| Bêtisier, tome IX | |
|
+83Chewbacca babel 1983 TITANIC LuckyLoser floflolove azertty Melausoleil Javotte pseudo-gestionnaire Dupond&Dupont néthou Stoïk Tapenade AUBEGM Lina inverse Tavi lou Pastou polaire Capt Haddock LFDG Sad Sélène30 algrain Patronette Bozinchu Thurston Moore newbie92 Oxiane gest2012 Lady Pirate capucine N@n@rd (Volcan) Op@lomero garfield03 Rasalila Winnie mêmepaspeur titi5 dédé Patagonia lolio Lakshaa Stat&co aioli Hippos crapaud du marais Pattapomme Pepito bip² Ailleurs0310 coffeeman Loutre soyeuse Xena M.CHAT Fougère L'intendant zonard LRDFDLVDGJQCA Monsieur Grincheux delacôte univers delerific tsunade broody Roye Kieren Stratospherix L'oignon fait la force Nicolas Initiales GM ADAENES ALBOPICTUS l'int.int Flouette ATCQ JMP Isaac Newton Walking Dead atlante V.M.B M. oui mais non Goldored iggy David Goodenough CELANDINE RETU 87 participants |
|
Auteur | Message |
---|
néthou Modérateur
| |
| |
Loutre soyeuse **
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Ven 3 Mar 2023 - 9:40 | |
| - Dupond&Dupont a écrit:
- non, pour la question qui tien le forum en haleine, je ne me prononcerai pas sur le 1er métier du chef cuistot de Fougère, mais je crois que l'on peut affirmer qu'il est breton. Seul un breton peut avoir une telle ignorance de l'eau
Pour ne pas en boire, il faut déjà savoir ce que c'est...par pure haine de cet élément, ils ont développé un haut niveau de connaissance. Concernant Haddock, il n'a pas d'origine réelle. Au choix, Loir et Cher pour Moulinsart (mais bon sans doute plus ref architecturale), soit Anglaise vu ses copains et le changement de patronyme mais son ancêtre appartenait à la marine royale française donc ce n'est pas clair (m'enfin, les dupont/d sont plus calés que moi sur le sujet même si il appréciera la référence en ce jour de deuil pour lui). | |
|
| |
Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Ven 3 Mar 2023 - 12:26 | |
| La flotte ? On connaît ! C'est ce truc qu'on donne à nos cochons ! | |
|
| |
Patronette ***
Nombre de messages : 1806 Localisation : entre l'hôpital, l'autoroute et le lac ; à mi chemin vers le sup' Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Ven 3 Mar 2023 - 13:42 | |
| C'est pas le truc qui ne tombe jamais franchement du ciel? Ce qui apparait entre le moment ou on décide de sortir et le moment où on ouvre la porte? | |
|
| |
dédé **
Nombre de messages : 944 Localisation : dans mon bureau (pour changer) Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Ven 3 Mar 2023 - 14:49 | |
| En tant que breton, j'en ai entendu parler une fois. Sûrement juste une rumeur, tout comme la cirrhose | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Ven 3 Mar 2023 - 15:13 | |
| - Patronette a écrit:
- Ce qui apparait entre le moment ou on décide de sortir et le moment où on ouvre la porte?
Nan. C'est le truc qui tombe quand tu regardes par la fenêtre avec l'envie d'aller faire une ballade, et qui a disparu avec un ciel bleu quand tu sors quand même avec tes bottes et ton imperméable. A peu près la même chose, quoi... _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Ven 3 Mar 2023 - 15:23 | |
| - néthou a écrit:
- avec tes bottes et ton imperméable.
C'quoi ça ? Ah oui ! Ces trucs que portent les touristes français quand ils viennent nous voir ! | |
|
| |
Dupond&Dupont ****
Nombre de messages : 2203 Localisation : Académie de Moulinsart Date d'inscription : 21/03/2020
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Ven 3 Mar 2023 - 15:40 | |
| | |
|
| |
Capt Haddock ***
Nombre de messages : 1173 Localisation : très très trés lointaine galaxie Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Lun 6 Mar 2023 - 9:29 | |
| - néthou a écrit:
Faux: jusqu'à plus ample informé, absolument rien ne laisse penser que le capitaine Haddock est breton...
(quant à l'eau, c'est du pousse-bateau, et ça fait rouiller nos tuyaux !)
Je confirme, je ne suis pas breton. Quoique ... | |
|
| |
Lina inverse ***
Nombre de messages : 1128 Localisation : Mu Date d'inscription : 15/08/2019
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Lun 6 Mar 2023 - 14:38 | |
| J'en peux plus des certifs d'un ER rattaché... erreurs de syntaxe, orthographe etc ... Je ne peux rien vous mettre en plus mais du coup j'ai chanté cette chanson parce que c'est le pompon du sommet de la cerise de la pièce montée. Sous aucun prétexte, Je ne veux Avoir de réflexes, Malheureux Il faut que tu m'ex- pliques un peu mieux Tes certifs hasardeuxTes erreurs de texteM’énervent un peu Je mets à l’index Refaits en mieux C’est un brin burlesque, Je ne peux que formuler des vœuxJe sais bien qu'un FDPn'a pas de chance, ou si peu Mais pour moi une ex- plication vaudrait mieux Sans aucun motif Tu me balancesUne série de certifsSans aucun sensTu es bien plaintif Je me demande Comment te dire : Sérieux ? Tu as mis à l'index nos longs échanges, nos tableurs gris-bleu Mais pour moi une ex- plication vaudrait mieux Sous aucun prétexte, Je ne veux Devant toi ré-ex- poser l’ C-I-C-EU Derrière un kleenex Je saurais mieux Comment t’ maudire au mieux Comment t’ maudire au mieux Comment t’ maudire au mieux…. | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Lun 6 Mar 2023 - 14:42 | |
| Le bêtisier, c'est que je suis incapable de deviner la chanson que tu détournes. | |
|
| |
Lina inverse ***
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Lun 6 Mar 2023 - 14:44 | |
| Françoise HARDI HARDY Vous m'avez dit de dire HARDI
Dernière édition par Lina inverse le Lun 6 Mar 2023 - 15:02, édité 1 fois | |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8827 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Lun 6 Mar 2023 - 14:52 | |
| joli détournement... mais je viens de lire une fiche CIC pleine d'abruticités colossales, alors je suis chafouine... | |
|
| |
Lina inverse ***
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Lun 6 Mar 2023 - 14:56 | |
| Tu n’as pas lu les certificats que je me tape ... | |
|
| |
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Lun 6 Mar 2023 - 14:57 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Lun 6 Mar 2023 - 15:05 | |
| Et paf la chanson : http://intendancezone.net/spip.php?article1133 | |
|
| |
polaire *******
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Lun 6 Mar 2023 - 16:38 | |
| | |
|
| |
Fougère ***
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Ven 10 Mar 2023 - 10:10 | |
| La CPE a balancé discrètement à SES AED que ça nous gonflait de faire des TIG. - alors oui un peu c'est pas à l'agent de maintenance de faire le boulot des AED et ici les gosses se marrent qd ils font des TIG. - on en demande une depuis septembre la CPE a oublié de la reprogrammer et refuse de le faire pour pas passer pour une imbécile auprès des parents - nous avons expliqué que nous ne souhaitions pas l'agent et moi qu'il se retrouve seul avec des filles. Réponse d'une AED bah prends-en 2 en meêm temps ... Non toujours pas. Elle me courre sévère là la CPE | |
|
| |
Goldored ****
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Ven 10 Mar 2023 - 14:07 | |
| Cf l'analyse sociologique de VI sur le sujet... | |
|
| |
Fougère ***
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Ven 10 Mar 2023 - 16:35 | |
| Qui est la cruche qui a fait sa constatation TR2 avec le tarif du TR1 ?? réponse facile ppppffffff | |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Ven 10 Mar 2023 - 16:37 | |
| J'ai fait une fois... un vendredi 13... je m'en souviens encore. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Fougère ***
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Ven 10 Mar 2023 - 16:46 | |
| - volcan a écrit:
- J'ai fait une fois... un vendredi 13... je m'en souviens encore.
merci tu viens de mettre un pansement sur mon immense fatigue. bon je n'avais pas envoyé les avis aux familles ça me sauve. | |
|
| |
Dupond&Dupont ****
Nombre de messages : 2203 Localisation : Académie de Moulinsart Date d'inscription : 21/03/2020
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Dim 12 Mar 2023 - 9:56 | |
| Là où il y a de la gène, il y a pas de plaisir ! Une collègue me raconte l'anecdote suivante : Une agente d'entretien arrive au taf avec une heure de retard. Dont acte, passage de savon en règle. Le soir, la jeune femme repart du boulot... à l'heure (ben tiens !) La collège : Dites donc, Mlle X, il me semble que vous étiez en retard ce matin pour arriver au collège, je vois que vous ne l'êtes pas pour en partir ce soir...L'agente : Ben ouais, Mme Y, on peut quand-même pas être en retard deux fois dans la même journée !! | |
|
| |
Fougère ***
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Lun 13 Mar 2023 - 15:23 | |
| J'en ai une bonne de Jo le mytho aka mon SuperCuistot. Il a donc balancé l'info suivante à ses collègues (pour voir si ça me remontait) (et pour le coup je trouve ça génial que cette info me remonte) : il sera absent les lundis car il va être formateur auprès de la CT en pâtisserie (faut une formation pour commander des pâtisseries surgelées eh oué) car la CT lui dmeande depuis le début (lequel ??) de le faire. Je ne suis évidement pas au courant Là les p'tits malins vont me voir venir ... On est d'accord que je laisse pas passer l'occaz d'appeler la CT en faisant Barbie_grosse niaise pour savoir cmmt ça va se passer pour les heures, la rémunération, le fait que le bahut ne soit pas informé ? | |
|
| |
Rasalila .
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Lun 13 Mar 2023 - 15:32 | |
| Et surtout, surtout, vu que c'est un agent "essepcionail", la question de son remplacement les lundis ! | |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Lun 13 Mar 2023 - 16:28 | |
| Sans compter son ordre de mission transmis via l'EPLE. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Fougère ***
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Lun 13 Mar 2023 - 17:12 | |
| GROS LOL : le chef me dit que pour l'entretien annuel (oui je suis en retard sur ça) il voit que Jo le mytho est là, sérieux, de bonne volonté. J'ai juste envie de me pendre là alors qu'il a eu un compte rendu de l'oeuvre de SuperCuistot et il ose me dire ça je vais donc faire ma grosse niaise auprès du département avant l'entretien du cuistot gnark | |
|
| |
Pattapomme .
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Lun 13 Mar 2023 - 17:14 | |
| - Citation :
- en faisant Barbie_grosse niaise
Chez moi on dit "Faire sa nouille trop cuite", mais j'aime bien ton expression aussi | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Lun 13 Mar 2023 - 17:55 | |
| - Fougère a écrit:
- je vais donc faire ma grosse niaise auprès du département avant l'entretien du cuistot gnark
Surtout, précise bien que tu es très déçue de perdre le lundi cet élément de valeur dont, à ton très grand regret, tu n'as bizarrement jamais eu l'occasion d'apprécier -et donc de goûter !- les talents de pâtissier... _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Fougère ***
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mar 14 Mar 2023 - 10:08 | |
| - Citation :
- Bonjour,
Dans la salle de musique, je n'ai toujours pas d'ampli correct et le son est très mauvais. Où en est la commande s'il-vous plaît ?
Aussi, j'avais demandé un tableau de liège a poser sur la porte d'entrée pour l'affichage ponctuel selon les projets menés en cours d'année. M. Maintenance m'a informé qu'il en avait un disponible. Ayant fait la fiche de demande de travaux, pourriez-vous l'accepter afin qu'il puisse l'installer.
Je sais que des tableaux doivent être installés prochainement, ce que j'attends pour que l'orientation de ma salle puisse se faire... Où en est-on de ce côté ?
Dans l'attente de vos réponses.
Bien cordialement, j'ai très envie d'être TRES désagréable sachant que Mme pipo_violon me casse les pieds à organiser ses sorties non budgétisées et non votées et que je dois aussi lui remplir ses demandes de subventions et qu'elle me donne toujours ses trucs à faire la veille pour le lendemain. la dernière fois je lui ai répondu que j'avais dû choisir entre gérer toutes ses sorties ou acheter l'ampli et qu'elle avait fait ses sorties.... J'ai d'autres trucs à faire plus important là j'ai pas le temps ! ZUT !! Sinon l'infirmière me commande des livres de mandala pour l'infirmerie ... | |
|
| |
Thurston Moore ****
Nombre de messages : 2405 Localisation : Death Valley '69 Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mar 14 Mar 2023 - 10:22 | |
| - Fougère a écrit:
- Sinon l'infirmière me commande des livres de mandala pour l'infirmerie ...
Certainement pour lutter contre la phobie scolaire à l'infirmerie !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX | |
| |
|
| |
| Bêtisier, tome IX | |
|