Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 RSST et agents du département

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1694
Date d'inscription : 20/11/2019

RSST et agents du département Empty
MessageSujet: RSST et agents du département   RSST et agents du département Icon_minitimeLun 31 Jan 2022 - 15:21

Bon mon SC (super cuistot) vient de franchir un pas : il a menacé de faire virer une aide de cuisine si notre ancien perdir revenait.
J'ai averti le nouveau en réunion de direction (pour qu'il y ait des témoins) qui demande à ce que l'agent menacé fasse un écrit voire une fiche SST.

Ma question : les fiches du département sont-elles les mêmes que "les nôtres" ? Dois-je l'envoyer à la DSDEN en plus du département ?

Son EP va âtre un grand moment ... Et j'ai averti la CT en amont ... 

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7896
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

RSST et agents du département Empty
MessageSujet: Re: RSST et agents du département   RSST et agents du département Icon_minitimeLun 31 Jan 2022 - 15:31

Les fiches SST sont toutes les mêmes... Et tu envoies aux deux entités.
Même si seule la CT répond à court terme, un climat de bouse peut aussi affecter les agents état, dont toi... et donc, l'enjeu concerne TOUS les personnels sur le moyen terme.
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1694
Date d'inscription : 20/11/2019

RSST et agents du département Empty
MessageSujet: Re: RSST et agents du département   RSST et agents du département Icon_minitimeLun 31 Jan 2022 - 15:35

J'avais un doute car ça ne concerne que les agents et que ça devient très compliqué avec le cuistot. Ce qui est cool c'est que le Dir Adj de la CT me suit et me demande de lui envoyer mes rapports (ça me change). J'espère que ça bougera un peu *croise les doigts*
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

RSST et agents du département Empty
MessageSujet: Re: RSST et agents du département   RSST et agents du département Icon_minitimeLun 31 Jan 2022 - 20:06

Il ne faut pas croire que la mauvaise entente entre les agents ou entre les agents et l'administration n'a pas d'impact sur les autres membres de l'établissement. Dans ce cas de figure, puisque cela se passe à la cuisine, les élèves, les AED, les enseignants... peuvent être témoin de ce qui se passe derrière le self.
Des cris, cela peut s'entendre... un agent qui pleure dans un coin... il y a toujours quelqu'un qui passe.

Une ambiance électrique à la cuisine ou au ménage ne reste pas secrète longtemps.

J'ai connu plusieurs cuisiniers "toxiques"... qui à force d'exagérer ont dû partir, conseil de discipline, et tout et tout... C'est dur quand les autres doivent aller témoigner de ce qu'ils ont vu et entendu, mais quel bonheur quand celui qui le remplace est compétent, avenant et ne fait pas d'histoires.

Mais à chaque fois, le chef s'est mouillé, a envoyé ses propres rapports à la CT ; et comme les "victimes" étaient absentes, en arrêt maladie (et une fois déclaration d'accident du travail), qu'il a fallu remplacer au pied levé de toute urgence, qu'il faut expliquer pourquoi ; les choses bougent. La  menace de fermeture de la cantine, faute de personnel est prise au sérieux. Mais j'étais toujours dans de petits établissements avec seulement le chef cuisinier et son aide et des dames qui ne "voulaient" pas travailler à la cuisine ; la plonge était un enfer. Curieusement, ensuite, elles se battaient presque pour être avec le nouveau cuisinier !
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1694
Date d'inscription : 20/11/2019

RSST et agents du département Empty
MessageSujet: Re: RSST et agents du département   RSST et agents du département Icon_minitimeMer 2 Fév 2022 - 8:49

Dans mon département il y a un registre RSST propre aux agents, je vais en chercher un auj.
J'espère (mais on me dit que je rêve) on ne bougera pas ce cuistot mais là on franchit une limite supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1694
Date d'inscription : 20/11/2019

RSST et agents du département Empty
MessageSujet: Re: RSST et agents du département   RSST et agents du département Icon_minitimeLun 7 Fév 2022 - 14:16

Gros lol selon la DRH de ma CT qu'un agent de la CT en menace un autre ne rentre pas dans le cadre des fiches SST. On s'en fiche, l'agent continuera à en faire !
zx
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RSST et agents du département Empty
MessageSujet: Re: RSST et agents du département   RSST et agents du département Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RSST et agents du département
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AGENTS DU DEPARTEMENT
» Agents d'entretien du privé et agents de la collectivité ?
» Agents RIF - Asteintes vacances des agents logés en NAS ?
» Département et CA
» Mutations SAENES 2021 [fil spécifique]

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: