Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Suspicion de vol : comment gérer ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
oripat
*
*



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 19/03/2008

Suspicion de vol : comment gérer ? Empty
MessageSujet: Suspicion de vol : comment gérer ?   Suspicion de vol : comment gérer ? Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 22:23

Je rencontre un problème avec l'OP de mon collège que je soupçonne de voler des outils. En effet, alors qu'il effectuait une réparation je lui ai dit qu'il avait un bel outil, il m'a répondu que c'était à lui, personnellement, alors que je remplis régulièrement des bons de commande pour toutes sortes d'outils.
J'envisage de contrôler les achats de plus prêt. Faut-il mettre le nom du collège sur les outils? Comment gérez-vous ce problème? J'ai un autre souci c'est que les bons commande pour l'outillage, ne sont généralement pas signés par le ce, ça me gène. Que me conseillez-vous?


Dernière édition par Hippos le Mar 22 Sep 2009 - 14:17, édité 1 fois (Raison : titre explicite)
Revenir en haut Aller en bas
titi5
*
*
titi5


Nombre de messages : 282
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/04/2008

Suspicion de vol : comment gérer ? Empty
MessageSujet: Re: Suspicion de vol : comment gérer ?   Suspicion de vol : comment gérer ? Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 22:41

Faire un inventaire du matériel et des outils. Faire signer tous les bons de commandes par le CE.
Revenir en haut Aller en bas
http://gestionnaire555.pagesperso-orange.fr/
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Suspicion de vol : comment gérer ? Empty
MessageSujet: Re: Suspicion de vol : comment gérer ?   Suspicion de vol : comment gérer ? Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 8:47

Faire un inventaire de l'outillage.
Signer les bons de commande ; et même si on ne signe pas, on voit bien passer les factures non ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Suspicion de vol : comment gérer ? Empty
MessageSujet: Re: Suspicion de vol : comment gérer ?   Suspicion de vol : comment gérer ? Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 8:59

Un outil pour le gestionnaire prudent.
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

Suspicion de vol : comment gérer ? Empty
MessageSujet: Re: Suspicion de vol : comment gérer ?   Suspicion de vol : comment gérer ? Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 13:09

Attention aux accusations péremptoires.
Pour affirmer que des outils disparaissent, il faut en avoir la preuve : tu as acheté une perceuse et il n'y en a plus, par exemple. Pour accuser quelqu'un de vol, il vaut mieux également être sûr que ce n'est pas quelqu'un d'autre qui a "emprunté" par mégarde (bien sûr, toujours par mégarde...) la belle perceuse qui manque.
Je connais un OP qui attelle la remorque de l'établissement à sa voiture personnelle ... parce que le véhicule du collège n'a pas d'attache remorque et qu'il faut préfère amener la remorque jusqu'à la pelouse que l'inverse. Et j'en connais aussi un qui a préféré amener un jour son "marteau piqueur" perso plutot que d'attaquer les menues réparations de la cour à la barre à mine. Faut il les en blâmer ou trouver dommage que l'on doive apporter ses propres outils pour travailler ?
Tu as peut être raison, mais fais lui plutôt faire l'inventaire de ce qui existe et de ce qui manque (avec des priorités d'achat) pour établir un programme d'achat. çà devrait le valoriser, et en plus tu saurais enfin ce que tu as exactement comme outillage
J'ai aussi constaté un jour (en administration) la disparition d'une échelle de 5 m presque neuve. Des soupçons, j'en avais, mais pas de preuve.... (et c'est bien dommage que je n'aie pas pu le coincer)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suspicion de vol : comment gérer ? Empty
MessageSujet: Re: Suspicion de vol : comment gérer ?   Suspicion de vol : comment gérer ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suspicion de vol : comment gérer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gérer les personnels "difficiles"
» Comment gérer l'arrêt maladie d'un CAE ?
» COMMENT GERER UN EMPLOI VIE SCOLAIRE ,
» Mi-temps thérapeutique : comment gérer l'EDT ?
» Comment gérer un agent d'entretien qui avance à reculons

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: