| Bêtisier, tome IX | |
|
+83Chewbacca babel 1983 TITANIC LuckyLoser floflolove azertty Melausoleil Javotte pseudo-gestionnaire Dupond&Dupont néthou Stoïk Tapenade AUBEGM Lina inverse Tavi lou Pastou polaire Capt Haddock LFDG Sad Sélène30 algrain Patronette Bozinchu Thurston Moore newbie92 Oxiane gest2012 Lady Pirate capucine N@n@rd (Volcan) Op@lomero garfield03 Rasalila Winnie mêmepaspeur titi5 dédé Patagonia lolio Lakshaa Stat&co aioli Hippos crapaud du marais Pattapomme Pepito bip² Ailleurs0310 coffeeman Loutre soyeuse Xena M.CHAT Fougère L'intendant zonard LRDFDLVDGJQCA Monsieur Grincheux delacôte univers delerific tsunade broody Roye Kieren Stratospherix L'oignon fait la force Nicolas Initiales GM ADAENES ALBOPICTUS l'int.int Flouette ATCQ JMP Isaac Newton Walking Dead atlante V.M.B M. oui mais non Goldored iggy David Goodenough CELANDINE RETU 87 participants |
|
Auteur | Message |
---|
delerific *
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Ven 10 Fév 2023 - 12:38 | |
| Coup de fil il y a moins d'une heure : une entreprise qui me demande à quelle heure ils peuvent venir lundi pour commencer les travaux de peinture dans le bâtiment d'enseignement... c'est sympa, sauf que j'étais pas au courant que c'était prévu, ça. Enfin ça a été programmé l'an dernier pour les vacances d'octobre, reporté à décembre mais jamais reconfirmé, et là hop magie c'est lundi! Passablement agacée, je téléphone au technicien chargé du suivi des travaux de ma collectivité préférée, et là il me sort "ah oui je viens de les avoir, j'étais pas au courant, je leur ai dit de voir avec vous!" | |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8827 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Ven 10 Fév 2023 - 13:50 | |
| - delerific a écrit:
- Coup de fil il y a moins d'une heure : une entreprise qui me demande à quelle heure ils peuvent venir lundi pour commencer les travaux de peinture dans le bâtiment d'enseignement... c'est sympa, sauf que j'étais pas au courant que c'était prévu, ça. Enfin ça a été programmé l'an dernier pour les vacances d'octobre, reporté à décembre mais jamais reconfirmé, et là hop magie c'est lundi!
Passablement agacée, je téléphone au technicien chargé du suivi des travaux de ma collectivité préférée, et là il me sort "ah oui je viens de les avoir, j'étais pas au courant, je leur ai dit de voir avec vous!"
j'ai eu la même ce matin... Le mec qui vient faire je ne sais quoi sur l'air comprimé... et qui me dit qu'il commence mercredi parce que c'est comme ça sur son planning. Il a vu ça avec la collectivité. je ne l'ai pas loupé non plus. | |
|
| |
delerific *
Nombre de messages : 320 Age : 42 Localisation : Breizh ma bro Date d'inscription : 13/07/2011
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Ven 10 Fév 2023 - 15:59 | |
| Au moins ils ont appelé avant, tu me diras.... ce n'est pas toujours le cas! | |
|
| |
Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Ven 10 Fév 2023 - 16:39 | |
| Je viens d'apprendre que nous avons une réunion d'ouverture de chantier mardi ! Je n'ai pas râlé. On attends le début de commencement du départ depuis... 4 ans & 1/2... | |
|
| |
univers ***
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Lun 13 Fév 2023 - 18:25 | |
| Journée je viens de faire un mail pour dire ce que je pensais de l’intervention d’une entreprise. J’ai fini en signant brèle journée. Acte manqué .... | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13119 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Lun 13 Fév 2023 - 20:33 | |
| - univers a écrit:
- Journée
je viens de faire un mail pour dire ce que je pensais de l’intervention d’une entreprise. J’ai fini en signant brèle journée. Acte manqué .... Excellent vu le mail initial _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Lun 13 Fév 2023 - 22:42 | |
| ça me rappelle l'histoire de la formule de politesse de la si regrettée brebis punk... _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Pepito .
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Jeu 16 Fév 2023 - 9:24 | |
| J'appelle mon agent comptable pour râler au sujet d'un énième problème de fournisseurs non payés alors que le mandat est correct. Il me répond qu'il y a un problème de fichier de paiement et que ce n'est pas de sa responsabilité de vérifier que le virement part bien du compte DFT. Je demande donc à qui revient cette tâche. Réponse : au rectorat... | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| |
| |
Pepito .
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Jeu 16 Fév 2023 - 10:31 | |
| Ah non, selon lui c'est le rectorat qui paiera les intérêts moratoires! C'est pénible à la longue. | |
|
| |
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Jeu 16 Fév 2023 - 10:56 | |
| - Pepito a écrit:
- Ah non, selon lui c'est le rectorat qui paiera les intérêts moratoires! C'est pénible à la longue.
Il faut qu'il écrive au DAF du rectorat, qui pourra l'afficher dans son bureau. C'est du niveau du message qu'une précieuse amie du rectorat nous a transmis hier : - Citation :
- Madame Monsieur EDUCATION NATIONALE ENS SUPERIEUR,
(adresse du rectorat)
Objet : lettre d'intérêt pour votre propriété
Terrain (adresse de mon université), parcelle cadastrée 9393 d'une superficie d'environ 45 000 m²
Madame, Monsieur,
Je représente la société Rapass Immmobilier, promoteur national réalisant des résidences de standing. Etant responsable de la Zone, je recherche les propriétés qui accueilleront nos futures résidences. Au cours de ma prospection, j'ai identifié votre propriété qui dispose d'un potentiel constructible intéressant, c'est pourquoi je me permets de vous contacter. Il s'agit d'une opportunité pour vous car nous achetons les propriétés à des prix plus élevés que sur le marché du particulier. Si vous souhaitez avoir des informations sur les modalités de ce type de vente (...)
J'ai proposé aux collègues qu'on vende le terrain du campus, qu'on se partage l'oseille et qu'on se barre tous aux Îles Vierges Britanniques avec. En attendant que ce projet fasse consensus, le courrier est affiché dans les bureaux de la direction du Patrimoine... | |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Jeu 16 Fév 2023 - 11:11 | |
| Attention qu'ils ne fassent pas une usucaption | |
|
| |
LFDG *******
Nombre de messages : 6233 Localisation : Jamais loin de Flouette Date d'inscription : 25/11/2015
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Jeu 16 Fév 2023 - 11:15 | |
| Usucapion ! | |
|
| |
aU BOUTDUBOU Invité
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Jeu 23 Fév 2023 - 12:30 | |
| Aujourd'hui petit souci sur un contrôle EGIMMO sur un petit collège situé nul part ... Echange : Attaché en charge du suivi de la compta géné du collège : Il y a un souci avec le cumul des amortissements. FDP : est ce que la classe 1 et la classe 2 collent avec le dernier COFI au moins ? Attaché en charge du suivi de la compta géné du collège : Je ne touche pas à la classe 1 ! ... voilà voilà j'en ai juste ma claque |
|
| |
atlante ***
Nombre de messages : 1555 Age : 52 Localisation : A la fois sur le plongeoir de 5 mètres et sous l'eau Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Jeu 23 Fév 2023 - 15:18 | |
| Mail reçu ce jour suite à la première relance
"Bonjour je vous écris par rapport au courrier que j'ai reçu et qui m'a pas trop fait plaisir. Numéro de créance. :22........1. Voilà déjà vos menaces vous vous les garder pour vous. De plus le lycée nous avaient envoyé une facture en disant de ne pas y faire attention et devait nous renvoyer la bonne. On ne l'a jamais reçu. Donc ... De plus je vous règle la somme de .. euros le 1 mars . De plus je le répète vos menaces sont pas très professionnel de votre part si vous voulez envoyer nous le gign et la bac il y a assez de place chez moi pour qu'ils se posent en hélicoptère. Je n'ai pas apprécié du tout se courrier. J'en informerai l'académie au plus vite. Je vous appelle le jour de la rentrée scolaire. Bonne vacances . A l'attention de la comptable ou du comptable" | |
|
| |
Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Jeu 23 Fév 2023 - 16:23 | |
| Courrier de mauvais coucheur de mauvaise foi. J'en reçois à chaque fournée d'avis avant poursuite... | |
|
| |
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Jeu 23 Fév 2023 - 16:31 | |
| A ce propos, si vous aimez vous faire insulter, je vous rappelle l'excellente blague consistant à imprimer vos avis avant poursuite sur du papier rouge vif. Les gens m'appelaient pour me dire à quel point ils étaient scandalisés que j'osasse leur écrire sur un tel papier, puis ils payaient. ! | |
|
| |
Fougère ***
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mar 28 Fév 2023 - 16:56 | |
| Brève de cantine grâce à Super Cuistot (tjs le même) : - NON la neige ce n'est pas de l'eau ! -Et quand ça gèle et que ça fonds ça pénètre pas pareil dans le sol que l'eau de pluie ce n'est pas de l'eau. Tu ne vas pas m'apprendre mon 2ème métier !!
Alors vu cmmt il fait son 1er métier ... et vu sa réponse je sais qu'il est aussi compétent sur le 1 que sur le 2. Quel est donc ce 2ème métier ? ... | |
|
| |
Goldored ****
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mar 28 Fév 2023 - 17:18 | |
| C'est pour le GJQ ? Contemplateur de fonte de neige ? (un beau métier !) Fondeur de neige ? Fabricant de neige ? Conducteur de dameuse ? La vache ! Il est quand même pas secouriste en montagne ? | |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8827 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mar 28 Fév 2023 - 17:24 | |
| J'aurais bien une idée de métier qui finit par "mouches en plein vol" mais la décence du site des gestionnaires m'empêche d'en dire davantage. J'ai l'autorité fonctionnelle sur plusieurs membres de cette corporation, soit dit en passant...
Dernière édition par Xena le Mar 28 Fév 2023 - 18:29, édité 1 fois | |
|
| |
garfield03 **
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mar 28 Fév 2023 - 17:34 | |
| https://www.orientation-environnement.fr/eau/metiers-eau/ | |
|
| |
polaire *******
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mar 28 Fév 2023 - 18:18 | |
| | |
|
| |
Goldored ****
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mer 1 Mar 2023 - 9:27 | |
| Bon alors ? Les Français veulent savoir ! | |
|
| |
Oxiane ****
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mer 1 Mar 2023 - 11:57 | |
| Vendeur d'esquimaux chez les Inuits Compteur de flocons dans les Monts d'Arrée Sculpteur de glace saharienne Installateur de systèmes d'arrosage sur la Lune Remplisseur de piscine au goutte à goutte
...mais oui, on veut savoir ! | |
|
| |
mêmepaspeur **
Nombre de messages : 589 Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course) Date d'inscription : 30/08/2015
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mer 1 Mar 2023 - 12:05 | |
| Menu du jour : "Poison à l'amoricaine" Le chef est énervé, je vais peut-être sauter le repas aujourd'hui | |
|
| |
Fougère ***
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Jeu 2 Mar 2023 - 11:15 | |
| - Goldored a écrit:
- Bon alors ?
Les Français veulent savoir ! Mais je sais pas. Et j'ose pas lui demander j'ai peur de sa réponse mais ça pourrait être un truc comme agriculteur, pêcheur en eau douce ou sourcier J'ai fui le self quand j'ai entendu cet échange j'étais à 2 doigts de pleurer de rire. Sinon hier lors d'une démo en cuisine il a été incapable d'utiliser une balance culinaire électronique (genre la même que j'ai à la maison) .... *ultima lassitudine* | |
|
| |
Xena *******
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Jeu 2 Mar 2023 - 11:16 | |
| | |
|
| |
Fougère ***
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Jeu 2 Mar 2023 - 11:18 | |
| Bon pour pas changer je suis un peu à la bourre et mon AC est grave en sous effectif. Je découvre que ma charmante remplaçante (non) de l'an dernier, qui m'a remplacé 4js lors de mon AM car "je viens faire de la compta car la GM fout rien" (sic) a planté le budget sorties scolaires, le gaz et que c'est passé ... On est bien d'accord que je le note dans le COFI ou je suis vraiment trop méchanteeuuu ? | |
|
| |
Fougère ***
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Jeu 2 Mar 2023 - 11:18 | |
| | |
|
| |
Dupond&Dupont ****
Nombre de messages : 2203 Localisation : Académie de Moulinsart Date d'inscription : 21/03/2020
| |
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Jeu 2 Mar 2023 - 23:15 | |
| Faux: jusqu'à plus ample informé, absolument rien ne laisse penser que le capitaine Haddock est breton...(quant à l'eau, c'est du pousse-bateau, et ça fait rouiller nos tuyaux !)
_________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX | |
| |
|
| |
| Bêtisier, tome IX | |
|