Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Op@le : mot de passe paiement

+2
LuckyLoser
Op@le V4
6 participants
AuteurMessage
Op@le V4
.
.

Op@le : mot de passe paiement Empty
MessageSujet: Op@le : mot de passe paiement   Op@le : mot de passe paiement Icon_minitimeVen 20 Jan 2023 - 7:17

Bonjour à tous,

Lors de l'étape génération des paiements, opale réclame un mot de passe. Ou dois-je paramétrer ce mot de passe et selon quel processus?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Op@litabzh
Invité

MessageSujet: Re: Op@le : mot de passe paiement   Op@le : mot de passe paiement Icon_minitimeVen 20 Jan 2023 - 10:28

Bonjour
Vous l'avez reçu sur votre boîte mail professionnelle il y a peut-être un petit moment.
L'objet pour moi était : Op@le: personnalisez votre mot de passe si ça peut vous aider.
Contactez votre ADSI si vous ne le retrouvez pas.
Belle journée
Op@le V4
.
.

MessageSujet: mot de passe paiement   Op@le : mot de passe paiement Icon_minitimeLun 23 Jan 2023 - 22:58

étape franchie avec succès!
Reste une question bête: Ou trouver le fichier bordereau SCT à destination de la DDFIP?
LuckyLoser
LuckyLoser

MessageSujet: Re: Op@le : mot de passe paiement   Op@le : mot de passe paiement Icon_minitimeMar 24 Jan 2023 - 8:11

Dans les travaux de l'utilisateur (CJOBU), il y a deux fichiers : ERMB pour le bordereau et YTSEP pour la liste des paiements.
Op@le V4
.
.

MessageSujet: mot de passe paiement   Op@le : mot de passe paiement Icon_minitimeMer 25 Jan 2023 - 14:40

Merci!
Étape franchie avec succès.
Désormais, la ddfip m'indique ne pas avoir reçu le fichier et il est vrai que mon bordereau SCT n'a pas fière allure... Il manque les infos dans la case destinataire (là ou il devrait y avoir les coordonnées de la ddfip locale et l'IBAN de la DDFIP). Par ailleurs dans la case "type d'opération" il n'est pas indiqué "SCT". J'imagine qu'il me manque un paramétrage mais je ne sais lequel...
JMP
*
*

MessageSujet: Re: Op@le : mot de passe paiement   Op@le : mot de passe paiement Icon_minitimeJeu 26 Jan 2023 - 6:26

Dans la fiche tiers établissement, as-tu rattaché la DDFIP ?
Sinon, il faut créer le tiers DDFIP (classiquement) et intégrer son RIB banque de France. Ensuite, comme pour les autres tiers, il faut valider le RIB, puis rattacher sur la fiche tiers établissement, onglet domiciliation (sur le panneau du bas).

Pour les mémonique :
création de tiers : YGKTTI
pour entrer le RIB du tiers : YGTID2
Pour valider le RIB, je ne l'ai pas car je suis en ER
Accéder à la domiciliation du tiers établissement (où tu rentres le RIB de l'EPLE et où tu rattaches le tiers DDFIP) : YGTIDETS.

En principe après ca c'est bon.
Op@le V4
.
.

MessageSujet: Re: Op@le : mot de passe paiement   Op@le : mot de passe paiement Icon_minitimeSam 28 Jan 2023 - 6:12

Effectivement. Le tiers DDFIP n'était pas bien renseigné. Merci pour les infos. Apparemment mon premeir paiement est désormais bien payé par la DDFIP.
Reste que mon paiement précédent, qui a été généré avec le tiers DDFIP mal parametré semble bloqué. En effet, pour Opale il a bien été généré, j'ai memê reçu un fichier PSAR ou tout est ok.  Sauf que la DDFIP ne l'a jamais reçu.
Il y a une fiche outil pour régénérer un paiement mais elle ne semble pas à jour par rapport à la dernière version d'Opale dont nous disposons. En tout cas ça n'a pas fonctionné et mon fichier est indiqué FONC dans CJOBU. Erreur fonctionnelle...
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard

MessageSujet: Re: Op@le : mot de passe paiement   Op@le : mot de passe paiement Icon_minitimeMar 1 Oct 2024 - 10:30

J'arrive en poste comptable ; j'ai reçu un mot de passe par courriel (sécurisation bof-bof, enfin si l'on s'arrête à cela...). On me dit qu'il faut personnaliser ce mot de passe dans "mon compte". Problème : je n'utilise des ordinateurs que depuis 40 ans, je n'ai que le niveau bac + 5, je ne développe des logiciels que pour 7800 utilisateurs, je n'ai que 25 ans d'expérience professionnelle, donc c'est pas à ma portée de changer de mot de passe dans "mon compte" d'Op@le. grr

Si un aimable collègue voulait bien me traduire le galimatias grotesque qui fait lieu d'interface dans le mnémonique TDFTTMNDN ? Neutral

Op@le : mot de passe paiement Vi_hommage_iz_2009_micro
https://www.intendancezone.net
Feudart
**
**

MessageSujet: Re: Op@le : mot de passe paiement   Op@le : mot de passe paiement Icon_minitimeMer 2 Oct 2024 - 7:29

L'intendant zonard a écrit:
J'arrive en poste comptable ; j'ai reçu un mot de passe par courriel (sécurisation bof-bof, enfin si l'on s'arrête à cela...). On me dit qu'il faut personnaliser ce mot de passe dans "mon compte". Problème : je n'utilise des ordinateurs que depuis 40 ans, je n'ai que le niveau bac + 5, je ne développe des logiciels que pour 7800 utilisateurs, je n'ai que 25 ans d'expérience professionnelle, donc c'est pas à ma portée de changer de mot de passe dans "mon compte" d'Op@le.  grr

Si un aimable collègue voulait bien me traduire le galimatias grotesque qui fait lieu d'interface dans le mnémonique TDFTTMNDN ? Neutral

Je ne comprends pas ton problème. Tu veux changer ton mdp sur Op@le ?

Si oui, essaye d'aller dans "mon compte", puis dans "connexion/mot de passe".
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero

MessageSujet: Re: Op@le : mot de passe paiement   Op@le : mot de passe paiement Icon_minitimeMer 2 Oct 2024 - 8:01

Et pour que ce soit accessible, aucun établissement à l'écran, comme si tu voulais passer de l'un à l'autre.

L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard

MessageSujet: Re: Op@le : mot de passe paiement   Op@le : mot de passe paiement Icon_minitimeMer 2 Oct 2024 - 9:54

Feudart a écrit:
Si oui, essaye d'aller dans "mon compte", puis dans "connexion/mot de passe".
Et dans TMNDM, il n'y a pas de "connexion/mot de passe". Mais j'ai continué à chercher, et j'ai avisé les trois points verticaux en bas à droite (l'ex-four ?), et j'y ai vu cette commande. cheers

Op@le : mot de passe paiement Vi_hommage_iz_2009_micro
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Op@le : mot de passe paiement   Op@le : mot de passe paiement Icon_minitime

Op@le : mot de passe paiement
Page 1 sur 1