Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Op@le : gestion des chèques et transmission documents

Aller en bas 
+5
Cfou (Op@le V2)
AUBEGM
Walking Dead
Jolly
*Stouf*
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
*Stouf*
*
*
*Stouf*


Nombre de messages : 222
Age : 41
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 10/07/2006

Op@le : gestion des chèques et transmission documents  Empty
MessageSujet: Op@le : gestion des chèques et transmission documents    Op@le : gestion des chèques et transmission documents  Icon_minitimeMer 7 Déc 2022 - 12:50

Bonjour à tous,

Passant sous Opale cette année, j'aimerai avoir quelques éclaircissements : quant est il de la gestion des chèques, je m'explique pour me faire passer à Opale un des arguments qui a pesé dans la balance était que je n'aurai plus à venir à l'agence comptable, celle ci se trouvant assez loin cela m'arrange effectivement, mais qu'en est il des chèques encaissés pour les commensaux frais scolaires etc....à quelle fréquence vous rendez vous à l'agence comptable ou y'a t-il un autre système mis en place envoi par courrier recommandé? 

Autre question : les documents PJ demandés par la personne suivant la compta géné (certificat administratif etc....)sont ils mis directement dans Opale et la personne les voient et n'a plus besoin de demander? 

merci d'avance pour vos retours!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jolly
*
*
Jolly


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 20/02/2007

Op@le : gestion des chèques et transmission documents  Empty
MessageSujet: Re: Op@le : gestion des chèques et transmission documents    Op@le : gestion des chèques et transmission documents  Icon_minitimeMer 7 Déc 2022 - 13:37

Avant Op@le, j'envoyais moi-même les chèques au STC. Maintenant, mon AC les envoie car il souhaite une double vérification. Un collègue V1 lui a dit que c'était la galère pour rattraper les erreurs sur les chèques. Selon le nombre, je lui apporte tous les 15 jours ou une fois par mois. C'est vrai qu'avec Op@le on se voit beaucoup moins, du coup j'apprécie cette visite, c'est l'occasion d'échanger en direct.

Tu peux mettre tout ce que tu veux en PJ dans Op@le, le scanner est ton meilleur ami !
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Op@le : gestion des chèques et transmission documents  Empty
MessageSujet: Re: Op@le : gestion des chèques et transmission documents    Op@le : gestion des chèques et transmission documents  Icon_minitimeMer 7 Déc 2022 - 14:04

Avec OPale, je ne vais plus à l'agence comptable mais on s'appelle très régulièrement. Mes chèques sont envoyés directement par nous. Les espèces déposés à La Poste.
Revenir en haut Aller en bas
*Stouf*
*
*
*Stouf*


Nombre de messages : 222
Age : 41
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 10/07/2006

Op@le : gestion des chèques et transmission documents  Empty
MessageSujet: Re: Op@le : gestion des chèques et transmission documents    Op@le : gestion des chèques et transmission documents  Icon_minitimeMer 7 Déc 2022 - 15:52

Merci à tous, Walking Dead quand tu dis ils sont envoyés directement par nous, ils sont envoyés où?
Revenir en haut Aller en bas
Jolly
*
*
Jolly


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 20/02/2007

Op@le : gestion des chèques et transmission documents  Empty
MessageSujet: Re: Op@le : gestion des chèques et transmission documents    Op@le : gestion des chèques et transmission documents  Icon_minitimeMer 7 Déc 2022 - 16:05

Je me permet de répondre à la place de Walking Dead, les chèques sont envoyés au service de traitement des chèques de Créteil
Revenir en haut Aller en bas
AUBEGM
**
**



Nombre de messages : 763
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/01/2008

Op@le : gestion des chèques et transmission documents  Empty
MessageSujet: Re: Op@le : gestion des chèques et transmission documents    Op@le : gestion des chèques et transmission documents  Icon_minitimeJeu 8 Déc 2022 - 9:22

Ou de Lille, selon la situation géographique de l'établissement.
Revenir en haut Aller en bas
*Stouf*
*
*
*Stouf*


Nombre de messages : 222
Age : 41
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 10/07/2006

Op@le : gestion des chèques et transmission documents  Empty
MessageSujet: Re: Op@le : gestion des chèques et transmission documents    Op@le : gestion des chèques et transmission documents  Icon_minitimeJeu 8 Déc 2022 - 10:50

Ok je ne savais pas qu'on pouvait les envoyer directement nous! Bon à savoir! Merci à tous comme d'habitude pour vos éclaircissements!
Revenir en haut Aller en bas
invité craonel
Invité




Op@le : gestion des chèques et transmission documents  Empty
MessageSujet: Re: Op@le : gestion des chèques et transmission documents    Op@le : gestion des chèques et transmission documents  Icon_minitimeJeu 1 Fév 2024 - 18:00

Sur op@le depuis peu, l'agent-comptable nous affirme qu'il est désormais impossible d'encaisser des epèces dans op@le et de les déposer à la poste comme à l'époque de GFC, a priori c'est possible si j'en croit l'intervention  de WALKING DEAD du 07/12/2022, à moins qu'il y ait eu un changement ! On a du mal à savoir ce qui est normal ou pas ...La raison invoquée est le non fonctionnement de la régie permanente mais mon compte de régisseur DFTNET est toujours actif, je suis dubitative... Ce n'est pas le fait de déposer les espèces en AC qui me gêne mais c'est le fait qu'on saisisse en parallèle dans un tableau les recettes (dégradations, forfait DP carnets...) excepté pour les repas commensaux et d'externes dont la liste est issue de TS.
 D'où ma question, peut-on ou non déposer les espèces à la poste ?

J'en profite pour remercier les V1 à V5 qui ont essuyé des plâtres et laissé des témoignages très utiles sur le forum, ça me fait gagner un temps précieux et me permets de préserver ma santé mentale. 🙏
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 932
Age : 50
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

Op@le : gestion des chèques et transmission documents  Empty
MessageSujet: Re: Op@le : gestion des chèques et transmission documents    Op@le : gestion des chèques et transmission documents  Icon_minitimeJeu 1 Fév 2024 - 18:14

Bonjour,
Effectivement avec le passage à Op@le votre AC a dû demander à la DDFIP d'ouvrir un compte spécifique ou seules les espèces des régies doivent être versées. C'est donc la raison pour laquelle vous devez faire la saisie des encaissements en espèces en parallèle.
Mais on ne désespère pas les régies finiront bien par fonctionner un jour 😉
Revenir en haut Aller en bas
Jolly
*
*
Jolly


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 20/02/2007

Op@le : gestion des chèques et transmission documents  Empty
MessageSujet: Re: Op@le : gestion des chèques et transmission documents    Op@le : gestion des chèques et transmission documents  Icon_minitimeJeu 1 Fév 2024 - 18:17

J'encaisse les espèces comme les chèques en profil mandataire. Le tout est déposé à l’AC.
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 932
Age : 50
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

Op@le : gestion des chèques et transmission documents  Empty
MessageSujet: Re: Op@le : gestion des chèques et transmission documents    Op@le : gestion des chèques et transmission documents  Icon_minitimeJeu 1 Fév 2024 - 18:25

Jolly a écrit:
J'encaisse les espèces comme les chèques en profil mandataire. Le tout est déposé à l’AC.
On a tellement galéré avec un encaissement saisie dans la régie en février 2022 et débloqué seulement en janvier 2023 qu'on n'a même pas essayé le profil mandataire.
Pour être certaine le profil mandataire il faut avoir une délégation en sphère comptable c'est bien ça ?


Dernière édition par Cfou (Op@le V2) le Jeu 1 Fév 2024 - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jolly
*
*
Jolly


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 20/02/2007

Op@le : gestion des chèques et transmission documents  Empty
MessageSujet: Re: Op@le : gestion des chèques et transmission documents    Op@le : gestion des chèques et transmission documents  Icon_minitimeJeu 1 Fév 2024 - 18:28

C'est ça !  Ça marchait bien pour les chèques et ça fonctionne pour les espèces.
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 932
Age : 50
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

Op@le : gestion des chèques et transmission documents  Empty
MessageSujet: Re: Op@le : gestion des chèques et transmission documents    Op@le : gestion des chèques et transmission documents  Icon_minitimeJeu 1 Fév 2024 - 18:39

Jolly a écrit:
C'est ça !  Ça marchait bien pour les chèques et ça fonctionne pour les espèces.
On va peut-être le faire alors 😁
Revenir en haut Aller en bas
invité craonel
Invité




Op@le : gestion des chèques et transmission documents  Empty
MessageSujet: Re: Op@le : gestion des chèques et transmission documents   Op@le : gestion des chèques et transmission documents  Icon_minitimeJeu 1 Fév 2024 - 20:11

@ cfou


exact !  il s'agit bien d'un compte spécifique pour les espèces de la régie qui du coup ne me sert pas à grand chose.


Pour des régies qui fonctionne, l'espoir fait vivre ... 
Je viens de faire des encaissements de chèques, j'ai dû m'arrêter au milieu de la saisie car le rapprochement ne se fait pas comme si les créances n'existaient pas dans la base, la fiche de procédure est pourtant claire. Encore un jeu de piste en perspective  grrr
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 932
Age : 50
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

Op@le : gestion des chèques et transmission documents  Empty
MessageSujet: Re: Op@le : gestion des chèques et transmission documents    Op@le : gestion des chèques et transmission documents  Icon_minitimeJeu 1 Fév 2024 - 20:39

invité craonel a écrit:
@ cfou


exact !  il s'agit bien d'un compte spécifique pour les espèces de la régie qui du coup ne me sert pas à grand chose.


Pour des régies qui fonctionne, l'espoir fait vivre ... 
Je viens de faire des encaissements de chèques, j'ai dû m'arrêter au milieu de la saisie car le rapprochement ne se fait pas comme si les créances n'existaient pas dans la base, la fiche de procédure est pourtant claire. Encore un jeu de piste en perspective  grrr

Je me demande qui a pu avoir cette idée de faire ouvrir un compte spécifique pour les espèces des régies ? Hormis nous compliquer la vie à quoi cela va servir ?

Je n'ai aucun soucis avec les encaissements c'est étrange, vous utilisez quelle fiche de procédure ?
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12771
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Op@le : gestion des chèques et transmission documents  Empty
MessageSujet: Re: Op@le : gestion des chèques et transmission documents    Op@le : gestion des chèques et transmission documents  Icon_minitimeJeu 1 Fév 2024 - 21:24

Je me demande si une fois le module fonctionnel les collègues ne se contenteront pas nommer des mandataires.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Op@le : gestion des chèques et transmission documents  2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 932
Age : 50
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

Op@le : gestion des chèques et transmission documents  Empty
MessageSujet: Re: Op@le : gestion des chèques et transmission documents    Op@le : gestion des chèques et transmission documents  Icon_minitimeJeu 1 Fév 2024 - 21:29

Jolly a écrit:
J'encaisse les espèces comme les chèques en profil mandataire. Le tout est déposé à l’AC.

Mais comment votre AC justifie la caisse, vous lui envoyez votre détail de caisse tous les jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5088
Date d'inscription : 03/04/2006

Op@le : gestion des chèques et transmission documents  Empty
MessageSujet: Re: Op@le : gestion des chèques et transmission documents    Op@le : gestion des chèques et transmission documents  Icon_minitimeJeu 1 Fév 2024 - 22:05

Il y aura un article sur le sujet sur le site Espac'EPLE lundi.

Effectivement, même si c'est pas totalement satisfaisant c'est l'organisation de JOLLY qui sera proposée.

Mandataire pour les encaissements et régie temporaire pour les avances (comme pour un voyage avec ou sans DFT).

Pour les encaissements d'espèces c'est en effet un peu particulier car le mandataire encaisse directement sur le 531 de l'agence comptable.

Les V1 toujours aussi créatifs ont trouvé plusieurs possibilités.

Celle qui semble la plus pertinente aujourd'hui est :
  • encaissements par le mandataire dans son établissement des espèces en joignant les justificatifs et en laissant les écritures à l'état créé (ou pas selon le choix de l'agence)
  • en fin de journée autocontrôle par le mandataire qui remplit et signe un PV de caisse (type tableur) qui est envoyé à l'agence comptable
  • la réception du PV de caisse à l’agence donne lieu à la validation des écritures d'encaissement concernées, puis une écriture 585000/531000, afin de permettre à l’agence de faire son PV de caisse avec les sommes réellement en sa possession.
  • Lors du dépôt LBP, numérisation du bordereau de remise qui est envoyé à l’agence et au retour sur le DFT 515100/58500 ou si dépôt des espèces à l’agence : 531000/585000


J'utilise le conditionnel car tout cela mérite d'être approfondi, précisé et adapté à chaque organisation dans l'attente de la stabilisation du module régie.

Le reste de l'article sur Espac'EPLE, comportera les organisations en fonction des moyens de paiementet selon qu'il s'agit de recettes ou d'avance.

Il y aura aussi les planches d'écritures.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
invité craonel
Invité




Op@le : gestion des chèques et transmission documents  Empty
MessageSujet: Re: Op@le : gestion des chèques et transmission documents   Op@le : gestion des chèques et transmission documents  Icon_minitimeJeu 1 Fév 2024 - 22:47

j'utilise la fiche d'Orleans-Tours Op@le : gestion des chèques et transmission documents  Q9eNw07s13zngAAAABJRU5ErkJggg== intitulée  "1_encaissement_exemple-chèque"

quand je me mets (comme indiqué en page 4 du doc) en bas de la page au niveau du cercle rouge et que je sélectionne oui, ça reste gris, ça ne prend pas, donc ça ne rapproche pas alors que je sais qu'il y a une créance non payée et ça le fait pour les 20 chèques que j'ai rentré, je suis bloquée et accessoirement ça m'énerve de me casser le nez à chaque que j'essaie un nouveau truc...
Revenir en haut Aller en bas
invité craonel
Invité




Op@le : gestion des chèques et transmission documents  Empty
MessageSujet: Re: Op@le : gestion des chèques et transmission documents   Op@le : gestion des chèques et transmission documents  Icon_minitimeJeu 1 Fév 2024 - 22:53

@ cfou 
j'ai oublié : non je n'envoie pas la caisse tous les jours, je l'ai fait aujourd'hui pour la fin de mois, j'ai tout enregistré sur un tableau excel que j'alimente au file de l'eau. Je lui ai donné les espèces, j'ai envoyé les chèques à LILLE. La prochaine fois, ferai la même chose avant le départ en vacances. C'est pas génial comme fonctionnement, ça pourrait être pire, pour turboself, j'ai au moins la liste des encaissements "propres".
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5088
Date d'inscription : 03/04/2006

Op@le : gestion des chèques et transmission documents  Empty
MessageSujet: Re: Op@le : gestion des chèques et transmission documents    Op@le : gestion des chèques et transmission documents  Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 6:40

Même si cette solution de saisir sur un tableur et d'envoyer à l'agence a le grand mérite d'être opérationnelle, on ne peut pas s'en satisfaire car on est sur une double saisie et la nécessité de transmettre à l'agence les détails de chaque encaissement pour le rapprochement.

L'option mandataire permet d'encaisser directement dans Op@le et dans l'EPLE.

On peut encaisser directement les espèces et comme dit plus haut mouvementer le 531 à l'agence chaque soir.

Des V1 ont trouvé une solution d'attente en encaissant dans l'établissement rattaché sur les tickets restaurants (dans l'écran des encaissements).
Cela évite de polluer le 531 de l'agence qui ensuite mouvemente le 515100 ou le 531000 selon que les espèces sont déposées par l'EPLE sur son DFT via LBP ou directement à l'agence.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
merour
.
.



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 10/01/2022

Op@le : gestion des chèques et transmission documents  Empty
MessageSujet: Re: Op@le : gestion des chèques et transmission documents    Op@le : gestion des chèques et transmission documents  Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 8:09

Bonjour Nicolas.
Tu sembles indiquer que le système que tu évoques évite la double saisie.
Pour autant cela implique, chaque soir, de ressaisir dans Opale les encaissements TS.
On est bien là dans une double saisie non ?
Ici nous n'encaissons sur Opale la FQE TS que lorsque nous déposons nos chèques ou espèces. Et effectivement suivi excell au quotidien.
La solution que tu évoques, si je l'ai comprise, me paraît vraiment lourde au quotidien...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5088
Date d'inscription : 03/04/2006

Op@le : gestion des chèques et transmission documents  Empty
MessageSujet: Re: Op@le : gestion des chèques et transmission documents    Op@le : gestion des chèques et transmission documents  Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 8:19

Oui, cette organisation ne résout pas l'absence de connecteur Turbise Op@le, mais ce n'est pas l'objet de l'article.

J'ai évoqué la double saisie comme peu utile dans le cas où les encaissements sont réalisés sur un tableur et ensuite ressaisis à l'agence dans Op@le. Si on rajoute TURBISE, on arrive à trois saisies.

C'est l'intérêt de du mandataire qui peut directement effectuer les encaissements (repas et autres) dans son établissement sur Op@le et faire l'économie de l'étape tableur.

Et il s'agit d'un exemple de fonctionnement, certes pas tout à fait satisfaisant réglementaire, dans l'attente de la stabilisation du module régie. Ce n'est pas un exemple à suivre car selon les organisations de chaque agence les réponses apportées peuvent varier.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
merour
.
.



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 10/01/2022

Op@le : gestion des chèques et transmission documents  Empty
MessageSujet: Re: Op@le : gestion des chèques et transmission documents    Op@le : gestion des chèques et transmission documents  Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 8:29

ok merci pour ton retour
Revenir en haut Aller en bas
Jolly
*
*
Jolly


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 20/02/2007

Op@le : gestion des chèques et transmission documents  Empty
MessageSujet: Re: Op@le : gestion des chèques et transmission documents    Op@le : gestion des chèques et transmission documents  Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 8:48

invité craonel a écrit:
j'utilise la fiche d'Orleans-Tours Op@le : gestion des chèques et transmission documents  Q9eNw07s13zngAAAABJRU5ErkJggg== intitulée  "1_encaissement_exemple-chèque"

quand je me mets (comme indiqué en page 4 du doc) en bas de la page au niveau du cercle rouge et que je sélectionne oui, ça reste gris, ça ne prend pas, donc ça ne rapproche pas alors que je sais qu'il y a une créance non payée et ça le fait pour les 20 chèques que j'ai rentré, je suis bloquée et accessoirement ça m'énerve de me casser le nez à chaque que j'essaie un nouveau truc...

Il faut que tu indiques un n° de TR de type 23xxxxx dans le cadre du haut que tu peux récupérer dans pièces de créances d'un tiers puis enregistrer, la créance est retrouvée dans le cadre du bas. Ou tu ne mets pas ce n° dans le cadre du haut mais tu renseignes le n° de pièce dans le cadre du bas.
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2321
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

Op@le : gestion des chèques et transmission documents  Empty
MessageSujet: Re: Op@le : gestion des chèques et transmission documents    Op@le : gestion des chèques et transmission documents  Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 9:31

Cfou (Op@le V2) a écrit:
Effectivement avec le passage à Op@le votre AC a dû demander à la DDFIP d'ouvrir un compte spécifique.

Juste comme ça en passant, le passage à Op@le n'a rien à voir avec le fait qu'il faille un compte DFT pour le régisseur.

C'est une obligation pour tous les régisseurs depuis le décret n° 2020-542 du 07/05/2020 relatif aux régies des EPLE, qui renvoie dans son article 7 à l'article 14 du décret n° 2019-798 du 26/07/2019 relatif aux régies des organismes public et qui dispose :

"Sauf dérogation accordée par le ministre chargé du budget, les régisseurs doivent ouvrir un compte de dépôt de fonds au Trésor."


coucou

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 932
Age : 50
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

Op@le : gestion des chèques et transmission documents  Empty
MessageSujet: Re: Op@le : gestion des chèques et transmission documents    Op@le : gestion des chèques et transmission documents  Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 10:29

Fréléo a écrit:
Cfou (Op@le V2) a écrit:
Effectivement avec le passage à Op@le votre AC a dû demander à la DDFIP d'ouvrir un compte spécifique.

Juste comme ça en passant, le passage à Op@le n'a rien à voir avec le fait qu'il faille un compte DFT pour le régisseur.

C'est une obligation pour tous les régisseurs depuis le décret n° 2020-542 du 07/05/2020 relatif aux régies des EPLE, qui renvoie dans son article 7 à l'article 14 du décret n° 2019-798 du 26/07/2019 relatif aux régies des organismes public et qui dispose :

"Sauf dérogation accordée par le ministre chargé du budget, les régisseurs doivent ouvrir un compte de dépôt de fonds au Trésor."


coucou
Mais sur Op@le il faut un compte juste pour le dépôt des espèces
Revenir en haut Aller en bas
invité craonel
Invité




Op@le : gestion des chèques et transmission documents  Empty
MessageSujet: Re: Op@le : gestion des chèques et transmission documents    Op@le : gestion des chèques et transmission documents  Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 16:28

Bonjour,
de quel n° de TR parles-tu ? Il s'agit de créances de 2023 d'avant op@le, je n'ai pas de n° de TR, on n'a pas encore fait la constat du trimestre en cours. Dans le cadre du haut, j'ai un n° qui s'est remplit tout seul "BQ24XXXXX"? Je ne vois pas, je fouine sur internet depuis ce matin, j'écume tous les tribus, magistère et c'est clair comme du jus de boudin... Il manque un truc dans les procédures ou j'ai de la m... dans les yeux, marre... grr
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 932
Age : 50
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

Op@le : gestion des chèques et transmission documents  Empty
MessageSujet: Re: Op@le : gestion des chèques et transmission documents    Op@le : gestion des chèques et transmission documents  Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 16:48

invité craonel a écrit:
Bonjour,
de quel n° de TR parles-tu ? Il s'agit de créances de 2023 d'avant op@le, je n'ai pas de n° de TR, on n'a pas encore fait la constat du trimestre en cours. Dans le cadre du haut, j'ai un n° qui s'est remplit tout seul "BQ24XXXXX"? Je ne vois pas, je fouine sur internet depuis ce matin, j'écume tous les tribus, magistère et c'est clair comme du jus de boudin... Il manque un truc dans les procédures ou j'ai de la m... dans les yeux, marre... grr
Les bilans d'entrée sont saisis par l'AC ?
Revenir en haut Aller en bas
invité craonel
Invité




Op@le : gestion des chèques et transmission documents  Empty
MessageSujet: Re: Op@le : gestion des chèques et transmission documents    Op@le : gestion des chèques et transmission documents  Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 16:53

je suis en train de lui envoyer un mail car quand je consulte le YCCPIE13, la liste est vide, je pense que je dois réceptionner une liste où les créances seront nommées TRXXXX.
Pour la petite histoire, je me suis rendue compte hier que je n'existait pas dans la sphère comptable, j'ai dû prouver par A+B qu'il devait me "créer"... c'est usant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Op@le : gestion des chèques et transmission documents  Empty
MessageSujet: Re: Op@le : gestion des chèques et transmission documents    Op@le : gestion des chèques et transmission documents  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Op@le : gestion des chèques et transmission documents
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Résultats Apaenes 2011
» transmission DBM Budget originaux
» Transmission de documents budgétaires à l'ordonnateur
» Gestion Électronique des Documents
» Organisation gestion encaissement des chèques

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: