Op@le janvier 2023? - Page 7 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Op@le janvier 2023?

Aller en bas 
+21
Lolita
L'intendant zonard
ATCQ
Bozinchu
Fondateur
Mandalorian
LuckyLoser
V.M.B
Thurston Moore
pseudo-gestionnaire
ELPE
féskipeumépeupeu
volcan
néthou
Goldored
Walking Dead
Popop
Xena
Sansho
Nicolas
*Stouf*
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
néthou
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 8877
Date d'inscription : 11/09/2006

Op@le janvier 2023? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Op@le janvier 2023?   Op@le janvier 2023? - Page 7 Icon_minitime1Lun 20 Juin 2022 - 17:41

O.J a écrit:
Droit de réponse à hurler et fake news ?

Très bien j'en prends bonne note.

Tu comptes faire un peu d'archéologie du forum pour retrouver les posts qui te chagrinent et "exiger" (d'une certaine façon) un droit de réponse (même s'ils ne te sont pas expressément destinés) ? C'est une méthode à la GEF, ça (et c'est ce qui m'a conduit à sabrer ton message précédent parce que ça lui ressemblait beaucoup, désolé) (et je suis sûr qu'il ne va d'ailleurs pas tarder à pointer son nez pour rajouter de l'huile sur le feu en bon troll qu'il est).
On l'a bien compris: Nicolas est un prosélyte qui n'a que peu de disciples. Mais c'est pas une raison pour que tous les mécréants qu'il n'a pas réussi à convertir lui tombent systématiquement sur le dos...

Op@le janvier 2023? - Page 7 Philipulus2
Revenir en haut Aller en bas
O.J
Invité




Op@le janvier 2023? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Op@le janvier 2023?   Op@le janvier 2023? - Page 7 Icon_minitime1Lun 20 Juin 2022 - 18:12

Je n'ai rien exigé et j'ai dit que j'en prenais bonne note. Je m'étonnais juste du sabrage sans explications et c'est tout. Après tout, vous êtes maître des lieux. Mais je ne retire en rien le fait que les propos tenus face à des problèmes très prosaïques, demeurent vagues et parfois extrêmement blessants : hurler avec la meute par exemple, mais cela ne vous a pas affecté le moins du monde, y compris lorsque LL affirme à un ancien du forum et très impliqué dans la profession

LL a écrit:
D'ailleurs, est-ce que tu es sur Op@le ? Non, mais cela ne t'empêche pas d'avoir un avis tranché sur le progiciel. A part démoraliser les collègues, je ne vois pas trop ton apport dans le débat !
 


Xena a écrit:
Mais pour avoir vu l'outil, je suis contente de quitter GFC, mais vraiment contente.
La logique me paraît naturelle et le fait que ça bloque dès qu'un truc n'est pas dans les clous, bah, je trouve ça géant aussi.
Xena vous êtes testeuse ?  si je vous posais la question de la même manière que LL l'a posée à l'Iz je me ferai sabrer directement

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8877
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Op@le janvier 2023? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Op@le janvier 2023?   Op@le janvier 2023? - Page 7 Icon_minitime1Lun 20 Juin 2022 - 18:33

O.J a écrit:
Je m'étonnais juste du sabrage sans explications

J'en ai donné l'explication ci-dessus, ce qui montre qu'il peut nous arriver de taper à côté.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8674
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Op@le janvier 2023? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Op@le janvier 2023?   Op@le janvier 2023? - Page 7 Icon_minitime1Lun 20 Juin 2022 - 20:46

Non, je ne suis pas V1, ni V2. Je vais être V4... C'était très explicite dans mon intervention.
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1737
Age : 119
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

Op@le janvier 2023? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Op@le janvier 2023?   Op@le janvier 2023? - Page 7 Icon_minitime1Lun 20 Juin 2022 - 22:14

O.J a écrit:
Je n'ai rien exigé et j'ai dit que j'en prenais bonne note. Je m'étonnais juste du sabrage sans explications et c'est tout. Après tout, vous êtes maître des lieux. Mais je ne retire en rien le fait que les propos tenus face à des problèmes très prosaïques, demeurent vagues et parfois extrêmement blessants : hurler avec la meute par exemple, mais cela ne vous a pas affecté le moins du monde, y compris lorsque LL affirme à un ancien du forum et très impliqué dans la profession

LL a écrit:
D'ailleurs, est-ce que tu es sur Op@le ? Non, mais cela ne t'empêche pas d'avoir un avis tranché sur le progiciel. A part démoraliser les collègues, je ne vois pas trop ton apport dans le débat !

Xena vous êtes testeuse ?  si je vous posais la question de la même manière que LL l'a posée à l'Iz je me ferai sabrer directement

Jeune Damoiseau, vous seriez bien aimable de ne pas me mêler à vos turpitudes !

Le fait que l'IZ soit un membre imminent de ce forum et "un ancien du forum et très impliqué dans la profession" ne l'autorise pas à me traiter d'idiot ; en le faisant, il s'exposait à une réponse du même acabit (même si au demeurant, le terme employé, "affabulation", est inexact et qu'il eut convenu que celui fût remplacé par "fabulation"). Sauf erreur de ma part, l'intéressé était en mesure de solliciter l'intervention des modérateurs pour solliciter la "censure" de mes écrits s'il estimait que ceux-ci  contrevenaient à la charte de ce forum. Pour le reste, je n'ai fait que rappeler un fait, il n'est pas testeur sur Op@le et qu'il s'était largement exprimer sur le progiciel.
Ensuite, je me permettrais de vous rappeler que la question était de savoir s'il fallait passer sous Op@le en 2023, pas de savoir si Op@le, c'est génial ou pas. Chacun a eu largement le temps de dire tout le mal (ou tout le bien pour Nicolas) qu'il pensait d'Op@le sans qu'il soit besoin d'en remettre une couche...
Enfin, bienvenue à Xena.


Dernière édition par LuckyLoser le Lun 20 Juin 2022 - 22:26, édité 2 fois (Raison : coorection suite à intervention du Fondateur)
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21261
Date d'inscription : 15/12/2012

Op@le janvier 2023? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Op@le janvier 2023?   Op@le janvier 2023? - Page 7 Icon_minitime1Lun 20 Juin 2022 - 22:20

Juste pour dire que l'IZ n'est pas modérateur mais animateur pour la rubrique GRETA ; pour le reste je ne rentre pas dans la discussion.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1737
Age : 119
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

Op@le janvier 2023? - Page 7 Empty
MessageSujet: Provisoire   Op@le janvier 2023? - Page 7 Icon_minitime1Lun 20 Juin 2022 - 22:27

Dont acte. J'ai modifié mon message en conséquence.
Et ce sera ma dernière intervention sur le sujet à moins qu'on me retraite une nouvelle fois d'imbécile...


Dernière édition par LuckyLoser le Mar 21 Juin 2022 - 8:02, édité 2 fois (Raison : correction orthographique)
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1685
Date d'inscription : 30/09/2010

Op@le janvier 2023? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Op@le janvier 2023?   Op@le janvier 2023? - Page 7 Icon_minitime1Mer 22 Juin 2022 - 20:58

Bozinchu a écrit:

Pour autant je constate que l'outil part de très loin et n'évolue que très lentement.
Et il n'y a que 3 ou 400 bahuts à suivre.
Le discours ambiant m'inquiète beaucoup, d'ailleurs.
On entend dire " Passez à la V4, parce que en V5 on pourra plus s'occuper de vous... "
pale

LuckyLoser a écrit:

grrr  Il faudrait arrêter de déformer systématiquement ce que l'on dit !
Je dis seulement qu'il sera plus facile de s'occuper de 300 EPLE que de 1 000 ! C'est purement mathématique (à moins que tu conteste aussi la science ?) Sachant que qu'il y aura moins de formateurs que prévu pour former les V5 et qu'il y aura plus de personnes à former dans les vagues suivantes s
Je reviens sur ce point qui m'interpelle. Le discours académique entendu avec ma collègue c'est : il n' y aura plus de formateurs ni de formations pour les V5 et suivantes, juste des supports mis à disposition et ce seront les établissements déjà passés sur opale qui répondront à vos questions en cas de besoin.
Qu'en est il réellement de l'accompagnement prévu pour les v4 et suivantes ? (je parle aux V1 et V2)
J'avoue ne connaitre qu'un V2 et ma collègue un autre mais quand on les voit complètement noyés on ne comprend pas comment ils pourraient aider les v4. D'où notre grande réticence.
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Op@le janvier 2023? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Op@le janvier 2023?   Op@le janvier 2023? - Page 7 Icon_minitime1Mer 22 Juin 2022 - 21:10

Dans mon académie, la V1 a formé les V2. Les V2 vont former les V4... après ils ne savent pas car le problème est que ce sera une masse très importante.... on discute et dispute sur comment rémunérer ces heures de formation.
Car certes on est gentil mais tout travail mérite salaire... on demanderait pas à un prof ou perdir de faire cela gratis... et la est le point un peu (beaucoup) sensible
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8877
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Op@le janvier 2023? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Op@le janvier 2023?   Op@le janvier 2023? - Page 7 Icon_minitime1Jeu 23 Juin 2022 - 9:50

Walking Dead a écrit:
on discute et dispute sur comment rémunérer ces heures de formation.

A mon avis, la question de la formation des V4-V5, comme ça elle est toute répondue... Mr green 

En dehors des problèmes liés à l'application elle-même (mais ça en fait quand même partie intégrante), c'est la lacune majeure de la mise en oeuvre d'Op@le: l'absence d'une solide formation, et préalable, et continue.
Bref, c'est comme d'habitude, et les réseaux informels et la débrouille entre testeurs, y compris sur ce forum, le montrent: si l'entraide entre collègues, c'est bien, comment adhérer à un discours ministériel qui a lourdement insisté sur l'importance du changement induit par Op@le, ... mais réduit au minimum l'assistance et la formation nécessaires à son bon déploiement ? et pour des économies de bout de chandelle, vraisemblablement. Il fallait marquer nettement le coup (et lorsque Catherine Gagelin était venue présenter Op@le il y a déjà quelques années, j'avais insisté sur la nécessité de la formation vu l'ampleur du changement). Mais non, on a fait comme d'hab'...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2380
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Op@le janvier 2023? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Op@le janvier 2023?   Op@le janvier 2023? - Page 7 Icon_minitime1Jeu 23 Juin 2022 - 12:17

Walking Dead a écrit:
on discute et dispute sur comment rémunérer ces heures de formation.
Car certes on est gentil mais tout travail mérite salaire... on demanderait pas à un prof ou perdir de faire cela gratis... et la est le point un peu (beaucoup) sensible

Pour moi, c'est ce qui m'a fait dire non au fait de se porter candidat [ b11 ] et tester essuyer les plâtres pour les autres en avant première... Comme tu le dis si justement Walking Dead, des professeurs ou des perdirs ne feraient pas ça gratuitement (bien que des exemples contraires doivent exister et je ne nie pas leur existence).

Une rémunération décente des personnels formateurs impliqués dans les différentes vagues de déploiement ne me choquerait pas, tout travail méritant salaire. Après le MEN récompensera peut-être les volontaires par un avancement plus rapide à défaut d'argent. Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Op@le janvier 2023? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Op@le janvier 2023?   Op@le janvier 2023? - Page 7 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Op@le janvier 2023?
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Op@le : EJ janvier 2024
» Facture GAZ JANVIER 2023...
» Prépa Budgétaire 2023 GFC pour vague Op@ale septembre 2023
» DBM type 3 en janvier
» PFR part R

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: