiaires de l’allocation, autrement dit les lycéens professionnels, doivent fournir une copie de pièce d’identité ; par exemple, la carte d’identité ou le passeport.
 
C’est le représentant légal qui décide du compte bancaire sur lequel l’allocation est versée. Le lycéen non majeur peut percevoir l’allocation sur son compte bancaire si son représentant légal l’autorise ; et une autorisation du représentant légal est alors à collecter. Dans le cas contraire, l’allocation sera versée sur le compte de ce même représentant. Ainsi et dans tous les cas, un document prouvant le lien entre le mineur et son représentant doit être fourni ; par exemple, copie du livret de famille, copie de l’extrait d’acte de naissance, du jugement de tutelle, etc.
La solution à privilégier est de favoriser l’affirmation de l’autonomie du lycéen, avec le versement de l’allocation sur son compte personnel. Vo
Volcan,

quel est le texte qui prévoit la collecte de la pièce d'identité ? je me contente pour l'instant de la fiche sconet intendance pour vérifier les informations, et que faire lorsque l'élève est en situation irrégulière, sans documents d'identité ?

et je n'ai pas trouvé l'article sur gestionnaire03 (la fatigue en fin de journée sans doute)
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20774
Date d'inscription : 15/12/2012

Réforme voie pro-Gratification - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réforme voie pro-Gratification   Réforme voie pro-Gratification - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Juil 2023 - 18:41

baraban a écrit:


Volcan,

quel est le texte qui prévoit la collecte de la pièce d'identité ? je me contente pour l'instant de la fiche sconet intendance pour vérifier les informations, et que faire lorsque l'élève est en situation irrégulière, sans documents d'identité ?

et je n'ai pas trouvé l'article sur gestionnaire03 (la fatigue en fin de journée sans doute)
Tout est là :
https://eduscol.education.fr/document/51179/download
y compris pour les sans-papier.

Le site est en train d''être mis à jour.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2130
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Réforme voie pro-Gratification - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réforme voie pro-Gratification   Réforme voie pro-Gratification - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Juil 2023 - 21:38

LRDFDLVDGJQCA a écrit:
Pour les historiens du forum: a-t-on déjà vu une intervention de Nicolas de moins de 10 lignes (citation incluse)?
10 lignes t'es gentil

Mais bon, de toutes façons, à peu de choses près, c'est toujours la même chose, alors bon...
Revenir en haut Aller en bas
Sad
*
*



Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 15/01/2015

Réforme voie pro-Gratification - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réforme voie pro-Gratification   Réforme voie pro-Gratification - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Sep 2023 - 10:41

Rien de neuf sur la caisse qui versera ces fonds ? ASP ? Mutu ?
Des SATD ne seraient pas envisageable sur le détenteur des fonds ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23298
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Réforme voie pro-Gratification - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réforme voie pro-Gratification   Réforme voie pro-Gratification - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Sep 2023 - 10:52

Sad a écrit:
Rien de neuf sur la caisse qui versera ces fonds ? ASP ? Mutu ?
Sad, il faudrait envisager de lire la discussion à laquelle tu te greffes !

BASHAR a écrit:
Ça y 'est les fiches sont sur EDUSCOL :  https://eduscol.education.fr/3860/allocation-de-stage-au-lycee-professionnel
(parmi lesquelles la fiche "Étapes et rôle des différents acteurs", où il est clairement dit que c'est l'ASP qui paie.

Sad a écrit:
Des SATD ne seraient pas envisageables sur le détenteur des fonds ?
IZ le 3 juillet a écrit:
(...) les comptables d'EPLE pourront émettre des SATD à l'encontre de l'agent comptable de l'ASP, qui s'amusera bien à les exécuter sur les petits sous versés aux petits enfants. Twisted Evil

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Réforme voie pro-Gratification - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Sad
*
*



Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 15/01/2015

Réforme voie pro-Gratification - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réforme voie pro-Gratification   Réforme voie pro-Gratification - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Sep 2023 - 12:26

L'intendant zonard a écrit:
Sad a écrit:
Rien de neuf sur la caisse qui versera ces fonds ? ASP ? Mutu ?
Sad, il faudrait envisager de lire la discussion à laquelle tu te greffes !
Désolé. Embarassed  J'avais zappé ce message là. Pas eu le temps de prendre le temps de tout lire.
Je ne participerai, en effet, maintenant que quand j'aurai le temps devant moi de bien tout lire.
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Invité




Réforme voie pro-Gratification - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réforme voie pro-Gratification   Réforme voie pro-Gratification - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 13:42

Bonjour,

Je relance un peu le sujet pour savoir comment ça se passe dans vos établissements pro.

Avez-vous déjà saisi les RIB (c'est l'intendance ou le BDE qui le fait chez vous) ? Avez-vous déjà eu des versements à des élèves ?

Merci à tous et à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Tapenade
**
**



Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 20/05/2015

Réforme voie pro-Gratification - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réforme voie pro-Gratification   Réforme voie pro-Gratification - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 15:44

Stan a écrit:
Bonjour,

Je relance un peu le sujet pour savoir comment ça se passe dans vos établissements pro.

Avez-vous déjà saisi les RIB (c'est l'intendance ou le BDE qui le fait chez vous) ? Avez-vous déjà eu des versements à des élèves ?

Merci à tous et à toutes
Bonjour,
1/ BDE
2 /Non
Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
***
***
Oxiane


Nombre de messages : 1845
Date d'inscription : 23/08/2021

Réforme voie pro-Gratification - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réforme voie pro-Gratification   Réforme voie pro-Gratification - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 15:57

1/ Secrétariat DDFPT
2/ NON
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5129
Date d'inscription : 03/04/2006

Réforme voie pro-Gratification - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réforme voie pro-Gratification   Réforme voie pro-Gratification - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 16:14

1/ ATCT
2/ Quelques uns 'à titre d'essai'.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Contenu sponsorisé





Réforme voie pro-Gratification - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réforme voie pro-Gratification   Réforme voie pro-Gratification - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réforme voie pro-Gratification
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Sup] Gratification de stage
» gratification stagiaire étudiant
» paiement gratification etudiant
» Gratification de stage en EPLE
» par la voie hiérarchique ???

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: