Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 logement par cop

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nata
Invité




logement par cop Empty
MessageSujet: logement par cop   logement par cop Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 9:16

bonjour
je suis logee par cop par le conseil general dans letablissement scolaire ou je travaillait lan passe et jetais loge par nas
cette annee je bosse dans un autre eple car mon poste de sasu a ete supprime par mesure de carte comptable et jai donc perdu le logement par nas
dans mon ancien etablissement le principal ma dit que je pouvais loger par cop cest ce que jai fait
cependant elle me demande de quitter les lieux en fevrier si elle est remplacee par quelqu'un puisquelle part a la retraite
dans cet etablissement il y a 2 logements vacants mais en mauvais etat et comme le mien je lai retape lan dernier elle veut me virer sans preavis en plein hiver pour y reloger qui elle veut

a t elle le droit??
je na'i pas dendroit ou me reloger j'ai signer une cop qui ne precise pas de duree
peut on expulser ainsi un agent de son logement alors que d'autres sont vacants??

merci de votre aide je suis deseperee dautan plus que je viens de subir un deuil qui m'affecte enormement et que jessaie de m'adapter a mon nouvel emploi dans un nouvel etablissement
merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

logement par cop Empty
MessageSujet: Re: logement par cop   logement par cop Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 10:04

le principal n'a aucun "pouvoir" sur les cop, le conseil d'administration émet un avis et le conseil général décide.
vous avez une cop signée par le conseil général, vous ne bougez pas tant que le cg ne vous vire pas.
courage q7
Revenir en haut Aller en bas
nata
Invité




logement par cop Empty
MessageSujet: Re: logement par cop   logement par cop Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 10:13

merci pour l'info
je peux vous dire qu'aujourd'hui je me sens mal jai mal dormie je me suis sentie comme une personne indesirable hier alors queje paie mon loyer et qu'en plus jai remplacee la gestionnaire pendant 4 mois jai accepte de faire office de gestionnaire pour aider la principale alors que je n'y connaissais rien tout en minvestissant dans une vie privee ou un parent etait en train de mourir dun cancer

merci encor pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




logement par cop Empty
MessageSujet: Re: logement par cop   logement par cop Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 10:18

No stress, la COP est signée par le Conseil général avec des préavis, des délais.. on peut pas virer les gens du jour au lendemain comme ça.. et puis si cela se passe mal avec le CE, squizze le et défend ton cas directement avec le proprio..
Revenir en haut Aller en bas
Ed
***
***
Ed


Nombre de messages : 1151
Localisation : dans les virolos
Date d'inscription : 21/11/2006

logement par cop Empty
MessageSujet: Re: logement par cop   logement par cop Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 10:20

Je ne voudrais pas te faire peur, mais le p de cop veut dire précaire. C'est d'ailleurs la contrepartie d'un loyer généralement assez bas.
Donc si tu occupes un logement dont la personne part en retraite, son remplaçant est prioritaire sur le logement. Ta seule chance serait qu'il demande une dérogation au logement.

Sinon, s'il existe deux autres logements vacants, il est aussi possible d'anticiper et pourquoi ne pas demander à l'établissement de participer au "rafraichissement" de celui que tu prendrais (en contrepartie de celui que tu libères et dans lequel tu as engagé des frais)
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

logement par cop Empty
MessageSujet: Re: logement par cop   logement par cop Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 10:27

pour ed :
je ne pense pas qu\'elle soit en cop sur la nas du CE, mais sur une nas qui a été supprimée du fait de la suppression de son poste.
donc à mon avis pas de souci.

pour nata :
si tu veux vraiment être rassurée, prend l\'attache des services sociaux du CG et parle leur de tes inquiétudes.

je viens de relire, vraiment obscur pour les non initiés
COP : convention d\'occupation précaire
NAS : nécessité absolue de service
CE : chef d\'établissement
CG : conseil général
flower


Dernière édition par bipbip le Mar 21 Oct 2008 - 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nata
Invité




logement par cop Empty
MessageSujet: Re: logement par cop   logement par cop Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 10:28

en fait j'occupe le logement destine a la personne qui pourrait venir mais dans la cop que jai signe il est dit que joccupe le logement laisse vacant par la gestionnaire alors que celui laissé vacant par la gestionnaire est actuellement occupe par des assistants de langue exterieurs a l'établissement
donc si je men tiens a la cop signé, je suis sensee occupeer le logement de la gestiionnaire qui a fait une derogation et non celui du ce;;;;;;
donc un nouveau ce ne peut pretendre a mon logement, seul un nouveau gestionnaire si j'ai bien compris


eclaircissez mes lumieres qui seteignent peu a pêu
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

logement par cop Empty
MessageSujet: Re: logement par cop   logement par cop Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 10:30

pourquoi y a un slash à chaque apostrophe ????
Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

logement par cop Empty
MessageSujet: Re: logement par cop   logement par cop Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 10:33

nata, le mieux est de contacter le conseil général. je ne sais pas comment c'est chez toi mais chez nous on peut demander ce genre de renseignements aux assistantes sociales qui s'occupent de démêler l'affaire avec les différents services concernés.
il faudrait également réussir à savoir quel logement est à qui, est-ce que vous remplissez une enquête à ce sujet, la réponse est peut-être là.
Revenir en haut Aller en bas
nata
Invité




logement par cop Empty
MessageSujet: Re: logement par cop   logement par cop Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 10:36

en fait pour bien expliquer les choses il existe un logment pour nas de la sasu que jetais mais que je nai pas occupe car le cg aurait du faire des travaux consequents et ma donc demande daller loger 6 mois plus tard que la date prevu dans le logement da cote qui etait celui du ce par derogation vu que son etat etait meilleur
jai dit ok et me suis engagee a le retaper sauf le sol du chambre que le cg a refait

le poste de sasu loge a disparu mais le logement existe toujours il est a cote du miens et vide car trop endommagé

voila le petit cote pratique des choses;;;;
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

logement par cop Empty
MessageSujet: Re: logement par cop   logement par cop Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 20:09

nata a écrit:

donc si je men tiens a la cop signé, je suis sensee occupeer le logement de la gestiionnaire qui a fait une derogation et non celui du ce;;;;;;
donc un nouveau ce ne peut pretendre a mon logement, seul un nouveau gestionnaire si j'ai bien compris
Normalement oui car le logement est "attaché" à la fonction de gestionnaire et une modification de son affectation à une autre fonction devrait suivre le cursus habituel : avis du CA puis arrêté de la CT.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
christella est là
.
.
christella est là


Nombre de messages : 45
Localisation : IDF
Date d'inscription : 18/10/2008

logement par cop Empty
MessageSujet: Re: logement par cop   logement par cop Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 17:02

N@n@rd a écrit:
nata a écrit:

donc si je men tiens a la cop signé, je suis sensee occupeer le logement de la gestiionnaire qui a fait une derogation et non celui du ce;;;;;;
donc un nouveau ce ne peut pretendre a mon logement, seul un nouveau gestionnaire si j'ai bien compris
Normalement oui car le logement est "attaché" à la fonction de gestionnaire et une modification de son affectation à une autre fonction devrait suivre le cursus habituel : avis du CA puis arrêté de la CT.

J'ai vécu il y a qlqs années une situation très semblable. mais ma COP comportait les délais de préavis.
C.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23267
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

logement par cop Empty
MessageSujet: Re: logement par cop   logement par cop Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 12:55

Ca ne consolera pas Nata, mais quand on ne met pas la bonne personne dans le bon logement, et bien on arrive nécessairement à ce genre d'ennuis. Entre autres choses à savoir, une COP dans un logement de CE est normalement quelque chose qu'on évite à tout prix, car les CE ont une "super-NAS" qui fait qu'un nouveau CE doit pouvoir arriver n'importe quand dans l'établissement (suite à décès, mut d'office ou autre horreur) et trouver son logement dispo pour lui.

Bien entendu, les gestionnaires peuvent dormir sous les ponts, eux. Et d'ailleurs le nombre d'établissements sans gestionnaire pendant plus ou moins longtemps est parlant...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


logement par cop Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





logement par cop Empty
MessageSujet: Re: logement par cop   logement par cop Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
logement par cop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Logement COP et allocation logement
» logement
» logement
» logement
» logement cop

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: