| Fiche de poste | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Vincent .
| Sujet: Fiche de poste 26/9/2022, 19:21 | |
| Bonsoir,
À quel point une fiche de poste peut-elle être adaptée ? Exemple: un magasinier peut-il se voir attribuer sur son emploi du temps des missions annexes qui sortent de ses attributions de base (plonge)? Quelle valeur réglementaire à cette fiche de poste?
D’avance merci pour vos lumières,
Vincent | |
|
| |
Pintimbert Invité
| Sujet: Re: Fiche de poste 26/9/2022, 20:42 | |
| Non seulement la plonge, mais aussi l'épluchage des patates et la corvée de chiottes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fiche de poste 27/9/2022, 10:16 | |
| - Vincent a écrit:
- Bonsoir,
À quel point une fiche de poste peut-elle être adaptée ? Exemple: un magasinier peut-il se voir attribuer sur son emploi du temps des missions annexes qui sortent de ses attributions de base (plonge)? Quelle valeur réglementaire à cette fiche de poste?
D’avance merci pour vos lumières,
Vincent une fiche de poste n'a pas de valeur réglementaire, ce n'est pas un document que l'on signe, d'ailleurs pour rappel la situation réglementaire d'un fonctionnaire est un gestion non contractuel mais unilatéral puisque nous sommes gérés par des arrêtés et un statut, la seule obligation que tu as est d'affecté un agent sur un emploi de son grade pour faire des missions de son grade/statut la fiche de poste est un document qui évolue chaque année lors de l'entretien professionnel, donc tu peux l'adapter. |
|
| |
Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: Fiche de poste 27/9/2022, 10:42 | |
| La fiche de poste fixe les grandes lignes des missions demandées sur le poste. Par le déroulé complet des journées d'un agent. | |
|
| |
Vincent .
| Sujet: Re: Fiche de poste 27/9/2022, 19:23 | |
| Merci beaucoup pour vos réponses mais je réalise que je me suis mal exprimé.
Donc juste pour clarifier au cas où, je parlais en fait des fiches emplois fournies par la CT et qui définissent les champs d’intervention des agents.
Dernière édition par Vincent le 27/9/2022, 20:23, édité 1 fois | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Fiche de poste 27/9/2022, 19:34 | |
| Une fiche emploi générique n'est pas une fiche de poste, à mon avis. Une fiche de poste est individuelle et nominative. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fiche de poste 28/9/2022, 09:29 | |
| - volcan a écrit:
- Une fiche emploi générique n'est pas une fiche de poste, à mon avis. Une fiche de poste est individuelle et nominative.
une fiche de poste n'est pas nominative, elle est jointe à l'entretien professionnel certes, mais elle n'est pas nominative, elle ne se rapporte pas à un agent mais à un poste occupé par un agent, et quand elle évolue, cette fiche, cela n'est pas pour s'aligner sur les aptitudes de l'agent mais bien sur le besoin du service par rapport au poste à occuper, et quand l'agent n'est pas apte à occuper le poste dans un sens comme dans l'autre (pas assez apte ou trop apte) un bon manager invite l'agent à changer de poste |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fiche de poste 28/9/2022, 09:40 | |
| - Vincent a écrit:
- Merci beaucoup pour vos réponses mais je réalise que je me suis mal exprimé.
Donc juste pour clarifier au cas où, je parlais en fait des fiches emplois fournies par la CT et qui définissent les champs d’intervention des agents. si c'est un agent dont le responsable hiérarchique est la CT, il faut te rapprocher d'eux pour connaitre leur règle vis à vis de ces fiches car peut être que chez eux une fiche emploi = une fiche nominative à un agent après cela peut aussi être une fiche de tâches c'est à dire assez précise sur le contenu du poste de travail , là encore seule l'autorité hiérarchique peut la modifier |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23849 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Fiche de poste 28/9/2022, 18:06 | |
| La fiche de poste vaut ordre du supérieur hiérarchique. Or, comme j'adooore le rappeler incessamment : - Code général de la fonction publique a écrit:
- L’agent public, quel que soit son rang dans la hiérarchie, est responsable de l’exécution des tâches qui lui sont confiées.
Il n’est dégagé d’aucune des responsabilités qui lui incombent par la responsabilité propre de ses subordonnés. L’agent public doit se conformer aux instructions de son supérieur hiérarchique, sauf dans le cas où l’ordre donné est manifestement illégal et de nature à compromettre gravement un intérêt public. | |
|
| |
Vincent .
| Sujet: Re: Fiche de poste 28/9/2022, 19:42 | |
| Merci beaucoup pour vos réponses, j’y vois déjà un peu plus clair! Je vais contacter la CT pour voir quelle est ma marge de manœuvre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fiche de poste | |
| |
|
| |
| Fiche de poste | |
|