| Op@le : fiche 2 du kit de bascule OPALE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Prosper19 *
| Sujet: Op@le : fiche 2 du kit de bascule OPALE Mar 4 Jan 2022 - 14:39 | |
| Bonjour,
Je suis dans le paramétrage d'OPALE et je bloque sur la fiche 2. A quoi sert la création du tiers DDFIP? Lorsque je veux valider la domiciliation en tant que comptable, OPALE m'affiche le numéro du tiers "direction régionale des finances publiques " et non le numéro de mon établissement comme indiqué sur la fiche. Je ne pense que je n'ai pas encore bien cerné le fonctionnement du PGI... | |
|
| |
Prosper19 *
| Sujet: Re: Op@le : fiche 2 du kit de bascule OPALE Mar 4 Jan 2022 - 14:47 | |
| Que faut-il mettre dans la domiciliation bancaire du tiers DDFIP (tiers DGFIP)? Les coordonnées bancaires de l'établissement? | |
|
| |
LuckyLoser ***
Nombre de messages : 1737 Age : 119 Localisation : Derrière toi... Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: Op@le : fiche 2 du kit de bascule OPALE Mar 4 Jan 2022 - 15:06 | |
| Non, il s'agit des coordonnées bancaires de la DDFiP dont tu dépends. Cela correspond au numéro de compte qui apparaît sur les bordereaux de transmission des fichiers SCT GFC à la rubrique destinataire (c'est un compte Banque de France). | |
|
| |
Prosper19 *
| Sujet: Re: Op@le : fiche 2 du kit de bascule OPALE Mar 4 Jan 2022 - 15:18 | |
| Je viens de le voir sur le bordereau de transmission SCT. A quoi sert ce compte? En plus, il n'y a pas de BIC sur le bordereau de transmission SCT. Je vais commencer par demander l'IBAN à la DDFIP.
Du coup, le numéro SIRET à rentrer, c'est celui de la DGFIP (le même que celui sur la fiche 2) ou celui de la DDFIP de mon département? | |
|
| |
Prosper19 *
| Sujet: Re: Op@le : fiche 2 du kit de bascule OPALE Mar 4 Jan 2022 - 15:19 | |
| | |
|
| |
Prosper19 *
| Sujet: Re: Op@le : fiche 2 du kit de bascule OPALE Mar 4 Jan 2022 - 15:21 | |
| Et aussi, pourquoi les coordonnées bancaires de mon établissement dans OPALE ne correspondent pas à celles de mon compte DFT? | |
|
| |
LuckyLoser ***
Nombre de messages : 1737 Age : 119 Localisation : Derrière toi... Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: Op@le : fiche 2 du kit de bascule OPALE Mar 4 Jan 2022 - 15:31 | |
| - Prosper19 a écrit:
- Je viens de le voir sur le bordereau de transmission SCT. A quoi sert ce compte? En plus, il n'y a pas de BIC sur le bordereau de transmission SCT. Je vais commencer par demander l'IBAN à la DDFIP.
Du coup, le numéro SIRET à rentrer, c'est celui de la DGFIP (le même que celui sur la fiche 2) ou celui de la DDFIP de mon département? C'est le "vrai" compte de paiement de tes factures... Il faut demander aussi son SIRET à la DDFiP qui te gère donc celle de ton département car le début de l'intitulé dans le SIRENE est toujours le même. - Prosper19 a écrit:
- Et aussi, pourquoi les coordonnées bancaires de mon établissement dans OPALE ne correspondent pas à celles de mon compte DFT?
Il faut les modifier pour que cela correspond. Apparemment, nous avons tous le même compte d'enregistré dans Op@le (voir le message de Titi dans l' autre fil). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Op@le : fiche 2 du kit de bascule OPALE Mar 4 Jan 2022 - 17:20 | |
| Je confirme les propos de LL, il faut modifier le compte dès que j'ai un peu de temps j'essaie de détailler la procédure |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Op@le : fiche 2 du kit de bascule OPALE Mar 4 Jan 2022 - 17:23 | |
| Fiches 02 et 03 à regarder |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Op@le : fiche 2 du kit de bascule OPALE | |
| |
|
| |