| Op@le : annexe Cofi | |
|
+5marco oscarbravo Walking Dead Jolly volcan 9 participants |
Auteur | Message |
---|
HISAJO Invité
| Sujet: Op@le : annexe Cofi Ven 31 Mar 2023 - 14:06 | |
| rural th, tu connais bien les sources de la réglemention ! Super le partage. Est ce que tu aurais des éléments sur le contenu de l'annexe du compte fi que doit remplir le comptable ? |
|
| |
rural th Invité
| Sujet: Re: Op@le : annexe Cofi Ven 31 Mar 2023 - 14:40 | |
| - Citation :
- le contenu de l'annexe du compte fi que doit remplir le comptable
En EPLE dans la m9-6 la partie 4.3.3. L’annexe Dans ICC : le fascicule 1 Section 3 : l'annexe le tout suivant les principes et caractéristiques mentionnés page 8-9-10 du RNCEP A titre d'exemple : 1 Faits caractéristiques, règles et méthodes comptable A faits caractéristiques de l'année 1-2 pages B principes comptables et méthodes d'évaluations 2-3 pages (souvent trop réduits dans de nombreuses annexes) C Changement de méthodes comptables 1-2 pages si besoin 2 Notes relatives aux postes du bilan A Actif immobilisé 2 pages B actif circulants 2 pages C passif 4 pages D Trésorerie 1 page (cette le tableau de trésorerie même méthode indirecte est optionnelle) 3 Notes relatives aux postes du comptes de résultats A Produits d'exploitation 2-3 pages B Charges 3-4 pages 4 Autres informations A les engagements hors bilan 1 B Informations postérieures à la clôture 1 page Total : 20-25 pages. L'annexe m'a été drastiquement réduit par les CAC pour répondre aux normes mais pour le CA, je présente un micro-rapport avec graphiques et indicateurs BFR,FDR, tréso, Résultat CAF |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Annexe Cofi en mode Opale Ven 31 Mar 2023 - 15:01 | |
| - rural th a écrit:
-
- Citation :
- le contenu de l'annexe du compte fi que doit remplir le comptable
En EPLE dans la m9-6 la partie 4.3.3. L’annexe Dans ICC : le fascicule 1 Section 3 : l'annexe le tout suivant les principes et caractéristiques mentionnés page 8-9-10 du RNCEP
A titre d'exemple : 1 Faits caractéristiques, règles et méthodes comptable A faits caractéristiques de l'année 1-2 pages B principes comptables et méthodes d'évaluations 2-3 pages (souvent trop réduits dans de nombreuses annexes) C Changement de méthodes comptables 1-2 pages si besoin 2 Notes relatives aux postes du bilan A Actif immobilisé 2 pages B actif circulants 2 pages C passif 4 pages D Trésorerie 1 page (cette le tableau de trésorerie même méthode indirecte est optionnelle) 3 Notes relatives aux postes du comptes de résultats A Produits d'exploitation 2-3 pages B Charges 3-4 pages 4 Autres informations A les engagements hors bilan 1 B Informations postérieures à la clôture 1 page
Total : 20-25 pages. L'annexe m'a été drastiquement réduit par les CAC pour répondre aux normes mais pour le CA, je présente un micro-rapport avec graphiques et indicateurs BFR,FDR, tréso, Résultat CAF Le document d'Aix-Marseille (disponible sur Magistère et siur Gestionnaire03) sur "le Cofi et les états financiers Opale" de février 2023 donne toutes les infos nécessaires avec notamment les 5 parties de l'annexe détaillées. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
COFI LE RETOUR Invité
| Sujet: Re: Op@le : annexe Cofi Ven 31 Mar 2023 - 15:19 | |
| Combien d'EPLE ont réussi sur les V2 et V1 à produire tranquillement leur COFI ? Merci des retours. |
|
| |
HISAJO Invité
| Sujet: Re: Op@le : annexe Cofi Ven 31 Mar 2023 - 15:36 | |
| |
|
| |
Jolly *
| Sujet: Re: Op@le : annexe Cofi Ven 31 Mar 2023 - 17:03 | |
| Je suis V2, le COFI a été édité jeudi dernier sans difficulté particulière | |
|
| |
Walking Dead ****
Nombre de messages : 2013 Age : 47 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Op@le : annexe Cofi Ven 31 Mar 2023 - 17:08 | |
| Suis V2. Cofi sorti aujourd'hui. pas trop de difficulté | |
|
| |
DUCHUD Invité
| Sujet: Compte financier V1 OPALE Ven 31 Mar 2023 - 17:34 | |
| 2 établissements de l'agence sous Opale, compte financiers pondus début février. L'année dernière c'était en avril ! Au 1er janvier 2024, 7 établissements sur 8 seront sous Opale. Un résiste toujours à l'envahisseur. |
|
| |
oscarbravo *
Nombre de messages : 154 Localisation : sur la dune Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Op@le : annexe Cofi Ven 31 Mar 2023 - 21:21 | |
| V2 , cofi sorti ce soir
paradoxalement , cela a été plus facile que bien d'autres modules au cours de cette année un peu lourdingue....
C'est l'alignement des planètes ??? | |
|
| |
marco ***
Nombre de messages : 1216 Age : 59 Localisation : Pôle Sud Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: Op@le : annexe Cofi Dim 2 Avr 2023 - 15:15 | |
| Académie de Grenoble V1 + V2 : 4/15 clôturés - Tous les autres bloqués ! | |
|
| |
Prosper19 *
| Sujet: Re: Op@le : annexe Cofi Mer 27 Sep 2023 - 10:04 | |
| Bonjour,
Est-ce qu'un collègue ayant réussi à rédiger cette annexe du COFI O@le à peu près dans les règles pourrait-il me transmettre son modèle?
Merci. | |
|
| |
Khepri .
| Sujet: Re: Op@le : annexe Cofi Mer 27 Sep 2023 - 20:51 | |
| Cofi scellé demain jeudi 28 septembre après des mois de galères (dossiers non résolus par l’assistance, bugs en tous genres, bricolages et rustines sur un Op@le non stabilisé). La DGFIP s’est montrée particulièrement bienveillante et compatissante vis-à-vis d’un outil de travail encore largement perfectible. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Op@le : annexe Cofi Jeu 28 Sep 2023 - 7:50 | |
| Pour la compassion de la DGFIP , on peut leur accorder... Mais pour la modernité.. Le gus m'a obligé à faire signer la CE sur tous les documents budgétaires...même les DBM pour info... J'ai donc dû insérer une image de la signature du CE sur les PDF avant de les redéposer... C'est quand même génial la dématérialisation... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Khepri .
| Sujet: Re: Op@le : annexe Cofi Jeu 28 Sep 2023 - 8:11 | |
| Malheureusement expérience identique de mon côté (c’est allé jusqu’à la signature de l’annexe par l’ordonnateur). Le fait de devoir renommer l’intégralité des fichiers car Op@le pas compatible avec infocentre, c’est un must… | |
|
| |
Prosper19 *
| Sujet: Re: Op@le : annexe Cofi Jeu 28 Sep 2023 - 9:10 | |
| Faut-il attendre le lendemain du dépôt des fichiers pour le scellement? | |
|
| |
Prosper19 *
| Sujet: Re: Op@le : annexe Cofi Jeu 28 Sep 2023 - 9:13 | |
| En fait il me demande d'insérer les balances définitives de rang 5 et 7 détaillées? | |
|
| |
Victor67 Invité
| Sujet: Re: Op@le : annexe Cofi Mar 19 Mar 2024 - 21:36 | |
| Est-ce des collègues ont déjà partagé des modèles, extraits de rapport d'ordo sous opale ?
Et surtout la fameuse annexe de l'agent comptable ?
Rédaction littéraire uniquement ou agrémentée de graphs ? |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13105 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Op@le : annexe Cofi Mer 20 Mar 2024 - 13:26 | |
| Il n'y a pas un exemple de proposé sur le site d'Espac'EPLE ? Dommage. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
babelle1983 Invité
| Sujet: Re: Op@le : annexe Cofi Mer 20 Mar 2024 - 13:59 | |
| J ai déposé une proposition sur digipad comptabilité colonne compte financier. M Montchambert avait aussi transmis des pistes dans un bref de l academie de Marseille l année dernière. |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13105 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Op@le : annexe Cofi Mer 20 Mar 2024 - 14:15 | |
| Merci babel1983. Et en plus je viens de vérifier et il y a quelque chose sur Espac'EPLE : https://espaceple.org/spip.php?article771 _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Op@le : annexe Cofi | |
| |
|
| |
| Op@le : annexe Cofi | |
|