Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 APAE 2023

Aller en bas 
+43
Kieren
Madame Follette
Tropic
John Valjohn
Citron
Mandalorian
Madame Catastrophe
Vélib
HYPOXIE
biki.net
Lizano
Tardax
Hippos
ATCQ
Tylmah
paul889
Samory
gestionnaire9191
néthou
entropie
Patronette
Lolita
Oxiane
LFDG
Xena
Amalias
Normandie Gest'
Cala0505
FaSyl
capricorne
Alcor
volcan
papacevenol
algrain
Op@lomero
Capitoul
atlante
Goldored
fmcm
M.CHAT
Bozinchu
Stat&co
Initiales GM
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Op@lomero
Admin
Admin



Nombre de messages : 12786
Date d'inscription : 22/03/2010

APAE 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2023   APAE 2023 - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Juil 2022 - 0:27

Alcor a écrit:
Bonjour à tous,

Je vais passer l'examen professionnel d'attaché en 2023 et j'ai une question à vous poser. Lorsque j'étais catégorie B j'ai été en délégation rectoral sur un poste de catégorie A (Adjoint gestionnaire). Puis-je parler de cette expérience dans mon dossier RAEP.

Merci d'avance pour vos retours et bonnes vacances à vous

Normalement, non. Mais en la jouant finement façon perche tendue, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAE 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2023   APAE 2023 - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2022 - 10:09

Alomero a écrit:
Alcor a écrit:
Bonjour à tous,

Je vais passer l'examen professionnel d'attaché en 2023 et j'ai une question à vous poser. Lorsque j'étais catégorie B j'ai été en délégation rectoral sur un poste de catégorie A (Adjoint gestionnaire). Puis-je parler de cette expérience dans mon dossier RAEP.

Merci d'avance pour vos retours et bonnes vacances à vous

Normalement, non. Mais en la jouant finement façon perche tendue, pourquoi pas.
pourquoi normalement non ?
c'est de sa carrière entière dont on parle dans le RAEP non ? nulle part il est noté que l'on doit ne parlait que de son dernier poste ou que de sa carrière depuis qu'on est A, ou alors je n'ai pas vu
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

APAE 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2023   APAE 2023 - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2022 - 12:12

Effectivement, je me suis trompée frappe

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
APAE 2023 - Page 3 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23280
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

APAE 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2023   APAE 2023 - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2022 - 12:46

Tout cela est vrai. Mais il est nécessaire d'expliquer à beaucoup de candidat.es que non, on ne prouve pas qu'on fera un bon cadre de haut niveau en exposant pesamment et en détail le travail formidable qu'on faisait il y a quinze ans en tant qu'adjoint administratif. Aux candidat.es qui ont un long CV, prenez conscience (voire faites état) de ce que vous avez travaillé pour de nombreux chefs (d'établissement, comptables, de div'...) qui vous ont permis de construire une image du rôle du cadre. Sans trop insister quand c'était un contre-exemple, même si cela participe à l'enrichissement aussi.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


APAE 2023 - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




APAE 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2023   APAE 2023 - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2022 - 14:17

L'intendant zonard a écrit:
prenez conscience (voire faites état) de ce que vous avez travaillé pour de nombreux chefs (d'établissement, comptables, de div'...) qui vous ont permis de construire une image du rôle du cadre. 
roule 

désolé je sors ....
Revenir en haut Aller en bas
Alcor
*
*



Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 04/01/2010

APAE 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2023   APAE 2023 - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2022 - 19:56

Merci pour vos réponses qui m'ont apporté les précisions qui me manquaient. Comme Alomero je pensais qu'il fallait faire l'état uniquement des postes en catégorie A. Cela me rassure Smile
Revenir en haut Aller en bas
capricorne
*
*



Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 10/11/2020

APAE 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2023   APAE 2023 - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 1:42

"Normalement, non. Mais en la jouant finement façon perche tendue, pourquoi pas."
D'une manière générale, dans tous les oraux de concours, il est très intéressant d'amener le jury sur un thème que l'on connaît bien mais d'une manière subliminale ou façon perche tendue comme dirait Alomero eu bien encore ouvrir une porte.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAE 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2023   APAE 2023 - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2022 - 14:42

nouvelle petite question :
dans le dossier RAEP partie 3 : dans la colonne "compétence acquise" on répond par des phrases ou par une point list ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23280
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

APAE 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2023   APAE 2023 - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2022 - 15:32

pois a écrit:
dans le dossier RAEP partie 3 : dans la colonne "compétence acquise" on répond par des phrases ou par une point list ?
Pas la place de faire des phrases.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


APAE 2023 - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




APAE 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2023   APAE 2023 - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2022 - 11:08

Je suis lessivé  Sleep Sleep

cela fait je ne sais combien de jours que je suis sur la rédaction de cette putain de partie 4 du dossier, (entre le travail préparatoire, puis la 1er ébauche complète, la réflexion sur le plan et enfin la rédaction, puis in fine la suppression de mots pour entrer en 2 pages)

et là tout de suite, je viens enfin de réussir à ce que mon parcours entre en 2 pages, oh miracle, mais à quel sacrifice, des tonnes de mots importants enlevés, mais je ne suis pas sûr que le texte est maintenant tout le sens voulu initialement

bref les 2 pages y sont, et du coup mon dossier pour le TA est prêt s'il fallait plutôt espérer la promotion par cette voie  Mr green

bon cet exercice a eu au moins le mérite de me faire acquérir la compétence en résumé    frappe tellement j'ai du supprimer des mots.

je suis un peu dég' néanmoins car j'avais espéré pouvoir finir le RAEP avant les congés mais c'est trop de travail ce dossier, me reste tout le reste à rédiger à la rentrée, c'est quand la date de dépôt des dossier ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23280
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

APAE 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2023   APAE 2023 - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2022 - 14:32

C'est en octobre. Mais rassure-toi : dans le cadre de la prépa-des-potes, tu auras l'occasion de tout refaire deux ou trois fois. Mr green

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


APAE 2023 - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
FaSyl
.
.



Nombre de messages : 35
Age : 37
Date d'inscription : 28/08/2022

APAE 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2023   APAE 2023 - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2022 - 7:50

Bonjour à toutes et tous,

Ayant obtenu une mutation dans le cadre du CIGEM, je rejoins le MENJ en tant qu'adjoint gestionnaire d'un lycée à compter du 1er octobre prochain.
J'ai déjà eu l'occasion de tenter l'examen professionnel d'APAE au sein de mon ministère actuel (intérieur) sans toutefois le décrocher à ce jour, le seuil d'admission ces derniers temps étant à 17.

Évidemment, je poursuis ma démarche de me présenter et je souhaite m'inscrire à l'APAE du MENJ en octobre. Sauriez-vous où puis-je trouver le format du RAEP qui est attendu ? La lecture des rapports de jury mettant en évidence des différences importantes entre les documents des deux ministères ...

Merci d'avance ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Prosper19
*
*



Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 23/08/2018

APAE 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2023   APAE 2023 - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2022 - 15:23

L'intendant zonard a écrit:
C'est en octobre. Mais rassure-toi : dans le cadre de la prépa-des-potes, tu auras l'occasion de tout refaire deux ou trois fois. Mr green
J’ai lu sur le net que les inscriptions étaient en octobre et le dépôt du RAEP environ 1 mois plus tard. Effectivement, il faut commencer son RAEP pendant les vacances. C’est un peu tard mais je vais aussi me lancer dans l’aventure.
Revenir en haut Aller en bas
algrain
*
*



Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 22/05/2020

APAE 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2023   APAE 2023 - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2022 - 0:42

Non, ce n'est pas tard, tu es encore dans les délais pour construire le RAEP.
Il sera nécessaire de faire relire ton RAEP par des collègues et d'accepter ensuite leurs remarques constructives.

Ensuite, j'interviens après la bataille concernant la présentation du parcours pro.
C'est intéressant, à mon sens, de mentionner les expériences saillantes et d'exposer comment les compétences acquises auparavant  ont été par la suite injectées et enrichies à l'Éducation nationale dans l'exercice des fonctions de catégorie A. (pour ceux, qui en plus d'avoir été B ou C, ont travaillé dans d'autres ministères ou dans le privé).

Le risque, à éviter absolument,  pour ceux qui ont des expériences variées est d'axer le RAEP  uniquement sur des expériences passées et facteur aggravant dans d'autres ministères. En effet, le jury va s'ennuyer et dire au candidat de repasser l'année prochaine. Car il ne faut pas oublier l'évidence: le grade est donné par un jury de l'Éducation nationale, donc il faut donner à voir de l'EN.
Néanmoins la mention d'expériences professionnelles variées, même et surtout en dehors de l'EN, peut justement éveiller l'intérêt du jury (ce fut mon cas). À condition, bien sûr,  de relier le tout à l'EN et d'en faire un ensemble cohérent, intelligible et intéressant  pour le jury. D'où l'importance de la construction et de la lisibilité du RAEP qui est le premier contact du jury avec le candidat.
Revenir en haut Aller en bas
algrain
*
*



Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 22/05/2020

APAE 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2023   APAE 2023 - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2022 - 9:36

FaSyl a écrit:

Évidemment, je poursuis ma démarche de me présenter et je souhaite m'inscrire à l'APAE du MENJ en octobre. Sauriez-vous où puis-je trouver le format du RAEP qui est attendu ? La lecture des rapports de jury mettant en évidence des différences importantes entre les documents des deux ministères ...

Merci d'avance ! Surprised

Bonjour,

Je peux te transmettre le dossier de RAEP à renseigner de l'examen de 2020; Ça te donnera une idée car le document ne devrait pas avoir évolué (ou peu).
Communique moi ton adresse en message privé.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23280
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

APAE 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2023   APAE 2023 - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2022 - 13:03

@FaSyl : ne t'alarme pas trop de ce que dit Algrain sur les gens venant d'autres ministères. D'abord le jury cherche des cadres, pas à recaser des anciens attachés, et il prendra qui lui semblera bon. Ensuite, il y a un truc tout simple pour donner la banane au jury : dans ton CV "élargi", se trouvent très probablement des expériences de type éducatif que tu peux mentionner, pas la peine d'en faire des tonnes : être parent, encore mieux parent d'élève actif ; avoir été animateur de colo pendant sa jeunesse ; avoir été actif dans le milieu étudiant (syndicat ou autre) ; avoir conduit des actions de formation dans tes précédents métiers...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


APAE 2023 - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Cala0505
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/08/2022

APAE 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: APAENES 2023   APAE 2023 - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2022 - 15:27

Bonjour à tous,
ça y est, je me lance enfin dans l'aventure du principalat cheers . Plus qu'à attendre le lancement de la prépa potes 2023.

Bon courage à ceux qui le préparent.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23280
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

APAE 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2023   APAE 2023 - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2022 - 15:51


_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


APAE 2023 - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
FaSyl
.
.



Nombre de messages : 35
Age : 37
Date d'inscription : 28/08/2022

APAE 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2023   APAE 2023 - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2022 - 7:33

L'intendant zonard a écrit:
@FaSyl : ne t'alarme pas trop de ce que dit Algrain sur les gens venant d'autres ministères. D'abord le jury cherche des cadres, pas à recaser des anciens attachés, et il prendra qui lui semblera bon. Ensuite, il y a un truc tout simple pour donner la banane au jury : dans ton CV "élargi", se trouvent très probablement des expériences de type éducatif que tu peux mentionner, pas la peine d'en faire des tonnes : être parent, encore mieux parent d'élève actif ; avoir été animateur de colo pendant sa jeunesse ; avoir été actif dans le milieu étudiant (syndicat ou autre) ; avoir conduit des actions de formation dans tes précédents métiers...

Je ne m'alarme pas, j'ai pu avoir quelques expériences en tant qu'IGE en université avant d'être à l'intérieur et les fonctions occupées m'ont souvent mis en lien avec l'éducation nationale au sens large dans diverses thématiques de prévention.

En tout cas ce forum est un gros plus car il n'y a rien de mieux que de pouvoir échanger entre collègues pour avancer et progresser mutuellement !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Patronette
***
***
Patronette


Nombre de messages : 1800
Localisation : entre l'hôpital, l'autoroute et le lac ; à mi chemin vers le sup'
Date d'inscription : 07/10/2009

APAE 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2023   APAE 2023 - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2022 - 13:09

@FaSyl: inscrit à la prépa rectorale?
Revenir en haut Aller en bas
Normandie Gest'
*
*



Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 27/05/2016

APAE 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2023   APAE 2023 - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2022 - 14:22

Bonjour à tous,

Je me lance pour la 1ère fois cette année dans le principalat, pas du tout certain d'avoir l'expérience nécessaire mais je tente malgré tout  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

APAE 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2023   APAE 2023 - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2022 - 14:27

C'est moins une question d’expérience que de posture et d'attendu du jury.
Bien relire les rapports précédent.
Revenir en haut Aller en bas
Amalias
.
.



Nombre de messages : 1
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2022

APAE 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2023   APAE 2023 - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2022 - 19:03

Bonjour !

Comme Normandie Gest'… 
Et je crains les attendus en terme de connaissances administratives et autres, mais à force de lire que c’est une question de posture, je me dis que qui ne tente rien… et avec la prépa du forum j’espère être mieux armée devant le jury ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FaSyl
.
.



Nombre de messages : 35
Age : 37
Date d'inscription : 28/08/2022

APAE 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2023   APAE 2023 - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2022 - 7:14

@patronette : non pas inscrit mais j'ai déjà pu avoir des formations sur le RAEP et l'épreuve orale, l'exercice reste sensiblement identique mais la notation n'est pas la même entre les ministères (seuil à 17 l'an dernier de mon côté).
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23280
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

APAE 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2023   APAE 2023 - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2022 - 18:36

FaSyl a écrit:
@patronette : non pas inscrit mais j'ai déjà pu avoir des formations sur le RAEP et l'épreuve orale, l'exercice reste sensiblement identique mais la notation n'est pas la même entre les ministères (seuil à 17 l'an dernier de mon côté).
Pour les notes c'est compliqué d'apprécier, mais un chiffre est éclatant : plus de 30 % d'admis chaque année au MEN, alors qu'il est rare dans les autres ministères que ce taux dépasse 10 %. Compte tenu de ceux qui arrivent en touristes et/ou sont complètement en-dehors de la cible car n'ayant rien compris à ce qui est demandé (i.e. croyant venir retirer leur droit à la reconnaissance de leurs efforts dans la durée), c'est bien une roulette où l'on gagne un coup sur deux !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


APAE 2023 - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




APAE 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2023   APAE 2023 - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Sep 2022 - 15:37

je pars en vacances, je reviens et dommage les inscriptions à la prépa des postes sont closes, c'est relou mais habituel dans l'administration  Laughing

J'avoue que ce bon mois de congés m'a rappelé que je préfère être en vacances qu'au travail, du coup pour le moment ma motivation est retombée, je savais que j'aurai du boucler ce RAEP avant de partir en congés  soif
bref le temps de remettre les yeux, les pieds et le cerveau au travail et je verrais si j'ai le temps, le courage et l'envie de me remettre au RAEP
Revenir en haut Aller en bas
hjjhjhhjlk
Invité




APAE 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2023   APAE 2023 - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Sep 2022 - 9:55

Bonjour,
Je souhaiterai m'inscrire mais je n'ai vu nulle part de date, qqu'un a t-il des infos à communiquer ?
Merci d'avance.
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
encore échoué
Invité




APAE 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2023   APAE 2023 - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Sep 2022 - 7:15

je sais pourquoi j'ai échoué l'année dernière, c'est un problème de posture.
Je ne sais pas montrer, convaincre que je suis plus APAE qu'AAE.

Est ce dans la gestuelle?
Dans la communication non verbale?
le ton? la voix?

j'ai peur qu'en montrant trop d'assurance , le jury pense que "je me la pete" 

suis perdue
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

APAE 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2023   APAE 2023 - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Sep 2022 - 7:24

Beaucoup d'assurance mais pas d'arrogance, telle est la différence qui permet de tenter sa chance.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
APAE 2023 - Page 3 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
algrain
*
*



Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 22/05/2020

APAE 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2023   APAE 2023 - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Sep 2022 - 9:24

encore échoué a écrit:
je sais pourquoi j'ai échoué l'année dernière, c'est un problème de posture.
Je ne sais pas montrer, convaincre que je suis plus APAE qu'AAE.



suis perdue

As-tu suivi la formation organisée par ton rectorat?
Si oui, demande des infos à tes formateurs.
Si non, suis une formation car peut être renouvelles-tu les mêmes erreurs sans le savoir.

Après, l'échec fait partie de l'APAE. J'ai des camarades de promo d'IRA, qui avaient bossé, qui avaient un parcours et qui ont raté l'APAE plusieurs fois, pour à la fin  l'obtenir au 4ème passage.
Des collègues de 55 ans passés ont aussi obtenu l'APAE.

Quelles sont tes notes?
Si tu es loin de l'admission, cela veut dire qu'il faut changer beaucoup de choses.
Si tu es proche de l'admission, cela veut dire que le jury pense qu'il ne te manque pas grand chose et que tu auras l'APAE au prochain examen pro moyennant  quelques ajustements du RAEP et de l'oral.

Bonne préparation!!
C'est facile de le dire quand on l'as eu mais ne fais pas de l'APAE l'unique objectif de tes journées. Pense à te détendre et à diversifier tes occupations; c'est bon pour le moral et donc pour l'APAE
Tous mes vœux de succès
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23280
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

APAE 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2023   APAE 2023 - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Sep 2022 - 10:09

encore échoué a écrit:
je sais pourquoi j'ai échoué l'année dernière, c'est un problème de posture.
Je ne sais pas montrer, convaincre que je suis plus APAE qu'AAE.

Est ce dans la gestuelle?
Dans la communication non verbale?
le ton? la voix?

j'ai peur qu'en montrant trop d'assurance , le jury pense que "je me la pete" 

suis perdue
Réfléchis à ta place dans le mécanisme. Ce n'est pas se la péter que de considérer qu'un APAE devient un collaborateur du SG d'académie. Tout simplement parce qu'on est parfaitement conscient que le SG voit à peine qui l'on est, dans le meilleur des cas. N'empêche qu'on lui permet de se reposer sur notre professionnalisme, là où l'on intervient, il n'y aura pas de mauvaise surprise, de crise mal conduite, de trou d'air. Car un APAE bien positionné assure et incarne même la continuité du Service public, en restant debout sous les balles, alors que l'on n'en voudra pas à un jeune attaché de se coucher au fond de la tranchée si l'ennemi met en route la mitrailleuse. Et si ça c'est pas de l'assurance, je ne sais pas ce que c'est.
(p***n la marmotte nous a quittés, et maintenant c'est moi qui vais faire le radoteur militariste à sa place, pfff vous gagnez pas au change !)

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


APAE 2023 - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





APAE 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2023   APAE 2023 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
APAE 2023
Revenir en haut 
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» APAE 2023
» RAEP APAE 2023
» Prépa-des-potes APAE 2023
» APAE 2016
» on est combien sur ce forum à passer l'APAE en 2023 ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: