Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 logement de fonction CE sur HomeExchange

Aller en bas 
+19
Tardax
Bleue
L'intendant zonard
RETU
Patronette
LRDFDLVDGJQCA
Oxiane
Winnie
M.CHAT
Thurston Moore
Walking Dead
Capt Haddock
Xena
néthou
capricorne
lolio
volcan
Tavi lou Pastou
quattro
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Oxiane
***
***



Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 23/08/2021

logement de fonction CE sur HomeExchange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction CE sur HomeExchange   logement de fonction CE sur HomeExchange - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mar 2023 - 12:17

LRDFDLVDGJQCA a écrit:
Oxiane Recouvreur a écrit:
PAS VU PAS PRIS a écrit:
Tourne la tête, baisse les yeux, regarde par terre, détourne le regard, le loyal fonctionnaire peut se heurter au lanceur d'alerte mais il faut ensuite en assumer le prix, es tu prêt à le faire ?

On ne connait pas ton CE par ailleurs, peut être n'est il pas au courant que cela n'est pas possible, qu'il fait cela de bonne foi, rappeler la loi n'est pas sanctionner.
Ces histoires de loyauté me gonflent. A qui, à quoi est-on loyal ? Un adjoint placé sous la responsabilité d'un chef qui n'est lui-même pas loyal envers ses propres obligations n'a pas à se rendre complice des turpitudes de son supérieur. L'enjeu n'est certes pas très important et il vaut mieux se contenter de mettre en garde par écrit, références à l'appui, histoire de faire comprendre qu'on a vu, qu'on n'est pas dupe, et que le chef assumera seul en cas de pépin. Bien sûr, ça jette un froid. Et alors ? Un peu de distance dans ses rapports avec le chef permet justement de pointer les anomalies et autres travers. Que chacun garde son rôle en mémoire.
 Pas important? A part des milliers d'euro faut juste que les vacanciers foutent pas le feu à la bicoque.
Disons que c'est le rapport risques/emm*des qui n'est pas très élevé, étant entendu qu'il y a plus de chances d'avoir le retour de bâton du CE en cas de dénonciation publique à la CT qu'un incendie au bahut.
Revenir en haut Aller en bas
Patronette
***
***
Patronette


Nombre de messages : 1803
Localisation : entre l'hôpital, l'autoroute et le lac ; à mi chemin vers le sup'
Date d'inscription : 07/10/2009

logement de fonction CE sur HomeExchange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction CE sur HomeExchange   logement de fonction CE sur HomeExchange - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mar 2023 - 15:13

Tant que le logement ne devient pas une maison close estivale...
ps: c'est du second degré...
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8303
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

logement de fonction CE sur HomeExchange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction CE sur HomeExchange   logement de fonction CE sur HomeExchange - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mar 2023 - 15:14

Patronette a écrit:
ps: c'est du second degré...

Assurément, c'est un EPLE. (Oui, d'accord c'est la blague de daron du lundi.)
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

logement de fonction CE sur HomeExchange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction CE sur HomeExchange   logement de fonction CE sur HomeExchange - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mar 2023 - 15:39

Oxiane Recouvreur a écrit:
étant entendu qu'il y a plus de chances d'avoir le retour de bâton du CE en cas de dénonciation publique à la CT qu'un incendie au bahut.

Il ne faut pas faire une dénonciation mais demander à la CT si elle verrait des inconvénients à ce qu'on mette en échange son logement de fonction, sans qu'il soit nécessaire de préciser pour qui.

Ecrire expressément pour dénoncer serait donner une image de dissension pas terrible au sein de l'Educ nat.
Revenir en haut Aller en bas
Véridix
Invité




logement de fonction CE sur HomeExchange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction CE sur HomeExchange   logement de fonction CE sur HomeExchange - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mar 2023 - 15:57

Mais ça peut être marrant, cette histoire.
Imaginez des visiteurs des antipodes qui se plaisent tellement qu'ils ne partent plus de chez la CE...
Mr green
Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1064
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

logement de fonction CE sur HomeExchange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction CE sur HomeExchange   logement de fonction CE sur HomeExchange - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mar 2023 - 16:09

Véridix a écrit:
Mais ça peut être marrant, cette histoire.
Imaginez des visiteurs des antipodes qui se plaisent tellement qu'ils ne partent plus de chez la CE...
Mr green
Et qui changent le verrou de la porte et s'installent avec la famille lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




logement de fonction CE sur HomeExchange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction CE sur HomeExchange   logement de fonction CE sur HomeExchange - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mar 2023 - 16:58

RETU a écrit:


Il  faut  demander à la CT si elle verrait des inconvénients à ce qu'on mette en échange son logement de fonction
cette honte que va se taper celeui qui va poser la question  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20946
Date d'inscription : 15/12/2012

logement de fonction CE sur HomeExchange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction CE sur HomeExchange   logement de fonction CE sur HomeExchange - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mar 2023 - 17:04

pois a écrit:
RETU a écrit:


Il  faut  demander à la CT si elle verrait des inconvénients à ce qu'on mette en échange son logement de fonction
cette honte que va se taper celeui qui va poser la question  Laughing

Pas forcément, la question ne me paraît pas idiote et la réponse si elle semble simple n’est pas certaine. Un locataire lambda n’a pas besoin de l’accord de son proprio et le problème que je vois ici est l’accès à la totalité de l’établissement ; pour moi ce serait différent pour un logement à l’extérieur si tout était clean question convention et assurance.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23419
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

logement de fonction CE sur HomeExchange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction CE sur HomeExchange   logement de fonction CE sur HomeExchange - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mar 2023 - 17:24

Suggestion au collègue concerné : t'as un contact chez les parents d'élèves, ou un prof-qui-combat-le-grand-kapital, qui seraient raisonnablement fiables ? Tu leur glisses l'info et leur suggères d'en parler à la CT et/ou au rectorat. C'est suffisant. Toi, t'as rien, vu, rien entendu, tu ne sais pas de quoi on parle et sous la torture tu nieras avoir eu connaissance de leurs agissements. baston

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


logement de fonction CE sur HomeExchange - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Bleue
.
.



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 16/11/2021

logement de fonction CE sur HomeExchange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction CE sur HomeExchange   logement de fonction CE sur HomeExchange - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mar 2023 - 22:51

Franchement, vos réponses me laissent sans voix ! Loyauté ? 
En cas de conflit, qui a raison ? Le gestionnaire, car ce que fait le CE est totalement illégal.
Donc on débarque dans son bureau, on ferme la porte et on lui explique qu’on ne veut pas de voisins vacanciers durant les grandes vacances ou, si on se sent un peu gêné, on dénonce à la CT, point barre. 
On est pas des larbins et il faut arrêter de subir les débordements des autres durant sa vie privee, chefs ou pas chefs.
De 1, sans gestionnaire ils sont dans la m**** et de 2, on est invirable. Ne jamais l’oublier.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20946
Date d'inscription : 15/12/2012

logement de fonction CE sur HomeExchange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction CE sur HomeExchange   logement de fonction CE sur HomeExchange - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mar 2023 - 23:49

Bleue a écrit:
Franchement, vos réponses me laissent sans voix ! Loyauté ? 
En cas de conflit, qui a raison ? Le gestionnaire, car ce que fait le CE est totalement illégal.
Donc on débarque dans son bureau, on ferme la porte et on lui explique qu’on ne veut pas de voisins vacanciers durant les grandes vacances ou, si on se sent un peu gêné, on dénonce à la CT, point barre. 
On est pas des larbins et il faut arrêter de subir les débordements des autres durant sa vie privee, chefs ou pas chefs.
De 1, sans gestionnaire ils sont dans la m**** et de 2, on est invirable. Ne jamais l’oublier.
... et de 3 devant un SG ou un recteur le CE aura toujours raison, quitte à se faire engueuler plus tard.
Invirables certes mais on peut se faire pourrir la vie et la carrière.
J'en ai connu des gestionnaires qui sont  montés aux créneaux face à des irrégularités de leur CE... qui ont eu gain de cause... ben pas vraiment. Toujours la même réponse : un gestionnaire n'a pas à surveiller ou juger les actes de son CE.
Pour avoir une chance de s'en tirer sans dommage faut être bien introduit en cour ou alors avoir une réputation dans l'académie ou des soutiens.

Oui c'est dégueulasse, injuste et tout ce que vous voulez mais la réalité est souvent dégueulasse. Et oui ça fait mal d'écrire cela mais faut pas encourager les jeunes à foncer dans le mur.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8803
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

logement de fonction CE sur HomeExchange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction CE sur HomeExchange   logement de fonction CE sur HomeExchange - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mar 2023 - 0:47

Pour illustrer ce que dit Volcan.
J'ai eu connu un collègue, qui arrivant dans un nouvel établissement, avait découvert la bizarre place centrale prise par l'agent d'accueil, qui avec la bénédiction du CE avait carrément mis en place une sorte de caisse parallèle. Le collègue avait alerté le CE, qui n'a bien entendu rien fait, ré-alerté en vain en rappelant son propre rôle et la réglementation. Rien n'y a fait, et lassé de voir ses écrits rester lettre morte (voire en classement vertical), il eut l'impudence d'adresser à son supérieur une LRAR pour se couvrir.

Que croyez-vous qu'il arriva ?
Ce fut le GM que l'on blâma...

(et disciplinairement, qui plus est !)

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




logement de fonction CE sur HomeExchange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction CE sur HomeExchange   logement de fonction CE sur HomeExchange - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mar 2023 - 9:26

volcan a écrit:
Bleue a écrit:
Franchement, vos réponses me laissent sans voix ! Loyauté ? 
En cas de conflit, qui a raison ? Le gestionnaire, car ce que fait le CE est totalement illégal.
Donc on débarque dans son bureau, on ferme la porte et on lui explique qu’on ne veut pas de voisins vacanciers durant les grandes vacances ou, si on se sent un peu gêné, on dénonce à la CT, point barre. 
On est pas des larbins et il faut arrêter de subir les débordements des autres durant sa vie privee, chefs ou pas chefs.
De 1, sans gestionnaire ils sont dans la m**** et de 2, on est invirable. Ne jamais l’oublier.
... et de 3 devant un SG ou un recteur le CE aura toujours raison, quitte à se faire engueuler plus tard.
Invirables certes mais on peut se faire pourrir la vie et la carrière.
J'en ai connu des gestionnaires qui sont  montés aux créneaux face à des irrégularités de leur CE... qui ont eu gain de cause... ben pas vraiment. Toujours la même réponse : un gestionnaire n'a pas à surveiller ou juger les actes de son CE.
Pour avoir une chance de s'en tirer sans dommage faut être bien introduit en cour ou alors avoir une réputation dans l'académie ou des soutiens.

Oui c'est dégueulasse, injuste et tout ce que vous voulez mais la réalité est souvent dégueulasse. Et oui ça fait mal d'écrire cela mais faut pas encourager les jeunes à foncer dans le mur.
c'est malheureusement totalement vrai ce que tu dis


Dernière édition par pois le Jeu 8 Juin 2023 - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calice
Invité




logement de fonction CE sur HomeExchange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction CE sur HomeExchange   logement de fonction CE sur HomeExchange - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mar 2023 - 9:34

"par l'agent d'accueil, qui avec la bénédiction du CE avait carrément mis en place une sorte de caisse parallèle"...

Quel type de recettes encaissait-il ? C'était peut être une sorte de péage ; fallait payer un euro pour pouvoir entrer dans le bahut ? quoi
Revenir en haut Aller en bas
Tavi lou Pastou
****
****
Tavi lou Pastou


Nombre de messages : 2697
Localisation : Cabane de l'Estive
Date d'inscription : 31/03/2006

logement de fonction CE sur HomeExchange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction CE sur HomeExchange   logement de fonction CE sur HomeExchange - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mar 2023 - 9:44

pois a écrit:
(...) d'où ma proposition initiale, faire une info à Mediapart en restant anonyme

C'est sûr, c'est l'affaire du siècle et Médiapart va faire un scoop retentissant avec une histoire de particulier qui échange son logement...
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Invité




logement de fonction CE sur HomeExchange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction CE sur HomeExchange   logement de fonction CE sur HomeExchange - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mar 2023 - 9:53

Médiapart, non mais le Canard enchainé a une section dédiée et c'est très facile de les contacter.
Revenir en haut Aller en bas
Dolos234
Invité




logement de fonction CE sur HomeExchange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction CE sur HomeExchange   logement de fonction CE sur HomeExchange - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mar 2023 - 9:56

Pour la question initiale, selon moi, tu n'as rien vu, rien entendu.

Tu laisses faire, si tout se passe bien tant mieux, sinon, au pire ça retombera sur le CE (mais ça m'étonnerait quand même).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




logement de fonction CE sur HomeExchange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction CE sur HomeExchange   logement de fonction CE sur HomeExchange - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mar 2023 - 10:09

Tavi lou Pastou a écrit:
pois a écrit:
(...) d'où ma proposition initiale, faire une info à Mediapart en restant anonyme

C'est sûr, c'est l'affaire du siècle et Médiapart va faire un scoop retentissant avec une histoire de particulier qui échange son logement...
Mr green Laughing j'en sais rien, je ne connais pas franchement ces médias



mais sinon, ce n'est pas un particulier, c'est un cadre supérieur de l'état, et qui met à disposition un logement concession et surtout un établissement scolaire
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8303
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

logement de fonction CE sur HomeExchange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction CE sur HomeExchange   logement de fonction CE sur HomeExchange - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mar 2023 - 10:34

pois a écrit:
Tavi lou Pastou a écrit:
pois a écrit:
(...) d'où ma proposition initiale, faire une info à Mediapart en restant anonyme

C'est sûr, c'est l'affaire du siècle et Médiapart va faire un scoop retentissant avec une histoire de particulier qui échange son logement...
Mr green Laughing j'en sais rien, je ne connais pas franchement ces médias



mais sinon, ce n'est pas un particulier, c'est un cadre supérieur de l'état, et qui met à disposition un logement concession et surtout un établissement scolaire

Alors même si c'est un cadre de la fonction publique, et même s'il est représentant de l'Etat, ce n'est quand même pas un préfet ou un sous-préfet, ni même un maire.
Les chefs d'établissement, tout le monde s'en carre. Ils n'ont aucune aura historique. C'est peut-être malheureux mais c'est comme ça. Un recteur, oui, mais même un DASEN avec chauffeur et tout, personne n'en a que faire. Il faut remettre l'Education Nationale à sa place, parfois. Et c'est clairement nulle part. C'est cette humilité qui nous manque souvent.

Par ailleurs, j'aime beaucoup les prises de position très carrées comme fleur bleue, là. C'est beau. 
Sauf que le syndrome du chevalier blanc même pour chez un HPI, c'est insupportable. 
Ca nous bouffe la vie, ça fait ch... tout monde et au final, rien ne bougera.

Donc, il faut savoir raison garder. Est-ce que quelqu'un d'autre va bouger ? S'en soucier ? Relever nonchalamment le sourcil ? Non.
Alors, ce n'est pas à l'adjoint-gestionnaire de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Invité




logement de fonction CE sur HomeExchange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction CE sur HomeExchange   logement de fonction CE sur HomeExchange - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mar 2023 - 10:43

Mais oui il ne faut rien faire ! c'est la sagesse même. C'est tellement vrai que je me demande de plus en plus mais à quoi ça sert tout ce que je fais, à donner un semblant d'ordre, puisque tout le monde s'en carre. Heureusement que j'ai vu des AC avec des tripes dans ma carrière sinon ça me ferait définitivement jeter l'éponge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




logement de fonction CE sur HomeExchange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction CE sur HomeExchange   logement de fonction CE sur HomeExchange - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mar 2023 - 10:44

Xena a écrit:
pois a écrit:
Tavi lou Pastou a écrit:
pois a écrit:
(...) d'où ma proposition initiale, faire une info à Mediapart en restant anonyme

C'est sûr, c'est l'affaire du siècle et Médiapart va faire un scoop retentissant avec une histoire de particulier qui échange son logement...
Mr green Laughing j'en sais rien, je ne connais pas franchement ces médias



mais sinon, ce n'est pas un particulier, c'est un cadre supérieur de l'état, et qui met à disposition un logement concession et surtout un établissement scolaire

Alors même si c'est un cadre de la fonction publique, et même s'il est représentant de l'Etat, ce n'est quand même pas un préfet ou un sous-préfet, ni même un maire.
Les chefs d'établissement, tout le monde s'en carre. Ils n'ont aucune aura historique. C'est peut-être malheureux mais c'est comme ça. Un recteur, oui, mais même un DASEN avec chauffeur et tout, personne n'en a que faire. Il faut remettre l'Education Nationale à sa place, parfois. Et c'est clairement nulle part. C'est cette humilité qui nous manque souvent.

Par ailleurs, j'aime beaucoup les prises de position très carrées comme fleur bleue, là. C'est beau. 
Sauf que le syndrome du chevalier blanc même pour chez un HPI, c'est insupportable. 
Ca nous bouffe la vie, ça fait ch... tout monde et au final, rien ne bougera.

Donc, il faut savoir raison garder. Est-ce que quelqu'un d'autre va bouger ? S'en soucier ? Relever nonchalamment le sourcil ? Non.
Alors, ce n'est pas à l'adjoint-gestionnaire de le faire.
ça y est , tu recommences, frappe  tu sur-réagis à mes messages mais pas à ceux qui disent la même chose que moi , tu vas faire un ulcère, arrête  flower




Volcan a tout dit, nous ne sommes rien et tout le monde s'en cogne des valeurs que nous voudrions défendre et voir réspecter


Dernière édition par pois le Jeu 8 Juin 2023 - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8303
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

logement de fonction CE sur HomeExchange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction CE sur HomeExchange   logement de fonction CE sur HomeExchange - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mar 2023 - 10:52

Ah, non, je ne suréagis pas à ton message, mais je réagis tout simplement aux messages au-dessus en groupé. 
Sur le tien, c'est juste le "cadre supérieur" qui me fait rigoler, mais pas râler. Mr green Je me suis appuyée dessus pour répondre, je n'aurais pas dû.  Embarassed

Le souci, et je l'ai dit dès ma première intervention, c'est que nous voulons souvent trop bien faire, dans le corps des administratifs. Mais Don Quichotte passe pour un khon depuis plusieurs siècles... donc, faut aussi qu'on se calme pour ne pas finir comme lui. S'tout.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8803
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

logement de fonction CE sur HomeExchange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction CE sur HomeExchange   logement de fonction CE sur HomeExchange - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mar 2023 - 10:55

moi a écrit:
je l'ai appris par hasard, en m'inscrivant sur le site pour échanger ma maison : et là, qui vois-je ? ma CE et son logement de fonction mis à disposition. En plus, dans son profil est inscrit son statut "en couple " avec l'adjoint...

Vu ce que nous dit Moi, il lui faudrait trouver un moyen d'avertir sa CE que ça ne se fait pas.
C'est délicat d'aller sur ce terrain de but en blanc, surtout si les rapports ne s'y prêtent pas (ici mon CE ne s'y aviserait même pas, parce je suis le Big Brother juridique...).
Dans le cas de Moi, je laisserais faire, j'attendrais les vacances, et je m'étonnerais après ingénument de la présence de gens que je n'ai jamais vus dans le logement (surtout s'il y a utilisation de la cour, etc..., comme indiqué dans l'annonce). Il y aura alors moyen de savoir si la CE joue franc-jeu ou pas, et d'agir en conséquence.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
***
***
Oxiane


Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 23/08/2021

logement de fonction CE sur HomeExchange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction CE sur HomeExchange   logement de fonction CE sur HomeExchange - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mar 2023 - 11:07

C'est incroyable ce qu'il faut déployer de contorsions et de ruses pour échapper à l'ire réelle ou fantasmée de Sa Majesté. 
Quand je lis les suggestions des uns ou des autres me revient cette phrase de Voltaire au sujet des pièces de Marivaux : "Peser des œufs de mouche dans des balances de toile d'araignée". On dirait que vous faites exactement la même chose avec vos CE avant de l'aborder.
Enfin, je suppose que chacun réagit en fonction de ce qu'il peut endurer - l'essentiel étant d'éviter le pétage de plombs : pour les uns, se taire et passer outre est plus supportable qu'aller au front ; pour les autres c'est l'inverse. D'autres encore préfèrent y repenser en septembre et s'offrir un rôle d'ingénu plus ou moins crédible (des vieux loups déguisés en agneaux...  Rolling Eyes tss, Néthou).
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8803
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

logement de fonction CE sur HomeExchange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction CE sur HomeExchange   logement de fonction CE sur HomeExchange - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mar 2023 - 11:17

Tu oublies que les vieux loups ont souvent commencé par être des agneaux...
C'est comme vouloir traverser sur un passage protégé et laisser quand même passer un Fangio qui a eu la flemme de freiner: je préfère avoir un peu tort et rester en bonne santé qu'avoir raison mais sur un lit d'hôpital.

C'est pour ça qu'en donnant un avis je précise souvent que c'est plus facile à dire sur un forum qu'à faire dans la vraie vie. C'est un sujet souvent abordé directement ou en creux ici: pourquoi laisser sa vie professionnelle pourrir sa vie tout court ? L'essentiel -en tous cas pour moi- étant ailleurs.

b6

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Tardax
**
**
Tardax


Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 10/02/2023

logement de fonction CE sur HomeExchange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction CE sur HomeExchange   logement de fonction CE sur HomeExchange - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mar 2023 - 11:19

Je trouve intéressant d'avoir le point de vue d'un Perdir (dernier commentaire à lire) :
http://perdirenrage.over-blog.com/2019/11/logement-de-fonction-n.a.s-par-u.s-ou-c.o.p-precaire-et-qui.html
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5161
Date d'inscription : 16/02/2007

logement de fonction CE sur HomeExchange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction CE sur HomeExchange   logement de fonction CE sur HomeExchange - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mar 2023 - 11:25

Oxiane Recouvreur a écrit:
des vieux loups déguisés en agneaux...  Rolling Eyes
bah ça marche bien, vu que le troupeau de moutons y voit que du feu Laughing

moi j'aime bien cette stratégie Mr green

d'ailleurs un jour je me suis fait traiter de perfide par un prof, je l'ai pris comme un compliment venant de sa part (j'ai lu de l'admiration dans son regard.... Twisted Evil  )
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23419
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

logement de fonction CE sur HomeExchange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction CE sur HomeExchange   logement de fonction CE sur HomeExchange - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mar 2023 - 11:35

polaire a écrit:
d'ailleurs un jour je me suis fait traiter de perfide par un prof, je l'ai pris comme un compliment venant de sa part (j'ai lu de l'admiration dans son regard.... Twisted Evil  )
Je confirme, c'est une qualité requise pour gagner au GJQ. lol!

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


logement de fonction CE sur HomeExchange - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8303
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

logement de fonction CE sur HomeExchange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction CE sur HomeExchange   logement de fonction CE sur HomeExchange - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mar 2023 - 11:35

polaire a écrit:
Oxiane Recouvreur a écrit:
des vieux loups déguisés en agneaux...  Rolling Eyes
bah ça marche bien, vu que le troupeau de moutons y voit que du feu Laughing

moi j'aime bien cette stratégie Mr green

d'ailleurs un jour je me suis fait traiter de perfide par un prof, je l'ai pris comme un compliment venant de sa part (j'ai lu de l'admiration dans son regard.... Twisted Evil  )

Moi, ils me disent "coquine" parce qu'ils savent qu'en lançant perfide ils se prendront une claymore entre les deux yeux, effet boom!.. rang.
Mais c'est un peu la même.
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5161
Date d'inscription : 16/02/2007

logement de fonction CE sur HomeExchange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction CE sur HomeExchange   logement de fonction CE sur HomeExchange - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mar 2023 - 11:41

L'intendant zonard a écrit:
polaire a écrit:
d'ailleurs un jour je me suis fait traiter de perfide par un prof, je l'ai pris comme un compliment venant de sa part (j'ai lu de l'admiration dans son regard.... Twisted Evil  )
Je confirme, c'est une qualité requise pour gagner au GJQ. lol!
Comprends pas Suspect

Tricheur d'accord, mais perfide..... ? pasok
Revenir en haut Aller en bas
Feudart
*
*



Nombre de messages : 338
Age : 28
Date d'inscription : 30/01/2023

logement de fonction CE sur HomeExchange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction CE sur HomeExchange   logement de fonction CE sur HomeExchange - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mar 2023 - 11:50

Les collègues ont déjà répondu sur le fond : c'est illégal.

Dans certaines CT, l'usage de l'établissement hors temps scolaire nécessite une convention et également une attestation d'assurance spécifique.

Pour le reste, je déconseille fortement d'en parler au CE. De toute manière, il n'entendra probablement pas raison. Ensuite, le Rectorat le soutiendra ou l'excusera à moins qu'il y ait un incident grave lors de l'occupation de son logement. Dans ce cas seulement, il aura peut-être des ennuis. Enfin, le chef a tous les pouvoirs pour te pourrir la vie injustement sans aucune conséquence pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





logement de fonction CE sur HomeExchange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction CE sur HomeExchange   logement de fonction CE sur HomeExchange - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
logement de fonction CE sur HomeExchange
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Logement COP et allocation logement
» logement en US
» logement
» commission de sécurité et logement de fonction
» cpe et logement de fonction

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: