Bonjour, idem, l'AFCM me propose de m'avancer l'argent de l'amende moyennant 80€ par an, en me permettant de rembourser dans un délai maxi de 6 ans.
J'ai contacté l'AMF, qui me proposait une cotisation à 180€ plus une option à 5€ par mois pour être couvert à hauteur de 90.000€, j'avais cru comprendre que ça correspondait au montant de l'amende maximale, en fait, pas du tout; ils ne remboursent pas l'amende, ce qui est interdit par le réglementation, ils proposent un tas de garanties qui vont de la protection juridique, aux frais d'avocat, aux frais de déplacement à la 5éme chambre, aux éventuelles pertes de salaires consécutives à une mutation disciplinaire...
J'ai l'impression d'avoir quitté une mutuelle qui me couvrait à 100.000€ pour 166€ par an pour un assureur qui me demande 240€ pour des garanties obscures.
Je pense que l'on a 2 boutiques qui essaient de sauver leur peau, mais que l'une d'elles le fait avec les bonnes vieilles méthodes d'assureur au discours anxiogène avec des petits caractères en bas de page !
Bref, j'ai décidé d'économiser 2 cotisations et de partager ma responsabilité avec mes ordos préférés, il m'arrive de me tromper en tant que comptable, mais ça n'a jamais causé de préjudice aux structures et compte tenu de la nouvelle réglementation, je n'ose imaginer subir une condamnation que je ne pourrai assumer.