Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Organisation gestion encaissement des chèques

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ailleurs0310
*
*



Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 29/04/2016

Organisation gestion encaissement des chèques Empty
MessageSujet: Organisation gestion encaissement des chèques   Organisation gestion encaissement des chèques Icon_minitimeMar 11 Déc 2018 - 17:03

Bonjour

J'aurais besoin d'un conseil organisationnel. 

Nous avons une DP relativement importante (environ 500 rationnaires), et la période de saisie des chèques pour les droits constatés arrive. 

J'ai dans mon service une personne à temps plein et une personne à mi temps ( présente du mercredi après-midi au vendredi soir).

Pour l'organisation du service, j'aurais souhaité que la personne à temps plein prenne la saisie des chèques du lundi matin au mardi soir, et que la personne à mi temps saisisse du mercredi au vendredi. chacune vérifiant la saisie de l'autre. 

Est-ce que ce mode d'organisation vous paraît jouable, ou dois-je imposer la saisie des chèques à une seule personne ?

Par avance merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Organisation gestion encaissement des chèques Empty
MessageSujet: Re: Organisation gestion encaissement des chèques   Organisation gestion encaissement des chèques Icon_minitimeMar 11 Déc 2018 - 21:52

Il faut surtout passer au prélèvement ou au paiement en ligne. Sinon, je ne vois pas l'intérêt de procéder ainsi si le contrôle mutuel n'est pas fait chaque jour avant la validation de la journée. Et 500 chèques ça peut aller vite selon le reste de la charge de travail.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Organisation gestion encaissement des chèques 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Ailleurs0310
*
*



Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 29/04/2016

Organisation gestion encaissement des chèques Empty
MessageSujet: Re: Organisation gestion encaissement des chèques   Organisation gestion encaissement des chèques Icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 7:05

Merci pour la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Organisation gestion encaissement des chèques Empty
MessageSujet: Re: Organisation gestion encaissement des chèques   Organisation gestion encaissement des chèques Icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 9:17

Ailleurs0310 a écrit:
Nous avons une DP relativement importante (environ 500 rationnaires), et la période de saisie des chèques pour les droits constatés arrive. 
Dans ma DP relativement importante (500 rationnaires), la grande période de saisie des chèques se situe entre le 25 août et le 5 septembre. affraid
Le service de demi-pension est payable d'avance. Il est indispensable de prendre des avances à l'inscription dès l'été (je prends déjà sur moi l'irrégularité d'encaisser fin août les chèques qu'on me donne aux chaînes d'inscription début juillet). Mais comme le suggère Alomero, ici on a déjà divisé par trois le nombre de chèques en proposant le prélèvement automatique et le paiement en ligne, et c'est pas fini.
Ailleurs0310 a écrit:
J'ai dans mon service une personne à temps plein et une personne à mi-temps (présente du mercredi après-midi au vendredi soir).

Pour l'organisation du service, j'aurais souhaité que la personne à temps plein prenne la saisie des chèques du lundi matin au mardi soir, et que la personne à mi temps saisisse du mercredi au vendredi. chacune vérifiant la saisie de l'autre. 

Est-ce que ce mode d'organisation vous paraît jouable, ou dois-je imposer la saisie des chèques à une seule personne ?
C'est bien simple : 100 chèques par jour en moyenne, et les jours où tu n'as qu'une personne avec toi, tu participes pour la relecture.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Organisation gestion encaissement des chèques Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5132
Date d'inscription : 03/04/2006

Organisation gestion encaissement des chèques Empty
MessageSujet: Re: Organisation gestion encaissement des chèques   Organisation gestion encaissement des chèques Icon_minitimeJeu 13 Déc 2018 - 7:07

L'intendant zonard a écrit:
(...)Le service de demi-pension est payable d'avance. (...)
C'est quoi çà ? quoi

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Organisation gestion encaissement des chèques Empty
MessageSujet: Re: Organisation gestion encaissement des chèques   Organisation gestion encaissement des chèques Icon_minitimeJeu 13 Déc 2018 - 7:30

Un raccourci. On va dire que c'est payable dès réception de l'avis aux familles valant facture, lequel doit être émis en début de trimestre. Donc les familles n'attendent pas la fin du trimestre pour payer. C'est vrai que pour elles cela constitue une avance. Et pour les systèmes au ticket, il faut alimenter son compte avant de pouvoir réserver puis manger. Vu du côté des familles mais cette fois également du nôtre, c'est aussi une avance.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Organisation gestion encaissement des chèques 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Fany31
*
*



Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 18/06/2009

Organisation gestion encaissement des chèques Empty
MessageSujet: Re: Organisation gestion encaissement des chèques   Organisation gestion encaissement des chèques Icon_minitimeVen 14 Déc 2018 - 13:03

Bonjour à tous,

Je voudrais bien avoir le même genre de problème, avec 610 demi-pensionnaires je n'ai qu'un mi-temps avec moi le lundi, le jeudi et un mercredi sur deux. Et en plus elle fait plein d'erreurs de vérification et de saisie.
Heureusement, de plus en plus de familles règlent par virement et nous allons mettre en place le télépaiement.
Il y a vraiment des établissements qui sont mieux dotés que d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation gestion encaissement des chèques Empty
MessageSujet: Re: Organisation gestion encaissement des chèques   Organisation gestion encaissement des chèques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation gestion encaissement des chèques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonnes pratiques de gestion des applications de gestion des accès au self.
» organisation des secrétariats de gestion et du principal
» Gestion du SAH chèques - le monde d'après
» FRAIS DE GESTION CHEQUES VACANCES
» Op@le : gestion des chèques et transmission documents

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: