| Bêtisier, tome IX | |
|
+83Chewbacca babel 1983 TITANIC LuckyLoser floflolove azertty Melausoleil Javotte pseudo-gestionnaire Dupond&Dupont néthou Stoïk Tapenade AUBEGM Lina inverse Tavi lou Pastou polaire Capt Haddock LFDG Sad Sélène30 algrain Patronette Bozinchu Thurston Moore newbie92 Oxiane gest2012 Lady Pirate capucine volcan Op@lomero garfield03 Rasalila Winnie mêmepaspeur titi5 dédé Patagonia lolio Lakshaa Stat&co aioli Hippos crapaud du marais Pattapomme Pepito bip² Ailleurs0310 coffeeman Loutre soyeuse Xena M.CHAT Fougère L'intendant zonard LRDFDLVDGJQCA Monsieur Grincheux delacôte univers delerific tsunade broody Roye Kieren Stratospherix L'oignon fait la force Nicolas Initiales GM ADAENES ALBOPICTUS l'int.int Flouette ATCQ JMP Isaac Newton Walking Dead atlante V.M.B M. oui mais non Goldored iggy David Goodenough CELANDINE RETU 87 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Goldored ****
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Jeu 25 Aoû 2022 - 15:30 | |
| Oui mais varechs ukrainiennes ! | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Lun 12 Sep 2022 - 12:19 | |
| A l'instant, la loge veut me transférer un appel que j'identifie sans peine pour chercher à me vendre un photocopieur. Je décline en disant que l'établissement n'est pas en phase d'achat de telles machines. Une minute plus tard, l'agent d'accueil sonne à nouveau : " la dame au bout du fil ne veut pas nous vendre un photocopieur, elle propose de racheter les contrats existants pour payer moins cher..." Le lapin mutant s'est réveillé en moi, et j'ai dit à mon ATTEE : " Plutôt crever !" La pauvre, j'ai senti que ça l'avait décontenancée, faudra que j'aille m'excuser de cette grossièreté. | |
|
| |
LRDFDLVDGJQCA *****
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Lun 12 Sep 2022 - 16:35 | |
| | |
|
| |
Patronette ***
Nombre de messages : 1806 Localisation : entre l'hôpital, l'autoroute et le lac ; à mi chemin vers le sup' Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Lun 12 Sep 2022 - 16:49 | |
| IZ il faudra créer un poste dédié à ton prochain poste parce que je sens que tu vas t'y éclater. | |
|
| |
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Lun 12 Sep 2022 - 16:53 | |
| - Patronette a écrit:
- IZ il faudra créer un poste dédié à ton prochain poste parce que je sens que tu vas t'y éclater.
Tu veux dire un fil spécifique bêtisier ? Au vu de la première réunion de service à laquelle j'ai participé en avant-première, oui. Ca ressemblait aux supplices réservés aux comptables de Greta aboutissant en Enfer... | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Lun 12 Sep 2022 - 18:14 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- Patronette a écrit:
- IZ il faudra créer un poste dédié à ton prochain poste parce que je sens que tu vas t'y éclater.
Tu veux dire un fil spécifique bêtisier ? Au vu de la première réunion de service à laquelle j'ai participé en avant-première, oui. Ca ressemblait aux supplices réservés aux comptables de Greta aboutissant en Enfer... La RPP des comptables est supprimée... ca va faciliter ta vie. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Lun 12 Sep 2022 - 18:55 | |
| - volcan a écrit:
- L'intendant zonard a écrit:
- Patronette a écrit:
Tu veux dire un fil spécifique bêtisier ? Au vu de la première réunion de service à laquelle j'ai participé en avant-première, oui. Ca ressemblait aux supplices réservés aux comptables de Greta aboutissant en Enfer... La RPP des comptables est supprimée... ca va faciliter ta vie. Pas vraiment : je deviens "gestionnaire de fonds publics" en tant que DAF, et donc, après le dernier décret, responsable sans être comptable ! Je vais surtout faciliter la vie au comptable de la fac parce que j'ai une idée assez précise de ce qui se passe dans sa tête et dans son service... | |
|
| |
Patronette ***
Nombre de messages : 1806 Localisation : entre l'hôpital, l'autoroute et le lac ; à mi chemin vers le sup' Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mar 13 Sep 2022 - 11:52 | |
| | |
|
| |
garfield03 **
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mer 21 Sep 2022 - 9:21 | |
| Je demande à une famille de me transmettre une attestation CAF pour compléter son dossier de bourse. "Pas de problème": | |
|
| |
M.CHAT ***
Nombre de messages : 1073 Localisation : Septentrion Date d'inscription : 28/05/2013
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mer 21 Sep 2022 - 9:53 | |
| Tu avais dis de mettre des chaussettes noires pour la photo? | |
|
| |
garfield03 **
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mer 21 Sep 2022 - 10:34 | |
| Pas spécialement! | |
|
| |
l'int.int **
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mer 21 Sep 2022 - 13:34 | |
| bon si l'élève est une fille ça vaut le coup de demander de faire tomber les accessoires noirs ... | |
|
| |
ADAENES ALBOPICTUS *
Nombre de messages : 101 Localisation : EN TRAIN DE SIFFLER A VOS OREILLES Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mer 21 Sep 2022 - 17:42 | |
| Aujourd'hui je viens d'envoyer un courrier recommandé. Pour demander la résiliation du contrat de location léonin d'un photocopieur, signé par un perdir mal inspiré (je reste poli). Le courrier réclame la résiliation du contrat... quand il arrivera à son terme, dans plus de 5 ans. Tout ce que je peux faire, c'est dès maintenant notifier qu'en aucun cas il ne pourra y avoir de reconduction tacite à la fin des 21 trimestres. ESPRIT DE L'IZ, VENGE-MOI ! | |
|
| |
Loutre soyeuse **
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Ven 23 Sep 2022 - 11:04 | |
| En cette période de bourses, énormément d'élèves se présentent à l'intendance à la récréation pour déposer des demandes de bourses. Un prof s'est dépêché pour arriver avant les élèves car il a un problème urgent. En effet, il n'arrive pas à changer la cartouche de son crayon pour tableau blanc ( ), ensuite il y a un problème avec les manuels d'un élève mais il ne connait que son prénom et ne se souvient pas de son nom de famille ni de sa classe (re ). Il commence à vouloir rester dans le bureau pour taper la discut' donc je lui explique cordialement que les élèves attendent pour déposer des dossiers de bourses, mais il reste quand même. Je fais donc rentrer les élèves pour l'inciter à partir et il s'indigne que les élèves ne lui apporte pas de croissants ou de pains au chocolat et que tout se perd. Les élèves en question ? Des nouveaux arrivés à la rentrée et qui sont à la rue...c'est leur PP Hier, un prof vient me voir pas content car le boulot n'est pas fait (en même temps on parle de la loutre, il s'attendait à quoi ?). Son vidéo-projecteur ne fonctionne plus depuis deux semaines et rien n'est fait ! Je lui demande si il l'a signalé, il me répond oui. Sur le cahier de maintenance ? Non. Par mail ? Non. Par pronote ? Non. Par l'ENT ? Non. A l'arrache au self ? Non plus. Il a mis un post-it sur son vidéo-projecteur dans sa salle pour me le signaler... Comment ça je ne vais pas chaque jour dans toutes les classes pour vérifier le matériel ? | |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8827 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Ven 23 Sep 2022 - 11:13 | |
| A mon tour... J'ai eu mon exercice d'évacuation incendie. Je me sers d'élèves comme observateurs... Fin de l'exercice. Moi : "alors, vos observations ?" obs.1 :" oh madame, vous allez être fachée..." obs.2 : "oh oui, très très fachée !" obs.3 : "c'était vraiment n'importe quoi !" obs. 4 (hilare) : "c'était pire que ce que vous nous aviez dit, pourtant..." moi : "les élèves ?" tous en coeur : "ah non ! les adultes ! ils s'en foutent ! mais alors complètement !" | |
|
| |
Walking Dead ****
Nombre de messages : 2013 Age : 47 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Ven 23 Sep 2022 - 11:16 | |
| Allez Xena, pour aller dans le sens de tes élèves. On fait notre exercice d'avacuation semaine dernière... Ca se presse pas, mais bon... Après évacuation finie et réarmement du SSI, un prof sort et me dit " j'étais pas concerné car je n'avais pas en charge d'élèves".... Et là, je lui ai hurlé dessus de sortir | |
|
| |
| |
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8827 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Ven 23 Sep 2022 - 11:19 | |
| - Walking Dead a écrit:
- Allez Xena, pour aller dans le sens de tes élèves. On fait notre exercice d'avacuation semaine dernière... Ca se presse pas, mais bon... Après évacuation finie et réarmement du SSI, un prof sort et me dit " j'étais pas concerné car je n'avais pas en charge d'élèves".... Et là, je lui ai hurlé dessus de sortir
J'ai déjà prévu de balancer des fumigènes dans les bureaux de certains de ces j'en-f*** au prochain exercice. Les élèves vont me suivre... sans problème. Faut juste que je convainque le CE. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Ven 23 Sep 2022 - 11:20 | |
| - Walking Dead a écrit:
- Allez Xena, pour aller dans le sens de tes élèves. On fait notre exercice d'avacuation semaine dernière... Ca se presse pas, mais bon... Après évacuation finie et réarmement du SSI, un prof sort et me dit " j'étais pas concerné car je n'avais pas en charge d'élèves".... Et là, je lui ai hurlé dessus de sortir
Çui-là, tu lui imprimes la page du code pénal sur le délit de non-assistance à personne en danger. En A3 pour que les caractères soient assez gros et qu'il puisse lire. - Citation :
- Article 223-6
Quiconque pouvant empêcher par son action immédiate, sans risque pour lui ou pour les tiers, soit un crime, soit un délit contre l'intégrité corporelle de la personne s'abstient volontairement de le faire est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende.
Sera puni des mêmes peines quiconque s'abstient volontairement de porter à une personne en péril l'assistance que, sans risque pour lui ou pour les tiers, il pouvait lui prêter soit par son action personnelle, soit en provoquant un secours.
Les peines sont portées à sept ans d'emprisonnement et 100 000 euros d'amende lorsque le crime ou le délit contre l'intégrité corporelle de la personne mentionnée au premier alinéa est commis sur un mineur de quinze ans ou lorsque la personne en péril mentionnée au deuxième alinéa est un mineur de quinze ans. Je me note qu'en collège le prof risque sept ans de gnouf, mais en lycée cinq seulement. | |
|
| |
polaire *******
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Ven 23 Sep 2022 - 12:08 | |
| - Xena a écrit:
- Walking Dead a écrit:
J'ai déjà prévu de balancer des fumigènes dans les bureaux de certains de ces j'en-f*** au prochain exercice. Les élèves vont me suivre... sans problème. Faut juste que je convainque le CE. Vieux souvenir : Les pompiers attendaient au coin de la rue que quelqu'un actionne l'alarme incendie. En effet il avait été décidé en concertation de faire un exercice dans des conditions "réelles". Donc un complice a mis un fumigène dans un local du CDI. Ben personne n'a bronché.... Les pompiers ont attendu longtemps..... | |
|
| |
Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Ven 23 Sep 2022 - 12:18 | |
| - Loutre soyeuse a écrit:
- Hier, un prof vient me voir pas content car le boulot n'est pas fait (en même temps on parle de la loutre, il s'attendait à quoi ?). Son vidéo-projecteur ne fonctionnent plus depuis deux semaines et rien n'est fait ! Je lui demande si il l'a signalé, il me répond oui.
Sur le cahier de maintenance ? Non. Par mail ? Non. Par pronote ? Non. Par l'ENT ? Non. A l'arrache au self ? Non plus. Il a mis un post-it sur son vidéo-projecteur dans sa salle pour me le signaler... Comment ça je ne vais pas chaque jour dans toutes les classes pour vérifier le matériel ? Chez moi, celui-là, je lui offre une virée en Trabant ! Los ! Im Auto einsteigen, mein Freund ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Ven 23 Sep 2022 - 12:21 | |
| - Goldored a écrit:
- Chez moi, celui-là, je lui offre une virée en Trabant ! Los ! Im Auto einsteigen, mein Freund !
Sehr geherrte Genosse. | |
|
| |
capucine **
Nombre de messages : 492 Age : 56 Localisation : Ca y est! Enfin au lycée, depuis le temps que j'étais au collège! Date d'inscription : 19/05/2006
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Ven 23 Sep 2022 - 12:35 | |
| - polaire a écrit:
- Vieux souvenir :
Les pompiers attendaient au coin de la rue que quelqu'un actionne l'alarme incendie. En effet il avait été décidé en concertation de faire un exercice dans des conditions "réelles". Donc un complice a mis un fumigène dans un local du CDI. Ben personne n'a bronché.... Les pompiers ont attendu longtemps..... Vieux souvenir aussi : Vrai déclenchement d'alarme provoqué par une entreprise qui soudait un chauffe eau dans réserve agent, à coté d'un escalier. Évidement escalier enfumé. Profs en tête avec les élèves à suivre se sont engouffrés dans le dit escalier, paniqués à cause de la fumée. Pour finir lorsque nous leur avons réexpliqué - aux profs- qu'il ne fallait surtout pas faire ça, m'ont répondu mais c'est notre sortie d'évacuation officielle! | |
|
| |
Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Ven 23 Sep 2022 - 12:47 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- sehr geherrte Genosse.
Könnte ernst ein Lehrer ein Genosse sein ? "Genosse" bleibt eine heilige Vokabel ; wohingegen kann "Freund" einfach ironisch sein. @ Polaire : C'est pour cela que je fais souvent des exercices scénarisés - sans fumigène, parce que je ne veux pas être responsable d'un accident suite à une crise de panique d'une prof de flûte ou d'un élève - mais en postant un/des observateurs devant un passage d'évacuation chargé de répéter sans rien dire de plus : "le couloir/l'escalier est très enfumé". Mais j'ai aussi vu des profs bloquer 3 classes parce qu'une porte coupe feu était fermée et que personne n'osait la pousser... En réel, au 3e étage, on aurait eu 130 morts... Un truc drôle : subtiliser un élève pour vérifier si le comptage est sérieux... | |
|
| |
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Ven 23 Sep 2022 - 13:13 | |
| - Goldored a écrit:
- Könnte ernst ein Lehrer ein Genosse sein ? "Genosse" bleibt eine heilige Vokabel ; wohingegen kann "Freund" einfach ironisch sein.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Ven 23 Sep 2022 - 16:23 | |
| Tiens, bêtisier Oper@, ça faisait longtemps : le premier mois de fonctionnement de l'application, en janvier, j'avais trouvé une demi-douzaine d'AED que ce gentil machin voulait payer 6000 € ou plus. Avec la rentrée de septembre, ça va mieux, il n'y en a plus que deux. On va me dire que le problème est entre la chaise et le clavier, forcément... Naturellement, on aura des nouvelles de comment payer les AED CDIsés avec leur nouvel indice... plus tard. Je ne m'étonnerais même pas qu'on nous demande de faire un OP en catastrophe en décembre pour solder le retard. | |
|
| |
Initiales GM ****
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Ven 23 Sep 2022 - 17:38 | |
| - Goldored a écrit:
- Un truc drôle : subtiliser un élève pour vérifier si le comptage est sérieux...
J'adore la faire celle-là. Évidemment, on cible toujours un élève du prof un peu lunaire avec qui on gagne souvent mais parfois, on a une bonne surprise. Aujourd'hui, mon établissement s'était transformé en triangle des Bermudes : disparition du PC et de l'imprimante du chef de cuisine (suite travaux), disparition d'un mac flambant neuf chez les Zartistes depuis 3 jours, j'en passe. Finalement, le matos du chef était proprement stocké dans un coin (le même depuis le début du chantier en mai), le mac vieux de 10 ans avait juste bougé de quelques dizaines de centimètres vers son voisin laissant un espace vide sur la longue table où il est habituellement aligné avec ses 7 copains, tout est là, tout va bien. On a juste perdu 3 heures avec ces âneries Je sens que je vais me plaire dans ce nouveau bahut | |
|
| |
CELANDINE *
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Lun 26 Sep 2022 - 14:03 | |
| Vu il y a 10 mn dans la salle des profs un petit mot collé sur le micro ondes: " Je remercie le ou la collègue d'avoir mangé mes pates bolo qui étaient en train de chauffer" | |
|
| |
dédé **
Nombre de messages : 944 Localisation : dans mon bureau (pour changer) Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Lun 26 Sep 2022 - 14:05 | |
| - polaire a écrit:
- Xena a écrit:
- Walking Dead a écrit:
J'ai déjà prévu de balancer des fumigènes dans les bureaux de certains de ces j'en-f*** au prochain exercice. Les élèves vont me suivre... sans problème. Faut juste que je convainque le CE. Vieux souvenir : Les pompiers attendaient au coin de la rue que quelqu'un actionne l'alarme incendie. En effet il avait été décidé en concertation de faire un exercice dans des conditions "réelles". Donc un complice a mis un fumigène dans un local du CDI. Ben personne n'a bronché.... Les pompiers ont attendu longtemps..... pompiers et fumigènes tout pareil on avait pas été déçus : 2 ou 3 profs avaient évacué sans leurs élèves, on leur demande pourquoi, réponse : "ben on croyait qu'il y'avait vraiment le feu, donc on est parti !" | |
|
| |
dédé **
Nombre de messages : 944 Localisation : dans mon bureau (pour changer) Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Lun 26 Sep 2022 - 14:11 | |
| Un autre, une fois, avait évacué avec ses élèves dans les chaufferies ???!!!! qui étaient situées dans des caves... pour qui pour quoi ? | |
|
| |
polaire *******
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Lun 26 Sep 2022 - 15:31 | |
| - dédé a écrit:
pompiers et fumigènes tout pareil
on avait pas été déçus : 2 ou 3 profs avaient évacué sans leurs élèves, on leur demande pourquoi, réponse : "ben on croyait qu'il y'avait vraiment le feu, donc on est parti !" celle là je l'adore ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX | |
| |
|
| |
| Bêtisier, tome IX | |
|