Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 logement NAS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gardien
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/01/2022

logement NAS Empty
MessageSujet: logement NAS   logement NAS Icon_minitimeJeu 6 Jan 2022 - 14:55

Je viens aux renseignements sur ma situation :
Je suis gardien sur des locaux (35h) pour une Mairie avec un logement NAS. J'effectue 1 semaine d'astreinte sur 2.
En fonction des astreintes le nombre d'heures peut monter à + 10H voir plus/semaine.

Le nouveau règlement intérieur applicable à partir du 1 janvier 2022  : 


temps de travail : temps assimilés au temps de travail effectif : toutes interventions d'astreinte (aller-retour) sauf pour les agents logés.


Je suis bien conscient que je n'ai pas le droit à une indemnité financière mais la non possibilité de récupérer le temps d'astreinte entraine la fatigue.

Ma question : A t il un texte de loi concernant les déplacements en astreinte en logements NAS ? Vos avis ? situations vécues...

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21862
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

logement NAS Empty
MessageSujet: Re: logement NAS   logement NAS Icon_minitimeJeu 6 Jan 2022 - 16:13

j'ai vu aujourd'hui un reportage aux infos de la  2 sur ce sujet
la journaliste, vraiment bien informée, racontait à peu près n'importe quoi sur les 35h

On a eu aussi droit à l'interview d'un maire refusant d'appliquer la loi et des employées municipales outrées qu'on leur demande de travailler plus.

Mais bon, pour en revenir à votre question, nous ne pouvons pas vous répondre..
Vous êtes sur un site de gestionnaires d'EPLE
C'est à dire de fonctionnaires de l'Etat.
Vous dépendez de la FPT et il faudrait voir ce que prévoit votre CT pour les astreintes et leur régime de fonctionnement.

Désolé

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
gardien
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/01/2022

logement NAS Empty
MessageSujet: Re: logement NAS   logement NAS Icon_minitimeJeu 6 Jan 2022 - 19:16

Bozinchu a écrit:
j'ai vu aujourd'hui un reportage aux infos de la  2 sur ce sujet
la journaliste, vraiment bien informée, racontait à peu près n'importe quoi sur les 35h

On a eu aussi droit à l'interview d'un maire refusant d'appliquer la loi et des employées municipales outrées qu'on leur demande de travailler plus.

Mais bon, pour en revenir à votre question, nous ne pouvons pas vous répondre..
Vous êtes sur un site de gestionnaires d'EPLE
C'est à dire de fonctionnaires de l'Etat.
Vous dépendez de la FPT et il faudrait voir ce que prévoit votre CT pour les astreintes et leur régime de fonctionnement.

Désolé

J'ai vu également des discutions sur le sujet d'astreinte en logement NAS...
Si mon post dérange je peux le retirer.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21862
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

logement NAS Empty
MessageSujet: Re: logement NAS   logement NAS Icon_minitimeJeu 6 Jan 2022 - 19:19

non il ne me dérange pas en tout cas...
Mais ce que je voulais dire, c'est que nous n'aurions pas la réponse que vous attendez...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
**
**
Chewbacca


Nombre de messages : 600
Age : 157
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 05/03/2012

logement NAS Empty
MessageSujet: Re: logement NAS   logement NAS Icon_minitimeJeu 6 Jan 2022 - 19:47

" Chez nous", l'intervention en astreinte est du temps de travail à comptabiliser dans les obligations horaires annuelles....même logé bien évidemment. Mais "chez vous", je n'en sais rien, il faut voir les textes qui vous sont applicables.
Je serai néanmoins étonné qu'ils soient à l'opposé sur ce point par rapport aux textes "Etat". Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gardien
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/01/2022

logement NAS Empty
MessageSujet: Re: logement NAS   logement NAS Icon_minitimeVen 7 Jan 2022 - 17:23

Chewbacca a écrit:
" Chez nous", l'intervention en astreinte est du temps de travail à comptabiliser dans les obligations horaires annuelles....même logé bien évidemment. Mais "chez vous", je n'en sais rien, il faut voir les textes qui vous sont applicables.
Je serai néanmoins étonné qu'ils soient à l'opposé sur ce point par rapport aux textes "Etat". Rolling Eyes

Avez vous votre texte de loi svp ? Merci d'avance. Cela me rassure un peu.
Revenir en haut Aller en bas
crapaud du marais
*
*
crapaud du marais


Nombre de messages : 372
Age : 116
Localisation : Sur la colline
Date d'inscription : 24/08/2012

logement NAS Empty
MessageSujet: Re: logement NAS   logement NAS Icon_minitimeVen 7 Jan 2022 - 18:27

Bonsoir,
Pour nous le texte est le suivant:



Décret n° 2002-1146 du 4 septembre 2002 relatif aux astreintes des personnels d’éducation
logés par nécessité absolue de service dans les établissements publics d’enseignement du
second degré relevant du ministère de l’éducation nationale
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20774
Date d'inscription : 15/12/2012

logement NAS Empty
MessageSujet: Re: logement NAS   logement NAS Icon_minitimeVen 7 Jan 2022 - 18:35

Liens cliquables :

Deux textes officiels parlent des astreintes à l’EN : le décret n° 2002-79 du 15 janvier 2002 repris dans le code de l’Education en juin 2015 aux articles D911-32 et suivants ; et l’arrêté du 15 janvier 2002 dans son titre V.
On peut aussi aussi consulter ce site pour avoir d’autres éléments de réflexion sur le sujet.


Décret n° 2018-420 du 30 mai 2018 relatif à la compensation en temps ou à l'indemnisation des astreintes, des interventions et des permanences sur site effectuées par certains personnels en poste dans les services centraux relevant des ministères chargés de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur, ainsi que dans les services déconcentrés et les établissements relevant du ministre de l'éducation nationale. Et l’arrêté du 30 mai 2018 fixant les taux d'indemnisation des astreintes, des interventions et des permanences sur site.


Très instructif arrêt du 20 février 2013 par lequel la chambre civile de la cour de cassation rappelle « que constitue un travail effectif, le temps pendant lequel le salarié est tenu de rester sur le lieu de travail dans des locaux déterminés imposés par l'employeur, peu important les conditions d'occupation de tels locaux, afin de répondre à toute nécessité d'intervention sans pouvoir vaquer librement à des occupations personnelles (article L3121-1 du code du travail)». Une lecture qui permet de mieux appréhender la question des astreintes dans un EPLE.


Attention, il s'agit des textes pour les fonctionnaires d'Etat de l'Education nationale. Mais de manière générale il n'y a pas de différences notables avec ceux pour les territoriaux.



Décret n° 2021-1601 du 8 décembre 2021 modifiant le décret n° 2018-420 du 30 mai 2018 relatif à la compensation en temps ou à l'indemnisation des astreintes, des interventions et des permanences sur site.

Arrêté du 8 décembre 2021 modifiant l'arrêté du 30 mai 2018 fixant les taux d'indemnisation des astreintes, des interventions et des permanences sur site effectuées par certains personnels relevant du ministre de l'éducation national

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





logement NAS Empty
MessageSujet: Re: logement NAS   logement NAS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
logement NAS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Logement COP et allocation logement
» COP LOGEMENT
» Question Logement gestionnaire
» Décret relatif aux concessions de logement :une bombe à retardement ?
» LOGEMENT COP

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: