Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Questions sur procéder d'envoi et prix du courrier

3 participants
AuteurMessage
ccvman
.
.

Questions sur procéder d'envoi et prix du courrier Empty
MessageSujet: Questions sur procéder d'envoi et prix du courrier   Questions sur procéder d'envoi et prix du courrier Icon_minitimeMer 9 Fév 2022 - 12:33

Bonjour,

Je vais bientôt créer ma société, je vais devoir envoyer une centaine de courrier par jour, bien évidemment je veux payer le moins cher possible.
Les courriers que je compte envoyer sont destinés aux chefs d'entreprise de toute la France, il y a une lettre type qui sera envoyé à toute les entreprises, je veux également intégrer dans le courrier une enveloppe T qui va permettre aux entreprises de répondre facilement et gratuitement en renvoyant la lettre avec le paiement par chèque.

Ma question est de savoir, comment payer le moins cher pour affranchir en grand nombre ces courriers.
Dois-je acheter une machine à affranchir ?
Dois-je avoir un contrat avec la poste?
Comment ça se passe quand j'ai un contrat avec la poste ou autre? Je dois me rendre à la poste pour expédier les courriers ?

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Athanase Volapük
Athanase Volapük

MessageSujet: Re: Questions sur procéder d'envoi et prix du courrier   Questions sur procéder d'envoi et prix du courrier Icon_minitimeMer 9 Fév 2022 - 12:52

Bonjour,
Le mieux est de prendre contact avec le ou les prestataires qui vous intéressent : les devis que vous aurez seront adaptés à vos besoins.
Pour ce qui d'avoir ou non une machine à affranchir, c'est à bien y réfléchir : entre d'un côté une machine coûteuse qui n'est pas foutue d'automatiser le timbrage (il faut glisser les lettres une à une) et qui travaille bruyamment et de l'autre côté le collage manuel de timbres, ma préférence va à la dernière solution.
Mais si vous voulez une prestation complète, livraison et ramassage du courrier avec affranchissement, c'est à voir directement auprès de l'opérateur historique.
ccvman
.
.

MessageSujet: Re: Questions sur procéder d'envoi et prix du courrier   Questions sur procéder d'envoi et prix du courrier Icon_minitimeMer 9 Fév 2022 - 13:23

Merci pour la réponse.
Le collage de timbre ne fait pas très professionnel, je veux envoyer une centaine de lettres par jour avec une enveloppe T, la poste propose t'elle ce service ?

Merci encore
Athanase Volapük
Athanase Volapük

MessageSujet: Re: Questions sur procéder d'envoi et prix du courrier   Questions sur procéder d'envoi et prix du courrier Icon_minitimeMer 9 Fév 2022 - 17:03

Il faut voir directement avec le prestataire, je ne suis pas sa succursale.
Pour le reste, 
Citation :
Le collage de timbre ne fait pas très professionnel
Rolling Eyes
à chacun ses priorités je suppose.
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton

MessageSujet: Re: Questions sur procéder d'envoi et prix du courrier   Questions sur procéder d'envoi et prix du courrier Icon_minitimeMer 9 Fév 2022 - 17:35

C'est moche de multiplier les fils

Comme l'a si bien dit Aloméro:

Vous êtes sur un forum d'intendants de collèges et de lycées et les problématiques liées à l'affranchissement de courrier ne sont pas forcément les mêmes que les vôtres dans nos établissements publics. Par ailleurs, il n'est pas utile de multiplier les fils, c'est même contreproductif.

Verrouillé.

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions sur procéder d'envoi et prix du courrier   Questions sur procéder d'envoi et prix du courrier Icon_minitime

Questions sur procéder d'envoi et prix du courrier
Page 1 sur 1