Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + ...
Voir le deal
299.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Magazine Intendance et Op@le

Aller en bas 
+24
gest2012
ATCQ
capricorne
marco
delacôte
tsunade
LRDFDLVDGJQCA
l'int.int
AUBEGM
Walking Dead
Lina inverse
Nicolas
Bozinchu
Dupond&Dupont
néthou
Feudart
cavalier solitaire
L'intendant zonard
Sally
Goldored
Thurston Moore
Xena
Stoïk
Tavi lou Pastou
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
marco
***
***



Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 28/11/2006

Magazine Intendance et Op@le - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Intendance et Op@le   Magazine Intendance et Op@le - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Avr 2023 - 19:39

La petite dernière du jour... 
Compte tenu de la facilité de prise en main de l'outil, de ses montés en version qualitatives, de la réactivité de l'assistance et de la pléthore de formateurs et d'accompagnants en académie, le ministère a décidé :
- une vague supplémentaire au 1er septembre 2025.
- le renforcement des équipes des prestataires pour le ticketing de Guérande
- le renforcement de l'assistance en centrale (outil et métier)
- la création de 25 postes d'aide et conseil en académie
- la création d'un groupe de suivi du déploiement avec les OS
- des crédits supplémentaires pour la formation et les frais de déplacement
We
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Magazine Intendance et Op@le - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Intendance et Op@le   Magazine Intendance et Op@le - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Avr 2023 - 19:50

Les formateurs-tuteurs seront peut être enfin payés correctement car soit disant pas beaucoup de sous...
Revenir en haut Aller en bas
A .i
Invité




Magazine Intendance et Op@le - Page 4 Empty
MessageSujet: SG Aet I   Magazine Intendance et Op@le - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Avr 2023 - 20:53

****


Dernière édition par Op@lomero le Mar 4 Avr 2023 - 21:59, édité 1 fois (Raison : Le forum n'a pas vocation à relayer les tribunes syndicales)
Revenir en haut Aller en bas
Capt Haddock
***
***
Capt Haddock


Nombre de messages : 1163
Localisation : très très trés lointaine galaxie
Date d'inscription : 06/10/2011

Magazine Intendance et Op@le - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Intendance et Op@le   Magazine Intendance et Op@le - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Avr 2023 - 8:14

marco a écrit:
La petite dernière du jour... 
Compte tenu de la facilité de prise en main de l'outil, de ses montés en version qualitatives, de la réactivité de l'assistance et de la pléthore de formateurs et d'accompagnants en académie, le ministère a décidé :
- une vague supplémentaire au 1er septembre 2025.
- le renforcement des équipes des prestataires pour le ticketing de Guérande
- le renforcement de l'assistance en centrale (outil et métier)
- la création de 25 postes d'aide et conseil en académie
- la création d'un groupe de suivi du déploiement avec les OS
- des crédits supplémentaires pour la formation et les frais de déplacement
We
 Mieux vaut tard que jamais, mais cela ne fait pas beaucoup au vu de la masse de bahuts à passer.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8870
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Magazine Intendance et Op@le - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Intendance et Op@le   Magazine Intendance et Op@le - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Avr 2023 - 8:21

Au fait, une vague supplémentaire au 1er septembre 2025 ?
La dernière vague avec tous ceux qui restaient, c'était pas au 1er janvier 2025 ?

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Intendance
Invité




Magazine Intendance et Op@le - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Intendance et Op@le   Magazine Intendance et Op@le - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Avr 2023 - 8:35

Bonjour Op@lomero,


le forum n'a pas vocation à relayer les tribunes syndicales, j'en prends bonne note.

Cependant le forum relaie "les tribunes" de la revue Intendance sur le sujet op@le, dont le dernier article qui est commenté ici non sans raison.

La "tribune" supprimée portait critique de l'article en question,  pointant quelques assertions qui reflètent une opinion loin d'être majoritaire sur le sujet.

Un autre regard est possible.

Bien à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12970
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Magazine Intendance et Op@le - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Intendance et Op@le   Magazine Intendance et Op@le - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Avr 2023 - 8:50

Vu la sensibilité du sujet, je vais exceptionnellement donner davantage d'explications sur cette modération.

Les opinions, les débats, les témoignages, les exemples, même les citations partielles de quoi que ce soit, permettent d'échanger dans le respect de la charte du forum. Reprendre in extenso une tribune syndicale, quelle qu'elle soit, sans même appuyer un propos personnel, ne le permet pas.

Le problème n'est pas d'être pour ou contre opale ni d'être pour ou contre le positionnement d'un syndicat sur le sujet. Vous auriez pu informer de l'existence du texte et commenter sans problème, voire poster un extrait particulierement significatif en citant la source (et c'est encore possible), mais copier puis coller ce texte, qui plus est de façon anonyme, consiste à relayer une tribune syndicale, ce qui diffère grandement, d'où la modération.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Magazine Intendance et Op@le - Page 4 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21241
Date d'inscription : 15/12/2012

Magazine Intendance et Op@le - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Intendance et Op@le   Magazine Intendance et Op@le - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Avr 2023 - 16:28

Intendance a écrit:
Bonjour Op@lomero,
le forum n'a pas vocation à relayer les tribunes syndicales, j'en prends bonne note.
Cependant le forum relaie "les tribunes" de la revue Intendance sur le sujet op@le, dont le dernier article qui est commenté ici non sans raison.
La "tribune" supprimée portait critique de l'article en question,  pointant quelques assertions qui reflètent une opinion loin d'être majoritaire sur le sujet.
Un autre regard est possible.
Bien à vous tous.

J'aimerais qu'on me dise où ce forum a relayé les articles de la revue de l'AJI. Si on reprend le sujet au début nombre de collègues sont intervenus pour critiquer la tonalité "positive" des articles qui d'ailleurs ne sont pas repris ici. Pour avoir une idée des "assertions" des articles il fallait lire la revue. A ma connaissance aucun membre de l'AJI, se présentant comme tel, n'est venu s'exprimer ici pour conseiller la lecture des articles, les défendre ou les expliquer. Ce que d'ailleurs je regrette à titre personnel car compte tenu des critiques j'aurais aimé avoir leur point de vue.

Opale a entrainé des discussions trop souvent tendues ici , ce qui a occasionné le départ de plusieurs collègues. C'est triste et dommageable pour ce forum ; mais révélateur d'un malaise qui (toujours à mon avis perso) n'est pas lié au seul logiciel.
Pour ce qui est des critiques sur Opale il est évident pour ceux qui lisent tous les posts sur le sujet que ce forum ne fait pas de "censure" sur les opinions négatives qui sont plus que largement majoritaires à s'exprimer ici. Il serait donc pour le moins inexact de dire que ce forum fait la promotion d'Opale. Je dirais (toujours à titre personnel) que c'est même déséquilibré dans l'expression des avis.

Enfin, tout le monde peut s'exprimer sur le forum sur les sujets liés à notre métier. Ce forum se veut neutre d'un point de vue politique, syndical ou religieux. L'intervenant peut avoir des responsabilités syndicales, professionnelles, politiques, associatives... mais il doit intervenir toujours à titre personnel et non comme porte parole de son organisation. Le message modéré aurait été accepté si au lieu d'un communiqué syndical, il avait pris la forme d'une réflexion personnelle et d'une information. Il peut donc être reproposé avec une autre écriture.





_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23764
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Magazine Intendance et Op@le - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Intendance et Op@le   Magazine Intendance et Op@le - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Avr 2023 - 16:46

volcan a écrit:
A ma connaissance aucun membre de l'AJI, se présentant comme tel, n'est venu s'exprimer ici pour conseiller la lecture des articles, les défendre ou les expliquer. Ce que d'ailleurs je regrette à titre personnel car compte tenu des critiques j'aurais aimé avoir leur point de vue.
C'est pas faute d'avoir signalé qu'il se passait quelque chose de pénible. Il y a eu des situations similaires avec mon syndicat : les cadres de ces organisations ont leurs propres réseaux, et s'habituent à complètement ignorer ce qui peut exister ailleurs. Ce n'est pas ma conception de la représentation ni de la représentativité, mais je n'ai jamais réussi à les en convaincre.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Magazine Intendance et Op@le - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 08/07/2015

Magazine Intendance et Op@le - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Intendance et Op@le   Magazine Intendance et Op@le - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Avr 2023 - 20:39

A mon humble avis et avec un peu de recul je me dis que ce fameux article aura été un mal pour un bien. Enfin c'est une question de point de vue, hein ?

Cela aura permis de brasser un peu plus encore les opinions et révéler davantage le malaise de notre profession de manière générale et l'angoisse légitime resentie par cette dernière à faire face à l'outil. Et je rejoins Volcan en me demandant si l'outil n'est bien que le seul coupable ?

Par ailleurs, si je comprends bien le propos de l'IZ je crois que cela aura obligé certaines organisations à raccrocher le wagon des préoccupations de la majorité des collègues. Le risque n'étant pas des moindre que d'en perdre le soutien. La chose devrait également révéler la duplicité de certains dont la voix ne sera plus la seule à être entendue par l'institution.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magazine Intendance et Op@le - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Intendance et Op@le   Magazine Intendance et Op@le - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Magazine Intendance et Op@le
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» REABONNEMENT MAGAZINE SUR 2 ANS
» abonnement magazine
» Abonnement à un magazine qui fait faillite ensuite

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: