| Op@le : mot de passe paiement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Op@le V4 .
| Sujet: Op@le : mot de passe paiement Ven 20 Jan 2023 - 7:17 | |
| Bonjour à tous,
Lors de l'étape génération des paiements, opale réclame un mot de passe. Ou dois-je paramétrer ce mot de passe et selon quel processus?
Merci | |
|
| |
Op@litabzh Invité
| Sujet: Re: Op@le : mot de passe paiement Ven 20 Jan 2023 - 10:28 | |
| Bonjour Vous l'avez reçu sur votre boîte mail professionnelle il y a peut-être un petit moment. L'objet pour moi était : Op@le: personnalisez votre mot de passe si ça peut vous aider. Contactez votre ADSI si vous ne le retrouvez pas. Belle journée |
|
| |
Op@le V4 .
| Sujet: mot de passe paiement Lun 23 Jan 2023 - 22:58 | |
| étape franchie avec succès! Reste une question bête: Ou trouver le fichier bordereau SCT à destination de la DDFIP? | |
|
| |
LuckyLoser ***
Nombre de messages : 1737 Age : 119 Localisation : Derrière toi... Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: Op@le : mot de passe paiement Mar 24 Jan 2023 - 8:11 | |
| Dans les travaux de l'utilisateur (CJOBU), il y a deux fichiers : ERMB pour le bordereau et YTSEP pour la liste des paiements. | |
|
| |
Op@le V4 .
| Sujet: mot de passe paiement Mer 25 Jan 2023 - 14:40 | |
| Merci! Étape franchie avec succès. Désormais, la ddfip m'indique ne pas avoir reçu le fichier et il est vrai que mon bordereau SCT n'a pas fière allure... Il manque les infos dans la case destinataire (là ou il devrait y avoir les coordonnées de la ddfip locale et l'IBAN de la DDFIP). Par ailleurs dans la case "type d'opération" il n'est pas indiqué "SCT". J'imagine qu'il me manque un paramétrage mais je ne sais lequel... | |
|
| |
JMP *
| Sujet: Re: Op@le : mot de passe paiement Jeu 26 Jan 2023 - 6:26 | |
| Dans la fiche tiers établissement, as-tu rattaché la DDFIP ? Sinon, il faut créer le tiers DDFIP (classiquement) et intégrer son RIB banque de France. Ensuite, comme pour les autres tiers, il faut valider le RIB, puis rattacher sur la fiche tiers établissement, onglet domiciliation (sur le panneau du bas).
Pour les mémonique : création de tiers : YGKTTI pour entrer le RIB du tiers : YGTID2 Pour valider le RIB, je ne l'ai pas car je suis en ER Accéder à la domiciliation du tiers établissement (où tu rentres le RIB de l'EPLE et où tu rattaches le tiers DDFIP) : YGTIDETS.
En principe après ca c'est bon. | |
|
| |
Op@le V4 .
| Sujet: Re: Op@le : mot de passe paiement Sam 28 Jan 2023 - 6:12 | |
| Effectivement. Le tiers DDFIP n'était pas bien renseigné. Merci pour les infos. Apparemment mon premeir paiement est désormais bien payé par la DDFIP. Reste que mon paiement précédent, qui a été généré avec le tiers DDFIP mal parametré semble bloqué. En effet, pour Opale il a bien été généré, j'ai memê reçu un fichier PSAR ou tout est ok. Sauf que la DDFIP ne l'a jamais reçu. Il y a une fiche outil pour régénérer un paiement mais elle ne semble pas à jour par rapport à la dernière version d'Opale dont nous disposons. En tout cas ça n'a pas fonctionné et mon fichier est indiqué FONC dans CJOBU. Erreur fonctionnelle... | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Op@le : mot de passe paiement Mar 1 Oct 2024 - 10:30 | |
| J'arrive en poste comptable ; j'ai reçu un mot de passe par courriel (sécurisation bof-bof, enfin si l'on s'arrête à cela...). On me dit qu'il faut personnaliser ce mot de passe dans "mon compte". Problème : je n'utilise des ordinateurs que depuis 40 ans, je n'ai que le niveau bac + 5, je ne développe des logiciels que pour 7800 utilisateurs, je n'ai que 25 ans d'expérience professionnelle, donc c'est pas à ma portée de changer de mot de passe dans "mon compte" d'Op@le. Si un aimable collègue voulait bien me traduire le galimatias grotesque qui fait lieu d'interface dans le mnémonique TDFTTMNDN ? | |
|
| |
Feudart **
| Sujet: Re: Op@le : mot de passe paiement Mer 2 Oct 2024 - 7:29 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- J'arrive en poste comptable ; j'ai reçu un mot de passe par courriel (sécurisation bof-bof, enfin si l'on s'arrête à cela...). On me dit qu'il faut personnaliser ce mot de passe dans "mon compte". Problème : je n'utilise des ordinateurs que depuis 40 ans, je n'ai que le niveau bac + 5, je ne développe des logiciels que pour 7800 utilisateurs, je n'ai que 25 ans d'expérience professionnelle, donc c'est pas à ma portée de changer de mot de passe dans "mon compte" d'Op@le.
Si un aimable collègue voulait bien me traduire le galimatias grotesque qui fait lieu d'interface dans le mnémonique TDFTTMNDN ? Je ne comprends pas ton problème. Tu veux changer ton mdp sur Op@le ? Si oui, essaye d'aller dans "mon compte", puis dans "connexion/mot de passe". | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13119 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Op@le : mot de passe paiement Mer 2 Oct 2024 - 8:01 | |
| Et pour que ce soit accessible, aucun établissement à l'écran, comme si tu voulais passer de l'un à l'autre. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Op@le : mot de passe paiement Mer 2 Oct 2024 - 9:54 | |
| - Feudart a écrit:
- Si oui, essaye d'aller dans "mon compte", puis dans "connexion/mot de passe".
Et dans TMNDM, il n'y a pas de "connexion/mot de passe". Mais j'ai continué à chercher, et j'ai avisé les trois points verticaux en bas à droite (l'ex-four ?), et j'y ai vu cette commande. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Op@le : mot de passe paiement | |
| |
|
| |
| Op@le : mot de passe paiement | |
|