Attention aux accusations péremptoires.
Pour affirmer que des outils disparaissent, il faut en avoir la preuve : tu as acheté une perceuse et il n'y en a plus, par exemple. Pour accuser quelqu'un de vol, il vaut mieux également être sûr que ce n'est pas quelqu'un d'autre qui a "emprunté" par mégarde (bien sûr, toujours par mégarde...) la belle perceuse qui manque.
Je connais un OP qui attelle la remorque de l'établissement à sa voiture personnelle ... parce que le véhicule du collège n'a pas d'attache remorque et qu'il faut préfère amener la remorque jusqu'à la pelouse que l'inverse. Et j'en connais aussi un qui a préféré amener un jour son "marteau piqueur" perso plutot que d'attaquer les menues réparations de la cour à la barre à mine. Faut il les en blâmer ou trouver dommage que l'on doive apporter ses propres outils pour travailler ?
Tu as peut être raison, mais fais lui plutôt faire l'inventaire de ce qui existe et de ce qui manque (avec des priorités d'achat) pour établir un programme d'achat. çà devrait le valoriser, et en plus tu saurais enfin ce que tu as exactement comme outillage
J'ai aussi constaté un jour (en administration) la disparition d'une échelle de 5 m presque neuve. Des soupçons, j'en avais, mais pas de preuve.... (et c'est bien dommage que je n'aie pas pu le coincer)