Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Fonction de gestionnaire et restriction médicale

Aller en bas 
+7
LFDG
RETU
L'intendant zonard
quattro
Xena
Flouette
Archimiro
11 participants
AuteurMessage
Archimiro
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/04/2023

Fonction de gestionnaire et restriction médicale Empty
MessageSujet: Fonction de gestionnaire et restriction médicale   Fonction de gestionnaire et restriction médicale Icon_minitimeVen 28 Avr 2023 - 8:29

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum. Actuellement  fonctionnaire territoriale de catégorie B et intéressée par le métier de gestionnaire d'EPLE ( ne me jugez pas, j’aime m’autoflageller avec des orties fraiches), j’envisage de passer le concours d’entrée aux  IRA . Toutefois avant de me lancer dans ce qui pourrait être pour moi une impasse, j’ai une question à vous poser relative à une éventuelle incompatibilité médicale au poste d’intendant. Je préfère poser cette question directement à des agents exerçant cette fonction et, ayant une approche pragmatique,   plutôt qu’à des médecins agrées ou du travail  car, de part mon expérience de RH chargée de santé au travail, je sais qu'ils sont parfois déconnectés des réalité du terrain pour pas dire à coté de la plaque.
Voilà, je suis atteinte d’une déficience visuelle ne m’empêchant pas de travailler mais m’interdisant formellement la conduite automobile. je voulais donc savoir, avant de me lancer dans la préparation du concours, si pour vous les fonctions d’intendant sont compatible avec cette restriction ? Je pense notamment aux astreintes. Soyez franc s’il vous plait, je préfère être fixée de suite et reconsidérer mon projet plutôt que de me bercer d’illusion et me retrouver en inaptitude au poste.
Merci d’avance,
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Flouette
***
***
Flouette


Nombre de messages : 1750
Age : 50
Localisation : DANS LE TARDIS
Date d'inscription : 17/02/2010

Fonction de gestionnaire et restriction médicale Empty
MessageSujet: Re: Fonction de gestionnaire et restriction médicale   Fonction de gestionnaire et restriction médicale Icon_minitimeVen 28 Avr 2023 - 9:42

Bonjour, je ne suis pas gestionnaire, mais je travaille dans une grosse intendance , je fais un peu de gestion , des astreintes  ect....je n'ai pas le permis donc je ne conduits pas. bref si ce n'est qu'un problème de voiture ça devrait aller. Après j'imagine que tu travailles  avec les écrans ?, cela reste un travail administratif "classique" que tu exerces déjà, une de mes anciennes chef à l'université est retournée sur un poste de gestionnaire en fauteuil roulant alors bon....
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7896
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Fonction de gestionnaire et restriction médicale Empty
MessageSujet: Re: Fonction de gestionnaire et restriction médicale   Fonction de gestionnaire et restriction médicale Icon_minitimeVen 28 Avr 2023 - 9:47

Si tu es logée, le souci de la conduite ne se posera jamais sauf pour aller déposer ta régie. Mais tu te fais accompagner par un agent et hop !
Si tu ne l'es pas, mieux vaut trouver un lieu avec des transports en commun... Le reste, c'est toi qui le détermineras.
Revenir en haut Aller en bas
quattro
**
**
quattro


Nombre de messages : 891
Localisation : Aux portes de la Provence
Date d'inscription : 04/01/2007

Fonction de gestionnaire et restriction médicale Empty
MessageSujet: Re: Fonction de gestionnaire et restriction médicale   Fonction de gestionnaire et restriction médicale Icon_minitimeVen 28 Avr 2023 - 11:51

Il n'y a pas de restriction médicale à la fonction d'intendant ( gestionnaire ou comptable)
pas plus que pour les astreintes
Si on ne veut pas d'astreinte il vaut mieux choisir un autre métier
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Fonction de gestionnaire et restriction médicale Empty
MessageSujet: Re: Fonction de gestionnaire et restriction médicale   Fonction de gestionnaire et restriction médicale Icon_minitimeVen 28 Avr 2023 - 12:09

Je crois qu'il est important de signaler que le nouveau logiciel comptable en cours d'adoption, Op@le, semble avoir une ergonomie perfectible à l'égard de personnes souffrant de difficultés visuelles est une sombre m***e qui ravage les yeux des pauvres gens qui s'y sont déjà essayés.

