| Grève | |
|
+29Dupond&Dupont volcan bip² Stoïk Oxiane Walking Dead néthou Flouette Op@lomero univers polaire Xena Nicolas Melausoleil LRDFDLVDGJQCA Vieil intendant Fougère Désabusée33 L'intendant zonard leaf Pattapomme Goldored Capt Haddock gest2012 Sally WonderSG RETU Monsieur Malpoli Lina inverse 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lina inverse ***
Nombre de messages : 1128 Localisation : Mu Date d'inscription : 15/08/2019
| Sujet: Grève Lun 16 Jan 2023 - 8:56 | |
| Est ce que vous pensez faire grève ou croyez vous que c'est inutile ?
En ce qui me concerne je serai gréviste pour de multiples raisons et bien sûr et principalement la réforme des retraites. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grève Lun 16 Jan 2023 - 9:04 | |
|
Dernière édition par pois le Jeu 8 Juin 2023 - 16:22, édité 1 fois |
|
| |
Monsieur Malpoli .
| Sujet: Re: Grève Lun 16 Jan 2023 - 9:15 | |
| Halte à la désinformation, il s'agit d'une réforme sociale, d'intérêt général. | |
|
| |
Lina inverse ***
| Sujet: Re: Grève Lun 16 Jan 2023 - 9:18 | |
| - Pois a écrit:
- depuis que j'ai 20 ans, je n'ai jamais cru et pensé que j'aurai une retraite
Toi oui, mais tes enfants ? ou ceux des autres ? C'est déjà pas la joie le monde qu'on leur laisse: pollution, réchauffement climatique, dégradation des services publics notamment l'accès aux soins ... pour avoir connu un accès au top ! pour avoir bénéficié de traitements et prises en charge au top, je n'oublie rien de ce que j'ai connu et je souhaite que les suivants en bénéficient. A moins que l'on ne pense que la maladie est un accident qui n'arrive toujours qu'aux autres ...comme la mort | |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: Grève Lun 16 Jan 2023 - 9:22 | |
| - Lina inverse a écrit:
- Est ce que vous pensez faire grève ou croyez vous que c'est inutile ?
En ce qui me concerne je serai gréviste pour de multiples raisons et bien sûr et principalement la réforme des retraites. Personnellement je me suis annoncé gréviste depuis une semaine. La grève sert à faire entendre son désaccord. | |
|
| |
WonderSG **
Nombre de messages : 509 Localisation : loin, très loin... Date d'inscription : 23/09/2016
| Sujet: Re: Grève Lun 16 Jan 2023 - 9:24 | |
| Je serai gréviste et je serai dans le cortège des manifestants. Pas uniquement pour la réforme des retraites mais justement parce que les raisons de protester s'accumulent et qu'un changement de système devient urgemment nécessaire. | |
|
| |
Lina inverse ***
| Sujet: Re: Grève Lun 16 Jan 2023 - 9:31 | |
| On pourrait presque faire un sondage sur le forum | |
|
| |
Sally .
| Sujet: Re: Grève Lun 16 Jan 2023 - 9:44 | |
| Je ferais grève également. Ce sera la première de ma vie (déjà 25 ans de vie professionnelle) mais un trop plein d'injustices m'a réveillé. Tous dans la rue le 19 janvier ! | |
|
| |
Lina inverse ***
| Sujet: Re: Grève Lun 16 Jan 2023 - 9:53 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grève Lun 16 Jan 2023 - 10:21 | |
- Pois a écrit:
- depuis que j'ai 20 ans, je n'ai jamais cru et pensé que j'aurai une retraite
Toi oui, mais tes enfants ? ou ceux des autres ?
C'est déjà pas la joie le monde qu'on leur laisse: pollution, réchauffement climatique, dégradation des services publics notamment l'accès aux soins ... pour avoir connu un accès au top ! pour avoir bénéficié de traitements et prises en charge au top, je n'oublie rien de ce que j'ai connu et je souhaite que les suivants en bénéficient.
A moins que l'on ne pense que la maladie est un accident qui n'arrive toujours qu'aux autres ...comme la mort moi ? je pense que je suis de la génération qui mourra avant ou à la limite d'âge de la retraite d'un cancer ou autre, vu la pollution atmosphériques et alimentaire dans laquelle la génération précédente m'a fait grandir mes enfants ? ils n'auront pas de retraite, le pays / les systèmes actuels se seront effondrés avant.
Dernière édition par pois le Jeu 8 Juin 2023 - 16:22, édité 1 fois |
|
| |
gest2012 *
Nombre de messages : 223 Localisation : Au sud mais à l'ouest Date d'inscription : 13/01/2020
| Sujet: Re: Grève Lun 16 Jan 2023 - 10:37 | |
| - Sally a écrit:
- Je ferais grève également.
Ce sera la première de ma vie (déjà 25 ans de vie professionnelle) mais un trop plein d'injustices m'a réveillé. Tous dans la rue le 19 janvier ! pareil pour moi Tous dans la rue le 19 janvier ! | |
|
| |
Capt Haddock ***
Nombre de messages : 1173 Localisation : très très trés lointaine galaxie Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Grève Lun 16 Jan 2023 - 10:37 | |
| Je serais en grève mais je garderais les enfants à la maison. Madame ira sur cortèges | |
|
| |
Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: Grève Lun 16 Jan 2023 - 10:39 | |
| - pois a écrit:
- moi ? (...)
Face à un mur, visiblement, l'idée qu'il faut soit ne rien faire, soit appuyer sur l'accélérateur semble très partagée... | |
|
| |
Pattapomme .
| Sujet: Re: Grève Lun 16 Jan 2023 - 11:52 | |
| - pois a écrit:
- non je ne ferais pas grève, la grève n'est plus la solution, il faut une révolution de tout le système en fait
Si la grève n'est pas une solution, que proposez-vous ? Ce n'est peut être pas l'idéal mais c'est déjà une première étape pour exprimer un désaccord. Pour lancer une révolution, il faut bien commencer quelque part. Ne pas faire grève mais ne rien proposer d'autres ça revient à attendre que la révolution se fasse toute seule. Et jusqu'à preuve du contraire, ça ne s'est encore jamais produit ! | |
|
| |
Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: Grève Lun 16 Jan 2023 - 12:01 | |
| De toutes les façons, les révolutions ne sont que le prétexte à plus de violence et d'injustice. Aucune n'a jamais rien réglé. Comme le nom l'indique, une révolution, c'est toujours un tour complet. | |
|
| |
leaf .
| Sujet: Re: Grève Lun 16 Jan 2023 - 12:21 | |
| Je serai gréviste pour la 1 ère fois | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23851 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Grève Lun 16 Jan 2023 - 12:24 | |
| Je suis parfaitement aussi pessimiste que pois : on sera tous morts avant la retraite telle qu'on voudra bien nous la donner, qui sera de toutes manières insuffisante pour survivre dans un pays au système de santé dévasté. Le dérèglement climatique qui aura tellement tout bousillé, la pollution généralisée et l'effondrement du vivant ne nous laisseront aucun répit. Les milliardaires qui détiennent le pouvoir nous pressureront jusqu'à la dernière larme. Parallèlement nous serons tous remplacés par des robots, massivement exclus du travail, on ne nous laissera jamais cotiser assez longtemps pour avoir droit à cette retraite que nous payons actuellement à nos grands-parents et à nos parents. Mes calculs personnels me permettent d'escompter toucher un revenu minimum d'incontinence à partir de mes 72 ans, mais il y aura des retards dans le versement. J'ai organisé ma vie en fonction de cela, et je capitalise à donf. Surtout pas dans les arnaques sordides des régimes complémentaires, demandez aux retraités américains ce que leur a fait la crise de 2008, entre autres : dans ce monde celui qui détient le capital a le pouvoir, alors faut être un peu khon pour le prêter à d'autres ! En revanche, si je considère que pour moi c'est foutu mais que j'ai organisé mon plan B, je ne tolère pas qu'on ôte le dernier espoir de dignité à tous ceux qui s'en seront sortis moins bien que moi. Ça ne m'intéresse absolument pas d'être le seul à avoir de quoi manger quand je serai croulant, parce que je sais très bien qu'alors on me tranchera la gorge pour me piquer mon assiette. Donc c'est grève, et désormais que je ne suis plus gestionnaire à 2000 heures payées 1607, je ne joue plus à venir bosser avec un brassard, je serai dans la rue et je crierai. Fort. | |
|
| |
Lina inverse ***
| |
| |
Désabusée33 .
| Sujet: Grève Lun 16 Jan 2023 - 12:32 | |
| Grève aussi pour la 1re fois de ma vie... | |
|
| |
RETU *******
| |
| |
Lina inverse ***
| Sujet: Re: Grève Lun 16 Jan 2023 - 13:34 | |
| J'espère que les retraités vont se joindre à nous ! | |
|
| |
Fougère ***
| Sujet: Re: Grève Lun 16 Jan 2023 - 15:25 | |
| en grève et dans le cortège. | |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Grève Lun 16 Jan 2023 - 16:01 | |
- J'espère que les retraités vont se joindre à nous !
Je peux pas, jeudi j'ai surf ! | |
|
| |
Lina inverse ***
| Sujet: Re: Grève Lun 16 Jan 2023 - 16:17 | |
| Dis donc je t'ai pas composé un super poème en 2008 pour que tu passes ta vie à te la couler douce ... https://gestionnaires.actifforum.com/t6712p30-poets-corner - Lina a écrit:
- je me lance , mais je vous préviens je suis pas une habituée du genre:
V.I resplendissant, majestueux flambeau Toi qui semble le Dieu de ce monde nouveau Toi dont le seul aspect fait fuir les CPE Et commande à la vie scolaire de se calmer un peu. Bien fait de mon tyran, chef d'oeuvre de mon roi Toi qui charme le monde et applique la loi V.I que je t'admire et combien ta lumière Réveille les regrets des CPE amères. | |
|
| |
LRDFDLVDGJQCA *****
| Sujet: Re: Grève Lun 16 Jan 2023 - 16:40 | |
| | |
|
| |
Melausoleil *
| Sujet: Re: Grève Lun 16 Jan 2023 - 16:51 | |
| Je serai gréviste et dans le cortège bien loin de mon collège où toute la vie scolaire et 7/9 agents seront grévistes. Les profs commencent également à prévenir les élèves cela promet d'être très suivi. Ma dernière manif remonte à septembre 2019 quand j'étais à l'IRA de Bastia ! | |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: Grève Lun 16 Jan 2023 - 17:42 | |
| Idem gréviste _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8819 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: Grève Lun 16 Jan 2023 - 17:52 | |
| même état d'esprit que pois, pour une fois. Avec mes années de travailleur indépendant et des études longues, je n'envisage pas de pouvoir prendre ma retraite avant 72 ans... Donc 63,5 comme me propose la réforme, c'est totalement hors de mes préoccupations. | |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: Grève Lun 16 Jan 2023 - 18:02 | |
| Heureusement que nos glorieux ainés avaient un sens du collectif, car sans eux, nous en serions toujours à 12h de travail par jour, sans retraite, ni congés payés ni ... Par ailleurs, il me semble que cette grève risque d'être fortement suivie et donc qu'elle a des chances d'être utile. Je fais partie des 'chanceux' (pour l'instant) qui ont une carrière longue _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
Lina inverse ***
| Sujet: Re: Grève Lun 16 Jan 2023 - 18:12 | |
| - Xena a écrit:
- Donc 63,5 comme me propose la réforme, c'est totalement hors de mes préoccupations.
Perso, je suis crevée et je vois bien que je ne suis plus celle j'ai été ( nuit blanche pour assurer passation, etc ...), j'imagine même pas comment je serai à 64 ans dans mon bureau , il est temps que les jeunes GM attachés et comptables, SAENES et ADJAENES prennent la relève et que je puisse faire du surf avec VI! si je tiens jusque là ! Moi aussi je veux goûter au frisson des vagues sur mes cheveux . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grève | |
| |
|
| |
| Grève | |
|