Une note de débours ne peut en aucun cas concerner un EPLE, dans ce cas particulier.
Dans aucun cas d'ailleurs pour autant que je sache.
L'inscription à l'association doit se faire sur un titre de quelque nature que ce soit. Nous avons le cas avec l'AJI, avec l'Arc de Turbise.
Il faut que toutes les mentions nécessaires à la prise en charge soient sur le document, ça suffit généralement. Mais ce n'est en aucun cas un débours.
Le truc de frais pour une visite qu'elle organise à venir lors d'un salon, ça sent le pâté.
D'abord, parce qu'un truc fondamental de la comptabilité publique, c'est le paiement sur service fait.
Ensuite, le débours, c'est quand tu demandes à un prestataire de payer en avance pour toi et ensuite que tu le rembourses. Débourser -> Rembourser.
Si c'est l'association, et non ton établissement, qui organise un truc, c'est elle qui prend en charge les frais.
Elle doit bien te présenter normalement une facture, un mémoire ou tout autre chose qui ressemble une facture.
Avec la note de débours, l'association ne passe pas le montant que tu lui verserais en recette, mais simplement en annulation de charges... Ca change parfois notablement un bilan financier.