| Bêtisier, tome IX | |
|
+83Chewbacca babel 1983 TITANIC LuckyLoser floflolove azertty Melausoleil Javotte pseudo-gestionnaire Dupond&Dupont néthou Stoïk Tapenade AUBEGM Lina inverse Tavi lou Pastou polaire Capt Haddock LFDG Sad Sélène30 algrain Patronette Bozinchu Thurston Moore newbie92 Oxiane gest2012 Lady Pirate capucine N@n@rd (Volcan) Op@lomero garfield03 Rasalila Winnie mêmepaspeur titi5 dédé Patagonia lolio Lakshaa Stat&co aioli Hippos crapaud du marais Pattapomme Pepito bip² Ailleurs0310 coffeeman Loutre soyeuse Xena M.CHAT Fougère L'intendant zonard LRDFDLVDGJQCA Monsieur Grincheux delacôte univers delerific tsunade broody Roye Kieren Stratospherix L'oignon fait la force Nicolas Initiales GM ADAENES ALBOPICTUS l'int.int Flouette ATCQ JMP Isaac Newton Walking Dead atlante V.M.B M. oui mais non Goldored iggy David Goodenough CELANDINE RETU 87 participants |
|
Auteur | Message |
---|
néthou Modérateur
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Lun 17 Oct 2022 - 10:27 | |
| Et puis pour éteindre un feu, c'est toujours mieux quand le temps est à la pluie. Tous les pompiers vous diront ça. | |
|
| |
Fougère ***
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Lun 17 Oct 2022 - 10:29 | |
| Elle m'épuise et elle me gonfle et j'suis pas la seule à qui elle fait des coups. | |
|
| |
tsunade .
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Lun 17 Oct 2022 - 14:40 | |
| Bonjour
J'ai connu cela : on dit quelque chose et tout est bon pour se prendre des soufflantes car tout est de notre faute. En fait les gens peuvent être de véritables hyènes dans ces cas là. Dans un précédent établissement, j'y avais le droit. Les gens attirés par le mépris que l'on me portait attisaient les flammes. Un jour, je rappelle des règles de sécurité basique à une professeur. Ca finit en pleurs dans le bureau de la chef ,j'étais incompétente alors que j'avais raison. Peu après, la professeur est venu me voir , l'air de rien, pour me dire qu'il ne fallait pas lui en vouloir mais que la principale avait demandé en salle des professeurs de tout rapporter les problèmes qu'il y aurait pu avoir. J'en ai plein d'autres. J'ai muté et je te jure que plus jamais je ne revivrai cela. ce n'est pas bien, mais soit je me mets en arrêt soit je renvoie les gens dans leurs bureaux assez sèchement soit je joue le même jeu qu'eux et je fais des rapports de harcèlement soit je m'en bats le coquillard jusqu'à l'a.us. Il y a des dégradations, tu le signales, tu fais un écrit mais après ce n'est plus ton problème. Nous sommes dans beaucoup de cas bien déconsidérés, et franchement rien ne vaut la peine de se mettre la rate au court-bouillon. Si tu as des agents en CA, j'en profiterai pour lancer en sous marin mais ,encore faut-il que tu puisses avoir confiance, une question sur les dégradations. | |
|
| |
Fougère ***
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Lun 17 Oct 2022 - 16:52 | |
| - tsunade a écrit:
- Bonjour
J'ai connu cela : on dit quelque chose et tout est bon pour se prendre des soufflantes car tout est de notre faute. En fait les gens peuvent être de véritables hyènes dans ces cas là. Dans un précédent établissement, j'y avais le droit. Les gens attirés par le mépris que l'on me portait attisaient les flammes. Un jour, je rappelle des règles de sécurité basique à une professeur. Ca finit en pleurs dans le bureau de la chef ,j'étais incompétente alors que j'avais raison. Peu après, la professeur est venu me voir , l'air de rien, pour me dire qu'il ne fallait pas lui en vouloir mais que la principale avait demandé en salle des professeurs de tout rapporter les problèmes qu'il y aurait pu avoir. J'en ai plein d'autres. J'ai muté et je te jure que plus jamais je ne revivrai cela. ce n'est pas bien, mais soit je me mets en arrêt soit je renvoie les gens dans leurs bureaux assez sèchement soit je joue le même jeu qu'eux et je fais des rapports de harcèlement soit je m'en bats le coquillard jusqu'à l'a.us. Il y a des dégradations, tu le signales, tu fais un écrit mais après ce n'est plus ton problème. Nous sommes dans beaucoup de cas bien déconsidérés, et franchement rien ne vaut la peine de se mettre la rate au court-bouillon. Si tu as des agents en CA, j'en profiterai pour lancer en sous marin mais ,encore faut-il que tu puisses avoir confiance, une question sur les dégradations. j'ai une agent au CA sur qui je pourrai compter. Suite du bêtisier ... Semaine dernière j'ai demandé une analyse financière pour prél sur FdR. Je l'ai eue nickel. Auj à 10h22 la coordo de LV m'envoie un devis pour du matos...OPC donc je demande à l'AC à ce que ça soit rajouté pour pouvoir faire la commande et recevoir le matos avant la St Glinglin surtt que la coordo n'est pas ma cops. Réponse de l'AC : ça serait bien de prévoir vos demandes et de faire un global plutôt que de demander à rajouter. Bah j'suis tjs pas voyante ! J'arrive pas encore à prévoir un truc que j'ignore (oooouuuhhhhh la nulle !!!) | |
|
| |
polaire *******
| |
| |
Fougère ***
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Lun 17 Oct 2022 - 17:07 | |
| En tant normal pareil, le CA est jeudi... Sinon c'était le 1er/12 le prochain CA Bref. | |
|
| |
Walking Dead ****
Nombre de messages : 2013 Age : 47 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Lun 17 Oct 2022 - 17:10 | |
| Petit blagounette de dimanche. Un voisin appelle la police, car il a vu une intrusion dans lycée. L'agent d'accueil m'appelle pour me dire que la BAC fouille le lycée. Je préviens mon chef. Nous voila accompagner les flics. Rien. On les rappelle car on trouve des WC fermés de l'intérieur. 2ème fouille rien. Au final, le voisin a cru voir une bande de 5-6 jeunes avec la lumière de leur téléphone portable se balader dans la cour sauf que c'était mes 2 ados qui cherchaient notre chat...... voila, voila.... | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Lun 17 Oct 2022 - 17:48 | |
| - polaire a écrit:
- Moi un prof qui m'amène un devis pour de l'OPC le jour ou la veille du CA, comment dire......
Z'êtes naïfs. OPC, pour un prof normalement constitué, c'est aussi parlant qu'un hiéroglyphe... ( et acheter sur OPC, c'est traduire la Pierre de Rosette à vue... ) _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Dupond&Dupont ****
Nombre de messages : 2203 Localisation : Académie de Moulinsart Date d'inscription : 21/03/2020
| |
| |
Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mar 18 Oct 2022 - 9:34 | |
| Avez-vous trouver le chat ? Les Français veulent savoir ! | |
|
| |
Walking Dead ****
Nombre de messages : 2013 Age : 47 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mar 18 Oct 2022 - 9:35 | |
| Mon chat a eu peur des flics et est rentré en courant à la maison.... | |
|
| |
Loutre soyeuse **
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mar 18 Oct 2022 - 9:55 | |
| - Walking Dead a écrit:
- Mon chat a eu peur des flics et est rentré en courant à la maison....
A ta place, j'inspecterai son panier. A tout les coups il avait de l'herbe à chat sur lui. Encore un de ces enfroirés qui joue au babyfoot toute la journée ! CCC | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| |
| |
Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mar 18 Oct 2022 - 10:15 | |
- Mon chat a eu peur des flics et est rentré en courant à la maison....
Voilà un greffier parfaitement raisonnable et fort prudent, au demeurant ! Si tous les gosses faisaient pareil (sauf quand ils cherchent leur chat, bien sûr). | |
|
| |
néthou Modérateur
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mar 18 Oct 2022 - 10:24 | |
| Une société dans laquelle les chats ont peur de la Police est une société qui va mal !!
C'était ma minute "une journée dans la peau de Jean-Luc Mélenchon"... _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8827 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mar 18 Oct 2022 - 10:30 | |
| - néthou a écrit:
- Une société dans laquelle les chats ont peur de la Police est une société qui va mal !!
C'était ma minute "une journée dans la peau de Jean-Luc Mélenchon"... Je pensais plutôt aux ravages d'Opale sur notre pauv' WD... | |
|
| |
Walking Dead ****
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mar 18 Oct 2022 - 10:42 | |
| Au moins, vous m'avez bien fait rire.... lol | |
|
| |
Capt Haddock ***
Nombre de messages : 1173 Localisation : très très trés lointaine galaxie Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mar 18 Oct 2022 - 10:51 | |
| une petite gentille de ce matin, Ce matin, on avait prévu de faire les dc, je fais une dernière simulation pour voir vérifier que personne n'a mis le brin dans la base élève. Ma secrétaire lance la constatation, elle sort le bordereau et là un jolie bandeau apparait et annonce la mise en maintenance de gfe | |
|
| |
delerific *
Nombre de messages : 320 Age : 42 Localisation : Breizh ma bro Date d'inscription : 13/07/2011
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mar 18 Oct 2022 - 11:13 | |
| Je viens de recevoir un courrier d'une agence immobilière qui demande si on recherche un acheteur sérieux pour notre entreprise et propose d'en discuter autour d'un café ou d'un déjeuner... J'ai tellement envie de leur envoyer un mail pour les informer que j'ai un parc de plusieurs milliers de m2 avec des centaines de locataires, que je souhaite effectivement m'en séparer, et que suis tout à fait disposée à en discuter autour d'un déjeuner! | |
|
| |
Goldored ****
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mar 18 Oct 2022 - 11:24 | |
| File moi les coordos. Je vends tout aussi (et j'ai la dalle !). | |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8827 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mar 18 Oct 2022 - 12:05 | |
| - delerific a écrit:
- Je viens de recevoir un courrier d'une agence immobilière qui demande si on recherche un acheteur sérieux pour notre entreprise et propose d'en discuter autour d'un café ou d'un déjeuner... J'ai tellement envie de leur envoyer un mail pour les informer que j'ai un parc de plusieurs milliers de m2 avec des centaines de locataires, que je souhaite effectivement m'en séparer, et que suis tout à fait disposée à en discuter autour d'un déjeuner!
Rien que pour la bouffe... Ca vaut le coup. | |
|
| |
dédé **
Nombre de messages : 944 Localisation : dans mon bureau (pour changer) Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mar 18 Oct 2022 - 13:44 | |
| - delerific a écrit:
- Je viens de recevoir un courrier d'une agence immobilière qui demande si on recherche un acheteur sérieux pour notre entreprise et propose d'en discuter autour d'un café ou d'un déjeuner... J'ai tellement envie de leur envoyer un mail pour les informer que j'ai un parc de plusieurs milliers de m2 avec des centaines de locataires, que je souhaite effectivement m'en séparer, et que suis tout à fait disposée à en discuter autour d'un déjeuner!
évidemment rien de ce type chez moi comme proposition... | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mar 18 Oct 2022 - 14:06 | |
| J'ai de temps en temps des propositions de rachat de l'IZ corporation. Peut-être que je devrais m'y pencher... | |
|
| |
delerific *
Nombre de messages : 320 Age : 42 Localisation : Breizh ma bro Date d'inscription : 13/07/2011
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mar 18 Oct 2022 - 14:12 | |
| Si on s'y met tous ça va être suspect, non? dédé si tu veux je te mets une copie du courrier en passant à l'agence comptable, ça devrait les faire marrer aussi! | |
|
| |
Fougère ***
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Jeu 20 Oct 2022 - 15:02 | |
- Petit blagounette de dimanche. Un voisin appelle la police, car il a vu une intrusion dans lycée. L'agent d'accueil m'appelle pour me dire que la BAC fouille le lycée. Je préviens mon chef. Nous voila accompagner les flics. Rien. On les rappelle car on trouve des WC fermés de l'intérieur. 2ème fouille rien. Au final, le voisin a cru voir une bande de 5-6 jeunes avec la lumière de leur téléphone portable se balader dans la cour sauf que c'était mes 2 ados qui cherchaient notre chat...... voila, voila....
pardon mais je viens d'éclater de rire. Merci. | |
|
| |
univers ***
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Jeu 20 Oct 2022 - 17:22 | |
- Petit blagounette de dimanche. Un voisin appelle la police, car il a vu une intrusion dans lycée. L'agent d'accueil m'appelle pour me dire que la BAC fouille le lycée. Je préviens mon chef. Nous voila accompagner les flics. Rien. On les rappelle car on trouve des WC fermés de l'intérieur. 2ème fouille rien. Au final, le voisin a cru voir une bande de 5-6 jeunes avec la lumière de leur téléphone portable se balader dans la cour sauf que c'était mes 2 ados qui cherchaient notre chat...... voila, voila....
excellent ! | |
|
| |
AUBEGM **
Nombre de messages : 793 Localisation : Charente-Maritime Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Ven 21 Oct 2022 - 9:36 | |
| Je ne sais pas si cela à sa place ici ou dans le superisier : Je viens de percevoir mes frais de changement de résidence..... Ce qui est drôle, ou pas, c'est que ma mutation a eu lieu au 1er septembre 2018.Dossier envoyé complet dans les 3 mois suivant la mutation. Je commençais à désespérer, mais en fait dans l'administration française tout finit par arriver pour qui sait attendre !! (bon courage aux collègues de mon académie qui ont muté cette année, car apparemment il y a beaucoup de retard à rattraper) | |
|
| |
delacôte **
Nombre de messages : 954 Localisation : Panier de crabes Date d'inscription : 23/06/2011
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Ven 21 Oct 2022 - 10:32 | |
| Zut, ils ont dépassé le délai de la prescription, tu vas devoir tout rembourser. | |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Ven 21 Oct 2022 - 12:06 | |
| - delacôte a écrit:
- Zut, ils ont dépassé le délai de la prescription, tu vas devoir tout rembourser.
Ben non ils avaient jusqu'à fin 2022 pour payer. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Xena *******
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Ven 21 Oct 2022 - 12:08 | |
| Surtout que je suppose que AUBEGM les a relancés dans l'intervalle. Donc le délai de prescription court à partir de la dernière intervention du créance ou du débiteur sur le sujet. | |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Ven 21 Oct 2022 - 12:12 | |
| La loi n°68-1250 du 31 décembre 1968 modifiée relative à la prescription des créances sur [...] les établissements publics, prévoit que sont prescrites au profit des établissements publics toutes créances qui n'ont pas été payées dans un délai de 4 ans à partir du premier jour de l'année suivant celle au cours de laquelle les droits ont été acquis. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX | |
| |
|
| |
| Bêtisier, tome IX | |
|