Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 gerer le caractere

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
virginie2013
Invité




gerer le caractere Empty
MessageSujet: gerer le caractere   gerer le caractere Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 10:21

Bonjour

nouvelle dans ma fonction d'intendante, je dois faire face à un agent espace vert a fort caractère.

il fait parfaitement son travail mais ne prend pas de pincettes pour dire ce que il pense et des fois ceci engendre avec ses collègues des tensions., même si je ne peux pas lui dire, il a bien souvent raison dans ses paroles mais il leur dit de maniere bien trop brut et les agents viennent se plaindre dans mon bureau.

comment pourrais agir car je ne veux pas non plus le décourager dans son travail qui est tres correct.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gerer le caractere Empty
MessageSujet: dialogue de gestion...   gerer le caractere Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 10:24

gerer le caractere Bazooka-nucleaire
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5118
Date d'inscription : 16/02/2007

gerer le caractere Empty
MessageSujet: Re: gerer le caractere   gerer le caractere Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 11:13

Ce sont toujours des problèmes assez délicats à régler. Je connais aussi. Je n'ai malheureusement pas de solution miracle, mais si le contact est bon, il faut souvent le complimenter sur son travail et ainsi reconnaitre sa valeur professionnelle. De temps en temps, et notamment lors de l'entretien d'évaluation, lui expliquer que s'il a raison sur le fond, il a tort sur la forme.
Revenir en haut Aller en bas
virginie2013
Invité




gerer le caractere Empty
MessageSujet: Re: gerer le caractere   gerer le caractere Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 12:51

je pense aussi que ses collègues le jalouse un peu ( ceci viendrais du fait que il m'a déja rapporté plusieurs dysfonctionnement dont je n'avais pas eu connaissance et deux trois choses intéressantes a savoir de dites derriere mon dos )
Revenir en haut Aller en bas
virginie2013
Invité




gerer le caractere Empty
MessageSujet: Re: gerer le caractere   gerer le caractere Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 12:53

je pense que le probleme vient aussi du fait que cet agent me rapporte certaines chose qui se passe(aient) derriere mon dos et qui méritaient des actions de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
thérèse ponsable
*
*
thérèse ponsable


Nombre de messages : 261
Localisation : wildwildwest.bzh
Date d'inscription : 18/03/2010

gerer le caractere Empty
MessageSujet: Re: gerer le caractere   gerer le caractere Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 12:56

En signalant un dysfonctionnement il ne fait que son boulot, rien d'anormal, par contre remonter les bretelles des agents c'est le rôle du chef, et le chef c'est qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Ours62
*
*



Nombre de messages : 120
Age : 45
Date d'inscription : 28/10/2009

gerer le caractere Empty
MessageSujet: Re: gerer le caractere   gerer le caractere Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 14:53

virginie2013 a écrit:
je pense que le probleme vient aussi du fait que cet agent me rapporte certaines chose qui se passe(aient) derriere mon dos et qui méritaient des actions de ma part.
il est important qu'il puisse te rendre compte, n'est ce pas le B-A-BA de tout fonctionnaire?
Par contre, lors de l'entretien d'évaluation lui suggérer d'essayer de faire évoluer la forme sans se renier...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gerer le caractere Empty
MessageSujet: Re: gerer le caractere   gerer le caractere Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gerer le caractere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caractère extraordinaire du C.A. et C.E.
» Suspicion de vol : comment gérer ?
» Gérer les reliquats Comenius
» Gérer les personnels "difficiles"
» COMMENT GERER UN EMPLOI VIE SCOLAIRE ,

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: