Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Dialogue compétitif

Aller en bas 
AuteurMessage
HECTOR
Invité




Dialogue compétitif Empty
MessageSujet: Dialogue compétitif   Dialogue compétitif Icon_minitimeVen 17 Fév 2023 - 16:25

Notre établissement voudrait aménager un local pour les élèves avec plusieurs espaces. Espace d'expression de la citoyenneté, espace d'expression artistique, espace de travail. Nous avons une très belles subvention pour cela (180.000 euros) et nous aimerions partir sur des solutions innovantes.
Mais notre connaissance de ce qui se fait dans le domaine est quasi nulle. Nous avons plusieurs entreprises qui seraient intéressées.
Pouvons nous envisager de passer par une procédure de dialogue compétitif pour l'aménagement et l'achat de mobilier de cet espace ?
Il y aura pas ou peu de travaux (éventuellement, la pose d'un sol plastique et un peu de peinture).
Faut il plusieurs lots ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20688
Date d'inscription : 15/12/2012

Dialogue compétitif Empty
MessageSujet: Re: Dialogue compétitif   Dialogue compétitif Icon_minitimeVen 17 Fév 2023 - 16:49

Hum... le projet ne me semble pas relever de la procédure du dialogue compétitif car les solutions ne sont ni innovantes ni réellement complexe ; il s'agit plutôt d'un manque d''idées de l'établissement. Une procédure négociée me semblerait plus adaptée.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
HECTOR
Invité




Dialogue compétitif Empty
MessageSujet: Re: Dialogue compétitif   Dialogue compétitif Icon_minitimeVen 17 Fév 2023 - 16:54

Et puis la procédure négociée est moins lourde.
Le côté innovant, c'est surtout sur le mobilier. Il n'y a rien de complexe.
Pour l'instant notre cahier des charges est simple voir simpliste et je ne vois pas comment mettre de la chair autour.
- pose d'un revêtement de sol
- peinture des mur
- habillage des poteaux et de soubassements
- aménagement et fourniture de mobilier pour la création d'un espace d'exercice citoyenneté
- aménagement et fourniture de mobilier pour la création d'un espace d'expression libre
- aménagement et fourniture de mobilier pour la création d'un espace de travail collaboratif
- fourniture de mobilier pour l'aménagement d'un espace extérieur
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20688
Date d'inscription : 15/12/2012

Dialogue compétitif Empty
MessageSujet: Re: Dialogue compétitif   Dialogue compétitif Icon_minitimeVen 17 Fév 2023 - 16:56

Un bon MAPA alloti avec négociation devrait faire l'affaire.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
HECTOR
Invité




Dialogue compétitif Empty
MessageSujet: Re: Dialogue compétitif   Dialogue compétitif Icon_minitimeVen 17 Fév 2023 - 17:07

Merci M'sieur !

Pour les lots, j'hésite car nous tenons à l'aspect esthétique, tout est imbriqué et il faut une cohérence globale.

Tu ferais combien de lots ?

Deux, peut-être, un pour la partie aménagements des espaces et l'autre pour le mobilier ?

Dans le mobilier on a imaginé des choses très différentes : des tables connectées pour les élèves, des chaises pour l'extérieur, des box pour le travail en groupe, un grand écran.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20688
Date d'inscription : 15/12/2012

Dialogue compétitif Empty
MessageSujet: Re: Dialogue compétitif   Dialogue compétitif Icon_minitimeVen 17 Fév 2023 - 17:28

1 lot :

- pose d'un revêtement de sol
- peinture des mur
- habillage des poteaux et de soubassements

1 lot :
- aménagement et fourniture de mobilier pour la création d'un espace d'exercice citoyenneté
- aménagement et fourniture de mobilier pour la création d'un espace d'expression libre
- aménagement et fourniture de mobilier pour la création d'un espace de travail collaboratif

peut-etre un lot sinon avec le précédent :
- fourniture de mobilier pour l'aménagement d'un espace extérieur

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
HECTOR
Invité




Dialogue compétitif Empty
MessageSujet: Re: Dialogue compétitif   Dialogue compétitif Icon_minitimeVen 17 Fév 2023 - 17:34

cheers accord

J'ai plus qu'à télécharger le vademecum des MAPA sur gestionnaire03.fr et le tour est joué !

J'ai pas perdu mon vendredi, moi bien
Revenir en haut Aller en bas
HECTOR
Invité




Dialogue compétitif Empty
MessageSujet: Re: Dialogue compétitif   Dialogue compétitif Icon_minitimeSam 18 Fév 2023 - 14:45

Hier à 16h45, le chef m'informait du projet et à 18h45 le document de consultation était dans sa boite mèl !
Merci volcan ! Même si je n'ai pas suffisamment relu et que ce matin j'ai eu droit à un "pourquoi tu as mis que tu étais agent comptable du lycée Fernand Naudin ?" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20688
Date d'inscription : 15/12/2012

Dialogue compétitif Empty
MessageSujet: Re: Dialogue compétitif   Dialogue compétitif Icon_minitimeSam 18 Fév 2023 - 15:37

HECTOR a écrit:
Hier à 16h45, le chef m'informait du projet et à 18h45 le document de consultation était dans sa boite mèl !
Merci volcan !  Même si je n'ai pas suffisamment relu et que ce matin j'ai eu droit à un "pourquoi tu as mis que tu étais agent comptable du lycée Fernand Naudin ?" Laughing
In ne faut pas perdre de vue que ce canevas de MAPA reste un document de travail qui doit être revu et adapté à l'objet du marché.
Comme en voiture, aller trop vite se traduit parfois par une sortie de route.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
HECTOR
Invité




Dialogue compétitif Empty
MessageSujet: Re: Dialogue compétitif   Dialogue compétitif Icon_minitimeSam 18 Fév 2023 - 15:52

Oui, c'est un premier jet que nous allons revoir et adapter, mais cela constitue une excellente base, notamment lorsqu'on travaille dans l'urgence.
Il faut par exemple qu'on intègre les visites des entreprises et le fait d'avoir des visuels en retour.
Mais c'est très gratifiant et motivant d'avoir un support prêt à être adapté, c'est juste ce qu'on attend de l'institution mais bon. Et puis, cela permet de remettre la balle dans les 22 adverses, en indiquant, voici le cadre dans lequel on va travailler, maintenant au boulot (enfin les autres parce que moi, c'est du fignolage Mr green ).
Revenir en haut Aller en bas
HECTOR
Invité




Dialogue compétitif Empty
MessageSujet: Re: Dialogue compétitif   Dialogue compétitif Icon_minitimeSam 18 Fév 2023 - 16:14

Pour info, dans l'appel à projets du CNR il y a 500 millions sur la table. Beaucoup de chefs d'établissements et de gestionnaires s'autocensurent. C'est très bien pour les autres Mr green On a obtenu 250000 euros sur plusieurs projets.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dialogue compétitif Empty
MessageSujet: Re: Dialogue compétitif   Dialogue compétitif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dialogue compétitif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Infos sur la procédure de dialogue compétitif
» Dialogue de gestion késako ???
» gerer le caractere
» Fonction publique et rénovation du dialogue social
» Le dialogue social dans la fonction publique : Livre blanc

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Marchés publics-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: