| Sorties d'inventaire | |
|
+4captain cavern Fondateur Patou Leland62 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Leland62 .
| Sujet: Sorties d'inventaire Jeu 27 Sep 2007 - 9:16 | |
| Bonjour, Je voudrais mettre à jour les inventaires (inventaire egimmo et inventaire stock magasin) du lycée professionnel où je suis gestionnaire et dont les inventaires n'ont pas été mis à jour depuis 5 bonnes années. Pour ce faire je voudrais effectuer els opérations suivantes: - sorties d'inventaires d'egimmo pour "éliminer" les matériels non utilisés ou déja sortis physiquement - sorties d'inventaire dus tock magasin des matériaux inutilisés et qui ne serviront plus afin d'alléger le magasin (J1) et éventuellement en procédant à leur revente Quelles procédures suivres?quels cadres réglementaires faut-il respecter? Merci | |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Sorties d'inventaire Jeu 27 Sep 2007 - 9:23 | |
| ce qui est au répertoire, tu le sors sans autre forme de procès.
pour les "inventaires" tu fais ta liste conforme à Egimmo avec code et comptes de financement ansi que le coût à l'achat, tu passes le tout au CA et tu expliques le pourquoi du comment. et dès retour tu fais ta compta | |
|
| |
Leland62 .
| Sujet: Re: Sorties d'inventaire Jeu 27 Sep 2007 - 9:48 | |
| ai je le droit de revendre de la matière d'oeuvres figurant au répertoire du magasin atelier? Je peux procéder à l'OR sur le J1 avec quelles pièces justificativzes? | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Sorties d'inventaire Jeu 27 Sep 2007 - 9:55 | |
| - Leland62 a écrit:
- ai je le droit de revendre de la matière d'oeuvres figurant au répertoire du magasin atelier?
Je peux procéder à l'OR sur le J1 avec quelles pièces justificativzes? Avec l'accord du CA je dirais oui. PJ : acte du CA et facture à l'acheteur. Attention à ne pas vendre à perte et à faire si le montant le justifie une publicité pour éviter les soupçons d'entente. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Leland62 .
| Sujet: Re: Sorties d'inventaire Jeu 27 Sep 2007 - 9:57 | |
| merci nanard...que ferions nous sans tes conseils avisés et pour la sortie d'egimmo? acte CA pour sorties d'inventaires..ok...mais aprés quelmle est la procédure? | |
|
| |
captain cavern **
| Sujet: Re: Sorties d'inventaire Jeu 27 Sep 2007 - 10:12 | |
| Normalement en cas de vente, il faut obtenir un arrêté de désaffectation du bien au SP de l'enseignement (proposition CA => avis de la CT et transmission de la demande au préfet => retour EPLE ). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sorties d'inventaire Jeu 27 Sep 2007 - 14:01 | |
| |
|
| |
Leland62 .
| Sujet: Re: Sorties d'inventaire Jeu 27 Sep 2007 - 14:53 | |
| | |
|
| |
Leland62 .
| Sujet: Re: Sorties d'inventaire Jeu 27 Sep 2007 - 15:07 | |
| n'y a til pas un doc reprenant la marche à suivre pour les sorties d'inventaire svp? | |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Sorties d'inventaire Jeu 27 Sep 2007 - 15:24 | |
| Au hasard : http://perso.orange.fr/gestionnaires03/page98.html#GFR7-sortieinventaire | |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Sorties d'inventaire Jeu 27 Sep 2007 - 15:32 | |
| C'est quoi ce bocson avec tous les posts et le reste centré au lieu de à gauche ? | |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Sorties d'inventaire Jeu 27 Sep 2007 - 15:57 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sorties d'inventaire Ven 28 Sep 2007 - 16:00 | |
| - captain cavern a écrit:
- Normalement en cas de vente, il faut obtenir un arrêté de désaffectation du bien au SP de l'enseignement (proposition CA => avis de la CT et transmission de la demande au préfet => retour EPLE ).
Il me semblait que le décret du 27 août 2004 ne prévoyait plus la transmission des actes du CA relatifs à l'aliénation des biens (cf site gestionnaires d'EPLE - rubrique : actes administratifs, et document de l'IA de l'Orne), alors quid de l'avis de la CT et de l'arrêté de désaffectation du préfet ? Toujours obligatoires ????? S'il n'y a plus de transmission de l'acte, comment pourrait-il y avoir encore attente d'autorisation ? |
|
| |
Eric Admin
Nombre de messages : 3757 Localisation : English channel Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Sorties d'inventaire Ven 28 Sep 2007 - 17:03 | |
| Cher clodio, l'acte en lui même ne constitue pas une demande de désaffectation. Il autorise simplement le CE à effectier la dite demande , qui rest indispensable pour que du matériel préalablement reservé à l'usage d'un EPLE puisse valablement être remis entre les mains d'un quidam pour tout autre usage. | |
|
| |
sainte barbe ****
| Sujet: Re: Sorties d'inventaire Ven 28 Sep 2007 - 17:09 | |
| - clodio a écrit:
- captain cavern a écrit:
- Normalement en cas de vente, il faut obtenir un arrêté de désaffectation du bien au SP de l'enseignement (proposition CA => avis de la CT et transmission de la demande au préfet => retour EPLE ).
Il me semblait que le décret du 27 août 2004 ne prévoyait plus la transmission des actes du CA relatifs à l'aliénation des biens (cf site gestionnaires d'EPLE - rubrique : actes administratifs, et document de l'IA de l'Orne), alors quid de l'avis de la CT et de l'arrêté de désaffectation du préfet ? Toujours obligatoires ????? S'il n'y a plus de transmission de l'acte, comment pourrait-il y avoir encore attente d'autorisation ? La sortie d'inventaire est une dbm pour vote, donc transmission aux autorité de tutelle. La procédure de désaffectation est prévue par la circulaire du 9 mai 89, elle reprend ce que dit l'homme à la massue. Par contre, la question de savoir si elle s'applique aux biens meubles ne me parait pas du tout tranchée. En effet elle parle de désaffectation c'est à dire de l'opération qui consiste à déclasser un bien du domaine public vers le domaine privé. Les biens meubles de l'EPLE sont-il du domaine public ? Je crois pouvoir dire que non. Aucun texte à ma connaissance ne leur attribue cette qualité. La jurisprudence administrative, est très restrictive sur la notion de domaine public mobilier. cf arret Aéroports de Paris et les conclusions du commissaire Bachelier : http://carrefourlocal.senat.fr/textes_reference/jurisprudence_en_matiere_de_domanialite_publique1/629dompubmob.pdf j'ai posé la question officieusement à un Conseiller de la CRC, lors d'un contrôle maison, il est resté dubitatif... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sorties d'inventaire | |
| |
|
| |
| Sorties d'inventaire | |
|