Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 mécénat de compétences (décret application L 3DS)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




mécénat de compétences (décret application L 3DS) Empty
MessageSujet: mécénat de compétences (décret application L 3DS)   mécénat de compétences (décret application L 3DS) Icon_minitimeJeu 5 Jan 2023 - 10:02

le décret d'application pour l'expérimentation du mécénat de compétences pour les fonctionnaires est sorti le 28/12/22 

c'est tout frais, mais comme c'est expérimentale, si on veut tester il faut s'y intéresser maintenant.

Est ce que l'un(e) de vous est/ a été informé sur ce dispositif ? ou aurais vu passer des info ? genre où et comment trouve t on une association qui veut expérimenter le dispositif
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8680
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

mécénat de compétences (décret application L 3DS) Empty
MessageSujet: Re: mécénat de compétences (décret application L 3DS)   mécénat de compétences (décret application L 3DS) Icon_minitimeJeu 5 Jan 2023 - 10:24

M'est avis que ce n'est pas une association qui veut "expérimenter" le dispositif, mais plutôt l'agent qui a un projet bien précis, et donc sait où "atterrir" pour la durée de son détachement.
Si tant est que son administration d'origine accepte le-dit détachement.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
***
***
Oxiane


Nombre de messages : 1841
Date d'inscription : 23/08/2021

mécénat de compétences (décret application L 3DS) Empty
MessageSujet: Re: mécénat de compétences (décret application L 3DS)   mécénat de compétences (décret application L 3DS) Icon_minitimeJeu 5 Jan 2023 - 10:36

néthou a écrit:
Si tant est que son administration d'origine accepte le-dit détachement.
ledit.

Pas de pudeur, c'est tout-en-un. 
De rien  Mr green
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8680
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

mécénat de compétences (décret application L 3DS) Empty
MessageSujet: Re: mécénat de compétences (décret application L 3DS)   mécénat de compétences (décret application L 3DS) Icon_minitimeJeu 5 Jan 2023 - 10:52

Gna gna gna... b6


(en plus tu l'avais déjà dit y'a pas longtemps, je crois)

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
***
***
Oxiane


Nombre de messages : 1841
Date d'inscription : 23/08/2021

mécénat de compétences (décret application L 3DS) Empty
MessageSujet: Re: mécénat de compétences (décret application L 3DS)   mécénat de compétences (décret application L 3DS) Icon_minitimeJeu 5 Jan 2023 - 10:53

Je l'ai dit, re-dit, re-re-dit... On me fait radoter par ici. 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mécénat de compétences (décret application L 3DS) Empty
MessageSujet: Re: mécénat de compétences (décret application L 3DS)   mécénat de compétences (décret application L 3DS) Icon_minitimeJeu 5 Jan 2023 - 11:21

néthou a écrit:
M'est avis que ce n'est pas une association qui veut "expérimenter" le dispositif, mais plutôt l'agent qui a un projet bien précis, et donc sait où "atterrir" pour la durée de son détachement.
Si tant est que son administration d'origine accepte le-dit détachement.
oui pas faux, 

mais je me demande comment faire le lien, on cherche un poste classiquement dans une association, et lors de l'entretien on les informe de la peut-être possibilité de venir en position de  mise à disposition de mécénat de compétence plutôt qu'en salarié (suite à une mise en disponibilité) ?

est ce que toutes les associations sont potentiellement accessible avec ce dispositif ou seulement certaines et selon son ministère d'appartenance (genre j'imagine qu'il faut qu'il y ait un lien de service public thématique entre l'association et notre ministère)
Il serait intéressant de savoir s'il existe quelque part la liste des associations qui touchent des subventions de notre ministère, ça serait un point d'entrée.

et ensuite on se retrouve seul au monde face à une RH qui ne sait pas du tout comment mettre en œuvre cette nouveauté, ou bien il y a déjà des instructions qui sont tombées dans les services RH ?
Revenir en haut Aller en bas
LRDFDLVDGJQCA
*****
*****
LRDFDLVDGJQCA


Nombre de messages : 3056
Date d'inscription : 31/03/2015

mécénat de compétences (décret application L 3DS) Empty
MessageSujet: Re: mécénat de compétences (décret application L 3DS)   mécénat de compétences (décret application L 3DS) Icon_minitimeJeu 5 Jan 2023 - 15:07

Et après ton administration te dira "finalement on a pas besoin de vous à 100%" ou " un catégorie C peut-finalement aussi bien faire l'affaire" ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mécénat de compétences (décret application L 3DS) Empty
MessageSujet: Re: mécénat de compétences (décret application L 3DS)   mécénat de compétences (décret application L 3DS) Icon_minitimeJeu 7 Sep 2023 - 14:26

pour info la circulaire est tombée cet été : legifrance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mécénat de compétences (décret application L 3DS) Empty
MessageSujet: Re: mécénat de compétences (décret application L 3DS)   mécénat de compétences (décret application L 3DS) Icon_minitimeLun 26 Fév 2024 - 11:38

Petit up, est ce que quelqu'un a entendu parlé de ce sujet, et des procédures

j'y repense car je viens de tomber sur cela liste associations agrées
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mécénat de compétences (décret application L 3DS) Empty
MessageSujet: Re: mécénat de compétences (décret application L 3DS)   mécénat de compétences (décret application L 3DS) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mécénat de compétences (décret application L 3DS)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» application décret anti tabac
» don - mécénat
» Mécénat et marchés publics ?
» projet de decret : refonte decret 62 ?
» GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Fonction publique et organisation générale de l'EN-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: