| Délégation du CA au CE pour les marchés à incidence financière annuelle | |
|
+3N@n@rd (Volcan) Op@lomero Prosper19 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Prosper19 *
| Sujet: Délégation du CA au CE pour les marchés à incidence financière annuelle Dim 13 Mar 2022 - 11:47 | |
| Bonjour,
Sommes-nous bien d'accord dans la mesure où le CA est l'organe habilité à signer les bons de commande, qu'en l'absence de la délégation du CA au CE pour la passation des marchés à incidence financière annuelle, l'agent comptable ne doit pas prendre en charge les mandats 2022?
Merci d'avance. | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13123 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Délégation du CA au CE pour les marchés à incidence financière annuelle Dim 13 Mar 2022 - 11:59 | |
| Oui. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: Délégation du CA au CE pour les marchés à incidence financière annuelle Dim 13 Mar 2022 - 12:43 | |
| - Prosper19 a écrit:
- Sommes-nous bien d'accord dans la mesure où le CA est l'organe habilité à signer les bons de commande, qu'en l'absence de la délégation du CA au CE pour la passation des marchés à incidence financière annuelle, l'agent comptable ne doit pas prendre en charge les mandats 2022?
Bien entendu. Sauf à faire présenter au CA chaque marché, donc chaque bon de commande, et lui demander l'autorisation de les passer. Dans ce cas l'acte autorisant chaque marché doit être joint au mandat. Je n'ose croire qu'il y a encore des gestionnaires qui oublient de faire voter cette délégation lors du CA du budget. Sinon reste plus qu'à réunir en urgence le dit CA pour le faire. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Dupond&Dupont ****
Nombre de messages : 2203 Localisation : Académie de Moulinsart Date d'inscription : 21/03/2020
| Sujet: Re: Délégation du CA au CE pour les marchés à incidence financière annuelle Dim 13 Mar 2022 - 13:34 | |
| Je ne contredirai pas mes collègues mais apporterai malgré tout une petite précision sémantique.
Non, le CA n'est pas habilité à signer les BC, seul le CE l'est. Mais, faute d'existence de la délégation susmentionnée, il ne peut effectivement le faire qu'avec l'accord du CA | |
|
| |
Prosper19 *
| Sujet: Re: Délégation du CA au CE pour les marchés à incidence financière annuelle Dim 13 Mar 2022 - 15:49 | |
| Merci. Les mandats définitifs d'extourne traités sur l'exercice 2022 sont couverts par la délégation 2021. N'est-ce pas? | |
|
| |
margotte **
Nombre de messages : 844 Localisation : à l'ouest... Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Délégation du CA au CE pour les marchés à incidence financière annuelle Dim 13 Mar 2022 - 15:54 | |
| La délégation concerne les commandes. Les mandats d'extourne passés en 2022 concernent des commandes 2021. | |
|
| |
Tylmah .
| Sujet: Re: Délégation du CA au CE pour les marchés à incidence financière annuelle Dim 13 Mar 2022 - 17:41 | |
| Et bien j’ai eu ce cas en janvier 2022 pour un de mes établissements rattachés qui n’avait pas fait voter la délégation. J’ai suspendu le paiement, informé la DIVET qui m’a fait dit que dans la mesure où le CE n’avait pas changé on pouvait estimer que la délégation précédente était encore valable. Ils m’ont cité un texte… qu’il faut que je retrouve mais une chose est certaine je n’étais pas convaincue et j’ai bien gardé le mail puis demandé de faire régulariser au prochain CA. | |
|
| |
Prosper19 *
| Sujet: Re: Délégation du CA au CE pour les marchés à incidence financière annuelle Dim 13 Mar 2022 - 18:50 | |
| - Tylmah a écrit:
- Et bien j’ai eu ce cas en janvier 2022 pour un de mes établissements rattachés qui n’avait pas fait voter la délégation.
J’ai suspendu le paiement, informé la DIVET qui m’a fait dit que dans la mesure où le CE n’avait pas changé on pouvait estimer que la délégation précédente était encore valable. Ils m’ont cité un texte… qu’il faut que je retrouve mais une chose est certaine je n’étais pas convaincue et j’ai bien gardé le mail puis demandé de faire régulariser au prochain CA. Je lis DIVET donc nous ne sommes pas de la même académie. Si je pose des questions qui paraissent évidentes (pour me rassurer) c'est parce qu'il s'agit d'un établissement particulier qui cumule des difficultés et que la suspension de paiement va remonter rapidement au rectorat qui ne va pas tarder à m'appeler... Je veux bien le fameux texte. | |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: Délégation du CA au CE pour les marchés à incidence financière annuelle Dim 13 Mar 2022 - 18:55 | |
| Effectivement la DAF considère que l'autorisation donnée par le précédent CA reste valable. Bon ça se discute mais se défend aussi. http://www.intendance03.fr/Note-dafa3-marche-pluri-140213.pdf _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: Délégation du CA au CE pour les marchés à incidence financière annuelle Lun 14 Mar 2022 - 17:18 | |
| Sauf rédaction excentrique de l'acte, la délégation n'est pas, a priori, intuitu personae. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Délégation du CA au CE pour les marchés à incidence financière annuelle | |
| |
|
| |
| Délégation du CA au CE pour les marchés à incidence financière annuelle | |
|