Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 marché 130 000€ HT

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LRDFDLVDGJQCA
*****
*****
LRDFDLVDGJQCA


Nombre de messages : 3056
Date d'inscription : 31/03/2015

marché 130 000€ HT Empty
MessageSujet: marché 130 000€ HT   marché 130 000€ HT Icon_minitimeLun 7 Fév 2022 - 11:04

Bonjour,

Je dois passer un marché pour un ensemble d'équipements pédagogiques ne pouvant fonctionner séparément pour un montant de 130 000€ HT.
Or, le site de l'AJI précise:
La publicité des MAPA sur ce site suffit légalement pour :
- les MAPA de l'article R2123-1-1 < ou=221 000 € HT
- les MAPA de l'article R2123-1-3 sans limite de montant.
- pour les travaux dont le montant est < ou=à 5 548 000 € HT
Ces montants s'appliquent aux collectivités et aux EPLE.
Les MAPA de l'article R2123-1-1 > 90 000 € HT doivent aussi faire l'objet d'une publication obligatoire sur le BOAMP.


Donc à la fois dans mon cas la publicité sur le site de l'AJI serait suffisante mais je devrais également obligatoirement faire une publication sur le BOAMP (du coup la publicité sur l'AJI ne suffit pas).


Si quelqu'un peut m'aider: dois-je passer par le BOAMP en plus de l'AJI ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
L'ami chocolat
**
**
L'ami chocolat


Nombre de messages : 869
Localisation : pas loin des vignes, au bord de l'océan
Date d'inscription : 02/09/2011

marché 130 000€ HT Empty
MessageSujet: Re: marché 130 000€ HT   marché 130 000€ HT Icon_minitimeLun 7 Fév 2022 - 11:06

BOAMP obligatoire sur lequel tu peux donner le lien vers l'AJI ce qui te permettra de répondre aux questions des soumissionnaires sur un seul site au final.
Attention, le BOAMP prend un petit biffeton au passage.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

marché 130 000€ HT Empty
MessageSujet: Re: marché 130 000€ HT   marché 130 000€ HT Icon_minitimeLun 7 Fév 2022 - 12:06

LOL faut que je prévienne l'AJI que son site n'est pas à jour.
C'est 215 000 € et 5 382 000 €.

Et oui, à partir du seuil de 90 000 € HT la publication sur le site du BOAMP est une obligation.
Comme dit le collègue on remplit un formulaire sur le site BOAMP après inscription et paiement de "tickets". Ce formulaire peut utilement renvoyer sur les références de la consultation et du cahier des charges déposés sur le site de l'AJI. C'est la procédure la plus simple : sur le site du BOAMP il y a l'information sur le dépôt d'un marché et sur le site de l'AJI il y a les docs et les échanges.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Calice
Invité




marché 130 000€ HT Empty
MessageSujet: Re: marché 130 000€ HT   marché 130 000€ HT Icon_minitimeJeu 10 Fév 2022 - 12:44

"Attention, le BOAMP prend un petit biffeton au passage"...
Façon de parler. Il y a quelques années, j'avais trouvé le prix exorbitant, style 1 500 € pour un forfait de 4 annonces (et avec un temps d'utilisation assez court).
Quand ils ont le monopole, et l'obligation de passer par ce service public, pour un petit Eple, ça fait presque racket officiel...
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

marché 130 000€ HT Empty
MessageSujet: Re: marché 130 000€ HT   marché 130 000€ HT Icon_minitimeJeu 10 Fév 2022 - 13:53

Au-dessus de 90 000 € HT et en-dessous du seuil des procédures formalisées, il me semble que c'est 90 € HT la publication.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
marché 130 000€ HT 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

marché 130 000€ HT Empty
MessageSujet: Re: marché 130 000€ HT   marché 130 000€ HT Icon_minitimeJeu 10 Fév 2022 - 21:54

L'ami chocolat a écrit:
BOAMP obligatoire

volcan a écrit:
Et oui, à partir du seuil de 90 000 € HT la publication sur le site du BOAMP est une obligation.
  scratch
Article R2131-12
Création Décret n°2018-1075 du 3 décembre 2018 - art.

Les marchés passés selon une procédure adaptée par l'Etat, ses établissements publics autres qu'à caractère industriel et commercial, les collectivités territoriales, leurs établissements publics et leurs groupements, font l'objet d'une publicité dans les conditions suivantes :
(...)
2° Lorsque la valeur estimée du besoin est égale ou supérieure à 90 000 euros hors taxes et inférieure aux seuils de procédure formalisée, un avis de marché est publié soit dans le Bulletin officiel des annonces des marchés publics soit dans un journal habilité à recevoir des annonces légales.(...)
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

marché 130 000€ HT Empty
MessageSujet: Re: marché 130 000€ HT   marché 130 000€ HT Icon_minitimeJeu 10 Fév 2022 - 23:07

Certes mais je ne conseille jamais la publication dans un JAL car outre le prix prohibitif (beaucoup plus élevé que le BOAMP), la couverture en terme de publicité n'est pas la même (ce sont par exemple des quotidiens régionaux).

Les JAL sont adaptés pour certains marchés type travaux à rayonnement régional. Mais si, par exemple, je recherche du matériel technique spécifique pour mes BTS je ne vais pas passer mon annonce dans "La Montagne" car je doute qu'à part les entreprises de l'ex région Auvergne les autres sociétés susceptibles de me fournir soient informées ; en plus il me faudrait payer pour plusieurs éditions locales. Par contre toutes les entreprises consultent le site du BOAMP et jamais un juge ne contestera une publicité faite sur le BOAMP ; ce ne serait pas forcément le cas avec un JAL. C'est le sens de la jurisprudence "Louvre2".

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





marché 130 000€ HT Empty
MessageSujet: Re: marché 130 000€ HT   marché 130 000€ HT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
marché 130 000€ HT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marché a bons de commande et marché simple a quantité fixe
» Marché d'abonnements et RCBC - Marché à cheval sur 2 exercices
» Op@le : marché technique pour EJ hors marché
» achat d'une marchandise hors marché public alors que marché public passé
» [juris] un marché public-public n'est pas un marché

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Marchés publics-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: