| Responsabilité du comptable et guerilla urbaine | |
|
+10delph sainte barbe dina Vieil intendant fran6h candy neige captain cavern Patou Isaac Newton Mon Trésor 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mon Trésor *
| Sujet: Responsabilité du comptable et guerilla urbaine Ven 21 Sep 2007 - 15:47 | |
| En cas d'insurrection, le comptable doit-il attendre assis sur son coffe-fort et, le cas échéant, se faire poignarder sur celui-ci pour ne pas être mis en débet de la totalité de la somme se trouvant dans la caisse et le portefeuille au moment de ladite insurrection ?
Des bandes rivales de quartiers voisins du lycée auraient prévu de se rassembler (si je puis dire) devant le lycée en fin d'après-midi pour en découdre (et comme nous comptons parmi nos élèves quelques membres éminents de ces bandes...). On a déjà eu ça hier, en plus léger, avec sous-préfet et tout le tremblement. C'est gai. | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Responsabilité du comptable et guerilla urbaine Ven 21 Sep 2007 - 15:55 | |
| Voilà Barbule, un beau sujet pour nos débats du vendredi... _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Responsabilité du comptable et guerilla urbaine Ven 21 Sep 2007 - 15:57 | |
| - Mon Trésor a écrit:
- En cas d'insurrection, le comptable doit-il attendre assis sur son coffe-fort et, le cas échéant, se faire poignarder sur celui-ci pour ne pas être mis en débet de la totalité de la somme se trouvant dans la caisse et le portefeuille au moment de ladite insurrection ?
. C'est gai. tiens bon avec un peu de chance (si t'es pas trop amoché) tu passeras à la télé et n'oublies pas de dire tout le bien que tu penses du CMP - MAPA - EPCP - Voyages - SCONET - GFE etc..... en prévision | |
|
| |
Mon Trésor *
| Sujet: Re: Responsabilité du comptable et guerilla urbaine Ven 21 Sep 2007 - 16:00 | |
| Pas de souci, j'ai déjà préparé un speech, Sconet y est mentionné en bonne place, et j'ai prévu une photo de Nanard en arrière plan, façon portrait présidentiel. | |
|
| |
captain cavern **
| Sujet: Re: Responsabilité du comptable et guerilla urbaine Ven 21 Sep 2007 - 16:08 | |
| rassures toi plus depuis la suppression de la mise en jeu de la responsabilité personnelle et pécuniaire des comptables publics en cas de circonstances de force majeure càd depuis le 1er juillet 2007... Sauvé mais de peu | |
|
| |
candy neige **
Nombre de messages : 613 Age : 55 Localisation : le monde de oui-oui Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: responsabilité du comptable et guerilla urbaine Ven 21 Sep 2007 - 16:15 | |
| Faites comme moi : payer votre cotisation à une bonne assurance (103 euros cette année) et tirez-vous en laissant valeurs, chèques, tickets etc.... Sans compter que je considère que ma vie vaut un peu plus que la misère conservée au coffre!! | |
|
| |
fran6h *
| Sujet: Re: Responsabilité du comptable et guerilla urbaine Ven 21 Sep 2007 - 16:17 | |
| - captain cavern a écrit:
- rassures toi plus depuis la suppression de la mise en jeu de la responsabilité personnelle et pécuniaire des comptables publics en cas de circonstances de force majeure càd depuis le 1er juillet 2007...
Sauvé mais de peu C'est pas dans la force majeure, il y a l'imprévisibilité : alors que là les hordes suyavages sont devant les portes, donc pas imprévisible l'invasion ... | |
|
| |
candy neige **
Nombre de messages : 613 Age : 55 Localisation : le monde de oui-oui Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: responsabilité du comptable et guerilla urbaine Ven 21 Sep 2007 - 16:22 | |
| - fran6h a écrit:
- captain cavern a écrit:
- rassures toi plus depuis la suppression de la mise en jeu de la responsabilité personnelle et pécuniaire des comptables publics en cas de circonstances de force majeure càd depuis le 1er juillet 2007...
Sauvé mais de peu C'est pas dans la force majeure, il y a l'imprévisibilité : alors que là les hordes suyavages sont devant les portes, donc pas imprévisible l'invasion ... et pas extérieur non plus (élèves de l'établissement) Reste plus qu'un critère (irresistible) mais pour le juge les critères sont cumulatifs pas alternatifs...Je vous dis prendre un assurance.. | |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Responsabilité du comptable et guerilla urbaine Ven 21 Sep 2007 - 16:22 | |
| Comme t'es que gestionnaire et pas CE ou prof, à la place du ministre, ce sera le concierge du Rectorat qui viendra se recueillir sur ta dépouille... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Responsabilité du comptable et guerilla urbaine Ven 21 Sep 2007 - 16:26 | |
| - Mon Trésor a écrit:
- On a déjà eu ça hier, en plus léger, avec sous-préfet et tout le tremblement. C'est gai.
Le sous préfet fait partie d'une bande? |
|
| |
dina **
Nombre de messages : 503 Localisation : Au bout de la baguette magique Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: Responsabilité du comptable et guerilla urbaine Ven 21 Sep 2007 - 16:27 | |
| Achète un flingue..........et garde le dans le tiroir du bureau. Si, si on peut c'est un texte des années 60 non abrogé depuis qui le dit......
VI c'est pas toi qui avait donné la reférence l'an dernier? | |
|
| |
candy neige **
| Sujet: responsabilité du comptable et guerilla urbaine Ven 21 Sep 2007 - 16:32 | |
| - dina a écrit:
- Achète un flingue..........et garde le dans le tiroir du bureau. Si, si on peut c'est un texte des années 60 non abrogé depuis qui le dit......
VI c'est pas toi qui avait donné la reférence l'an dernier? Un flingue ? Autorisé par un texte tjs en vigueur? Et on peut s'en servir contre les CE (ben oui, une ombre, un soir tard, une erreur est si vite arrivée) Là tout de suite mon week end s'éclaire d'une lueur d'espoir inattendue.... | |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| |
| |
Mon Trésor *
| Sujet: Re: Responsabilité du comptable et guerilla urbaine Ven 21 Sep 2007 - 16:34 | |
| Oué oué, je rigolerai moins quand ils auront tout cassé mon beau lycée ! On vient juste de repeindre le portail, sagouins ! En vert, en plus, théoriquement ça devrait avoir un effet apaisant !
Je touche du bois, pour le moment il y a plein de policiers, mais pas de gugusses agités ; enfin, pas plus que d'habitude, quoi. | |
|
| |
Mon Trésor *
| Sujet: Re: Responsabilité du comptable et guerilla urbaine Ven 21 Sep 2007 - 16:35 | |
| [quote="christel"] - dina a écrit:
- Achète un flingue..........et garde le dans le tiroir du bureau. Si, si on peut c'est un texte des années 60 non abrogé depuis qui le dit......
VI c'est pas toi qui avait donné la reférence l'an dernier? Ahhh, non, ce n'est plus autorisé... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Responsabilité du comptable et guerilla urbaine Ven 21 Sep 2007 - 16:35 | |
| Si jamais ils approchent du coffre tu n'as qu'à leur envoyer ton EPCP à la tête, ça devrait les calmer. |
|
| |
Patou *******
| Sujet: Re: Responsabilité du comptable et guerilla urbaine Ven 21 Sep 2007 - 16:37 | |
| - Jean-Mic a écrit:
- Si jamais ils approchent du coffre tu n'as qu'à leur envoyer ton EPCP à la tête, ça devrait les calmer.
tu peux aussi les gavarder | |
|
| |
sainte barbe ****
| Sujet: Re: Responsabilité du comptable et guerilla urbaine Ven 21 Sep 2007 - 16:38 | |
| - Mon Trésor a écrit:
- Oué oué, je rigolerai moins quand ils auront tout cassé mon beau lycée ! On vient juste de repeindre le portail, sagouins ! En vert, en plus, théoriquement ça devrait avoir un effet apaisant !
Je touche du bois, pour le moment il y a plein de policiers, mais pas de gugusses agités ; enfin, pas plus que d'habitude, quoi. Bon courage | |
|
| |
delph ***
Nombre de messages : 1216 Age : 73 Localisation : excentrique Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Responsabilité du comptable et guerilla urbaine Ven 21 Sep 2007 - 16:40 | |
| S'abriter derrière le coffre, il doit être à l'épreuve des balles ( à vérifier ).
Dernière édition par le Ven 21 Sep 2007 - 17:15, édité 1 fois | |
|
| |
Fréléo Admin
Nombre de messages : 2382 Localisation : Dans le Faucon Millenium Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Responsabilité du comptable et guerilla urbaine Ven 21 Sep 2007 - 16:40 | |
| - Mon Trésor a écrit:
- En cas d'insurrection, le comptable doit-il attendre assis sur son coffe-fort et, le cas échéant, se faire poignarder sur celui-ci pour ne pas être mis en débet de la totalité de la somme se trouvant dans la caisse et le portefeuille au moment de ladite insurrection ?
Il me semble me souvenir que feu Jy lancien nous avait ressorti il y a quelque temps déjà une vieille circulaire (toujours en vigueur) qui autorisait le port d'armes pour les comptables publics mais impossible de remettre la main dessus _________________ Fréléo
| |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Responsabilité du comptable et guerilla urbaine Ven 21 Sep 2007 - 16:44 | |
| J'y songeais justement, mais je croyais qu'il s'agissait de la détention, et non du port ... Je dois certainement me tromper | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
dina **
Nombre de messages : 503 Localisation : Au bout de la baguette magique Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: Responsabilité du comptable et guerilla urbaine Ven 21 Sep 2007 - 17:10 | |
| - Fréléonat a écrit:
Il me semble me souvenir que feu Jy lancien nous avait ressorti il y a quelque temps déjà une vieille circulaire (toujours en vigueur) qui autorisait le port d'armes pour les comptables publics mais impossible de remettre la main dessus Oui c'est ça, moi non plus je la retrouve plus.... | |
|
| |
Patou *******
| |
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Responsabilité du comptable et guerilla urbaine Ven 21 Sep 2007 - 17:30 | |
| _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Patou *******
| |
| |
sainte barbe ****
| Sujet: Re: Responsabilité du comptable et guerilla urbaine Ven 21 Sep 2007 - 17:36 | |
| | |
|
| |
dina **
| Sujet: Re: Responsabilité du comptable et guerilla urbaine Ven 21 Sep 2007 - 17:49 | |
| Bon les enfants c'est pas tout ça mais je vais rentrer à la maison, après tout on est vendredi...................peut-être avant je vais passer en salle des profs pour une attaque flash éclair à l'arme blanche.........quoique avec les horaires qu'ils font y aura surement plus personne. Je rentre direct. Bon WE et à lundi | |
|
| |
Tétard **
| Sujet: Re: Responsabilité du comptable et guerilla urbaine Ven 21 Sep 2007 - 17:50 | |
| Je ne sais si ça va rassurer Mon Trésor, mais le temps est venu pour lui d'entonner :
http://www.deljehier.levillage.org/chan_rev.htm | |
|
| |
Tétard **
| Sujet: Re: Responsabilité du comptable et guerilla urbaine Ven 21 Sep 2007 - 17:51 | |
| - dina a écrit:
- Bon les enfants c'est pas tout ça mais je vais rentrer à la maison, après tout on est vendredi...................peut-être avant je vais passer en salle des profs pour une attaque flash éclair à l'arme blanche.........quoique avec les horaires qu'ils font y aura surement plus personne.
Je rentre direct.
Bon WE et à lundi Merci, tu viens de me rappeler que je dois penser à ne pas oublier d'éteindre leurs ordis. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Responsabilité du comptable et guerilla urbaine | |
| |
|
| |
| Responsabilité du comptable et guerilla urbaine | |
|