Bonjour,
La rentrée est imminente, et je me pose des questions quant à mon devenir.
Voilà plus de quinze ans que je suis attaché à l'EN, et principalement GM. Ca ne m'a jamais plu, j'ai toujours vu ça comme un échec, une activité à défaut d'autre chose. Je ne dénigre pas l'institution ou les postes, encore moins les collègues, ni ne crache dans la soupe. Seulement, la perspective de faire quelque chose que je n'aime pas jusqu'à la retraite me déprime.
Le problème, c'est que je ne sais pas vers qui me tourner pour demander conseil. J'étais syndiqué, jusqu'au jour où mon syndicat m'a abandonné en rase campagne. J'avais approché une fois une conseillère mobilité carrière, avant de me rendre compte d'une incompréhension; je souhaite rester dans le giron de la fonction publique, là où elle préparait essentiellement des gens qui souhaitaient en partir pour se reconvertir ou fonder leur entreprise. J'ai candidaté à des postes sur la PEP, mais il n'y a jamais de suites; il faut dire que j'ai une carrière qui a été essentiellement guidée géographiquement par des aléas personnels, donc sans grande logique. C'est une des raisons pour lesquelles je n'envisage pas le principalat, je serais bien embarrassé par le dossier RAEP. Finalement, les quelques rares collègues à qui je peux parler n'en savent rien, ne s'étant sans doute jamais posé les mêmes questions, car étant bien là où ils sont, je suppose.
Il n'y pas d'équivalent de conseiller d'orientation pour les AAENES, et c'est ce qu'il me faudrait, je pense.
Voilà. Chaque année c'est pareil, et ça n'avance pas.
Si quelqu'un a une piste, je l'en remercie, sinon, je vous remercie au moins de m'avoir lu.