Pour le reste, l'incompatibilité de santé avec l'intendance, c'est surtout la résistance physique. Ne pas tenter pour quelqu'un qui aurait une méchante drépanocytose, une sclérose en plaques ou trop de traces d'un AVC. Pour faire des journées de travail de onze heures, il faut être solide. Les astreintes, OSEF : quand on aborde le métier, on apprend dans un premier temps qu'il y a très peu d'adultes dans un EPLE : l'équipe de direction, quelques administratifs, des ATTEE, parfois un ou deux CPE et, quand on a de la chance, une partie des AED. Au milieu d'une marée d'élèves et de profs. Et les astreintes, c'est quand on se rend compte que même ces happy few ne sont des adultes que sur le temps de travail : un perdir parfaitement habitué à enlever l'alarme le matin pour venir travailler est incapable de la remettre en route le soir, des phénomènes de ce genre. Rolling Eyes

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Fonction de gestionnaire et restriction médicale Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Flouette
***
***
Flouette


Nombre de messages : 1750
Age : 50
Localisation : DANS LE TARDIS
Date d'inscription : 17/02/2010

Fonction de gestionnaire et restriction médicale Empty
MessageSujet: Re: Fonction de gestionnaire et restriction médicale   Fonction de gestionnaire et restriction médicale Icon_minitimeVen 28 Avr 2023 - 14:08

L'intendant zonard a écrit:
Je crois qu'il est important de signaler que le nouveau logiciel comptable en cours d'adoption, Op@le, semble avoir une ergonomie perfectible à l'égard de personnes souffrant de difficultés visuelles est une sombre m***e qui ravage les yeux des pauvres gens qui s'y sont déjà essayés.

Pour le reste, l'incompatibilité de santé avec l'intendance, c'est surtout la résistance physique. Ne pas tenter pour quelqu'un qui aurait une méchante drépanocytose, une sclérose en plaques ou trop de traces d'un AVC. Pour faire des journées de travail de onze heures, il faut être solide. Les astreintes, OSEF : quand on aborde le métier, on apprend dans un premier temps qu'il y a très peu d'adultes dans un EPLE : l'équipe de direction, quelques administratifs, des ATTEE, parfois un ou deux CPE et, quand on a de la chance, une partie des AED. Au milieu d'une marée d'élèves et de profs. Et les astreintes, c'est quand on se rend compte que même ces happy few ne sont des adultes que sur le temps de travail : un perdir parfaitement habitué à enlever l'alarme le matin pour venir travailler est incapable de la remettre en route le soir, des phénomènes de ce genre. Rolling Eyes
effectivement opale, le double écran tout ça pas top pour les yeux, j'ai d'ailleurs rdv chez l'ophtalmo dans deux heures.....( bon j'ai bientôt 50 piges donc .... Mr green )
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Fonction de gestionnaire et restriction médicale Empty
MessageSujet: Re: Fonction de gestionnaire et restriction médicale   Fonction de gestionnaire et restriction médicale Icon_minitimeVen 28 Avr 2023 - 15:08

Flouette a écrit:
( bon j'ai bientôt 50 piges donc .... Mr green )

Toi aussi tu as été inaugurée en 1973 par Pierre Messmer ?
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6205
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Fonction de gestionnaire et restriction médicale Empty
MessageSujet: Re: Fonction de gestionnaire et restriction médicale   Fonction de gestionnaire et restriction médicale Icon_minitimeVen 28 Avr 2023 - 15:14

Pas loin... Elle a été citée dans La Dépêche du Midi... (véridique).
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Fonction de gestionnaire et restriction médicale Empty
MessageSujet: Re: Fonction de gestionnaire et restriction médicale   Fonction de gestionnaire et restriction médicale Icon_minitimeVen 28 Avr 2023 - 16:14

L'intendant zonard a écrit:
...Pour le reste, l'incompatibilité de santé avec l'intendance, c'est surtout la résistance physique. Ne pas tenter pour quelqu'un qui aurait une méchante drépanocytose, une sclérose en plaques ou trop de traces d'un AVC. Pour faire des journées de travail de onze heures, il faut être solide. Les astreintes, OSEF : quand on aborde le métier, on apprend dans un premier temps qu'il y a très peu d'adultes dans un EPLE : l'équipe de direction, quelques administratifs, des ATTEE, parfois un ou deux CPE et, quand on a de la chance, une partie des AED. Au milieu d'une marée d'élèves et de profs. Et les astreintes, c'est quand on se rend compte que même ces happy few ne sont des adultes que sur le temps de travail : un perdir parfaitement habitué à enlever l'alarme le matin pour venir travailler est incapable de la remettre en route le soir, des phénomènes de ce genre. Rolling Eyes

Peut-être que notre ami lapin force un peu le trait! Mr green

Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Fonction de gestionnaire et restriction médicale Empty
MessageSujet: Re: Fonction de gestionnaire et restriction médicale   Fonction de gestionnaire et restriction médicale Icon_minitimeVen 28 Avr 2023 - 16:17

Stoïk a écrit:
Peut-être que notre ami lapin force un peu le trait!  Mr green
Moi !? Rhôôô jamaiiiiisss... lol!

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Fonction de gestionnaire et restriction médicale Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5118
Date d'inscription : 16/02/2007

Fonction de gestionnaire et restriction médicale Empty
MessageSujet: Re: Fonction de gestionnaire et restriction médicale   Fonction de gestionnaire et restriction médicale Icon_minitimeVen 28 Avr 2023 - 16:43

LFDG a écrit:
Pas loin... Elle a été citée dans La Dépêche du Midi... (véridique).
Tu nous mets l'eau à la bouche....  Mr green
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6205
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Fonction de gestionnaire et restriction médicale Empty
MessageSujet: Re: Fonction de gestionnaire et restriction médicale   Fonction de gestionnaire et restriction médicale Icon_minitimeVen 28 Avr 2023 - 17:03

Flouette décidera si elle veut en dire plus mais, je rassure tout le monde, il n'y a pas de quoi ameuter les foules avec cet entrefilet journalistique ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
***
***
Oxiane


Nombre de messages : 1842
Date d'inscription : 23/08/2021

Fonction de gestionnaire et restriction médicale Empty
MessageSujet: Re: Fonction de gestionnaire et restriction médicale   Fonction de gestionnaire et restriction médicale Icon_minitimeVen 28 Avr 2023 - 17:08

Stoïk a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
...Pour le reste, l'incompatibilité de santé avec l'intendance, c'est surtout la résistance physique. Ne pas tenter pour quelqu'un qui aurait une méchante drépanocytose, une sclérose en plaques ou trop de traces d'un AVC. Pour faire des journées de travail de onze heures, il faut être solide. Les astreintes, OSEF : quand on aborde le métier, on apprend dans un premier temps qu'il y a très peu d'adultes dans un EPLE : l'équipe de direction, quelques administratifs, des ATTEE, parfois un ou deux CPE et, quand on a de la chance, une partie des AED. Au milieu d'une marée d'élèves et de profs. Et les astreintes, c'est quand on se rend compte que même ces happy few ne sont des adultes que sur le temps de travail : un perdir parfaitement habitué à enlever l'alarme le matin pour venir travailler est incapable de la remettre en route le soir, des phénomènes de ce genre. Rolling Eyes

Peut-être que notre ami lapin force un peu le trait!  Mr green

Le Picasso du forum   Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flouette
***
***
Flouette


Nombre de messages : 1750
Age : 50
Localisation : DANS LE TARDIS
Date d'inscription : 17/02/2010

Fonction de gestionnaire et restriction médicale Empty
MessageSujet: Re: Fonction de gestionnaire et restriction médicale   Fonction de gestionnaire et restriction médicale Icon_minitimeVen 28 Avr 2023 - 17:09

Ah ben , je suis passée  au titre du dernier bébé de l année 1973. ( dans la depeche du midi).
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2124
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Fonction de gestionnaire et restriction médicale Empty
MessageSujet: Re: Fonction de gestionnaire et restriction médicale   Fonction de gestionnaire et restriction médicale Icon_minitimeVen 28 Avr 2023 - 20:21

Bon. Désormais, tout le forum connaît la date de naissance de Flouette et sait qu'elle ne vient pas de Lille Mr green

Sinon, déjà dernière si jeune ... Rolling Eyes Mr green  Razz  e32 e33
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fonction de gestionnaire et restriction médicale Empty
MessageSujet: Re: Fonction de gestionnaire et restriction médicale   Fonction de gestionnaire et restriction médicale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonction de gestionnaire et restriction médicale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Op@le : restriction à certains services ou CGR
» Restriction chef de cuisine
» [juris] spécificités techniques et restriction de concurrence
» Positionnement GM contractuel
» préconisation medicale

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: