Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Loi EGalim en EPLE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Natandrée
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/04/2022

Loi EGalim en EPLE Empty
MessageSujet: Loi EGalim en EPLE   Loi EGalim en EPLE Icon_minitimeMer 13 Avr 2022 - 11:18

Bonjour,

Je suis élève attachée à l'IRA de Bastia, je dois réaliser un mémoire de professionnalisation.
Mon sujet est le suivant : la mise en oeuvre de la loi EGalim au sein d'un EPLE.

Je suis à la recherche d'adjoints gestionnaires qui pourraient me renseigner sur les mesures mises en oeuvre et le rôle de l'adjoint gestionnaire dans cette mise en oeuvre dans le cadre de cette loi (approvisionnement des produits durables,bios / la lutte contre le gaspillage alimentaire /communication).

Quels sont les atouts et les difficultés rencontrées, les aides matérielles, financières de la collectivité à laquelle est rattachée l'établissement, la place du ministère de l'éducation nationale et les préconisations éventuelles.

Je vous remercie d'avance pour tous les renseignements que vous pourrez me donner.

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
AdGloriam
.
.
AdGloriam


Nombre de messages : 26
Localisation : Etranger
Date d'inscription : 22/03/2011

Loi EGalim en EPLE Empty
MessageSujet: Retour d'expérience...   Loi EGalim en EPLE Icon_minitimeJeu 14 Avr 2022 - 12:37

Bonjour,

Vous pouvez prendre mon attache via mon profil car j'avais déjà répondu sur la thématique à une stagiaire de l'IRA de Lille qui m'avait directement contacté.

Pour faire court, EPLE labellisé niveau 3 "E3D" et éco certifié niveau 3 mention excellence dans le cadre du référentiel "en cuisine" pour la restauration collective (expérimentation depuis la RS 2020 d'une restauration 100% Bio...).

A vous lire...
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1694
Date d'inscription : 20/11/2019

Loi EGalim en EPLE Empty
MessageSujet: Re: Loi EGalim en EPLE   Loi EGalim en EPLE Icon_minitimeLun 18 Avr 2022 - 12:00

Je veux bien répondre aussi sachant que l'état particulier de mes cuisines pourra apporter un autre son de cloches.
Revenir en haut Aller en bas
Delph26
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/09/2022

Loi EGalim en EPLE Empty
MessageSujet: demande de renseignement   Loi EGalim en EPLE Icon_minitimeMar 6 Sep 2022 - 15:00

Natandrée a écrit:
Bonjour,

Je suis élève attachée à l'IRA de Bastia, je dois réaliser un mémoire de professionnalisation.
Mon sujet est le suivant : la mise en oeuvre de la loi EGalim au sein d'un EPLE.

Je suis à la recherche d'adjoints gestionnaires qui pourraient me renseigner sur les mesures mises en oeuvre et le rôle de l'adjoint gestionnaire dans cette mise en oeuvre dans le cadre de cette loi (approvisionnement des produits durables,bios / la lutte contre le gaspillage alimentaire /communication).

Quels sont les atouts et les difficultés rencontrées, les aides matérielles, financières de la collectivité à laquelle est rattachée l'établissement, la place du ministère de l'éducation nationale et les préconisations éventuelles.

Je vous remercie d'avance pour tous les renseignements que vous pourrez me donner.

Bien à vous
Bonjour Natandrée,

As tu réussi à trouver les renseignements que tu voulais ? Je suis actuellement à l'ira de nantes et je souhaiterais me pencher également sur ce sujet pour mon mémoire... 

Si tu as des pistes, je suis preneuse !
Au plaisir,

Delphine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loi EGalim en EPLE Empty
MessageSujet: Re: Loi EGalim en EPLE   Loi EGalim en EPLE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Loi EGalim en EPLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de renseignements / Egalim
» loi EGAlim et inflation
» nouveautés 2024 loi Egalim
» Produits éligibles loi Egalim
» Contrôle Egalim par la DDPP

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: