Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Calcul des charges viabilisation budget 2016

Aller en bas 
+2
Poulidor
Ganou
6 participants
AuteurMessage
Ganou
*
*
Ganou


Nombre de messages : 171
Localisation : dans mes bottes
Date d'inscription : 29/05/2015

Calcul des charges viabilisation budget 2016 Empty
MessageSujet: Calcul des charges viabilisation budget 2016   Calcul des charges viabilisation budget 2016 Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 14:05

Bonjour à tous, vacanciers ou courageux travailleurs des permanences. Sleep

Et voilà, on y est, ce budget 2016 est mon premier !

Je profite du calme du collège pour potasser tranquillement dans mon coin, et réfléchir en profondeur à tous les aspects biscornus que peut prendre un budget.

N'étant pas très au fait des hausses et baisses appliquées depuis quelques années, je voulais avoir votre avis sur les charges 2016 en eau, électricité, fuel et gaz.

Hausse, baisse ? Comment faites-vous ?  Vous appliquez une hausse de 3% et basta ?

Comme les tarifs d'électricité vont être modifiés, j'imagine qu'il y aura une baisse, non ?


Merci de vos avis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Poulidor
**
**
Poulidor


Nombre de messages : 854
Localisation : BDM (Bretagne bord de mer)
Date d'inscription : 12/05/2015

Calcul des charges viabilisation budget 2016 Empty
MessageSujet: Re: Calcul des charges viabilisation budget 2016   Calcul des charges viabilisation budget 2016 Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 14:36

Bonjour,

Ton prédécesseur n'a pas laissé un tableau de suivi de conso des fluides dans ta bécane ?  
Cela te donnerais déjà un début d'idée
Revenir en haut Aller en bas
Ganou
*
*
Ganou


Nombre de messages : 171
Localisation : dans mes bottes
Date d'inscription : 29/05/2015

Calcul des charges viabilisation budget 2016 Empty
MessageSujet: Re: Calcul des charges viabilisation budget 2016   Calcul des charges viabilisation budget 2016 Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 14:50

Non Loustic, je suis arrivée en cours d'année, j'ai essayé de remplir un tableau de suivi des stocks, là je m'en sors à peu près.

Je me posais la question du coût des fluides pour 2016. Est-ce que je garde à peu près le même montant que 2015 ou bien dois-je augmenter ?

J'ai comparé avec 2014, mais sans succès, car des mésaventures faussent la donne. (fuite d'eau importante...)
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4229
Date d'inscription : 07/06/2007

Calcul des charges viabilisation budget 2016 Empty
MessageSujet: Re: Calcul des charges viabilisation budget 2016   Calcul des charges viabilisation budget 2016 Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 14:57

C'est intéressant de comparer avec 2014, mais en gardant en tête que 2014 était une année douce pour le chauffage.
Revenir en haut Aller en bas
Corto
*
*
Corto


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 01/04/2006

Calcul des charges viabilisation budget 2016 Empty
MessageSujet: Re: Calcul des charges viabilisation budget 2016   Calcul des charges viabilisation budget 2016 Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 15:23

http://votreargent.lexpress.fr/consommation/infographie-evolution-du-prix-du-fioul_1608307.html
Revenir en haut Aller en bas
Ganou
*
*
Ganou


Nombre de messages : 171
Localisation : dans mes bottes
Date d'inscription : 29/05/2015

Calcul des charges viabilisation budget 2016 Empty
MessageSujet: Re: Calcul des charges viabilisation budget 2016   Calcul des charges viabilisation budget 2016 Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 15:42

Effectivement Stoïk, il y a tellement de variables...

Merci Corto pour le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12771
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Calcul des charges viabilisation budget 2016 Empty
MessageSujet: Re: Calcul des charges viabilisation budget 2016   Calcul des charges viabilisation budget 2016 Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 18:05

Parfois les CT donnent un barème de calcul de la DGF dans lequel apparaissent les sommes relatives à la viabilisation. Si c'est le cas, inscrire ces sommfes ni plus, ni moins, quitte à expliquer dans le rapport du CE si cela semble être insuffisant au vu de l'exécution budgétaire en cours. Puis à la fin de l'hiver, faire le point et demander un complément si besoin avec chiffres N et N-1 à l'appui. En tout cas, ne pas prendre dès le départ sur les autres activités ou services si calcul de la collectivité notoirement insuffisant.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Calcul des charges viabilisation budget 2016 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Calcul des charges viabilisation budget 2016 Empty
MessageSujet: Re: Calcul des charges viabilisation budget 2016   Calcul des charges viabilisation budget 2016 Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 18:45

Si pas de suivi de la viabilisation dans un tableau pour te permettre de voir l'évolution sur plusieurs années, je dirais de reprendre à peu près la prévision faite pour 2015 au regard du montant des factures déjà payés. Et construire un tableau pour l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Ganou c'est moi
Invité




Calcul des charges viabilisation budget 2016 Empty
MessageSujet: Re: Calcul des charges viabilisation budget 2016   Calcul des charges viabilisation budget 2016 Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 0:17

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calcul des charges viabilisation budget 2016 Empty
MessageSujet: Re: Calcul des charges viabilisation budget 2016   Calcul des charges viabilisation budget 2016 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calcul des charges viabilisation budget 2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calcul viabilisation budget 2022
» de la con...plexité du calcul des charges
» Budget 2023 - viabilisation
» évaluation viabilisation budget 2009
» Calcul des charges

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: