Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Grève du 9 mai

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gestionnaire invité
Invité




Grève du 9 mai Empty
MessageSujet: Grève du 9 mai   Grève du 9 mai Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 15:31

Bonjour,

la grève du 9 mai sera, semble t-il, bien suivi dans mon établissement (pas mal de profs grévistes et tous les surveillants).
En revanche, aucun agent ne sera gréviste, a priori, mais il ne feront pas de surveillance).

Ma question est : est-ce que vous avez déjà eu des cas similaires dans vos établissements ? Comment vous êtes vous organisés ?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
BALIN
Invité




Grève du 9 mai Empty
MessageSujet: Re: Grève du 9 mai   Grève du 9 mai Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 15:48

Bonjour,

C'est au chef d'établissement de s'organiser dans ce cas, avec la vie scolaire, quitte à prendre la décision de fermer. Les personnels TOS ne sont pas responsables des élèves...
Revenir en haut Aller en bas
KiKaDi ?
.
.
KiKaDi ?


Nombre de messages : 76
Localisation : Radio Mon Collège
Date d'inscription : 11/03/2019

Grève du 9 mai Empty
MessageSujet: Re: Grève du 9 mai   Grève du 9 mai Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 16:16

C'est aux différents de chefs de service, avec l'appui du CE d'organiser si possible. Sinon effectivement, fermeture de la DP avec information préalable aux familles pour leur donner le temps de s'organiser (tu sembles savoir qu'il y aura des désordres, ce qui est une bonne chose).
Revenir en haut Aller en bas
mioss
Invité




Grève du 9 mai Empty
MessageSujet: Re: Grève du 9 mai   Grève du 9 mai Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 16:51

Lors de la dernière grève, la vie scolaire était absente et moi en congé maladie, les agents ont participé à la surveillance à la demande du CE.
Revenir en haut Aller en bas
quattro
**
**
quattro


Nombre de messages : 888
Localisation : Aux portes de la Provence
Date d'inscription : 04/01/2007

Grève du 9 mai Empty
MessageSujet: Re: Grève du 9 mai   Grève du 9 mai Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 16:58

KiKaDi ? a écrit:
Sinon effectivement, fermeture de la DP avec information préalable aux familles pour leur donner le temps de s'organiser (tu sembles savoir qu'il y aura des désordres, ce qui est une bonne chose).
Fermeture de la DP celà veut dire remise d'ordre lol!

Si les droits constatés sont faits celà veut dire rembourser 3€ six sous à tous ceux qui ont déjà payé ; bonjour l'ambiance....

Je suis stupéfait de voir qu il y a autant de masos dans ce métier.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8668
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Grève du 9 mai Empty
MessageSujet: Re: Grève du 9 mai   Grève du 9 mai Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 17:01

Gestionnaire invité a écrit:
En revanche, aucun agent ne sera gréviste,
...
Comment vous êtes vous organisés ?
Ben, comme d'habitude, puisque tout le monde est là.

Ensuite, pour la surveillance des élèves, c'est le problème du chef d'établissement, qui fait comme il peut.
Mais pas comme il veut...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Capt Haddock
***
***
Capt Haddock


Nombre de messages : 1129
Localisation : très très trés lointaine galaxie
Date d'inscription : 06/10/2011

Grève du 9 mai Empty
MessageSujet: Re: Grève du 9 mai   Grève du 9 mai Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 8:25

Dans certains bahuts, lors des gréves, il y a parfois plus de profs présent que d'élèves. 


La cuisine fonctionne normalement et pour les élèves, le chef improvise sur le moment ou il a organisé un peu ses équipes avant.
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Grève du 9 mai Empty
MessageSujet: Re: Grève du 9 mai   Grève du 9 mai Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 10:56

Il m'est arrivé de me coller à la surveillance de la cour - parce qu'on me l'avait demandé très gentiment - dans des cas où la Vie sco est entièrement désertée.
Revenir en haut Aller en bas
KiKaDi ?
.
.
KiKaDi ?


Nombre de messages : 76
Localisation : Radio Mon Collège
Date d'inscription : 11/03/2019

Grève du 9 mai Empty
MessageSujet: Re: Grève du 9 mai   Grève du 9 mai Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 12:58

quattro a écrit:
KiKaDi ? a écrit:
Sinon effectivement, fermeture de la DP avec information préalable aux familles pour leur donner le temps de s'organiser (tu sembles savoir qu'il y aura des désordres, ce qui est une bonne chose).
Fermeture de la DP celà veut dire remise d'ordre lol!

Si les droits constatés sont faits celà veut dire rembourser 3€ six sous à tous ceux qui ont déjà payé ; bonjour l'ambiance....

Je suis stupéfait de voir qu il y a autant de masos dans ce métier.
Parce que tu n'as jamais connu ça, tant mieux pour toi.
Cela m'est arrivé déjà, équipe d'agents totalement en grève, les droits constatés déjà faits.
Les avances sont basculées sur le prochain trimestre, aucune difficulté particulière, un peu de saisie mais on ne rembourse pas si cela n'est pas nécessaire. Plus compliqué au T3 mais faisable, rien d'extraordinaire non plus... On met au prochain trimestre pour les élèves qui montent d'un niveau sur l'année scolaire à venir. Pour ceux qui quittent l'établissement, on demande un RIB (ou pas lol) et OR exceptionnel après 4 mois car moins de 8€.
La dure réalité du métier, je maîtrise pas du tout, vous semblez pouvoir tout maîtriser, je vous envie... aa29
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8668
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Grève du 9 mai Empty
MessageSujet: Re: Grève du 9 mai   Grève du 9 mai Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 13:10

Je pense que Quattro réagissait à l'éventualité d'une fermeture de la DP alors que tous les agents sont présents. Ce qui ne se justifie pas, puisque les conditions de fonctionnement du service sont réunies.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grève du 9 mai Empty
MessageSujet: Re: Grève du 9 mai   Grève du 9 mai Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grève du 9 mai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: