Bonjour à tous,
le budget 2022 arrive à grands pas (certains ont peut-être déjà terminé le leur). Pour ma part, je viens d'arriver dans un nouvel établissement, j'ai donc peu de visibilité sur les pratiques.
Je souhaitais savoir comment vous allez calculer votre prévisionnel pour la viabilisation en 2022, car la situation de mon établissement est un peu complexe.
Je m'explique :
1/ dans le lycée où je suis affectée, les cours ont été organisés en hybride (1 semaine présentiel/1 semaine distanciel en alternance par niveaux) à partir de novembre 2020.
2/ un nouveau bâtiment (internat + cantine) a été construit il y a 2 ans et n'a tourné qu'à demi-régime l'année dernière (il n'a jamais vraiment tourné à plein régime).
3/ le prix du gaz n'a cessé d'augmenter cette année.
Je pensais prendre comme référence janvier 2019 pour la consommation gaz (on chauffe au gaz) et dupliquer sur l'ensemble des mois de chauffage en appliquant le taux au 1er janvier 2022. Quant à l'électricité et l'eau, je pensais reprendre la consommation moyenne de l'année 2020 (mais avec ce nouveau bâtiment, j'ai du mal à y voir clair).
Si vous avez des suggestions de calculs, vos recommandations sont les bienvenues !
Merci