| Estimation CFC | |
|
|
Auteur | Message |
---|
papin ***
Nombre de messages : 1203 Age : 42 Localisation : Dernière île avant la banquise Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Estimation CFC Jeu 24 Sep 2009 - 17:06 | |
| bonjour, Suite à une mauvaise évalutaion de ma part je me retrouve obliger de réviser la facture de déclaration du barème de redevance. Le chef de service me demande la démarche adoptée qui me permet de déterminer le nombre de copies d'oeuvres protégées que reçoit en moyenne un élève Comment faire pour répondre à cette question. Merci de votre aide. | |
|
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Estimation CFC Jeu 24 Sep 2009 - 17:13 | |
| Tu as fait une enquête (orale) exhaustive auprès de tous les utilisateurs de copieurs de ton bahut qui t'a permis d'obtenir des informations absolument irréfutables qui démontrent sans l'ombre d'un doute que ta moyenne se situe indiscutablement dans la tranche la moins chère.
Eventuellement, tu peux leur envoyer le gribouillis au crayon papier sur une feuille A4 recyclée et utilisée au verso qui justifie tes calculs. Tu leur enverras une copie dès qu'il t'auront envoyé une enveloppe timbrée. | |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Estimation CFC Jeu 24 Sep 2009 - 19:05 | |
| - obelix a écrit:
- bonjour,
Suite à une mauvaise évalutaion de ma part je me retrouve obliger de réviser la facture de déclaration du barème de redevance. Le chef de service me demande la démarche adoptée qui me permet de déterminer le nombre de copies d'oeuvres protégées que reçoit en moyenne un élève Comment faire pour répondre à cette question.
Lui dire que c'est n'importe quoi. On déclare 100 copies par profs et ils ont font 1500 chez moi ! | |
|
| |
Gars du Doubs ***
Nombre de messages : 1754 Age : 55 Localisation : Meylan Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Estimation CFC Jeu 24 Sep 2009 - 19:40 | |
| le nomdre de photocopie c'est par élève de mémoire, et cela ne concerne que des photocopies de livre.quand un prof photocopie un document personnel avec ses trois excercices qu'il serait inhumain de faire copier aux élèves, cela ne compte pas. | |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Estimation CFC Jeu 24 Sep 2009 - 19:42 | |
| - Gars du Doubs a écrit:
- le nomdre de photocopie c'est par élève de mémoire, et cela ne concerne que des photocopies de livre.quand un prof photocopie un document personnel avec ses trois excercices qu'il serait inhumain de faire copier aux élèves, cela ne compte pas.
Je parlais bien de livres et autres ouvrages ou fascicules "protégés". Bon, disons non pas 1500 mais 700 garantis ! | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Estimation CFC Jeu 24 Sep 2009 - 19:58 | |
| - Vieil intendant a écrit:
- On déclare 100 copies par profs et ils ont font 1500 chez moi !
et encore c'est pas beaucoup.... Il faudrait faire une étude , mais le poste de dépense lié à la reprographie a du subir une hausse bien plus importante que l'inflation sur les 15 dernières années. Et aussi plus importante que la hausse des DGF des CT _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
anabiose *
| Sujet: Re: Estimation CFC Jeu 24 Sep 2009 - 22:29 | |
| J'ai fait faire il y a 3 ans environ, un magnifique tampon "reprographie autorisée...etc.." a apposer sur les dites photocopies, et parallèlement mis en place un non moins magnifique cahier sur lequel les profs devaient noter le nb de photocopies d'oeuvres protégées...
et bien l'encre de mon tampon a séché faute d'utilisation, et mon cahier.... 1 page tout au plus a été utilisée...
Depuis, je déclare 100 photocopies/élèves | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Estimation CFC Ven 25 Sep 2009 - 9:44 | |
| Je ne me souviens plus de quel taux, quelles tranches, etc... Mais dans mon académie, nous avions, tous les ans, une circulaire du recteur nous indiquant quel taux nous devions appliquer pour tel type d'établissement (collèges: celui à 800 € et des bananes) Moi, j'obéis à ma hiérarchie... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Estimation CFC | |
| |
|
| |
| Estimation CFC | |
|