Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Extourne et dépassement estimation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
M. oui mais non
**
**
M. oui mais non


Nombre de messages : 405
Localisation : Nulle part mais partout
Date d'inscription : 05/06/2020

Extourne et dépassement estimation Empty
MessageSujet: Extourne et dépassement estimation   Extourne et dépassement estimation Icon_minitimeLun 11 Avr 2022 - 20:44

J'ai appelé mon AC pour lui dire que les factures que j'ai reçu sur la viabilisation dépasse le montant estimé. Ses collègues m'ont dit que ce n'était pas grave et que je n'avais qu'à indiquer le montant réel dans l'extourne de 2022.

Mais je ne comprends. Il me semblait que le montant estimé était pris en compte dans les dépenses de 2021. Là si je dépasse ce montant, cela va t'il avoir une incidence sur mes dépenses 2022 ??
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1289
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

Extourne et dépassement estimation Empty
MessageSujet: Re: Extourne et dépassement estimation   Extourne et dépassement estimation Icon_minitimeLun 11 Avr 2022 - 20:50

Il faut bien payer sur les crédits d'extourne prévus et la différence sera prise sur le budget 2022 GFC créant la ligne :
Domaines : OP-N-1 Opérations année N-1
Activité : 0CEXP Charges exceptionnelles
donc effectivement cela impacte votre budget 2022 mais vous n'avez pas le choix 😉
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5039
Date d'inscription : 03/10/2007

Extourne et dépassement estimation Empty
MessageSujet: Re: Extourne et dépassement estimation   Extourne et dépassement estimation Icon_minitimeMar 12 Avr 2022 - 10:30

Selon l'importance du dépassement, si tout reste aussi conditionné par la météo de l'hiver prochain, il n'est peut-être pas à exclure que cela fasse boule de neige sur 2023, car l'extourne 2022 ne sera qu'à la hauteur des crédits disponibles en fin d'année en viabilisation (ou sur le service). Il faudra peut-être penser, assez tôt, à se rapprocher de la CT pour une dotation complémentaire en 2022 afin de démarrer 2023 avec "une page blanche".

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
M. oui mais non
**
**
M. oui mais non


Nombre de messages : 405
Localisation : Nulle part mais partout
Date d'inscription : 05/06/2020

Extourne et dépassement estimation Empty
MessageSujet: Re: Extourne et dépassement estimation   Extourne et dépassement estimation Icon_minitimeMar 12 Avr 2022 - 19:27

Mad Max a écrit:
Selon l'importance du dépassement, si tout reste aussi conditionné par la météo de l'hiver prochain, il n'est peut-être pas à exclure que cela fasse boule de neige sur 2023, car l'extourne 2022 ne sera qu'à la hauteur des crédits disponibles en fin d'année en viabilisation (ou sur le service). Il faudra peut-être penser, assez tôt, à se rapprocher de la CT pour une dotation complémentaire en 2022 afin de démarrer 2023 avec "une page blanche".
Ma CT est au courant de la situation mais n'a, pour l'instant, pas de crédits supplémentaires Neutral
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Extourne et dépassement estimation Empty
MessageSujet: Re: Extourne et dépassement estimation   Extourne et dépassement estimation Icon_minitimeMar 12 Avr 2022 - 21:41

Voilà, concrètement ton budget 2022 est planté, il ne se serait déjà probablement pas suffi à lui-même, mais là il va falloir en plus assumer le dépassement 2021. C'est moche mais c'est comme ça.

Si ton camembert des marchés dans Cogefi/Reprofi a plus de vert que de rouge, tu n'as pas à rougir de ton travail. Dans le cas contraire, honte sur toi qui ne garantis même pas une procédure protectrice des formes de la commande publique sur la moitié des dépenses de ton bahut ! frappe

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Extourne et dépassement estimation Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Extourne et dépassement estimation Empty
MessageSujet: Re: Extourne et dépassement estimation   Extourne et dépassement estimation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Extourne et dépassement estimation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Erreur extourne de titre gros montant / Réduction Recettes
» Estimation CFC
» estimation Domaines
» voyages scolaires....encore
» Estimation des charges pour une COP

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: