| agents de la CT et recuperation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
biloute Invité
| Sujet: agents de la CT et recuperation Mer 12 Mar 2014 - 17:08 | |
| Bonjour,
J'ai dans mon etablissement un agent de service contractuel. Celui-ci a ete arrete 1 mois pour des problemes de sante. Il est revenu travailler lundi mais m'a appelle lundi soir en me disant qu'il avait un RDV medical mardi matin (prevu deja depuis longtemps visiblement) et qu'il serait un peu en retard. Effectivement il etait en retard puisqu'il est arrive 5h apres le debut de sa journee sans prevenir. Je lui demande donc de recuperer ce que je considere comme normal, cela n'a pas l'air de lui plaire. Il m'annonce qu'il a de nouveau 2 autres RDV medicaux la semaine prochaine, deux jours differents.
Il me semble etre en droit de lui demander de recuperer. Comme je suis nouvelle, je ne connais pas bien les textes regissant les agents, quelqu'un aurait il une reponse et eventuellement un texte pour appuyer ma demande, mes questions a la CT restant sans reponse
merci de votre aide |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13107 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: agents de la CT et recuperation Mer 12 Mar 2014 - 17:14 | |
| Hormis les visites médicales faites à la demande de l'employeur ou relevant d'un AT, les autres doivent être récupérées, l'éventuel justificatif fourni servant juste à prouver que l'agent n'est pas allé faire les soldes mais ne constituant pas un arrêt de travail. Ceci étant, c'est bien à l'employeur de se positionner par écrit en répondant à une demande écrite. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
biloure Invité
| Sujet: Re: agents de la CT et recuperation Mer 12 Mar 2014 - 17:25 | |
| En fait, quand ils ont des RDV ou des demandes particulireres, ils me demandent une autorisation d'absence (que je ne retransmets pas a la CT, c'est peut etre une erreur du coup) Jusque la je n'ai jamais refuse surtout pour du medical mais la je pense qu'il croit que cela lui est du |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13107 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: agents de la CT et recuperation Mer 12 Mar 2014 - 22:28 | |
| - biloure a écrit:
- Jusque la je n'ai jamais refuse surtout pour du medical mais la je pense qu'il croit que cela lui est du
C'est bien comme ça qu'il m'a fallu moi aussi revenir à la règle commune et légale. Après, je ne dis pas qu'on ne puisse pas s'arranger (de la même façon que je m'arrange moi-même avec mon chef) mais, en général, ce ne sont pas ceux sur qui on peut compter qui agissent ainsi mais ceux avec qui on peut faire du donnant-donnant qui devient du gagnant-gagnant. Et, parce que ces autorisations sont récupérables et ne constituent qu'une organisation du temps de travail qui dépend de l'autorité fonctionnelle, elles n'ont pas à être transmises à l'autorité hiérarchique. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine
Dernière édition par Alo le Jeu 13 Mar 2014 - 14:38, édité 1 fois | |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: agents de la CT et recuperation Jeu 13 Mar 2014 - 9:26 | |
| il doit récupérer. 1) pour le mardi a-t-il posé une autorisation d'absence ? 2) lui dire que s'il ne récupère pas, tu demandes à la CT une retenue sur salaire (1 heure = 151.67 centième)...la CT ne le fera certes pas, mais tu annonces également à l'agent que sa prochaine absence sans justificatif sera déclarée à la CT comme abandon de poste. 3) après toute mission d'un agent contractuel, il y a une évaluation (tout du moins ici) et là tu peux te lâcher et émettre un avis défavorable à toute mission ultérieure. | |
|
| |
malheureusement Invité
| Sujet: Re: agents de la CT et recuperation Ven 14 Mar 2014 - 14:15 | |
| malheureusement certains rentre dans un système d'assistanat qui nous pourris le système et qui de plus augmente , résultat ils se croient tout permis et ont aucune idée du travail et de ses obligations tellement que on leur torche le C L si pas de demande d'absence, et ou pas de récupération ,,,, arret sur salaire . |
|
| |
drakhaon *
| Sujet: Re: agents de la CT et recuperation Mar 18 Mar 2014 - 12:22 | |
| Toute absence prévisible (là c'est le cas vu qu'il y a un rendez vous) doit chez moi faire l'objet au préalable d'une demande d'autorisation d'absence. Cette même demande prévoit explicitement si les heures seront récupérées, et si oui à quel moment. Une copie à l'agent et une autre en archive à l'intendance.
Dans la mesure du possible, je demande à ce que les rendez vous médicaux soient pris en dehors des horaires de travail, ce qui n'est pas toujours évident (ophtalmo, dentistes, où la liste d'attente est longue de parfois plusieurs mois) mais reste néanmoins parfois possible, surtout dans le cas des agents travaillant en horaires décalés.
Une absence injustifiée au retour de l'agent ferait l'objet d'une remontée vers les services GRH de la collectivité. Mais vu que les règles sont posées clairement, je n'ai jamais eu à traiter ce cas de figure.
Les absences "non prévues" sont toujours justifiées a posteriori, en général par une garde d'enfant malade ou un avis d'arrêt de travail en bonne forme. | |
|
| |
hurluberlu Invité
| Sujet: Re: agents de la CT et recuperation Jeu 22 Mai 2014 - 18:14 | |
| bonjour a tous,
J'ai un agent qui vient de me prevenir que demain elle a un RDV medical d'urgence. Elle veut donc commencer plus tot, ce qui est possible, mais, si elle m'amene un certificat, dois je lui faire recuperer ses heures
merci de vos reponses |
|
| |
Op@lomero Admin
| Sujet: Re: agents de la CT et recuperation Jeu 22 Mai 2014 - 20:18 | |
| Voir avec la CT s'ils ont des dispositions particulières à ce sujet mais, si ce n'est pas le cas, le certificat n'a pas valeur légale pour excuser une absence au travail. Il sert juste à prouver qu'elle n'est pas allée faire les soldes. Au fait, c'est quand les soldes? _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
DBM ****
| Sujet: Re: agents de la CT et recuperation Jeu 22 Mai 2014 - 22:51 | |
| 25 juin ! Encore un mois pour un nouveau balai volant ecologique, c'est hyper long Quand je pense à toutes ces sorcières à la retraite qui prendront les meilleurs !! J'ai déjà posé ma semaine : plein de rdv Urlululu quand même t'as trouvé le fil... Pourquoi que t'as pas lu?
Dernière édition par DBM le Jeu 22 Mai 2014 - 22:54, édité 1 fois | |
|
| |
Op@lomero Admin
| Sujet: Re: agents de la CT et recuperation Jeu 22 Mai 2014 - 22:52 | |
| Tu as remarqué? Moi j'aime bien les soldes _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: agents de la CT et recuperation Ven 23 Mai 2014 - 10:39 | |
| - Alo a écrit:
- Tu as remarqué? Moi j'aime bien les soldes
cette année les soldes sont tombées ALO | |
|
| |
Op@lomero Admin
| Sujet: Re: agents de la CT et recuperation Ven 23 Mai 2014 - 10:50 | |
| _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
margote Invité
| Sujet: Re: agents de la CT et recuperation Ven 23 Mai 2014 - 13:06 | |
| En réponse à la question "dois-je lui faire récupérer ses heures ? " Les heures dues doivent êtres faites, sauf en cas d'autorisation d'absences spécifiques (mariage, décès d'un proche ... etc) que la collectivité employeur a du déterminer. Ce qui me gène dans la question, c'est le fait que l'agent veut commencer plus tôt. : si elle vient à 8h au lieu de 10h, ses deux heures d'absence de la fin de journée sont déjà récupérées, non ? Donc je ne comprends plus la question. |
|
| |
Alexandra-Eure **
Nombre de messages : 981 Age : 48 Localisation : Toujours le long de la mer ... Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: agents de la CT et recuperation Ven 23 Mai 2014 - 14:44 | |
| Oui, si elle vient plus tôt (avec ton accord), elle aura déjà récupéré ce qui est dû. Si cela ne pose pas de gros soucis au niveau du service (demi-pension), c'est plutôt sérieux et responsable de la part du collège agent: je suis absente et, de moi-même, je dis quand je récupère. Si tous les agents faisaient comme lui/elle, ce serait ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: agents de la CT et recuperation | |
| |
|
| |
| agents de la CT et recuperation | |
|