Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Récupération ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
july80
**
**



Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 05/01/2018

Récupération ? Empty
MessageSujet: Récupération ?   Récupération ? Icon_minitimeMer 16 Nov 2022 - 11:52

Bonjour

L'agent d'accueil de l'établissement a été élu au conseil de discipline et doit donc participer à 4 conseils répartis sur une journée et délocalisés dans une autre ville.
Peut-il prétendre à une récupération dès qu'il s'agit d'une fonction élective ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20738
Date d'inscription : 15/12/2012

Récupération ? Empty
MessageSujet: Re: Récupération ?   Récupération ? Icon_minitimeMer 16 Nov 2022 - 11:56

Pourquoi récupération, il ne travaillait pas ce jour là ?
Par contre les frais de déplacements sont à la charge éventuelle de celui qui convoque ; la CT ?

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
july80
**
**



Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 05/01/2018

Récupération ? Empty
MessageSujet: Re: Récupération ?   Récupération ? Icon_minitimeMer 16 Nov 2022 - 12:05

Jour travaillé mais convocations sur la journée donc pas de pause comme dans l'EDT
Convocation de la proviseure
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20738
Date d'inscription : 15/12/2012

Récupération ? Empty
MessageSujet: Re: Récupération ?   Récupération ? Icon_minitimeMer 16 Nov 2022 - 12:48

july80 a écrit:
Jour travaillé mais convocations sur la journée donc pas de pause comme dans l'EDT
Convocation de la proviseure
Pour moi pas de récup. Comme tu as dit fonction choisie et non de droit.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7855
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Récupération ? Empty
MessageSujet: Re: Récupération ?   Récupération ? Icon_minitimeMer 16 Nov 2022 - 13:32

Techniquement, c'est une absence (de son lieu de travail) sans altération de traitement. Comme les formations.
Il n'y a pas de récup.
Il peut y avoir des frais de déplacements ou d'hébergement, mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Récupération ? Empty
MessageSujet: Re: Récupération ?   Récupération ? Icon_minitimeMer 16 Nov 2022 - 20:04

Ça dépend de la CT. Ici récupération pour inciter les agents à s'investir dans la communauté éducative. Ou peut-être juste par démagogie Rolling Eyes

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Récupération ? 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7855
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Récupération ? Empty
MessageSujet: Re: Récupération ?   Récupération ? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2022 - 7:42

Alomero a écrit:
Ça dépend de la CT. Ici récupération pour inciter les agents à s'investir dans la communauté éducative. Ou peut-être juste par démagogie Rolling Eyes

Oui, je pense aussi. Mon ancien référent RH à la CT me disait que les régions accueillaient initialement essentiellement des cadres A car leur vocation était hottement stratégique. Quand l'Etat leur a refourgué les lycées, elles se sont retrouvées avec une manne d'agents C et cela a complètement dérouté leur management : c'est devenu une gestion totalement bobo où les fameux A soulagent leur conscience en surprotégeant de droits délirants les pauvres petits C parce que "kômême leur travail est drôlement dur et kômême, c'est des petites gens bien gentilles." (On compare avec le privé sur les mêmes jobs les conditions de travail ?)
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8680
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Récupération ? Empty
MessageSujet: Re: Récupération ?   Récupération ? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2022 - 8:16

Xena a écrit:
Mon ancien référent RH à la CT me disait que les régions accueillaient initialement essentiellement des cadres A car leur vocation était hottement stratégique. Quand l'Etat leur a refourgué les lycées, elles se sont retrouvées avec une manne d'agents C et cela a complètement dérouté leur management : c'est devenu une gestion totalement bobo où les fameux A soulagent leur conscience en surprotégeant de droits délirants les pauvres petits C parce que "kômême leur travail est drôlement dur et kômême, c'est des petites gens bien gentilles."

C'est surtout que les Régions employaient peu de monde jusque-là et n'avaient donc aucune culture de gestion du personnel, RH, etc...
C'est pour ça que dans un 1er temps elles se sont rapprochées des départements qui eux possédaient déjà cette culture, puis ont débauché des collègues Ed. Nat. qui savaient faire et ont su (ou pu) prendre alors le train en marche.

Pour ce qui est de la gestion "bobo", il ne faut pas avoir peur du mot: c'est de la pure (*) démagogie politique. Pour le docteur Knock tout patient est un malade qui s'ignore; pour les collectivités locales (et tout politique), toute personne est un électeur potentiel qui s'ignore. Il faut donc l'"éclairer" et lui faire comprendre, par tous moyens, son intérêt (à voter dans le bon sens).
Le discours "bobo", a contrario, quand ça n'arrange pas les CT, se transforme en pire discours néo-libéral si besoin est.


(*) exactement comme on dit de l'héroïne que "c'est de la pure".

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récupération ? Empty
MessageSujet: Re: Récupération ?   Récupération ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Récupération ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» récupération heures du CA
» droits à congé après congé maladie
» Temps de travail Region 2011 - 2012 (Agent des lycées Ile de France )
» recuperation
» GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: