Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 voyages scolaires....encore

Aller en bas 
+12
Winnie
communard
Zero Panic
delph
Bozinchu
Fondateur
LMDV/LG
ぶる
Op@lomero
Spritz
Stoïk
Flora
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Flora
.
.
Flora


Nombre de messages : 32
Localisation : au soleil levant
Date d'inscription : 29/04/2009

voyages scolaires....encore Empty
MessageSujet: voyages scolaires....encore   voyages scolaires....encore Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 16:07

Bonjour,

l'association des parents d'élèves, ayant pour objet d'aider au financement des voyages scolaires, se proposer de financer un voyage en lieu et place d'une famille.

Cette famille ne peut prétendre au fonds social mais elle a 2 enfants dans une même classe qui effectueraient un voyage assez coûteux et l'idée serait de faire partir la classe entière.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

voyages scolaires....encore Empty
MessageSujet: Re: voyages scolaires....encore   voyages scolaires....encore Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 16:10

L'association fait un chèque à l'établissement en lieu et place de la famille.
Cela ne pose aucun problème (à l'établissement... après, l'association gère les éventuelles difficultés que cela peut lui poser en interne).
Revenir en haut Aller en bas
Spritz
*
*
Spritz


Nombre de messages : 244
Localisation : Tiroir de droite
Date d'inscription : 21/01/2011

voyages scolaires....encore Empty
MessageSujet: Re: voyages scolaires....encore   voyages scolaires....encore Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 16:14

Et un p'tit courrier attestant que le chèque est destiné à tel ou tel élève, et c'est tout bon.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

voyages scolaires....encore Empty
MessageSujet: Re: voyages scolaires....encore   voyages scolaires....encore Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 16:17

Il n'y a pas un texte quelconque qui impose qu'un don doit profiter à l'ensemble des participants au voyage et qu'il doit être accepté en CA ou un truc comme ça? Il ne vaudrait pas mieux que l'association vienne à l'intendance payer en espèces pour la famille, que celle-ci signe à l'association un document reconnaissant avoir reçu la somme, et qu'elle se voit remettre une quittance à son nom?
Revenir en haut Aller en bas
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

voyages scolaires....encore Empty
MessageSujet: Re: voyages scolaires....encore   voyages scolaires....encore Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 16:22

D6. a écrit:
Il n'y a pas un texte quelconque qui impose qu'un don doit profiter à l'ensemble des participants au voyage et qu'il doit être accepté en CA ou un truc comme ça? Il ne vaudrait pas mieux que l'association vienne à l'intendance payer en espèces pour la famille, que celle-ci signe à l'association un document reconnaissant avoir reçu la somme, et qu'elle se voit remettre une quittance à son nom?
ça c'est pour un don ou une subvention, là c'est une association qui paie à la place de la famille, comme pourrait le faire un comité d'entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

voyages scolaires....encore Empty
MessageSujet: Re: voyages scolaires....encore   voyages scolaires....encore Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 16:24

OK, donc idem que pour l'ASE qui règle une créance de demi-pension. La nuance n'était pas claire pour moi n'ayant pas eu le cas. Mais l'exemple du comité d'entreprise parle de lui-même. Merci pour cette précision utile venant d'une Mary Poppins pas rancunière Wink


Dernière édition par D6. le Ven 23 Sep 2011 - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

voyages scolaires....encore Empty
MessageSujet: Re: voyages scolaires....encore   voyages scolaires....encore Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 16:26

D6. a écrit:
Il n'y a pas un texte quelconque qui impose qu'un don doit profiter à l'ensemble des participants au voyage et qu'il doit être accepté en CA ou un truc comme ça? Il ne vaudrait pas mieux que l'association vienne à l'intendance payer en espèces pour la famille, que celle-ci signe à l'association un document reconnaissant avoir reçu la somme, et qu'elle se voit remettre une quittance à son nom?

Ou pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. Quel que soit le payeur et donc, pourquoi pas association de parents d'élèves, si elle dit "je paye pour tel élève de tel classe", on n'a pas besoin d'aller convoquer le CA ou de répartir le chèque entre 47 élèves. On encaisse sur la créance du dit élève dans la dite classe et basta.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyages scolaires....encore Empty
MessageSujet: Re: voyages scolaires....encore   voyages scolaires....encore Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 16:27

T'as du bol d'avoir de Bons Samaritains qui allongent l'oseille pour les voyages... s'ils ont les poches qui les encombrent, tu me les envoies, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

voyages scolaires....encore Empty
MessageSujet: Re: voyages scolaires....encore   voyages scolaires....encore Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 16:32

D6. a écrit:
Merci pour cette précision utile venant d'une Mary Poppins pas rancunière Wink
Il faut se méfier de l'eau qui dort Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

voyages scolaires....encore Empty
MessageSujet: Re: voyages scolaires....encore   voyages scolaires....encore Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 18:05

pale
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

voyages scolaires....encore Empty
MessageSujet: Re: voyages scolaires....encore   voyages scolaires....encore Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 18:46

LMDV/LG a écrit:
D6. a écrit:
Il n'y a pas un texte quelconque qui impose qu'un don doit profiter à l'ensemble des participants au voyage et qu'il doit être accepté en CA ou un truc comme ça? Il ne vaudrait pas mieux que l'association vienne à l'intendance payer en espèces pour la famille, que celle-ci signe à l'association un document reconnaissant avoir reçu la somme, et qu'elle se voit remettre une quittance à son nom?

Ou pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. Quel que soit le payeur et donc, pourquoi pas association de parents d'élèves, si elle dit "je paye pour tel élève de tel classe", on n'a pas besoin d'aller convoquer le CA ou de répartir le chèque entre 47 élèves. On encaisse sur la créance du dit élève dans la dite classe et basta.
Comme LMDV/LG je redis une fois de plus que si j'ai une créance de 100 € de la famille X, peu m'importe que ce soit la famille, le frère, les grands parents, le comité d''entreprise où travaille le père, une aide communale, le FSE, le fonds social ou une association. J'encaisse le chèque ou le virement en classe 4 comme si c'était la famille qui payait ; et ça vient en déduction de la créance. Ne confondez pas "paiement à la place de" avec les dons ou subventions.

C'est normal, légal et comptable.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
gaiou
Invité




voyages scolaires....encore Empty
MessageSujet: nombre de jours absence pour voyages par année scolaire   voyages scolaires....encore Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 18:52

Bonsoir,

Une autre question concernant les voyages : dans la circulaire 2011-117 du 03/08/2011, il est indiqué dans le point II.2.2.1 durée du séjour que la durée du voyage ne doit pas excéder 5 jours pris sur le temps scolaire, afin de rester compatible avec la mise en œuvre des programmes d'enseignement
Cela veut-il dire qu'un élève ne peut "louper" que 5 jours de cours pour voyage scolaire par année scolaire ? dans mon établissement, il est proposé à des élèves de faire 2 voyages d'une semaine chacun, ce qui fera donc 10 jours sur temps scolaire, mais en 2 voyages n’excédant pas 5 jours... est ce légal ?

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

voyages scolaires....encore Empty
MessageSujet: Re: voyages scolaires....encore   voyages scolaires....encore Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 20:55

Les 5 jours, c'est par voyage. J'ai dejà vu des gosses partir deux fois dans l'année parce que les parents avaient de l'argent pour payer les deux voyages puis les cours particuliers pour récupérer les cours. C'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Gaiou
Invité




voyages scolaires....encore Empty
MessageSujet: Voyages   voyages scolaires....encore Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 23:00

Et 2 voyages a suivre une semaine l' une après l' autre ... Pour la mise en oeuvre des programmes c'est pas génial ! Donc je trouve que l' on peut interpréter le texte un peu comme on veut non ?
Revenir en haut Aller en bas
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

voyages scolaires....encore Empty
MessageSujet: Re: voyages scolaires....encore   voyages scolaires....encore Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 23:11

Gaiou a écrit:
Et 2 voyages a suivre une semaine l' une après l' autre ...
Deux voyages à suivre une semaine sur l'autre, avec les mêmes élèves, ça doit être assez rare. Mais effectivement la circulaire n'interdit pas de faire 15 voyages de cinq jours durant l'année scolaire, à supposer que le CA est d'accord et que les parents puissent suivre financièrement.



Il y aura moins de voyages le jour où on établira que les cours non effectués doivent être rattrapés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyages scolaires....encore Empty
MessageSujet: Re: voyages scolaires....encore   voyages scolaires....encore Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 8:28

Russule a écrit:
Il y aura moins de voyages le jour où on établira que les cours non effectués doivent être rattrapés.
voyages scolaires....encore Invisio2
Tiens ça me fait penser à la réflexion de la documentaliste élue au CA avant hier lors de la discussion sur un éventuel pont un lundi de mai à rattraper le mercredi 2 novembre (pour l'Histoire, le pont n'a pas été voté): "Il vaudrait mieux (sic) remplacer les heures du lundi du pont par des réunions parce que pendant les périodes scolaires, on n'a pas le temps de faire des réunions".
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

voyages scolaires....encore Empty
MessageSujet: Re: voyages scolaires....encore   voyages scolaires....encore Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 23:42

Russule a écrit:
...Il y aura moins de voyages le jour où on établira que les cours non effectués doivent être rattrapés.
On fait un mauvais procès aux profs sur les voyages scolaires.

Ils sont fortement sollicités par les parents d'élèves et les élèves pour en organiser. J'ai vu, en CA, des profs se faire tancer par des parents parce qu'ils ne pouvaient assurer une équité entre les sections et que certains élèves risquaient d'accomplir leurs trois années de lycée sans participer à aucun voyage. J'ai également vu, toujours en CA, une prof d'allemand, qui se remettait juste d'un problème de santé, essuyer des réflexions sur le fait qu'il était "très dommageable" qu'elle interrompe temporairement un voyage qu'elle organisait auparavant.

Or s'il y a eu une limitation, c'est que les enseignants ne pouvaient pas être sur tous les fronts. Les voyages scolaires sont lourds à organiser et à gérer, lourds pour nous certes, mais surtout pour eux!

Petit éventail de problèmes rencontrés ces dernières années par des enseignants dans plusieurs établissements de mon AC :
- une tentative de suicide en Italie : une gamine a sauté d'un pont
- une grossesse extra utérine révélée à Londres, intervention médicale en urgence
- un gamin, atteint d'un cancer (mais plus ou moins en phase de rémission) se sent mal sur un trajet de retour d'Allemagne, mais en France, un prof reste avec lui à l'hopital pour la nuit pendant que le reste du groupe rentre avec l'autre prof.
- une panne sèche sur une autoroute allemande (la faute du transporteur donc...), le chauffeur file avec son bidon pendant que le prof met les élèves à l'abri sur le bas coté.
... il y en a plein d'autres car j'en oublie et les profs ne me disent pas tout.

Ayant des enfants, j'apprends également de bouches que j'espère innocentes des informations sur des virées nocturnes et clandestines, accompagnées de consommations - appréciées de wizzz dans un autre contexte - peu adaptées à l'âge des protagonistes et à la circonstance du voyage scolaire. Tout cela se déroulant à l'insu d'enseignants pourtant responsables du groupe mais occupés ailleurs à régler un autre problème ou ayant finalement réussi à trouver un peu de sommeil. On imagine aisément le quotidien du prof qui accompagne des excursions avec un programme de travail associé aux visites et qui doit, en même temps, veiller à l'organisation administrative du voyage, surveiller les conditions du coucher à l'auberge de jeunesse, garder un contact avec le bahut, etc... alors qu'une bonne partie des gamins n'a qu'une idée en tête, fausser compagnie au prof pour sortir et faire la fête en douce.

Et pourtant, malgré ces difficultés, personne ne conteste sérieusement l'utilité pédagogique des voyages, et si c'était le cas, vu leur coût, ils seraient abandonnés depuis longtemps.

Je comprends donc l'agacement des profs organisateurs lorsqu'on laisse entendre que le tourisme les amuse bien et qu'ils pourraient récupérer leurs cours (en plus, vu les EDT en lycée, on se demande quand ils les placeraient, le dimanche matin peut-être Rolling Eyes). On constate également que les profs en question sont souvent les plus dynamiques et les plus investis et que cette activité ne donne généralement pas lieu à rétribution (qu'ils ne réclament pas forcément d'ailleurs).

C'est vrai que la gestion financière des voyages est lourde pour nous, mais vu le contexte, je n'en rajoute pas sur le thème vis à vis d'eux, et je constate que les relations avec les organisateurs de voyages et régisseurs divers sont excellentes, j'ai toujours les documents que je demande à temps et les pièces justificatives reviennent...

Dans ce contexte, je ne ferai jamais de réflexion sur les cours "à rattraper" à l'issue du voyage. Evil or Very Mad


Dernière édition par Stoïk le Lun 10 Oct 2011 - 15:36, édité 1 fois (Raison : Rectif d'une petite erreur de faits)
Revenir en haut Aller en bas
rosita
Invité




voyages scolaires....encore Empty
MessageSujet: voyage..voyage   voyages scolaires....encore Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 9:05

Bonjour

Je sais que ma question risque de faire hurler de rire quelques vieux briscards de la gestion, mais j'ai un peu de mal avec mes voyages...Lors de mon budget prévisionnel, j'ai ouvert des lignes en prévison de la participation des familles, mais le collège devait financer les accompagnateurs (visite, transports, hébergement) sur ses fonds propres, indépendemment des recettes des familles...Donc, j'aurais du ouvrir une ligne en utilisant ma dotation de fonctionnement ...Je ne l'ai pas fait...Suis je obligée de passer par le N3, ou puis-je , par exemple dans mon prochain budget prévoir une ligne au A1 (6245/6288/6284) avec comme code de gestion: accompagnateurs voyage? Merci beaucoup

PS: j'ai un Bac A, aucune logique en compta géné...et j'adore mon job!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21883
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

voyages scolaires....encore Empty
MessageSujet: Re: voyages scolaires....encore   voyages scolaires....encore Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 9:14

voyages scolaires....encore Bangin et la fonction rechercher...
il y a la même question qui a été traitée ici même il y a 2 ou 3 jours...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI


Dernière édition par Bozinchu le Dim 9 Oct 2011 - 9:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1196
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

voyages scolaires....encore Empty
MessageSujet: Re: voyages scolaires....encore   voyages scolaires....encore Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 9:15

Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21883
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

voyages scolaires....encore Empty
MessageSujet: Re: voyages scolaires....encore   voyages scolaires....encore Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 9:17

Bon comme c'est dimanche j'allais mettre le lien
Mais Delph a été plus rapide que moi...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
chelou
Invité




voyages scolaires....encore Empty
MessageSujet: estimation de la participation   voyages scolaires....encore Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 17:32

Je rebondis sur le sujet : comment déterminer la part des accompagnateurs ?

En général, les voyagistes font rarement apparaître le prix pour les accompagnateurs. De plus, certaines dépenses (location d'un car ou menues dépenses en régie) ne peuvent les différencier. Ma méthode : les accompagnateurs représentent 10 % des participants, donc versement par le collège (A1 6588) d'une participation de 10 % des dépenses réellement constatées avec comme pièce justificative un certificat administratif de l'ordo. Cela choque-t-il les puristes ? voyages scolaires....encore Ordinate
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

voyages scolaires....encore Empty
MessageSujet: Re: voyages scolaires....encore   voyages scolaires....encore Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 17:39

Shocked

Ben si il y a 38 élèves et 2 accompagnateurs, la part de ces derniers sera égale à 2/40 éme des dépenses (ou pour calculer la participation 2/40 éme des dépenses à la charges des partcipants : élèves ou accompagnateurs). Je vois pas quelle autre technique utiliser.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Zero Panic
*
*
Zero Panic


Nombre de messages : 354
Localisation : Au bord de la Loire
Date d'inscription : 13/07/2009

voyages scolaires....encore Empty
MessageSujet: Re: voyages scolaires....encore   voyages scolaires....encore Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 23:25

Citation :
les voyagistes font rarement apparaître le prix pour les accompagnateurs.

Il faut leur demander gentiment ou les obliger selon les cas! Quand je vois arriver un devis avec "3 accompagnateurs gratuits" je ne vais pas plus loin. Je renvoie la copie... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 770
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

voyages scolaires....encore Empty
MessageSujet: Re: voyages scolaires....encore   voyages scolaires....encore Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 23:32

Moi je ne renvoie pas forcement. Le devis que choisit l'enseignant est scruté par mes soins pour tout ce qui touche aux questions financières (acompte notamment ...), s'il y a des gratuités qui apparaissent, vu que je divise le coût total sur le nombre total de participants, cela ne me gêne pas. L'essentiel est de ne pas ces "gratuités" sur les familles. En soi, rien n'interdit à un fournisseur de faire des gratuités.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

voyages scolaires....encore Empty
MessageSujet: Re: voyages scolaires....encore   voyages scolaires....encore Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 23:34

Zero Panic a écrit:
Quand je vois arriver un devis avec "3 accompagnateurs gratuits" je ne vais pas plus loin. Je renvoie la copie... Laughing
Pas moi. Ils ont le droit d'accorder une remise, je me moque du mode de calcul de ce geste commercial. En revanche je calcule la part des accompagnateurs par total des dépenses payées divisé par (nombre d'élèves + nombre d'accompagnateurs).
Si j'ai tout faux, dites-le moi, merci.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

voyages scolaires....encore Empty
MessageSujet: Re: voyages scolaires....encore   voyages scolaires....encore Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 8:39

Si tu as faux Winnie, on est deux.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

voyages scolaires....encore Empty
MessageSujet: Re: voyages scolaires....encore   voyages scolaires....encore Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 8:44

cheers

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

voyages scolaires....encore Empty
MessageSujet: Re: voyages scolaires....encore   voyages scolaires....encore Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 11:12

Chouette, je fais comme le chameau (les 2 boss, quoi) sans avoir le blues !!!
voyages scolaires....encore 85475

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyages scolaires....encore Empty
MessageSujet: Re: voyages scolaires....encore   voyages scolaires....encore Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 11:17

Mad Max a écrit:
Chouette, je fais comme le chameau (les 2 boss, quoi) sans avoir le blues !!!
Et je crois que les gestionnaires de la Drôme adhèrent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voyages scolaires....encore Empty
MessageSujet: Re: voyages scolaires....encore   voyages scolaires....encore Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
voyages scolaires....encore
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: