Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Responsabilité du comptable et guerilla urbaine

Aller en bas 
+10
delph
sainte barbe
dina
Vieil intendant
fran6h
candy neige
captain cavern
Patou
Isaac Newton
Mon Trésor
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mon Trésor
*
*
Mon Trésor


Nombre de messages : 182
Age : 44
Date d'inscription : 01/09/2006

Responsabilité du comptable et guerilla urbaine Empty
MessageSujet: Responsabilité du comptable et guerilla urbaine   Responsabilité du comptable et guerilla urbaine Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 15:47

En cas d'insurrection, le comptable doit-il attendre assis sur son coffe-fort et, le cas échéant, se faire poignarder sur celui-ci pour ne pas être mis en débet de la totalité de la somme se trouvant dans la caisse et le portefeuille au moment de ladite insurrection ?

Des bandes rivales de quartiers voisins du lycée auraient prévu de se rassembler (si je puis dire) devant le lycée en fin d'après-midi pour en découdre (et comme nous comptons parmi nos élèves quelques membres éminents de ces bandes...). On a déjà eu ça hier, en plus léger, avec sous-préfet et tout le tremblement. C'est gai.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Responsabilité du comptable et guerilla urbaine Empty
MessageSujet: Re: Responsabilité du comptable et guerilla urbaine   Responsabilité du comptable et guerilla urbaine Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 15:55

Voilà Barbule, un beau sujet pour nos débats du vendredi...

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Responsabilité du comptable et guerilla urbaine Empty
MessageSujet: Re: Responsabilité du comptable et guerilla urbaine   Responsabilité du comptable et guerilla urbaine Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 15:57

Mon Trésor a écrit:
En cas d'insurrection, le comptable doit-il attendre assis sur son coffe-fort et, le cas échéant, se faire poignarder sur celui-ci pour ne pas être mis en débet de la totalité de la somme se trouvant dans la caisse et le portefeuille au moment de ladite insurrection ?
. C'est gai.

tiens bon avec un peu de chance (si t'es pas trop amoché) tu passeras à la télé et n'oublies pas de dire tout le bien que tu penses du CMP - MAPA - EPCP - Voyages - SCONET - GFE etc..... tir

en prévision Responsabilité du comptable et guerilla urbaine Nlbboug2200bb0.th
Revenir en haut Aller en bas
Mon Trésor
*
*
Mon Trésor


Nombre de messages : 182
Age : 44
Date d'inscription : 01/09/2006

Responsabilité du comptable et guerilla urbaine Empty
MessageSujet: Re: Responsabilité du comptable et guerilla urbaine   Responsabilité du comptable et guerilla urbaine Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 16:00

Pas de souci, j'ai déjà préparé un speech, Sconet y est mentionné en bonne place, et j'ai prévu une photo de Nanard en arrière plan, façon portrait présidentiel.
Revenir en haut Aller en bas
captain cavern
**
**
captain cavern


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 06/06/2006

Responsabilité du comptable et guerilla urbaine Empty
MessageSujet: Re: Responsabilité du comptable et guerilla urbaine   Responsabilité du comptable et guerilla urbaine Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 16:08

rassures toi plus depuis la suppression de la mise en jeu de la responsabilité personnelle et pécuniaire des comptables publics en cas de circonstances de force majeure càd depuis le 1er juillet 2007...
Sauvé mais de peu cheers
Revenir en haut Aller en bas
candy neige
**
**
candy neige


Nombre de messages : 613
Age : 54
Localisation : le monde de oui-oui
Date d'inscription : 09/02/2007

Responsabilité du comptable et guerilla urbaine Empty
MessageSujet: responsabilité du comptable et guerilla urbaine   Responsabilité du comptable et guerilla urbaine Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 16:15

Faites comme moi : payer votre cotisation à une bonne assurance (103 euros cette année) et tirez-vous en laissant valeurs, chèques, tickets etc....
Sans compter que je considère que ma vie vaut un peu plus que la misère conservée au coffre!!aby
Revenir en haut Aller en bas
fran6h
*
*
fran6h


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 22/05/2007

Responsabilité du comptable et guerilla urbaine Empty
MessageSujet: Re: Responsabilité du comptable et guerilla urbaine   Responsabilité du comptable et guerilla urbaine Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 16:17

captain cavern a écrit:
rassures toi plus depuis la suppression de la mise en jeu de la responsabilité personnelle et pécuniaire des comptables publics en cas de circonstances de force majeure càd depuis le 1er juillet 2007...
Sauvé mais de peu cheers

C'est pas dans la force majeure, il y a l'imprévisibilité : alors que là les hordes suyavages sont devant les portes, donc pas imprévisible l'invasion ...
Revenir en haut Aller en bas
candy neige
**
**
candy neige


Nombre de messages : 613
Age : 54
Localisation : le monde de oui-oui
Date d'inscription : 09/02/2007

Responsabilité du comptable et guerilla urbaine Empty
MessageSujet: responsabilité du comptable et guerilla urbaine   Responsabilité du comptable et guerilla urbaine Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 16:22

fran6h a écrit:
captain cavern a écrit:
rassures toi plus depuis la suppression de la mise en jeu de la responsabilité personnelle et pécuniaire des comptables publics en cas de circonstances de force majeure càd depuis le 1er juillet 2007...
Sauvé mais de peu cheers

C'est pas dans la force majeure, il y a l'imprévisibilité : alors que là les hordes suyavages sont devant les portes, donc pas imprévisible l'invasion ...

et pas extérieur non plus (élèves de l'établissement)
Reste plus qu'un critère (irresistible)
mais pour le juge les critères sont cumulatifs pas alternatifs...Je vous dis prendre un assurance..
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Responsabilité du comptable et guerilla urbaine Empty
MessageSujet: Re: Responsabilité du comptable et guerilla urbaine   Responsabilité du comptable et guerilla urbaine Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 16:22

Comme t'es que gestionnaire et pas CE ou prof, à la place du ministre, ce sera le concierge du Rectorat qui viendra se recueillir sur ta dépouille...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Responsabilité du comptable et guerilla urbaine Empty
MessageSujet: Re: Responsabilité du comptable et guerilla urbaine   Responsabilité du comptable et guerilla urbaine Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 16:26

Mon Trésor a écrit:
On a déjà eu ça hier, en plus léger, avec sous-préfet et tout le tremblement. C'est gai.

Le sous préfet fait partie d'une bande? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
dina
**
**
dina


Nombre de messages : 503
Localisation : Au bout de la baguette magique
Date d'inscription : 13/06/2006

Responsabilité du comptable et guerilla urbaine Empty
MessageSujet: Re: Responsabilité du comptable et guerilla urbaine   Responsabilité du comptable et guerilla urbaine Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 16:27

Achète un flingue..........et garde le dans le tiroir du bureau. Si, si on peut c'est un texte des années 60 non abrogé depuis qui le dit......

VI c'est pas toi qui avait donné la reférence l'an dernier?
Revenir en haut Aller en bas
candy neige
**
**
candy neige


Nombre de messages : 613
Age : 54
Localisation : le monde de oui-oui
Date d'inscription : 09/02/2007

Responsabilité du comptable et guerilla urbaine Empty
MessageSujet: responsabilité du comptable et guerilla urbaine   Responsabilité du comptable et guerilla urbaine Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 16:32

dina a écrit:
Achète un flingue..........et garde le dans le tiroir du bureau. Si, si on peut c'est un texte des années 60 non abrogé depuis qui le dit......

VI c'est pas toi qui avait donné la reférence l'an dernier?


Un flingue ? Autorisé par un texte tjs en vigueur? Et on peut s'en servir contre les CE (ben oui, une ombre, un soir tard, une erreur est si vite arrivée)
Là tout de suite mon week end s'éclaire d'une lueur d'espoir inattendue....
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Responsabilité du comptable et guerilla urbaine Empty
MessageSujet: Re: Responsabilité du comptable et guerilla urbaine   Responsabilité du comptable et guerilla urbaine Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 16:33

BUBU a écrit:

Le sous préfet fait partie d'une bande? jocolor
non il joue dans la cour des grands, il bande à part affraid
Revenir en haut Aller en bas
Mon Trésor
*
*
Mon Trésor


Nombre de messages : 182
Age : 44
Date d'inscription : 01/09/2006

Responsabilité du comptable et guerilla urbaine Empty
MessageSujet: Re: Responsabilité du comptable et guerilla urbaine   Responsabilité du comptable et guerilla urbaine Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 16:34

Oué oué, je rigolerai moins quand ils auront tout cassé mon beau lycée ! On vient juste de repeindre le portail, sagouins ! En vert, en plus, théoriquement ça devrait avoir un effet apaisant !

Je touche du bois, pour le moment il y a plein de policiers, mais pas de gugusses agités ; enfin, pas plus que d'habitude, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Mon Trésor
*
*
Mon Trésor


Nombre de messages : 182
Age : 44
Date d'inscription : 01/09/2006

Responsabilité du comptable et guerilla urbaine Empty
MessageSujet: Re: Responsabilité du comptable et guerilla urbaine   Responsabilité du comptable et guerilla urbaine Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 16:35

[quote="christel"]
dina a écrit:
Achète un flingue..........et garde le dans le tiroir du bureau. Si, si on peut c'est un texte des années 60 non abrogé depuis qui le dit......

VI c'est pas toi qui avait donné la reférence l'an dernier?


Ahhh, non, ce n'est plus autorisé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Responsabilité du comptable et guerilla urbaine Empty
MessageSujet: Re: Responsabilité du comptable et guerilla urbaine   Responsabilité du comptable et guerilla urbaine Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 16:35

Si jamais ils approchent du coffre tu n'as qu'à leur envoyer ton EPCP à la tête, ça devrait les calmer.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Responsabilité du comptable et guerilla urbaine Empty
MessageSujet: Re: Responsabilité du comptable et guerilla urbaine   Responsabilité du comptable et guerilla urbaine Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 16:37

Jean-Mic a écrit:
Si jamais ils approchent du coffre tu n'as qu'à leur envoyer ton EPCP à la tête, ça devrait les calmer.
tu peux aussi les gavarder baston
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

Responsabilité du comptable et guerilla urbaine Empty
MessageSujet: Re: Responsabilité du comptable et guerilla urbaine   Responsabilité du comptable et guerilla urbaine Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 16:38

Mon Trésor a écrit:
Oué oué, je rigolerai moins quand ils auront tout cassé mon beau lycée ! On vient juste de repeindre le portail, sagouins ! En vert, en plus, théoriquement ça devrait avoir un effet apaisant !

Je touche du bois, pour le moment il y a plein de policiers, mais pas de gugusses agités ; enfin, pas plus que d'habitude, quoi.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1196
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

Responsabilité du comptable et guerilla urbaine Empty
MessageSujet: Re: Responsabilité du comptable et guerilla urbaine   Responsabilité du comptable et guerilla urbaine Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 16:40

S'abriter derrière le coffre, il doit être à l'épreuve des balles ( à vérifier ).


Dernière édition par le Ven 21 Sep 2007 - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2331
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

Responsabilité du comptable et guerilla urbaine Empty
MessageSujet: Re: Responsabilité du comptable et guerilla urbaine   Responsabilité du comptable et guerilla urbaine Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 16:40

Mon Trésor a écrit:
En cas d'insurrection, le comptable doit-il attendre assis sur son coffe-fort et, le cas échéant, se faire poignarder sur celui-ci pour ne pas être mis en débet de la totalité de la somme se trouvant dans la caisse et le portefeuille au moment de ladite insurrection ?
Il me semble me souvenir que feu Jy lancien nous avait ressorti il y a quelque temps déjà une vieille circulaire (toujours en vigueur) qui autorisait le port d'armes pour les comptables publics mais impossible de remettre la main dessus tir

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Responsabilité du comptable et guerilla urbaine Empty
MessageSujet: Re: Responsabilité du comptable et guerilla urbaine   Responsabilité du comptable et guerilla urbaine Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 16:44

J'y songeais justement, mais je croyais qu'il s'agissait de la détention, et non du port ...
Je dois certainement me tromper Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Responsabilité du comptable et guerilla urbaine Empty
MessageSujet: Re: Responsabilité du comptable et guerilla urbaine   Responsabilité du comptable et guerilla urbaine Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 17:02

barbule a écrit:
J'y songeais justement, mais je croyais qu'il s'agissait de la détention, et non du port ...
Je dois certainement me tromper Suspect

L'importation illégale d'armes à feu est susceptible d'une mise en détention au port d'arrivée.

abr
Revenir en haut Aller en bas
dina
**
**
dina


Nombre de messages : 503
Localisation : Au bout de la baguette magique
Date d'inscription : 13/06/2006

Responsabilité du comptable et guerilla urbaine Empty
MessageSujet: Re: Responsabilité du comptable et guerilla urbaine   Responsabilité du comptable et guerilla urbaine Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 17:10

Fréléonat a écrit:

Il me semble me souvenir que feu Jy lancien nous avait ressorti il y a quelque temps déjà une vieille circulaire (toujours en vigueur) qui autorisait le port d'armes pour les comptables publics mais impossible de remettre la main dessus tir

Oui c'est ça, moi non plus je la retrouve plus....
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Responsabilité du comptable et guerilla urbaine Empty
MessageSujet: Re: Responsabilité du comptable et guerilla urbaine   Responsabilité du comptable et guerilla urbaine Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 17:26

dina a écrit:
feu Jy lancien nous avait ressorti le port d'armes mais impossible de remettre la main dessus tir

Oui c'est ça, moi non plus je la retrouve plus....

quand je pense aux stocks qu'il avait .... grrr
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Responsabilité du comptable et guerilla urbaine Empty
MessageSujet: Re: Responsabilité du comptable et guerilla urbaine   Responsabilité du comptable et guerilla urbaine Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 17:30

Patou a écrit:
dina a écrit:
feu Jy lancien nous avait ressorti le port d'armes mais impossible de remettre la main dessus tir

Oui c'est ça, moi non plus je la retrouve plus....

quand je pense aux stocks qu'il avait .... grrr

Je l'ai retrouvé !

Responsabilité du comptable et guerilla urbaine 800pxak47typeiipartdmsttd6

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Responsabilité du comptable et guerilla urbaine Empty
MessageSujet: Re: Responsabilité du comptable et guerilla urbaine   Responsabilité du comptable et guerilla urbaine Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 17:33

Isaac Newton a écrit:

Je l'ai retrouvé !

Responsabilité du comptable et guerilla urbaine 800pxak47typeiipartdmsttd6

dans ce cas lâche NIKKKO lol!
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

Responsabilité du comptable et guerilla urbaine Empty
MessageSujet: Re: Responsabilité du comptable et guerilla urbaine   Responsabilité du comptable et guerilla urbaine Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 17:36

Isaac Newton a écrit:
Patou a écrit:
dina a écrit:
feu Jy lancien nous avait ressorti le port d'armes mais impossible de remettre la main dessus tir

Oui c'est ça, moi non plus je la retrouve plus....

quand je pense aux stocks qu'il avait .... grrr

Je l'ai retrouvé !

Responsabilité du comptable et guerilla urbaine 800pxak47typeiipartdmsttd6

AAH non ! ça c'est le mien, je le reconnais je l'ai eu comme cadeau de départ de ma dernière affectation. D'ailleurs si tu pouvais me le rendre, j'ai un truc à faire en salle des profs...
Revenir en haut Aller en bas
dina
**
**
dina


Nombre de messages : 503
Localisation : Au bout de la baguette magique
Date d'inscription : 13/06/2006

Responsabilité du comptable et guerilla urbaine Empty
MessageSujet: Re: Responsabilité du comptable et guerilla urbaine   Responsabilité du comptable et guerilla urbaine Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 17:49

Bon les enfants c'est pas tout ça mais je vais rentrer à la maison, après tout on est vendredi...................peut-être avant je vais passer en salle des profs pour une attaque flash éclair à l'arme blanche.........quoique avec les horaires qu'ils font y aura surement plus personne.

Je rentre direct.

Bon WE et à lundi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

Responsabilité du comptable et guerilla urbaine Empty
MessageSujet: Re: Responsabilité du comptable et guerilla urbaine   Responsabilité du comptable et guerilla urbaine Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 17:50

Je ne sais si ça va rassurer Mon Trésor, mais le temps est venu pour lui d'entonner :

http://www.deljehier.levillage.org/chan_rev.htm
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

Responsabilité du comptable et guerilla urbaine Empty
MessageSujet: Re: Responsabilité du comptable et guerilla urbaine   Responsabilité du comptable et guerilla urbaine Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 17:51

dina a écrit:
Bon les enfants c'est pas tout ça mais je vais rentrer à la maison, après tout on est vendredi...................peut-être avant je vais passer en salle des profs pour une attaque flash éclair à l'arme blanche.........quoique avec les horaires qu'ils font y aura surement plus personne.

Je rentre direct.

Bon WE et à lundi cheers

Merci, tu viens de me rappeler que je dois penser à ne pas oublier d'éteindre leurs ordis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Responsabilité du comptable et guerilla urbaine Empty
MessageSujet: Re: Responsabilité du comptable et guerilla urbaine   Responsabilité du comptable et guerilla urbaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Responsabilité du comptable et guerilla urbaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» SAH et responsabilité du comptable
» Responsabilité du comptable
» responsabilité de l'agent comptable
» marchés et responsabilités du comptable
» Responsabilité du comptable en matière de paye ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: